Splash et Dash
Dans le passé, je me considérais comme la reine de l'escale… entasser des aventures tourbillonnantes dans les heures que nous avions dans une ville donnée avant de m'envoler pour la prochaine étape du voyage. C'était excitant et amusant; un peu amuse bouche pour me donner envie de revenir et de passer du temps réel. Ou décidez que 4 heures suffisaient. (Désolé, Salt Lake City) L'idée de faire ça avec un enfant en bas âge et un jardin d'enfants volontaire me donne un peu la nausée. Il n'y a pas de temps pour les méandres dans lesquels mes enfants semblent s'épanouir, et les répercussions d'un vol manqué sont trop dures pour une famille avec de jeunes enfants. Je pensais que la joie du dash and go avait pris fin dans ma carrière de voyageur, jusqu'à ce que nous commencions à penser à une croisière et à des excursions à terre.

"Mais est-ce qu'une journée dans chaque endroit vous donne vraiment assez de temps ?" a demandé l'un de mes amis alors que je lui donnais le récapitulatif de l'itinéraire de notre prochaine croisière au départ de Galveston, en direction de Montego Bay, de l'île Grand Cayman et de Cozumel.

"Ça va aller" ai-je répliqué. “Cela nous donnera un avant-goût de chaque endroit afin que nous sachions où retourner.” Comme une escale ! Oui!

La clé d'une escale efficace n'est pas d'essayer de tout voir en quelques heures, mais de choisir une chose et de la faire aussi minutieusement que possible. Cela demande des recherches préalables et une volonté de prendre un peu de risque. Si cette seule chose que vous avez choisi de faire craint, vous l'avez raté. Pas le temps de chercher autre chose et d'y aller, autant retourner à l'aéroport et trouver le bar.

Prendre ma formule « impossible d'échouer » et l'appliquer aux excursions à terre était une évidence : ces excursions sont conçues pour que les croisiéristes tirent le meilleur parti de leur temps limité à terre. La vraie question était ce que nous voulions voir !

Galveston

images avec l'aimable autorisation du Galveston Island Convention & Visitors Bureau

La croisière est partie du port texan de Galveston. Tout ce que je savais sur Galveston provenait d'une émission télévisée "Places to Party" du début des années 2000. Le spectacle était essentiellement un récit de voyage de fêtes. Je suis désolé d'admettre mes goûts bas; Downton Abbey n'était pas encore inventé, je n'avais rien d'autre à regarder quand j'avais 20 ans.

Ce que j'ai appris à la télévision, c'est que Mardi Gras à Galveston est un gros problème. Nous sommes arrivés un vendredi après-midi, trois jours après le grand jour, et cela m'a un peu rappelé une reine du bal le lendemain du bal. Les vestiges de la fête sont restés, mais avec une sensation un peu lugubre et abandonnée. Les perles des colliers qui ont dû être jetées par les fêtards jonchaient les gouttières. Des bruants verts, violets et dorés pendaient aux porches, lourds de pluie, semblant battus et en lambeaux. Même avec l'ambiance « fête d'hier », il est difficile d'échapper au charme de Galveston. Il a un passé riche en histoires, avec des pirates et des intrigues, ainsi qu'un climat tropical agréable !

Nous avions une après-midi et une soirée pour découvrir Galveston alors nous nous sommes promenés Le quartier historique de Strand un peu, parcourant de petites boutiques branchées avant de prendre des hamburgers près de la plage. Pour couronner la soirée, nous avons décidé d'embrasser le passé à Pirates ! Légendes de la côte du golfe.

L'attraction (je ne veux pas l'appeler un musée, car c'est bien plus cool que ça) vous guide à travers une chasse au trésor enseignant des faits et des faits intéressants sur les pirates. Il est logé à côté Le manoir hanté de Mayfield, qui est également basé sur le passé infâme de Galveston, mais qui n'est pas recommandé pour les enfants de moins de 12 ans ou leurs mères chat effrayées.

Alors que nous quittions le port brumeux de Galveston le lendemain, un homme avec une guitare a chanté la chanson de Glen Campbell nommée d'après l'île, des paroles sur le fracas des vagues et le clignotement des canons m'ont rendu nostalgique de l'endroit où j'avais passé à peine 24 heures - mais les a bien dépensés !

