Nous sommes allés camper avec la famille au parc régional de Martins Lake. Nous avons visité une fois l'année dernière pour une journée à la plage et j'étais excité pour une semaine de camping. La plage est parfaite pour mon fils. Ils le ratissent tous les jours et ils ont environ cinq dunes sur lesquelles les enfants peuvent jouer. Il y a aussi un toboggan pour les enfants dans l'eau. Quand nous avons découvert que mes parents campaient là-bas, nous avons décidé d'y aller aussi. Le parc Martin's Lake Reginal est à environ une heure et 10 minutes de Saskatoon, juste après le lac Blaine. Nous sommes allés du dimanche au vendredi, nous avons donc raté le rush du week-end. Nous avons également semblé choisir les jours les plus venteux de l'été.

Mon gamin a sauté dans le lac dans ses vêtements le premier après-midi où nous sommes arrivés. C'était l'activité idéale pour le distraire pendant l'installation du camping. Notre camping était grand et propre. Nous avions des voisins mais ne les voyions pas souvent (et mon enfant était certainement le plus bruyant du parc.) Le lac était petit et je ne pensais pas qu'il faisait vraiment froid. Cependant, avec le vent et la pluie, il faisait vraiment froid quand nous sommes sortis. C'était vraiment bien pour mon fils car c'était peu profond. Il était capable de marcher loin dans l'eau.

Parc régional du lac Martins

Il aurait pu passer toute la journée sur la colline de sable avec ses camions monstres, mais nous y sommes allés peu de temps parce que le vent était si fort que ça faisait mal quand le sable nous frappait. J'aurais aimé le laisser jouer sur la colline pendant que je me rattrapais en lecture ou en écriture, mais nous ne sommes pas restés assez longtemps. Nous n'avons pas eu de réception cellulaire, mais j'en étais vraiment content. C'était agréable de poser le téléphone et de faire une pause. Nous espérions juste que le vent ferait également une pause.

Lac régional des Martins

Le premier jour, nous sommes allés dans l'eau. Nous sommes allés dans une section qui autorisait les chiots afin que nous puissions tous nager ensemble. Plus tard, mon fils et moi sommes allés à la plage pendant que mon partenaire emmenait le chien dans le canoë. Si nous avions regardé vers l'avenir, nous aurions su que nous devrions tous profiter de la balade en canoë car le vent est venu peu de temps après et est resté.

Photo par Erin McCrea

Chaque nuit, après avoir endormi le gamin, je prenais un moment pour moi et descendais jusqu'à la rampe de mise à l'eau pour voir le coucher du soleil. Après avoir vécu dans la ville pendant des années, j'aime vraiment prendre le temps de profiter de notre terre des cieux vivants.

Le parc régional du lac Martin possède un terrain de golf. Nous ne sommes pas des golfeurs mais nous nous y sommes arrêtés pour une glace et mes parents sont allés prendre le petit déjeuner un matin. C'est une belle promenade depuis les campings et je suis sûr que les amateurs de golf apprécient vraiment de l'avoir à proximité.

Parc régional du lac Martins

Le camping de mes parents était parfaitement situé, selon mon fils. C'était juste en face du parc. Mon fils pouvait courir et trouver de nouveaux amis pendant que nous le regardions depuis leur site. J'étais content que nous n'étions pas situés là-bas car il était vraiment difficile de le faire partir pour les repas et pour se coucher. Il s'est bien amusé et a adoré se faire de nouveaux amis. Note latérale - J'aime regarder les enfants se faire des amis. "Voulez-vous être amis?" "D'accord." Aussi simple que ça certains jours.

parc régional du lac martins

Nous avons passé les journées à lire des livres, à ramasser des pierres, à peindre des pierres, à explorer et à jouer avec des camions monstres. Il a fait si chaud tout l'été que je m'attendais vraiment à ce que nous nous rafraîchissions dans le lac tout le temps. Je suis content que nous ayons eu des moyens créatifs pour rendre notre séjour amusant. À midi, le dernier jour, le soleil était au rendez-vous et nous avons pu faire une soirée en canot pour rencontrer le castor de l'autre côté du lac. Le lendemain, alors que nous faisions nos valises, l'avertissement de chaleur est revenu et nous avons profité de la climatisation du camion sur le chemin du retour.

Parc régional du lac Martins

La semaine ne s'est pas déroulée exactement comme nous l'avions prévu, mais tout le monde que nous avons rencontré était merveilleux. Nous avons apprécié notre semaine au parc régional de Martins Lake et nous avons hâte d'y retourner.