Splash and Dash: Excursions à terre dans les Caraïbes occidentales

Splash et Dash
Autrefois, je me considérais comme la reine des escales ... entassant des aventures tourbillonnantes dans les heures que nous avions dans une ville donnée avant de prendre l'avion pour la prochaine étape du voyage. C'était excitant et amusant; un peu amuse bouche pour me donner la faim de revenir et de passer du temps réel. Ou décider que les heures 4 étaient suffisantes. (Désolé, Salt Lake City) L'idée de faire ça avec un enfant en bas âge et un kindergartner volontaire, me fait sentir un peu écoeuré. Il n'y a pas de temps pour les méandres de mes enfants qui semblent prospérer, et les répercussions d'un vol manqué sont trop dures pour une famille avec de jeunes enfants. Je pensais que la joie du dash and go avait fini dans ma carrière de voyage, jusqu'à ce que nous commencions à penser à une croisière et des excursions à terre.

«Mais une journée dans chaque endroit vous donne-t-elle vraiment assez de temps?» A questionné une de mes amies en lui donnant le récapitulatif de l'itinéraire de notre prochaine croisière de Galveston vers Montego Bay, l'île Grand Cayman et Cozumel.

"Ça ira", répliquai-je. "Ça va nous donner un avant-goût de chaque endroit, donc nous savons où retourner." Comme une escale! Oui!

La clé d'une escale efficace n'est pas d'essayer de tout voir pendant vos quelques heures, mais de choisir une chose et de le faire aussi minutieusement que possible. Il faut de la recherche à l'avance et une volonté de prendre un peu de risque. Si cette chose que vous avez choisi de faire, vous l'avez fait sauter. Il n'y a pas de temps pour trouver autre chose et y arriver, vous pouvez aussi retourner à l'aéroport et trouver le bar.

Prendre ma formule «ne peut pas échouer» et l'appliquer aux excursions à terre était un peu un brainer: ces excursions sont conçues pour que les passagers de croisière profitent au maximum de leur temps limité à terre. La vraie question était ce que nous voulions voir!

Galveston

images publiées avec l'aimable autorisation de Galveston Island Convention & Visitors Bureau

La croisière est partie du port de Galveston au Texas. Tout ce que je savais à propos de Galveston provenait d'une émission télévisée «Places to Party» des débuts de 2000. Le spectacle était essentiellement un carnet de voyage de fêtes. Je suis désolé d'admettre mes goûts bas-front; Downton Abbey n'a pas encore été inventé, je n'avais rien d'autre à regarder quand j'étais 20.

Ce que j'ai appris de la télévision, c'est que Mardi Gras sur Galveston est un gros problème. Nous sommes arrivés un vendredi après-midi, trois jours après le grand jour, et cela m'a fait penser à une reine de bal le lendemain du bal. Les vestiges de la fête sont restés, mais avec un peu d'un sentiment triste et abandonné. Perles des colliers qui ont dû être jetés par les fêtards jonchaient les gouttières. Bruant vert, violet et or accroché aux porches, lourd de pluie, l'air meurtri et en lambeaux. Même avec la «fête d'hier», il est difficile d'échapper au charme de Galveston. Il a un passé étagé, avec des pirates et de l'intrigue, plus un temps tropical agréable!

Nous avons eu un après-midi et une soirée pour découvrir Galveston alors nous nous sommes promenés Le quartier historique de Strand un peu, en parcourant les petites boutiques funky avant de prendre quelques hamburgers près de la plage. Pour couronner la soirée, nous avons décidé d'embrasser le passé à Pirates! Légendes de la côte du Golfe.

L'attraction (je ne veux pas l'appeler un musée, parce que c'est beaucoup plus cool que ça) vous mène à travers une chasse au trésor qui apprend l'histoire et les faits intéressants des pirates. Il est logé à côté de Le manoir hanté de Mayfield, qui est également basé sur le passé néfaste de Galveston, mais ce n'est pas recommandé pour les enfants sous 12 ou leurs mères de chat scaredy.

Quand nous avons quitté le port brumeux de Galveston le jour suivant, un homme avec une guitare a chanté la chanson de Glen Campbell, les paroles sur les vagues de la mer et les canons qui clignotaient me rendaient nostalgique de l'endroit où j'avais passé à peine 24 heures. Je les ai bien dépensés!

