Samedi dernier, ma famille est montée à bord du train de Noël Wheatland Express. La Train express se promène de Wakaw à Cudworth et retour et décembre a des promenades en train sur le thème des vacances pour la famille. C'était le week-end parfait pour y aller. Il faisait frais mais la dernière neige a ajouté à la beauté de la saison. Tout était recouvert de neige scintillante. Les trajets en train sont fondamentalement un rêve devenu réalité pour mon fils - mais ajoutez les elfes dansants et le Père Noël et mon fils est extrêmement heureux. Ce voyage était avec mes parents, ma sœur, mon fils et le meilleur ami de mon fils. Nous pensions qu'il s'amuserait plus s'il avait son ami avec lui.

Le trajet en train a commencé à Wakaw. Je suis monté avec les deux enfants. Mon fils s'est plaint pendant tout le trajet qu'il s'ennuyait et son ami était TRÈS inquiet que nous soyons en retard et que le train parte sans nous. Personnellement, j'ai trouvé que le trajet était rapide et qu'il y avait de beaux paysages de la Saskatchewan ! Le train est parti à midi mais il a commencé à embarquer à 11h. Nous l'avons fait avec une demi-heure d'avance. Lorsque nous sommes montés dans le train, ils nous ont dit que le Père Noël se joindrait à nous lors de notre voyage et les enfants étaient très heureux d'entendre cela.

Nous avions beaucoup de place pour nous mettre à l'aise (et de la place pour mettre tous ces trucs supplémentaires que les mamans apportent avec elles et qui ne sont pas toujours nécessaires.) Il y avait un bar / rafraîchissement dans la voiture avec nous et nous avions commandé des repas avant temps. Mon fils s'est déclaré affamé, nous étions donc heureux que les repas arrivent, mais il avait surtout faim de biscuits.

train de noël express de wheatland

Cheers (avec le chiot de Noël et Skye.)

Les enfants ont adoré le jus Grinch offert dans le train. Mon fils l'a vu et a supposé que c'était Elf Juice. Il était proche. Le trajet en train était également accompagné d'un chocolat chaud et d'un biscuit gratuits. Pendant que nous nous asseyions et mangions, le train avait des divertissements des elfes. Ils ont eu une chanson et une heure du conte. Le train s'est arrêté en route pour aller chercher le Père Noël. Je ne sais pas d'où il venait, mais tous les enfants étaient ravis de le voir passer.

Photo prise par mon fils.

Mon fils a pris cette photo du Père Noël en passant et il était si fier de lui ! (Pour cause ! La photo est géniale !) Ils n'ont pas pu attendre qu'il ait fini de s'installer pour aller le rencontrer. Heureusement, nous avons déjeuné pour les distraire jusqu'à ce qu'il soit prêt.

Les enfants ont également adoré le chant en chœur. Ils connaissent maintenant la plupart des chansons de vacances et se sont amusés à chanter avec les lutins.

Au fur et à mesure que nous avancions sur la piste, ils ont livré le chocolat chaud et les biscuits au sucre aux tables. Nous avons également reçu des cookies avec nos repas, nous étions donc prêts pour la Journée internationale des cookies.

Ce qui est merveilleux avec le train, c'est qu'il nous encourage à nous lever et à explorer. Ils avaient une voiture-bar à une extrémité où le Père Noël était installé, et ils avaient une boutique de cadeaux à l'autre bout. Il y avait aussi des endroits pour prendre un verre en cours de route. La configuration était parfaite et nous avons tous adoré avoir la chance de nous lever et de nous dégourdir les jambes. Cependant, mon fils s'est donné pour mission à chaque fois de courir aussi vite que possible dans le train. Je devais avoir une main dans sa main la plupart du temps.

Photo par Erin McCrea

Ils ont adoré rencontrer le Père Noël. Il a pris des photos séparées avec chacun d'eux et leur a demandé à tous les deux ce qu'ils voulaient pour Noël. Il a pris le temps de parler à chaque enfant dans le train et cela a rendu l'expérience encore meilleure.

train de noël express de wheatland

Les enfants étaient très enthousiastes à l'idée de s'asseoir sur les bobines tournantes dans la voiture-bar. Ils ont sauté les boissons mais se sont assurés de faire quelques tours pendant qu'ils profitaient de la vue.

Photo par Erin McCrea

Le train s'est arrêté à Cudworth avant de faire demi-tour. Nous avons eu le temps de descendre du train et de nous dégourdir les jambes. Il faisait frais, mais c'était une bonne idée pour les enfants. Mon fils devenait un peu nerveux à ce moment-là et avait besoin de courir dans la neige.

Le Père Noël est descendu du train sur le chemin du retour. Je ne sais pas pourquoi il n'a pas fait tout le trajet avec nous – je suppose qu'il avait du travail à faire au pôle Nord. Mme Claus est restée pendant tout le voyage. Alors que le Père Noël descendait le train une fois de plus, mon fils lui a fait un gros câlin d'adieu. Il était triste de voir le Père Noël partir mais très heureux de passer du temps avec lui.

Notre voyage de retour à Wakaw comprenait plus de collations sur des plats délicieux et plus de spectacles des elfes. Les deux petits ont adoré la dernière heure du conte et ont tout regardé.

Nous avons fait un voyage merveilleux. Nous sommes tous allés dans nos tenues de fête (et avons assorti notre volonté avec les assistants du train.) Il y avait quelqu'un autour pour offrir de l'aide et répondre aux questions. Des divertissements aux personnes dans le train, en passant par la nourriture et les boissons, jusqu'au train : ce fut un voyage formidable et parfait pour nous divertir pendant les fêtes. C'était tellement amusant de voir tous les gens de tous âges dans le train passer un bon moment.

C'était la journée parfaite hors de la ville et l'activité de Noël parfaite. Je tiens à remercier ma mère pour ce merveilleux événement!

Wheatland Excursion Train de Noël

Horaire de NoëlWheatlandexpresstrain.ca/tour/noel/#buy-tickets

Consultez notre guide pour plus d'incroyables Événements de Noël à Saskatoon et dans les environs.