Si vous aimez les voyages, les grandes villes et l'excitation, vous avez été ou souhaitez aller à New York. Vivant à seulement quelques heures de route de la Grosse Pomme, j'ai eu une excellente idée ; un road trip impromptu à New York avec les enfants pour voir un spectacle de Broadway. Ça allait être incroyable ! Nous verrons la Statue de la Liberté, visiterons Times Square et bien sûr visiterons Central Park. J'étais déterminé à exposer mes enfants à toute l'excitation que New York avait à offrir.

Le premier arrêt était Times Square pour vérifier les billets de spectacle à la billetterie à moitié prix. Nous avons été impressionnés par le fait qu'une heure après notre arrivée, nous étions en train de tuer notre liste de seaux du week-end. Cela n'a pas duré longtemps. Malheureusement, les seuls billets encore disponibles étaient pour des spectacles qui n'étaient pas adaptés aux enfants. Ne vous inquiétez pas, nous étions dans la ville qui ne dort jamais, nous aurions toujours notre expérience à New York. Nous pourrions commencer là et explorer Times Square.

Les Lumières de Broadway. Un peu différent d'une vue d'oeil d'enfants!

Les Lumières de Broadway. Un peu différent d'un point de vue d'enfant ! Photo Paige McEachren

Nous n'avions même pas traversé la rue et mes enfants ont repéré Toys R Us. C'était le plus gros Toys R Us que j'aie jamais vu, mais il y en a partout, donc ce n'est pas grave, n'est-ce pas ? Pas à mes enfants. Ils ont supplié et supplié de vérifier. En entrant, nous voyons une grande roue à l'intérieur du magasin. Nous avions l'impression d'être dans un film avec trois étages remplis de jouets pour tout le monde, y compris un fantastique magasin de bonbons dans le magasin ! Ce qui a commencé comme un pop-in rapide s'est terminé par une aventure de 2 heures. Et comme rappel pour saisir la journée, nous avons découvert plus tard que le magasin avait fermé le mois suivant, donc si nous n'étions pas entrés, nous ne l'aurions jamais vu.

Rien de mieux qu'un bretzel de rue de New York. Photo Paige McEachren

Toujours déterminés à vivre notre aventure new-yorkaise, le prochain sur notre liste était de marcher dans les rues comme de vrais New-Yorkais. Pourquoi prendre un taxi pour aller à la Statue de la Liberté quand on peut marcher, n'est-ce pas ? Alors, nous avons marché. Et marché. Et j'ai marché encore un peu. Nous sommes passés devant de grands immeubles, nous sommes passés devant un homme qui faisait pipi dans la rue (quand quelqu'un mentionne New York, ma fille reconstitue ce souvenir pour eux), nous avons passé devant des graffitis et nous avons passé devant des vendeurs de rue. Faites qu'arrêté chez les marchands ambulants. Les deux enfants avaient 20 $ d'argent d'anniversaire pour acheter un souvenir de New York brûlant un trou dans leurs poches et il ne fallut pas longtemps avant que mon mari et mon fils accros au shopping aient visité des dizaines de stands que mon fils a finalement choisi un chapeau de graffiti personnalisé avec son nom dessus. J'ai essayé de lui expliquer la coutume new-yorkaise du marchandage, mais il n'a pas voulu insulter l'homme et a fini par lui donner le prix fort plus un pourboire. Ma fille prudente a décidé de garder son argent jusqu'à ce qu'elle trouve la bonne chose.

Très content de son choix de casquette graffiti. Photo Paige McEachren

Avec toutes nos marches, mes enfants ont remarqué la grande variété de personnes dans la ville. Nous avons parlé de la façon dont New York est composée de nombreuses cultures et nationalités différentes et qu'il existe des zones spécifiques comme Chinatown et Little Italy, dans la ville. Grande fan de tout ce qui concerne l'Asie, ma fille a insisté pour qu'elle aille à Chinatown. Nous avons décidé de satisfaire son esprit de voyage. Juste en bas de la rue, nous avons trouvé une excursion en bus à impériale qui traversait Chinatown. Nous étions heureux de faire une pause dans la marche, même si les enfants voulaient s'asseoir en plein air par une nuit glaciale. Bien sûr, ma fille s'est endormie et a raté Chinatown, mais elle a vu tellement d'autres sites qu'elle s'en fichait.

De retour à notre hôtel, ma fille a paniqué lorsqu'elle s'est rendu compte qu'elle n'avait toujours pas acheté sa « mémoire ». La dernière rangée de vendeurs ambulants près de notre hôtel était sa dernière chance, et là, elle a trouvé un sac à main violet. Elle a insisté sur le fait que c'était censé l'être puisque le violet est sa couleur préférée. Le problème était qu'elle avait acheté des bonbons chez Toys R Us et qu'il ne lui restait plus que dix dollars. Le sac à main "pas si authentique" était de 20 $. Ma fille m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit : « Maman, je peux le faire si tu viens avec moi ». Nous nous sommes approchés de l'homme et bien sûr, ma fille de 6 ans a marchandé comme une pro et a obtenu sa mémoire de New York pour 10 $.
Notre week-end a été une réussite. Nous n'avons pas vu un spectacle de Broadway, la Statue de la Liberté ou Central Park. Nous avons cependant mangé des bretzels de rue, visité le magasin M&M, pris un bus et marchandé avec succès dans les rues de New York. Et nous avons encore une raison de revisiter New York.

Après de sérieux marchandages dans la rue, la bourse violette a été achetée ! Photo Paige McEachren

Après de sérieux marchandages dans les rues de New York, le sac à main violet a été acheté ! Photo Paige McEachren