Chukka-Jamaïque
À travers le golfe du Mexique et dans la mer des Caraïbes, nous avons navigué à notre première escale: Montego Bay, en Jamaïque. Avec l'aide du Jamaica Tourist Board, nous avons décidé d'investir notre temps avec Chukka, à leur Bon espoir. Chukka est l'une des principales entreprises de tourisme et d'aventure dans les Caraïbes, et ils offrent un large éventail d'activités. Le Good Hope Estate est un bon choix pour les familles avec un budget serré parce que vous pourriez faire beaucoup en un seul endroit.

Il y a un cours de cordes pour les adultes et une version miniature pour les enfants. Une aire de jeux, une impressionnante volière, un étang de pêche (demandez au chef de préparer vos prises pour votre déjeuner!) Et une belle piscine pour se rafraîchir sont une merveilleuse façon de passer la journée. Les parents ont même la possibilité de demander l'aide du personnel de Chukka pour surveiller les enfants pendant que les parents partent seuls. Le domaine ensoleillé était autrefois une plantation de canne à sucre et une partie de l'appel de la visite est la chance d'apprendre l'histoire de la Jamaïque.

Dans nos heures rapides nous avions l'histoire, l'aventure, ont été sérénades sur une balade en calèche, même un peu de temps pour se détendre à l'ombre, et a appris que la Jamaïque est un endroit où nous devons revenir!
Retour au bateau et aux îles Caïmans!

Splash et Dash
Pour l'arrêt numéro trois, nous avons concentré notre attention sur la vie marine de Grand Cayman. Bien sûr, une tortue caca sur ma main (la chose la plus drôle que mes enfants ont vu dans leurs sept années combinées sur la planète, apparemment) mais c'était toujours l'un des points forts du voyage! le Cayman Turtle Farm: Rencontre avec la faune de l'île est une magnifique propriété, avec des réservoirs tactiles de tortues, une zone d'observation sous-marine de «crête de prédateur» (requins et barracudas!), une volière, et Turtle Lagoon qui offre la possibilité de faire de la plongée avec la vie marine.

Verdict de visite rapide? J'ai passé mes minutes à bord de l'internet à la recherche d'immobilier Caymanian. Pour info: $ 3000 (USD) par mois pour les appartements 2.

Sur l'île mexicaine de Cozumel!

Splash et Dash

J'apprécie apprendre au-dessus de beaucoup de choses, mais parfois en vacances, vous devez juste détourner votre cerveau. Nous avions bien réussi à mélanger les moments propices à l'apprentissage avec les loisirs, mais pour assurer le maintien de l'équilibre, nous avons passé nos quelques heures sur Cozumel au Playa Mia Grand Plage et parc aquatique. Nous voyagions pendant l'année scolaire, alors que les zones réservées aux adultes étaient agréablement peuplées de personnes qui profitaient du bar ouvert, les zones réservées aux enfants nous ont été laissées ainsi qu'à une autre famille.

Mes enfants seront à jamais ruinés pour nos parcs de pulvérisation locaux après avoir passé du temps dans le parc aquatique sur le thème des pirates à Playa Mia. Combinés à une plage immaculée, à un gonflable géant dans l'océan et à une nourriture abondante, nous avons eu l'expérience d'un complexe de villégiature tropical emballé en l'espace de quelques heures.

Leçon apprise: des vacances à la plage appellent Cozumel!

À la fin du voyage, nichés dans leur couchette, nos fils ont choisi de regarder nos photos au lieu d'une histoire au coucher. Ils se souvenaient des endroits et des choses que nous avions vus et appris, et j'étais très satisfait du fait que, malgré le peu de temps que nous avions passé dans chaque endroit, ils avaient vécu des expériences significatives et gardé de bons moments en famille. Peut-être, juste peut-être, je lèverai ma couronne de voyage rapide à eux ... .ventuellement.

Un grand merci à Legends: Pirates du Golfe, Chukka et Playa Mia Grand Beach et parc aquatique pour nous accueillir, et à l'Office des congrès et des visiteurs de Galveston Island.