J'avoue que j'ai tendance à trop programmer mes voyages pour m'assurer de TOUT voir. Mais un récent voyage à Chicago m'a montré que parfois ce sont les sites inattendus qui finissent par être les plus mémorables.

J'étais à Chicago avec mes deux filles et un itinéraire complet de choses, y compris des visites à vélo et gastronomiques et un spectacle de Broadway. En cours de route, cependant, nous sommes tombés sur d'autres endroits qui se sont avérés tout aussi excitants, sinon plus, que ceux que nous avions prévus.

Musée des écrivains américains

La musique de Bob Dylan était une toile de fond pendant mes années universitaires et au-delà, mais je n'ai jamais vraiment apprécié ses paroles jusqu'à ce que je visite le Musée des écrivains américains à Chicago.

Le musée présente une exposition de ses chansons qui a été mise en place en reconnaissance du fait que Dylan a reçu le Noble Prize for Poetry il y a deux ans. Situé au-dessus d'un magasin sur N. Michigan Avenue, dès que nous sommes entrés à l'intérieur, nous savions que nous allions nous régaler. Les ascenseurs menant au deuxième étage étaient magnifiquement décoratifs et indiquaient que nous nous dirigions vers quelque chose de spécial.

Ce qui l'a rendu si amusant, c'est que tout le musée - y compris l'exposition Dylan - est hautement interactif. Pendant que j'écoutais les chansons de Dylan au casque, ma fille s'est essayée à écrire quelques paragraphes sur une machine à écrire à l'ancienne, ce qui a ajouté à une histoire à laquelle d'autres avaient contribué, en faisant une histoire sans fin.

Outils du commerce à l'American Writers Museum Chicago. Photo Denise Davy

Pendant ce temps, mon autre fille a joué avec une carte de mots interactive dans laquelle vous avez essayé de deviner les mots utilisés dans un roman célèbre. Ce volet, exceptionnellement bien fait, a rendu la visite tellement plus mémorable pour nous.

L'une de mes expositions préférées au musée, qui a ouvert ses portes en 2017, était la section qui contenait des machines à écrire d'écrivains célèbres, comme John Lennon, Orson Welles et Maya Angelou. Très cool. Vous n'avez pas besoin d'être un écrivain pour apprécier le musée, mais vous repartirez avec une plus grande appréciation des écrivains et de leur métier.

Carte des mots du Musée des écrivains américains - Photo Denise Davy

Carte des mots du musée des écrivains américains - Photo Denise Davy

Bibliothèque publique de Chicago

Nous sommes passés par le Bibliothèque publique de Chicago plusieurs fois en route vers un spectacle ou une exposition et a finalement succombé à l'architecture impressionnante et est entré à l'intérieur. Nous avons été séduits par le design époustouflant qui ressemblait à un trésor. La bibliothèque a été construite en 1897, 26 ans après le grand incendie de Chicago en 1871 qui a ravagé la ville, tuant plus de 300 personnes et détruisant environ 3.3 milles carrés (9 km2) de la ville.

Le décor à l'intérieur de la bibliothèque publique de Chicago est élégant et inspirant. Photo Denise Davy

La bibliothèque a été reconstruite et est une merveille de conception architecturale. Là où l'extérieur est anguleux et imposant, l'intérieur est majestueux et élégant. L'escalier, les murs et les plafonds étaient tous décorés de milliers de minuscules carreaux de céramique, chacun posé à la main.

Nous avons levé les yeux pour voir un énorme dôme de verre et des suspensions, tous deux conçus par Tiffany Glass and Decorating Company de New York. En visitant la bibliothèque, un membre du personnel nous a dit que nous devrions faire une visite spéciale à Macy sur Randolph Avenue pour voir le plafond en tuiles du dernier étage. Les ascenseurs voyageaient plus lentement que la mélasse, mais cela valait la peine d'attendre.