Chukka-Jamaïque
À travers le golfe du Mexique et dans la mer des Caraïbes, nous avons navigué vers notre premier port d'escale : Montego Bay, Jamaïque. Avec l'aide de l'Office du tourisme de la Jamaïque, nous avons décidé d'investir notre temps avec Chukka, à leur Domaine de Bonne Espérance. Chukka est l'une des principales sociétés de tourisme et d'aventure des Caraïbes et propose un large éventail d'activités. Le domaine Good Hope est un bon choix pour les familles avec un budget limité, car vous pouvez faire beaucoup de choses au même endroit.

Il y a un parcours de cordes pour les adultes et une version miniature pour les enfants. Une aire de jeux, une volière impressionnante, un étang de pêche (demandez au chef de préparer vos prises pour votre déjeuner !) et une belle piscine pour se rafraîchir sont une merveilleuse façon de passer la journée. Les parents ont même la possibilité de demander l'aide du personnel de Chukka pour surveiller les enfants pendant que les parents partent seuls. Le domaine ensoleillé était autrefois une plantation de canne à sucre et une partie de l'attrait de la visite est la chance d'apprendre un peu d'histoire jamaïcaine.

Au cours de nos heures rapides, nous avons eu de l'histoire, de l'aventure, nous avons été sérénadés lors d'une promenade en calèche, même un peu de temps pour nous détendre à l'ombre, et avons appris que la Jamaïque est un endroit où nous devons revenir!
De retour au navire et en route pour les îles Caïmans !

Splash et Dash
Pour l'arrêt numéro trois, nous avons concentré notre attention laser sur la vie marine de Grand Cayman. Bien sûr, une tortue a fait caca sur ma main (la chose la plus drôle que mes enfants aient vue au cours de leurs sept années combinées sur la planète, apparemment) mais c'était quand même l'un des points forts du voyage ! La Cayman Turtle Farm : rencontre avec la faune insulaire est une propriété magnifique, avec des réservoirs de tortues, une zone d'observation sous-marine de la «crête des prédateurs» (requins et barracudas!), Une volière et le lagon des tortues qui offre la possibilité de plonger avec la vie marine.

Verdict de la visite rapide ? J'ai passé mes minutes sur Internet à bord du navire à rechercher des biens immobiliers aux Caïmanais. Pour votre information : 3000 2 $ (USD) par mois pour les appartements de XNUMX chambres.

Direction l'île mexicaine de Cozumel !

Splash et Dash

J'apprécie l'apprentissage au-dessus de beaucoup de choses, mais parfois en vacances, il suffit d'éteindre son cerveau. Nous avions fait du bon travail en mélangeant des moments d'apprentissage avec des loisirs, mais pour nous assurer que l'équilibre était maintenu, nous avons passé nos quelques heures à Cozumel au Playa Mia Grand Beach et parc aquatique. Nous voyagions pendant l'année scolaire, alors que les zones adultes du complexe étaient agréablement peuplées de personnes profitant de l'open bar, les zones enfants nous étaient laissées, ainsi qu'à une autre famille.

Mes enfants seront à jamais ruinés pour nos parcs de pulvérisation locaux après avoir passé du temps dans le parc aquatique sur le thème des pirates à Playa Mia. Combiné avec la plage immaculée, le gonflable géant dans l'océan et la nourriture abondante, nous avons eu l'expérience de la station balnéaire tropicale emballée en l'espace de quelques heures.

Leçon apprise : des vacances à la plage appellent Cozumel !

À la fin du voyage, bien blottis dans leur couchette, nos fils ont choisi de regarder nos photos au lieu d'une histoire au coucher. Ils se sont souvenus des lieux et des choses que nous avions vus et appris, et j'étais très satisfait que malgré le peu de temps que nous avions passé à chaque endroit, ils avaient tiré des expériences significatives et gardé des souvenirs de bons moments en famille. Peut-être, juste peut-être, je leur léguerai ma couronne de voyage rapide….éventuellement.

Un grand merci à Legends: Pirates of the Gulf, Chukka et Playa Mia Grand Beach and Water Park pour nous avoir accueillis, ainsi qu'au Galveston Island Convention and Visitors Bureau.