Une escapade de ski de luxe en famille en Saskatchewan: Station de ski et de planche Wapiti Valley & The Outer Banks

Wapiti Valley Ski & Board ResortEnvie de vacances au ski avec votre famille cet hiver? Avez-vous envie de panoramas alpins, de douillettes cabanes en rondins et de la brise qui fouette votre visage pendant que vous faites des pistes sur une pente poudreuse, mais que vous ne pouvez pas faire face à une journée de voyage en montagne? C'est ainsi que ma famille se sentait pendant les longs jours sombres qui suivent Noël. Nous avions besoin d'une pause et nous en avions besoin d'une qui ne casserait pas la banque, nous avons donc décidé d'essayer quelque chose de nouveau. Quand j'ai mentionné à quelques amis qui ont grandi dans la région de Melfort que nous étions intéressés par une escapade de ski, ils ont suggéré Wapiti Valley Ski & Board Resort. Nous n'avions jamais été mais le trajet était gérable donc j'ai pensé, pourquoi pas ?! Voulant en faire plusieurs nuits, j'ai fait un peu de recherche et trébuché sur le magnifique Outer Banks Luxury Country Vacation Rentals, réservé, et nous étions prêts!

Wapiti Valley Ski & Board Resort

Notre arrivée à Outer Banks était une agréable surprise! Notre cabine (un des neuf logements louables divers) était niché à côté de la sereine rivière Saskatchewan. Nous cherchions une pause dans le quotidien, et la seconde où j'ai posé les yeux sur notre chez-soi, je savais que nous l'avions trouvé! Nos enfants étaient impatients de trouver leurs propres lits dans les chambres plus que spacieuses, et j'étais silencieusement reconnaissant que, contrairement aux autres cabines que nous avons louées, nous n'avions pas besoin d'apporter la literie, les serviettes, la vaisselle et un certain nombre d'autres commodités. Cela rendrait notre séjour un peu plus facile. La tentation d'y assister et de regarder les Jeux Olympiques était excellente (la cabine était équipée du câble et du WiFi), mais l'appel de la belle nature était plus grand et nous nous sommes habillés pour aller faire du ski de fond rafraîchissant le long de la rivière. À l'approche de l'obscurité, nous nous sommes entretenus pour une soirée qui prendrait une qualité de réveillon de Noël. Nous avons partagé un bon repas au barbecue avec des amis qui séjournaient à côté, nous nous sommes servis quelques verres, pris dans nos jammies, et creusé dans notre réserve de jeux de société. Les heures ont disparu de cette manière mystérieuse qu'ils font seulement pendant les périodes de vacances, et nous sommes restés bien trop tard!

Crédit photo: Carla Ransom

Après quelques zzz, nous avons bu notre café du matin sur un canapé avec une vue de cinq étoiles et avons rassemblé les troupes pour une journée sur la colline à Wapiti Valley Ski & Board Resort! Maintenant, voici la meilleure partie ... Après être sorti du lit à un 8: 30 paresseux, nous étions encore en mesure d'équiper notre famille de 5 en équipement d'hiver et location de ski au moment où l'ascenseur a ouvert à 10, en grande partie à la 5 -minute trajet de notre cabine à la station. Notre plus jeune fille n'avait jamais skié avant donc nous l'avons réservée une leçon et l’a laissée entre les mains compétentes de Lucy, moniteur de ski certifié CSIA, CASI et CADS. Mon fils a décidé d'essayer la planche à neige pour la première fois et a profité d'une leçon de groupe d'une heure pendant que mon mari et moi-même nous sommes aventurés dehors pour profiter de notre précieux temps sur les pistes! Je suis une fille verte et j'ai trouvé de quoi satisfaire mes goûts pendant que mon mari plus aventureux publiait son démon de vitesse intérieure sur les pistes bleues et noires. Wapiti nous a impressionnés avec ses pistes 15 et ses pieds de piste presque 20 000. Notre fils a eu le courage de tenter le terrain, et a même attrapé un peu d'air dans le processus! Entre les courses, notre famille a profité de pauses dans le spacieux chalet avec des collations à la cantine et peut-être de temps en temps de la bière artisanale et des cocktails au bar. Inutile de dire que tous passèrent un bon moment.

Wapiti Valley Ski & Board Resort

Nous nous sommes retirés dans notre cabine après la fermeture de la colline à 4: 30 et trempé nos muscles endoloris dans le bain à remous chauffé au bois naturel, nous avons pu louer à Jerry à Melfort. Cela peut avoir été mon point fort personnel sur des vacances autrement fantastique. L'air frais, P & Q, G & T, une vue imprenable, l'odeur agréable du bois brûlant, la perspective d'une autre journée de ski fantastique, et le farniente dans un bain à remous ... Eh oui, vous ne pouvez pas aller mieux!

Nous remercions tout particulièrement Sean et Natalie Bodenstab pour leur hospitalité chez nous, ainsi que Marc Anderson et le merveilleux personnel de la colline qui nous ont conduits vers une fantastique aventure de ski!

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.