Envie de vacances au ski en famille cet hiver ? Vous avez envie de panoramas alpins, de cabanes en rondins confortables et de la brise qui fouette votre visage pendant que vous tracez des pistes sur une pente poudreuse, mais vous ne pouvez pas faire face à la journée de route et aux dépenses d'un voyage dans les montagnes ? C'est ainsi que se sentait ma famille pendant les longues journées sombres qui suivirent Noël. Nous avions besoin d'une pause et nous en avions besoin d'une qui ne ferait pas sauter la banque, alors nous avons décidé d'essayer quelque chose de nouveau. Lorsque j'ai mentionné à quelques amis qui ont grandi dans la région de Melfort que nous étions intéressés par une escapade au ski, ils ont suggéré Station de ski et de planche Wapiti Valley. Nous n'étions jamais allés mais le trajet était gérable alors j'ai pensé, pourquoi pas ?! Voulant y passer plusieurs nuits, j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur le magnifique Outer Banks Locations de vacances de luxe à la campagne, réservées et nous étions prêts !

Station de ski et de planche Wapiti Valley

Notre arrivée à Outer Banks était une agréable surprise! Notre cabine (l'un des neuf logements locatifs divers) était niché confortablement à côté de la sereine rivière Saskatchewan. Nous recherchions une pause de tous les jours, et à la seconde où j'ai posé les yeux sur notre chez-soi, j'ai su que nous l'avions trouvé ! Nos enfants ont couru ravis de trouver leurs propres lits dans les chambres plus que spacieuses, et j'étais silencieusement reconnaissant que, contrairement aux autres cabines que nous avons louées, nous n'avions pas eu besoin d'apporter de la literie, des serviettes, de la vaisselle et un certain nombre d'autres petits commodités qui rendraient notre séjour un peu plus facile. La tentation de s'installer et de regarder les Jeux olympiques était grande (la cabine était équipée d'un câble complet et du WiFi), mais l'appel de la belle nature était plus grand, alors nous nous sommes habillés et sommes allés faire du ski de fond rafraîchissant le long de la rivière. Alors que la nuit tombait, nous nous sommes installés pour une soirée qui prendrait une qualité de veille de Noël. Nous avons partagé un bon repas au barbecue avec des amis qui séjournaient à côté, nous nous sommes servis quelques verres, nous sommes enfilés dans nos pyjamas et avons creusé dans notre réserve de jeux de société. Les heures disparaissaient de cette façon mystérieuse qu'elles ne font que pendant les vacances, et nous veillions bien trop tard !

Crédit photo : Carla Rançon

Après quelques zzz, nous avons bu notre café du matin sur un canapé avec une vue cinq étoiles et avons rallié les troupes pour une journée sur la colline à Station de ski et de planche Wapiti Valley! Maintenant, voici la meilleure partie… Après être sortis du lit à 8h30 paresseux, nous étions encore en mesure d'équiper notre famille de 5 personnes en équipement d'hiver et en location de skis au moment où l'ascenseur a ouvert à 10h, en grande partie grâce au 5 -minute de trajet de notre cabine à la station. Notre plus jeune fille n'avait jamais skié auparavant, nous l'avons donc réservée une leçon et l'a laissée entre les mains expertes de Lucy, une monitrice de ski certifiée par l'AMSC, l'ACMS et l'ACDS. Mon fils a décidé d'essayer le snowboard pour la première fois et a profité d'une leçon de groupe d'une heure pendant que mon mari et moi nous aventurions pour profiter d'un temps précieux sur les pistes par nous-mêmes ! Je suis une fille du genre piste verte et j'en ai trouvé beaucoup à mes goûts tandis que mon mari plus aventureux a libéré son démon de vitesse intérieur sur les pistes bleues et noires. Wapiti nous a impressionné avec ses 15 pistes et près de 20 000 pieds de piste. Notre fils a eu le courage d'essayer le parc à neige et a même pris un tout petit peu d'air dans le processus ! Entre les courses, notre famille a profité de pauses dans le spacieux chalet avec des collations de la cantine et peut-être occasionnellement de la bière artisanale et des cocktails du bar. Inutile de dire que tout le monde s'est bien amusé.

Station de ski et de planche Wapiti Valley

Nous nous sommes retirés dans notre chalet après la fermeture de la colline à 4h30 et avons trempé nos muscles endoloris dans le bain à remous à bois à chaleur naturelle que nous avons pu location de Jerry à Melfort. Cela a peut-être été mon point culminant personnel lors de vacances autrement fantastiques. Air frais, P & Q, G & T, une vue imprenable, l'odeur agréable du bois brûlé, la perspective d'une autre journée de ski fantastique et le farniente dans un bain à remous… Oui, vous ne pouvez pas faire mieux que ça !

Avec des remerciements particuliers à Sean et Natalie Bodenstab pour leur hospitalité dans notre maison loin de chez eux et à Marc Anderson et au merveilleux personnel de la colline pour nous avoir mis sur la voie d'une fantastique aventure de ski!