Nous n'interromprons plus jamais un road trip ! Photo de Jill Footz

« Maman, j'adore CALGARY ! J'aimerais que nous puissions vivre ici ! s'est exclamée ma fille de quatre ans et demi en regardant le cœur de la ville depuis le 24e étage du magnifique Residence Inn by Marriott Centre-ville de Calgary / District Beltline.

La vue depuis le 22e étage du Residence Inn by Marriott Calgary Downtown/Beltline. Photo de Jill Footz

Ne vous méprenez pas – j'ai toujours aimé Calgary autant que quiconque – je ne m'attendais tout simplement pas à une profession d'adoration aussi exubérante quelques instants après mon arrivée à l'hôtel. Mais la vérité est que ce séjour a modifié le cours de nos projets de voyage en famille pour les années à venir. Nous ne conduirons plus jamais vers notre destination ultime d'un seul coup - à partir de maintenant, interrompre un road trip fera toujours partie du plan.

Avant que nos enfants n'arrivent sur les lieux, mon mari et moi prenions toujours la route et conduisions jusqu'à notre destination avec un peu plus qu'une pause aux toilettes. Avoir des jumeaux a détourné nos plans pendant un certain temps, mais une fois que nous avons recommencé à voyager sur la route, nous serions sûrs de toujours intégrer des arrêts de terrain de jeu dans le calendrier pour au moins garder les munchkins en mouvement.

Les chambres sont spacieuses, propres et modernes. Photo de Jill Footz

L'été dernier, nos voyages nous ont emmenés en Colombie-Britannique - une distance qui aurait pu être parcourue en une seule journée - mais nous voulions aussi surprendre les filles avec une visite à Calaway Park le long du chemin. Nous avons débattu de nos options, mais l'idée de se lever à une heure indue pour faire sortir toute l'équipe afin d'arriver à temps pour l'ouverture ne nous intéressait pas.

Un hôtel avec une cuisine complète ? Oui s'il te plaît! Photo de Jill Footz

Nous avons choisi de nous rendre tranquillement à Calgary la veille et avons réservé une chambre pour une seule nuit. Et juste comme ça, un plan simple né de commodité s'est transformé en la partie la plus indulgente de nos vacances !

Ils voulaient emménager ! Photo de Jill Footz

Pour commencer, les chambres du Residence Inn by Marriott sont spacieuses, modernes et magnifiques. Ma fille ne plaisantait pas lorsqu'elle a suggéré d'y vivre - il y avait amplement d'espace pour notre famille de quatre personnes. Un réfrigérateur de la taille d'un appartement était exactement ce dont nous avions besoin pour stocker la glacière pleine de nourriture que nous avions apportée pour notre semaine en Colombie-Britannique. Nous avons adoré l'accès facile aux restaurants et aux parcs du centre-ville de Calgary, ainsi qu'au parc Calaway le matin - et surtout, nous avons adoré les lits moelleux et luxueux.

La salle de sport d'hôtel de mes rêves ! Photo de Jill Footz

Je me suis réveillé tôt le lendemain matin et j'ai visité la salle de sport de l'hôtel qui me ruinera à jamais pour les salles de sport de l'hôtel. Il est réparti sur 2 niveaux, avec des équipements et une surface au sol qui rendraient jaloux la plupart des centres de fitness commerciaux.

Road trip interrompu

J'ai entendu quelqu'un décrire cela comme le meilleur petit-déjeuner de Calgary. Je suis d'accord! Photo de Jill Footz

Après mon entraînement et une douche, nous avons rencontré la pièce de résistance - le petit-déjeuner buffet du Residence Inn by Marriott. Inclus avec notre séjour, cela vaut la peine de visiter juste pour cette propagation impressionnante. Tant de délicieux plats chauds et froids que vous pourriez rester une semaine et ne pas tout goûter - complétés par du café Starbucks bien chaud.

Mais premier café! Photo de Jill Footz

À la fin de notre repas, j'ai rempli ma tasse de voyage avec du café pour le trajet, mais j'y ai à peine touché, car nous sommes arrivés à Calaway Park en 15 minutes. Alors que mes filles bourdonnaient d'excitation à l'idée d'un séjour dans un hôtel fabuleux et de l'anticipation du plaisir à venir, je me suis juré de ne plus jamais interrompre un voyage en voiture !

C'est le visage d'un road tripeur heureux ! Photo de Jill Footz

Pourquoi vous voulez interrompre un road trip

• Parfois le voyage est la destination
  • Arrivez rafraîchi plutôt que pressé
  • Surprendre! Cet endroit que vous contournez toujours pourrait être un trésor d'amusement !
  • Réduisez le stress lié à la préparation des vacances
  • Prolongez vos vacances prévues

L'auteur était un invité du Residence Inn by Marriott Calgary Downtown/Beltline District. Ses opinions sont les siennes et Marriott n'a pas revu ni modifié cette histoire.