Nous avons décidé qu'une visite estivale dans le comté de Champetre s'imposait. La dernière fois que nous y sommes allés, c'était pour un Balade en traîneau au pays des merveilles d'hiver. Nous avons adoré la visite alors, et nous l'avons adorée cette fois. Ils ont Drop-ins quotidiens d'été et nous avions hâte de voir le comté de Champetre en été. La descente est toujours agréable et facile, et mon fils a passé le trajet à deviner où nous allions. Il l'a deviné juste avant notre arrivée avec l'aide de quelques indices. (C'est son jeu préféré. Il adore les surprises et les devinettes.)

visite d'été dans le comté de champetre

Photo par Erin McCrea

Nous y sommes déjà allés, mais nous aimons explorer la région. Nous nous déplaçons de zone en zone au rythme de mon fils (lent.) Nous avons commencé par les balançoires et en admirant les arbres.

La dernière fois, sa partie préférée était définitivement le labyrinthe. Cette fois, ce sont les animaux. Il est tombé amoureux de TOUS ! Ils avaient des chats (IL LES AIME), un chiot, des chèvres, des lapins, des poussins et plus encore.

Il aimait nourrir les chèvres. Il n'arrêtait pas d'y retourner pour leur parler et se faire des amis.

comté de champêtre

Photo par Erin McCrea

Il est également tombé amoureux de ce lapin. Il a pu tenir le petit gars, et nous en avons appris un peu plus sur eux. Ils ont une maison mobile afin qu'ils aient toujours de l'herbe fraîche à grignoter.

Comté de Champêtre

Notre prochain arrêt était de parler à un cheval en visite. Ce cheval était charmant et est venu nous rendre visite tout de suite. Mon fils est tombé amoureux et aurait pu passer toute la journée à traîner avec notre nouvel ami.

Visite estivale du comté de Champêtre

Photo par Erin McCrea

Notre prochain arrêt était le Lost Corral Maze. J'avais un peu d'anxiété à propos de ce labyrinthe parce que nous nous sommes vraiment perdus la dernière fois ! Mon fils était prêt à relever le défi. Il ne se souvient pas de s'être perdu autant qu'il se souvient de l'aventure que nous avons eue pour trouver notre chemin. Ils ont apporté quelques modifications cette fois-ci, et je suis heureux de dire que nous avons réussi à sortir de tout le labyrinthe. (J'ai dû esquiver quelques toiles d'araignées et j'en ai rencontré quelques-unes !)

Photo auto-chronométrée par Erin McCrea

visite d'été dans le comté de Champetre

Photo par Erin McCrea

Nous étions tellement excités de nous en sortir sans trop de problèmes que mon fils a donné notre aventure dans le Lost Corral Maze deux pouces vers le haut. Après la photo de félicitations, nous nous sommes trompés. Je blâme mon fils de cinq ans. Il a suggéré de le refaire parce que nous l'avons si bien fait la première fois. Nous sommes rentrés. Nous nous sommes perdus. Nous avons cependant trouvé certains des objets cachés. Nous n'avons traversé que la première partie du labyrinthe, et nous l'avons à peine réussi. (J'exagère peut-être, mais nous avons définitivement tourné en rond et avons trouvé beaucoup d'impasses.) Une fois que nous l'avons fait, nous avons pris la sage décision de passer à autre chose. Mon fils voulait juste rendre visite aux animaux à nouveau. Quand nous nous sommes éloignés, il m'a dit que nous n'irions plus jamais dans le labyrinthe - MAIS une semaine plus tard, il parlait déjà d'un voyage de retour pour aller dans le labyrinthe.

Mon fils a trouvé un chat dont il est tombé amoureux et j'ai apprécié la vue. Ils ont aussi des cabines où séjourner. Cela semble être des vacances en famille parfaites loin de la ville. Ce serait aussi parfait pour nous car mon fils ne veut jamais partir quand il s'amuse.

visite d'été dans le comté de champetre

Photo par Erin McCrea

Notre dernier arrêt de la journée était de retour aux animaux. On nous a présenté des poussins et mon enfant en est devenu fou. Il voulait tous les tenir. Il a aussi, malheureusement, pensé qu'il était un « lutteur de poussins », alors j'espère que les pauvres poussins n'étaient pas trop traumatisés.

Quitter le comté de Champetre n'était PAS facile. Mon fils était prêt à poser son pied et à avoir une dispute têtue de la taille d'un enfant de cinq ans sur les raisons pour lesquelles nous devrions rester. Il est très têtu. Heureusement, ils ont un magasin. J'ai réussi à le convaincre de repartir avec une friandise pour le retour à la maison. Ils ont également des services de restauration et j'aimerais vérifier la nourriture de temps en temps. Peut-être quand nous passons la nuit.

La Saskatchewan regorge de joyaux cachés, et ce bel endroit en fait partie. C'est merveilleux en toute saison et mérite une visite ou deux (ou plus). Nous sommes tellement heureux de l'avoir autour pour des excursions d'une journée.

Une visite estivale dans le comté de Champêtre

: 35 km à l'est de Saskatoon sur l'autoroute #5. Attention aux signes !