Des vacances en chalet multigénérationnelles dans les Kawarthas (Bobcaygeon)

Il était clair où nous allions en famille - un chalet que nous avions loué tous les deux ans depuis 31 ans que ma fille était bébé et maintenant elle et son partenaire amenaient leurs enfants de 2 et 5 ans pour revivre des souvenirs et en créer de nouveaux.

Le chalet a été loué pour une semaine dans les Kawarthas, sur le lac Sturgeon à Bobcaygeon, une fête multigénérationnelle, à la fois une comédie et un drame. Délicieusement chaotique décrit la semaine.

Nous avons discuté des stratégies et des activités avant de partir, donc tout le monde était sur la même longueur d'onde. Nous cuisinions à tour de rôle avec des repas simples, tous mangeant ensemble, et passions le plus de temps possible à l'extérieur, à l'intérieur ou sur le lac. Nous avions apporté avec nous un canot, des matelas pneumatiques et des jouets de plage.

Conseils pour un voyage multi-génération réussi :

Parlez avant de partir : sur qui veut faire quoi, la préparation alternative du repas du soir et le nettoyage, y compris une discussion sur un « repas de naufrage » à la fin de la semaine où tout ce qui se trouve dans le réfrigérateur est mangé, qu'il soit accompagné ou non.

Discutez des attentes : si certains membres de la famille veulent simplement passer du temps ensemble tandis que d'autres veulent avoir un horaire de sorties, il est essentiel d'avoir cette discussion.

Marché de Bobcaygeon Photo Melody Wren

Mise en scène : Grand-père et moi sommes arrivés la veille. Nous faisions le déjeuner et le dîner du premier jour et avions prévu un menu. Nous avons fait la première épicerie et acheté de la bière artisanale locale. Nous avons visité le marché fermier de Bobcaygeon et avons fait le plein de produits cultivés localement et de friandises cuites au four. Nous avons été tous les deux impressionnés par le marché, qui proposait des produits, des pâtisseries locales, du miel local et de l'artisanat, assez étendu pour une petite ville.

Pendant que je faisais tous les lits, pour alléger la charge de la jeune famille qui arrivait le lendemain, je mettais des cadeaux sur chaque oreiller – c'est une tradition familiale dans tout voyage, aussi court soit-il. Les cadeaux sont généralement des objets liés au voyage et certainement utiles. Les adultes ont reçu des cadeaux de type adulte, et les petits ont eu des livres de lecture et des livres d'artisanat pour les occuper si le temps nous tournait contre.

Nous avons mis en place des boîtes de livres que nous avons sous la main pour les petits ainsi que des jouets que nous gardons chez nous pour qu'ils se sentent à l'aise et chez eux immédiatement.

Le deuxième jour, le reste du gang est arrivé, et le chalet organisé a été immédiatement rempli de chaos et le niveau de bruit a augmenté.

Nana et grand-père avaient acheté des "sauteurs de flaques" pour les petits qu'ils aimaient et leur ont donné confiance. Cela a encouragé l'enfant de 2 ans à sauter dans le lac sans aucune crainte de sa part ou des adultes environnants. Dès qu'il est sorti, il a couru dans le lac même en pyjama.

Kayak dans le sauteur de flaque d'eau Photo Melody Wren

photo mélodie troglodyte

Initier la famille à de nouvelles activités de plein air est une expérience de liaison. La fillette de 2 ans n'avait jamais fait de kayak auparavant et adorait ça, et sa petite-fille n'avait jamais fait de paddleboard auparavant, alors elle s'est assise à l'avant avec un adulte debout. Elle a également pêché, quelques fois avec succès, tenant fièrement sa prise avant de la remettre à l'eau. Faire voler un cerf-volant avec un cerf-volant fait maison l'a fait courir d'avant en arrière sur la pelouse avant de brûler de l'énergie.

La plupart des matins, j'ai entendu le crépitement de petits pieds s'approcher de ma chambre et j'ai jeté un coup d'œil à l'horloge d'un œil et j'ai vu qu'il était 530 h XNUMX. J'ai attendu et j'ai entendu une voix chuchoter dire "Nana, tu veux faire des autocollants?" "Absolument, je le sais, mais Nana doit faire une tasse de thé à boire pendant que nous faisons des autocollants." L'énorme livre d'autocollants que j'avais acheté l'a amusée à faire une page pendant plus d'une heure, offrant à ses jeunes parents un peu de temps de sommeil supplémentaire puisque le petit frère l'avait perturbé la nuit précédente.

