fbpx

Destination retardée - La beauté d'interrompre un voyage en famille

Nous n'interromprons plus jamais un voyage en voiture! Photo de Jill Footz

«Maman, j'ADORE CALGARY! J'aimerais que nous puissions vivre ici! », S'est exclamée ma fille de quatre ans et demi tout en observant le cœur de la ville depuis le 24e étage du magnifique Residence Inn by Marriott Centre-ville de Calgary / District Beltline.

La vue depuis le 22ème étage du Residence Inn by Marriott Calgary Downtown / Beltline. Photo de Jill Footz

Comprenez bien que j'ai toujours autant aimé Calgary que la personne suivante. Je ne m'attendais pas à une profession d'adoration aussi exubérante quelques instants après mon arrivée à l'hôtel. Mais la vérité est que ce séjour a modifié le cours de nos projets de voyage en famille pour les années à venir. Nous ne reverrons plus jamais d'un seul coup vers notre destination ultime - à partir de là, interrompre un voyage en voiture fera toujours partie du plan.

Avant que nos enfants arrivent sur les lieux, mon mari et moi prenions toujours la route et prenions la route pour nous rendre à destination avec un peu plus que la pause des toilettes. Après que les jumeaux aient détourné nos plans pendant un moment, mais une fois que nous avons commencé à repartir sur les routes, nous serions sûrs de toujours prévoir des arrêts de jeux dans l’horaire afin de garder au moins les Munchkins en mouvement.

Les chambres sont spacieuses, propres et modernes. Photo de Jill Footz

L'été dernier, nos voyages nous ont emmenés en Colombie-Britannique - une distance qui aurait pu être parcourue en une seule journée - mais nous voulions également surprendre les filles en leur rendant visite à Calaway Park le long du chemin. Nous avons débattu de nos options, mais l'idée de nous lever à une heure indue pour laisser sortir tout l'équipage afin d'arriver à temps pour l'ouverture ne nous attirait pas.

Un hôtel avec une cuisine complète? Oui s'il vous plaît! Photo de Jill Footz

Nous avons décidé de nous rendre tranquillement à Calgary la veille et avons réservé une chambre pour une seule nuit. Et juste comme ça, un plan simple né de la commodité est devenu la partie la plus indulgente de nos vacances!

Ils voulaient emménager! Photo de Jill Footz

Pour commencer, les chambres du Residence Inn by Marriott sont spacieuses, modernes et magnifiques. Ma fille ne plaisantait pas quand elle a suggéré d'y vivre - il y avait amplement d'espace pour notre famille de quatre personnes. Un réfrigérateur de la taille d'un appartement était exactement ce dont nous avions besoin pour ranger la glacière pleine de nourriture que nous avions apportée pour notre semaine en Colombie-Britannique. Nous avons adoré l'accès facile aux restaurants et aux parcs du centre-ville de Calgary, ainsi qu'au parc Calaway le matin - et surtout, nous avons adoré les somptueux lits luxueux.

La salle de sport de l'hôtel de mes rêves! Photo de Jill Footz

Je me suis réveillé tôt le lendemain matin et j'ai visité la salle de sport de l'hôtel qui me ruinerait pour toujours. Il est réparti sur plusieurs niveaux 2, avec des équipements et une surface utile qui rendraient jaloux la plupart des centres de fitness professionnels.

Interruption du voyage sur la route

J'ai entendu quelqu'un décrire cela comme le meilleur petit-déjeuner à Calgary. Je suis d'accord! Photo de Jill Footz

Après ma séance d’entraînement et une douche, nous avons rencontré un élément de résistance: le petit-déjeuner buffet du Residence Inn by Marriott. Inclus avec notre séjour, il vaut la peine de visiter juste pour cette étendue impressionnante. Tellement de délicieux choix chauds et froids que vous pourriez rester une semaine et ne pas tout goûter - avec du café Starbucks bien chaud.

Mais premier café! Photo de Jill Footz

À la fin de notre repas, j'ai complété ma tasse de voyage avec du café pour le trajet, mais je l'ai à peine touchée, car nous sommes arrivés à Calaway Park dans les minutes 15. Tandis que mes filles vibraient d'enthousiasme devant un séjour dans un hôtel fabuleux et anticipaient le plaisir de venir, je me suis promis de ne plus jamais interrompre un voyage en voiture!

C'est le visage d'un joyeux trippeur! Photo de Jill Footz

Pourquoi voulez-vous rompre un road trip

• Parfois, le voyage est la destination
  • Arrivez rafraîchi plutôt que pressé
  • Surprise! Cet endroit que vous évitez toujours pourrait être un trésor de plaisir!
  • Réduisez le stress lié à la préparation des vacances
  • Prolongez vos vacances prévues

L'auteur était l'invité du Residence Inn by Marriott Calgary Downtown / Beltline District. Ses opinions sont les siennes et Marriott n'a pas revu ou édité cette histoire.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Le gouvernement du Canada a émis un avis de voyage officiel à l'échelle mondiale en raison de COVID-19:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.