Côte de l'Oregon (Family Fun Calgary)

La route serpentait, courbait et glissait à travers la forêt. C'était une journée grise sur la côte de l'Oregon, alors que les nuages ​​étaient bas sur les arbres et que des rubans de brume s'enroulaient autour des branches. Grâce à l'ouverture occasionnelle, nous avons été séduits par des aperçus de l'océan. La journée brumeuse a servi à accentuer le mystère et la puissance de la côte.

Crédit photo : Charity Quick

Ce littoral était la raison pour laquelle je suis venu. Les longues lignes de vagues roulant vers la plage, la vie marine et les avant-postes rocheux escarpés créent la côte spectaculaire pour laquelle l'Oregon est célèbre.

Bien sûr, je n'ai eu que quelques instants pour contempler le magnifique paysage, avant qu'une guerre de territoire n'éclate sur la banquette arrière et que quelqu'un ne doive alors aller aux toilettes. Mon mari et moi réalisions de manière inattendue une ambition de longue date de conduire le long de la côte de l'Oregon. Je n'ai jamais supposé que cela arriverait réellement, mais nous étions là, traversant des paysages magnifiques les uns avec les autres, et trois enfants à l'arrière d'une fourgonnette.

La côte de l'Oregon était aussi incroyable que je l'avais espéré. Les trois jours que nous avons passés dans l'Oregon n'ont pas été assez longs, bien sûr, mais nous avons maintenant trois bonnes raisons d'y retourner.

Crédit photo : Charity Quick

Randonnée exceptionnelle – Cap Perpetua

La côte de l'Oregon offre de magnifiques randonnées. Les forêts, les rivières et les plages offrent un cadre magnifique pour un plaisir actif.

La zone panoramique de Cape Perpetua est un promontoire boisé riche en paysages et en affleurements uniques le long de l'océan. Il fait partie de la forêt nationale de Siuslaw et offre à la fois des arbres anciens et imposants et des vagues écumantes. Cape Perpetua, nommée par le capitaine James Cook en 1778, possède des formations aux noms aussi pittoresques que Thor's Well et Devil's Churn. Ces formations rocheuses peuvent être un endroit impressionnant pour observer les vagues lorsque la marée monte et descend.

Cap Perpetua Crédit photo : Charity Quick

En partant du centre d'accueil des visiteurs de Cape Perpetua et armés d'une carte, nous avons marché directement vers les bassins de marée, à l'approche de la marée basse, avant de nous diriger vers les collines. Ce fut une période passionnante de découverte pour une famille ordinairement sans littoral. Nous avons même vu une baleine grise jaillir, grâce à un compagnon de route qui nous l'a signalé !

Des otaries puantes et hilarantes étaient partout! Crédit photo : Charity Quick

Fascinant Sea Life - Partout! (Et au Centre des sciences marines de Hatfield)

Nous avons adoré nous promener sur la plage à marée basse, à la recherche de bassins de marée pour la vie marine. Nous avons réussi à chronométrer parfaitement pour voir les bassins de marée à Cape Perpetua, qui offraient une extravagance de la vie marine. Nous avons trouvé des étoiles de mer, des oursins, des moules et des anémones de mer. Cape Perpetua était le seul endroit où nous avons vu une baleine, mais apparemment, il existe de nombreux sites d'observation des baleines tout au long de la côte.

Cape Perpetua Tide Pools Crédit photo : Charity Quick

Le lendemain de Cape Perpetua, nous nous sommes retrouvés à Newport, où les otaries se rassemblent. Nous pouvions les entendre et les sentir bien avant de les voir. Plusieurs habitants avec qui nous avons discuté ont suggéré une visite au Centre des sciences marines de Hatfield, associé à l'Oregon State University et gratuit avec un don. (La Aquarium de la côte de l'Oregon est également à Newport.) En raison de contraintes de budget et de temps, nous avons opté pour le petit centre scientifique et avons passé quelques heures délicieuses à explorer. Avec des expositions intéressantes et des expositions pratiques, nous en avons appris plus sur les sciences marines que prévu.

Hatfield Marine Science Center Crédit photo : Charity Quick

La pieuvre orange brillante qui nous a accueillis lorsque nous sommes entrés était captivante. Mais mon préféré était une grande piscine à marée « caressante ». Les roches, l'eau et la vie marine ont été présentées de manière naturelle avec un guide expérimenté à proximité pour tout vous dire. C'était formidable d'explorer les bassins de marée dans la nature, mais il était utile de visiter le centre des sciences et d'en apprendre davantage sur les créatures et leur mode de vie. De plus, c'était so très amusant d'être pratique.

Côte de l'Oregon (Family Fun Calgary)

Examen de la vie marine au Hatfield Marine Science Center Crédit photo : Charity Quick

Le guide nous a montré comment toucher les anémones collantes et comment recevoir un câlin d'oursin. Les enfants ont également apprécié la simulation de tsunami où ils ont construit de petits bâtiments LEGO pour voir s'ils pouvaient résister aux vagues.

Comment faire un câlin d'oursin. Crédit photo : Charity Quick

Phares – Phare de Yaquina Head

La romance et l'histoire des nombreux phares de l'Oregon sont presque meilleures que les bassins de marée. (Comment choisissez-vous ?!) Le phare de Yaquina Head, au nord de Newport, s'avance à près d'un mile dans l'océan Pacifique dans la zone naturelle exceptionnelle de Yaquina Head, où vous trouverez des randonnées, des mares et le plus haut phare de l'Oregon.

Il pleuvait le jour où nous avons visité le phare de Yaquina Head. Planifiez à l'avance, car vous pouvez réserver une visite du phare et monter les escaliers jusqu'au sommet ! Avec la pluie, être à l'intérieur semblait juste. La veille avait été claire et des baleines grises avaient été aperçues au large de la côte. Nous sommes arrivés quelques heures plus tôt et avons opté pour une matinée sèche à l'intérieur du centre d'interprétation, explorant les nombreuses expositions intéressantes. Nos enfants d'âge moyen ont été divertis par la vidéo informative et les présentations adaptées aux enfants. Ils ont aimé jouer avec des jouets avec lesquels les enfants du phare auraient joué il y a 100 ans et se déguiser en famille de gardiens de phare.

Prêt à descendre les escaliers du phare. Crédit photo : Charity Quick

Se précipitant sous la pluie jusqu'au phare, il était enfin temps pour notre visite. Il n'y a pas eu de gardien de phare à Yaquina Head depuis 1966, mais la lumière est continuellement active depuis 1873. Même les enfants étaient intéressés d'entendre que les murs au bas du phare ont une épaisseur de 5 pieds, le sol en marbre importé d'Alaska , et la lumière clignote selon un schéma distinctif pour indiquer aux navires où ils se trouvent. Nous avons appris comment vivait la famille du gardien, puis avons gravi 112 des 114 marches jusqu'au sommet, où le vent projetait la pluie contre les fenêtres et obscurcissait notre vue.

Phare de Yaquina Head : tout aussi étonnant sous la pluie. Crédit photo : Charity Quick

Alors que le temps nous a fait manquer la randonnée, les bassins de marée et une vue fantastique sur la zone naturelle de Yaquina Head, il a également souligné l'importance des phares le long de la côte et a aidé notre imagination à voir la vie il y a 100 ans !

Spectaculaire Oregon Crédit photo : Charity Quick

Beau temps, mauvais temps, nous avons adoré la côte de l'Oregon. Sa beauté sauvage offre du plaisir à toute la famille. Cela nous a emportés et nous a laissés désolés de partir. L'Oregon est vraiment magique.