Arsenal d'activités pour les temps morts pour donner un répit aux jeunes parents :

D'énormes livres d'autocollants
Livre de peinture à l'eau
Rouleaux de papier toilette (nous en avons économisé 100) avec du ruban adhésif, de la ficelle, des cure-pipes, les possibilités sont infinies (photo incluse de ce que nous avons fait)
Peintures avec de gros pinceaux, rouleaux et pot de peinture, peintures à la détrempe lavables à faire à l'extérieur
Cure-pipes : nous avons torsadé trois bracelets de couleurs différentes, et la petite-fille a fabriqué des "bracelets d'amitié" pour tous les membres de la famille.
Autocollants en feutre
Papier journal

Amusement au bord de l'eau Bobcaygeon Photo Melody Wren

photo mélodie troglodyte

Meilleur jour: Tout le monde était dans l'eau en même temps, les jeunes parents avec un enfant chacun dans des kayaks séparés, Nana sur un matelas pneumatique, 15 ans sur le paddleboard et Grand-père sur le quai en train de pêcher. Nous avions loué une planche à pagaie pour la journée, ce qui a été un énorme succès, tout le monde ayant son tour.

Flottant sur un matelas pneumatique à Bobcaygeon Photo Melody Wren

J'ai emmené ma petite-fille de 5 ans sur un matelas pneumatique pendant plus d'une heure, nous avons parlé, nous avons pagayé et inventé une chanson sur le fait de pagayer toute la journée et d'avoir un nouveau fils. Des libellules ont atterri sur nos jambes, nos bras, nos chapeaux et certaines parties des matelas. Nous avons rigolé ensemble et nommé toutes les libellules. J'ai ramé, mais elle m'a dit dans quelle direction aller, ce qui lui a fait grand plaisir.

Plus tard, nous avons fait du kayak ensemble et sommes allés trouver grand-père qui faisait du kayak loin dans la baie voisine et l'avons ramené au rivage. Oui, nous avons gagné. Plaisirs simples.

kayak grands-parents et enfant C Photo Melody Wren

photo mélodie troglodyte

Heures de repas : Nous cuisinions à tour de rôle et incluions presque toujours du maïs local, du poisson fraîchement pêché et des myrtilles fraîches.

Nous terminions chaque journée par une visite à Kawartha Dairy pour une crème glacée faite sur place. La dernière fois que nous étions au même chalet, l'enfant de cinq ans (alors 3) et moi avons composé une chanson sur le fait d'aller à Kawartha Dairy que nous avons chantée tout le long du chemin et tout au long de l'année, en rêvant du moment où nous pourrions revenir. Nous allons à Kawartha Dairy; nous allons à Kawartha Dairy, Kawartha Dairy est bon à manger, vous n'avez pas les pieds malodorants, Hourra pour Kawartha Dairy.” Gardez les chansons inventées simples et répétez-les aussi souvent que vous le pouvez. S'asseoir sur la vache laitière Kawartha est obligatoire à chaque visite

Kawartha Vache laitière Photo Melody Wren

Temps de bricolage : Après avoir passé beaucoup de temps à l'extérieur, l'enfant de cinq ans a aimé faire du bricolage avant le dîner. Récipients à myrtilles en filet en plastique : j'en ai conservé une pile, alors un jour, l'enfant de cinq ans a transformé les récipients en sacs à main avec l'ajout de poignées en cure-pipe et d'autocollants d'animaux en feutre à l'extérieur. Élégantes et utiles, elle les a "vendues" aux autres membres de la famille. Le cousin anglais en visite en a ramené un chez lui dans sa valise pour sa mère.

La récréation est pour tout le monde : il est si important pour tous les adultes d'embrasser leur enfant intérieur et d'être ludiques. L'oreiller présenté au cousin de 15 ans en visite était deux énormes pistolets à eau Super Soaker. Un jour, je flottais sur un matelas gonflable, et je l'ai encouragé à sortir aussi et lui ai dit que j'avais quelque chose à lui dire. Il s'est approché de moi, l'air inquiet, pensant qu'il avait des ennuis. J'ai soudainement sorti un super trempant chargé de derrière mon dos et l'ai giclé sans relâche.

Après tant d'heures dans ou sur le lac, à courir, faire voler des cerfs-volants faits maison, les petits se sont endormis tôt, parfois la tête sur la table du dîner, et les adultes ont joué à des jeux de société autour de la table de la cuisine mais n'ont pas duré longtemps non plus. Jusqu'à l'année prochaine.

Attractions à ne pas manquer à Bobcaygeon

Mangez à votre guise parmi les nombreuses saveurs Laiterie Kawartha offres, et demandez toujours un petit cornet car ce sont des portions énormes ! La tradition familiale veut qu'au moins une personne soit assise sur la statue de la vache.

Si vous avez été à Bobcaygeon, vous avez été à Bigley Chaussures. Nous semblons toujours faire des soldes, donc tout le monde dans la famille reçoit de nouvelles chaussures ou sandales.

Sports de Buckeye propose des locations de paddle ou de bateaux. Ils vendent également des maillots de bain, des sandales et des vêtements mignons.

La Marché de Bobcaygeon, situé au parc des expositions de Bobcaygeon, vaut bien une visite pour faire le plein de produits, de miel local, de granola fabriqué localement et de pâtisseries maison