fbpx

Pas de skis requis: Mont-Tremblant à l'automne

Nous avons choisi le week-end idéal pour visiter Mont Tremblant. Des nuances de rouge et de jaune commençaient à peine à apparaître dans la cime des arbres et la température faisait penser aux bascules plutôt qu'au hockey.

Nous sommes arrivés à Tremblant en fin de matinée et le village piétonnier était déjà très animé. Lors de ce voyage, j’avais fait le vœu de ne pas laisser ma peur des hauteurs gêner mes activités. Skyline Luge Mont Tremblant semblait être un excellent endroit pour commencer.

Pour atteindre Skyline Luge, nous avons pris une télécabine à mi-hauteur du Mont Tremblant. L'activité consistait à prendre un go-kart adapté sur un parcours en bas de la montagne. Vous pouvez contrôler la vitesse et vous arrêter avec un frein à main. Bien sûr, pour notre fils David, la rapidité était l’essentiel de l’exercice. Ma femme, Sandy et moi avons emprunté la voie réservée aux grands-parents et aux grands-parents. Je n'ai pas apprécié que Sandy m'ait dépassé à la dernière minute pour revendiquer la victoire.

Mont Tremblant - Luge Horizon - Photo Stephen Johnson

Une fois de retour dans le village, nous avons acheté un carte d'activité cela nous a permis de choisir trois activités à un prix réduit. Après avoir dévalé une montagne, j'ai choisi le mini-golf pour la première fois. Nous avons passé un bon moment à ne pas suivre le score.

Nous avons passé le reste de l'après-midi à nous promener dans le village, profitant du climat et de l'ambiance. Le village est entièrement réservé aux piétons, ce qui permet une atmosphère détendue sans entraves.

Même si nous étions dans un état d'esprit froid, notre carte d'aventure n'avait pas été remplie pour la journée. J'ai vu qu'il y avait un spectacle multimédia éclairé, Tonga Lumina, qui a eu lieu à la tombée de la nuit. Nous avions participé à un spectacle similaire dans les Cantons-de-l'Est, Foresta Lumina, plus tôt en été et j'ai adoré.

L’expérience Tonga Lumina a commencé à partir du moment où nous sommes entrés dans la série et nous avons reçu un collier avec une grande pièce maîtresse en forme de pierre. La pièce maîtresse s'allumerait de différentes couleurs, ce qui me donnerait l'impression d'être un personnage tout droit sorti d'un film de science-fiction.

Mont Tremblant - Tonga Lumina - Crédit photo Tremblant Resort Association

Nous avons pris une gondole illuminée jusqu'au point de départ de Tonga Lumina, en utilisant le collier comme lampe de poche, et avons trouvé le sentier forestier transformé en une gamme de lumières, de sons et d'effets spéciaux. Le résultat n'a pas été accablant comme une discothèque à Las Vegas, mais plutôt comme un spectacle de lumière méditatif. L'un des points forts du sentier d'une heure incluait une zone où il nous semblait que des milliers de lucioles vertes nous entouraient. À une autre station, nous avons placé notre collier dans une fente, puis la musique de batterie a commencé à jouer et des projections vidéo ont été diffusées.

Le lendemain matin, c'était l'anniversaire de Sandy, alors nous voulions célébrer avec quelque chose de grand. Nous n'aurions pas pu être plus gros que de participer à ZipTrek, qui abrite cinq tyroliennes, dont la plus longue au Québec.

J'ai peut-être accepté de vérifier ma peur des hauteurs à la porte, mais la plus longue tyrolienne au Québec est celle où j'ai tracé la ligne. Au lieu de cela, je suis devenu le photographe officiel de David et Sandy. Une fois qu'ils ont fini de s'habiller, nous avons pris la télécabine panoramique au sommet du mont Tremblant.