Parc Lake Shore East

Nous avons découvert le Lake Shore East Park sur E. Benton Place un peu par hasard alors que nous attendions l'ouverture d'un restaurant un matin. Le parc était comme une oasis dans la ville avec ses rangées de fleurs, sa fontaine ingénieuse et son parc à chiens pittoresque. Il était évidemment très apprécié des habitants pour les joggings matinaux et les promenades de chiens.

Aucun voyage à Chicago n'est complet sans une promenade le long de la rivière, en particulier avec le nombre croissant de cafés et de restaurants à apprécier en cours de route. Le Riverwalk longe la rive sud de la rivière Chicago et a été agrandi.

Lake Shore East Park était comme un sanctuaire à l'intérieur de la ville où de nombreux habitants profitaient d'une promenade tôt le matin. Photo Deinse Davy

Gâteries mangeable

Nous étions arrivés là-bas pour faire une croisière fluviale quand nous avons réalisé que nous avions plus d'une heure à tuer. En regardant autour de nous, nous avons repéré Chez Ghirardelli et, étant membres officiels du club chocoholic, nous nous sommes dirigés vers le café.

C'était le point de vue idéal pour profiter de la vue sur la rivière pendant que nous salivions devant un délicieux chocolat. J'ai découvert que l'entreprise avait des racines profondes à Chicago, remontant à 1847. Je ne peux pas penser à une meilleure façon d'attendre son heure que de manger du chocolat tout en admirant la rivière et en profitant d'une vue spectaculaire.

C'est pendant que nous étions au bord de la rivière que nous avons découvert le nouvel Apple Store. Même si vous n'êtes pas un amoureux d'Apple, vous aimerez le nouveau magasin de deux étages qui est entièrement en verre et offre donc d'excellentes vues. À l'intérieur, il y avait un groupe de caisses en bois qui servaient de chaises et de nombreuses personnes les utilisaient. Aussi un endroit idéal pour déposer et recharger nos téléphones.

Meilleurs restaurants à Chow-cago

Chicago est connue pour sa cuisine, mais plutôt que de simplement visiter divers restaurants, nous avons décidé de faire une visite gastronomique qui nous présenterait ce que la ville avait de mieux à offrir et découvrirait également l'histoire de divers aliments. La tournée gastronomique n'était pas quelque chose qui nous arrivait, mais ce n'est pas quelque chose que tout le monde fait - et ils devraient le faire.

Nous sommes allés avec Visites de la planète Chicago pour leur visite gastronomique de trois heures dans le quartier de River North. Notre guide touristique David était amusant et a offert de nombreux faits intéressants sur Chicago et l'histoire de sa cuisine bien connue. Nous avons testé le hot-dog tout bœuf (deelish) chez Al's Italian Beef, mangé la pizza profonde de la pizzeria Lou Malnati (et l'avons déclarée proche de Giordano's), avalé un brownie au chocolat (le secret est dans le Nutella ) au Cooper Fox et grignoté un échantillon de pop-corn chez Garretts.

Appelée la tournée gastronomique Best in Chow, je la recommande vivement à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur la cuisine de Chicago et découvrir l'incroyable histoire et culture de l'un des quartiers de la ville. Juste vous ne mangez pas avant de partir!

Il y a deux choses que nous n'avons pas pu faire parce que nous manquions de temps, mais je les mentionne car elles ne sont pas seulement très amusantes, elles sont gratuites.

Nous n'avons pas pu visiter le Navy Pier le mercredi soir pour le spectaculaire feu d'artifice (c'est aussi le samedi soir) et nous ne nous sommes pas rendus au Chambre Signature dans le bâtiment John Hancock où ils ont la meilleure vue de la ville. Le restaurant ne permettait pas à mes filles d'entrer car il était autorisé, mais si vous y allez, on m'a dit que la meilleure vue de toutes se trouvait dans la fenêtre des toilettes pour femmes. Prendre plaisir!

L'auteur était l'invité de l'American Writers Museum et de Chicago Planet Tours. Ils n'ont pas examiné ni approuvé cet article.