Couleurs d'automne au Mont Tremblant - Photo Stephen Johnson

Couleurs d'automne à Mont Tremblant - Photo Stephen Johnson

Nous avons fait une courte promenade jusqu'à la première plateforme en tyrolienne. En regardant la forêt, je me demandais si Sandy avait des doutes. Alors qu'elle montait courageusement la plate-forme et poussait un cri de joie, il était évident qu'il n'y avait pas de doute. David s'est approché de la tyrolienne comme un professionnel cool, a calmement descendu de la plate-forme et s'est éloigné comme un coup de feu.

Pendant que tout cela se passait, je prenais des photos comme les paparazzi venaient de repérer Meghan et Harry. J'ai aussi eu ma part d'aventure. Un employé de Ziptrek avait gracieusement offert de m'emmener à la deuxième tyrolienne via 4 × 4. Rouler sur un UTV ne fait pas partie de ma vie urbaine quotidienne, alors c'était génial de rouler à grande vitesse sur le sentier.

Mont Tremblant - Ce n'est pas votre 4x4 urbain habituel - Photo Stephen Johnson

Mont Tremblant - Ce n'est pas votre quotidien urbain 4 × 4 - Photo Stephen Johnson

Nous sommes arrivés juste avant que David et Sandy allions participer à la deuxième tyrolienne. Une petite pluie avait commencé à tomber et toute la montagne était enveloppée de brume. Lorsque David partit, il sembla qu'il allait directement au cœur d'un nuage.

Mont Tremblant - Tyrolienne dans la brume - Photo Stephen Johnson

Tyrolienne dans la brume - Photo Stephen Johnson

Il était bientôt temps de rentrer au camp de base via la télécabine. J'ai rencontré David et Sandy juste au moment de terminer leur dernière manche. Tous deux ont décrit l'expérience dans son ensemble comme étant extraordinaire et le meilleur cours de tyrolienne qu'ils aient jamais suivi. Pour la tyrolienne finale, David avait décidé de se retourner. Nous avions loué une GoPro pour David, alors il avait filmé toute son aventure. Sandy pensait que l'expérience en tyrolienne était le moyen idéal pour fêter son anniversaire.

Où rester:

Nous avons séjourné au Homewood Suites Mont Tremblant. Situé dans le village piétonnier, c'était un plaisir de me réveiller, de prendre le petit déjeuner gratuit et de sortir par notre porte d'entrée dans le village. Nous n’avons pas pensé à notre voiture, ni n’y sommes entrés tout le temps à Tremblant. Cela signifiait également que nous pouvions prendre une pause facile à la mi-journée dans notre chambre d'hôtel entre deux activités. Un autre avantage était que la pièce était équipée d'une cuisine complète et d'un réfrigérateur, ce qui permettait de préparer les repas. Nous aurions bien aimé apporter nos maillots de bain, la piscine extérieure et le bain à remous avaient l'air génial.

Où manger:

Les restaurants ne manquent pas à Mont-Tremblant. Pour déjeuner un jour, nous avons essayé Microbrasserie Le Diable (La microbrasserie du diable) Nous avons commandé le Burger de la Diable et, bien sûr, je ne pouvais pas résister à l'idée d'essayer la bière du diable. Je suis heureux de dire que nous avons tous apprécié nos repas et sommes partis avec notre âme.

Yaoooo Pizza Pub - Je serai honnête, je ne savais pas trop à quoi m'attendre d'un endroit appelé Yaoooo mais ce que nous avons eu était de la nourriture délicieuse. Le restaurant présentait l'une des meilleures listes de lecture de musique que j'ai jamais entendues. J'aimais écouter de la musique de groupes comme The Band, Van Morrison, The Clash et Fleetwood Mac (oui, je suis vieux).

Apprenez-en plus sur toutes les activités et événements au Mont Tremblant à www.tremblant.ca.

L'auteur et sa famille étaient des invités de l'Association de villégiature du Mont-Tremblant, mais ils n'ont ni revu ni édité cet article, et toutes les vues sont les siennes.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.