L'été à Bobcaygeon et la vie est facile

Un chalet multi-générationnel dans les Kawarthas (Bobcaygeon)

Summertime, Family Time, Bobcaygeon

Il était clair où nous allions en famille - un chalet que nous avions loué tous les deux ans pendant des années 31 depuis que ma fille était un bébé et maintenant elle et son partenaire emmenaient leurs enfants 2 et 5 pour revivre des souvenirs et en créer de nouveaux.

Le chalet a été loué pendant une semaine dans les Kawarthas, sur le lac Sturgeon à Bobcaygeon, une fête multigénérationnelle, à la fois comique et dramatique. Délicieusement chaotique décrit la semaine.

Nous avions discuté de stratégies et d’activités avant de partir, donc tout le monde était sur la même longueur d’onde. Nous allions cuisiner à tour de rôle avec des repas simples, en mangeant tous ensemble, et passions le plus de temps possible à l’extérieur et sur le lac. Nous avions apporté un canoë, des matelas pneumatiques et des jouets de plage.

Conseils pour un voyage multigène réussi:

Parlez avant de partir: à propos de qui veut faire quoi, préparation du repas du soir et nettoyage, y compris une discussion sur un «repas de naufrage» à la fin de la semaine où tout dans le réfrigérateur est mangé, qu’il soit accompagné ou non.

Discuter des attentes: si certains membres de la famille veulent juste sortir, alors que d'autres veulent avoir un horaire des sorties, il est essentiel de tenir cette discussion.

Bobcaygeon market Photo Melody Wren

Mise en scène: Papy et moi sommes arrivés la veille. Nous faisions le déjeuner et le dîner du premier jour et avions un menu prévu. Nous avons fait la première épicerie et acheté de la bière de fabrication locale. Nous avons visité le marché de l'agriculteur Bobcaygeon et chargé des produits locaux et des gâteries. Nous avons tous les deux été impressionnés par le marché, qui proposait des produits, des pâtisseries locales, du miel local et des produits artisanaux, assez étendu pour une petite ville.

Pendant que je faisais tous les lits pour alléger le fardeau de la jeune famille qui arrivait le lendemain, je plaçais des cadeaux sur chaque oreiller - c’est une tradition familiale, quel que soit le voyage. Les cadeaux sont généralement des éléments liés au voyage, et certainement utiles. Les adultes ont reçu des cadeaux de type adulte, et les plus jeunes ont eu la lecture de livres et de livres de bricolage pour les tenir occupés si le temps le permettait.

Nous mettons en place des boîtes de livres que nous avons sous la main pour les petits objets ainsi que des jouets que nous gardons chez nous pour qu'ils se sentent bien et à la maison immédiatement.

Le deuxième jour, le reste de la bande est arrivé et le chalet organisé a été immédiatement envahi par le chaos et le niveau de bruit a augmenté.

Nana et Grand-père avaient acheté des «sauteurs de flaque» pour les petits qu'ils aimaient et leur donnaient confiance. Cela a encouragé le joueur âgé de 2 à sauter dans le lac sans aucune crainte de sa part ni pour les adultes environnants. Dès qu'il est sorti, il a couru dans le lac même en pyjama.

Kayak dans les flaques d'eau Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

Initier la famille à de nouvelles activités de plein air est une expérience de lien. La fille de 2, qui n'avait jamais fait de kayak auparavant et adorait ça, et sa petite-fille n'avait jamais été sur une planche de pagaie auparavant. Elle s'est donc assise à l'avant avec un adulte debout. Elle a également pêché, quelques fois avec succès, en tenant fièrement sa prise avant de la remettre à l'intérieur. Un cerf-volant volant avec un cerf-volant fait-maison la faisait courir de long en large sur la pelouse qui brûlait de l'énergie.

La plupart des matins, j'ai entendu le bruit de petits pieds qui approchaient de ma chambre et jeté un coup d'œil à l'horloge d'un œil et j'ai vu qu'il s'agissait de 530 am. J'ai attendu et j'ai entendu une voix murmurante dire «Nana, tu veux faire des autocollants?» «Absolument, oui, mais Nana a besoin de faire une tasse de thé pour boire pendant que nous faisons des autocollants.» L'énorme livre d'autocollants que j'avais acheté était conservé Elle s'amusait à faire une page pendant plus d'une heure, offrant à ses jeunes parents un peu plus de temps de sommeil puisque le petit frère l'avait perturbée la nuit précédente.

Un arsenal d'activités pour les temps morts afin de donner une pause aux jeunes parents:

Énormes livres d'autocollants
Peindre avec un livre d'eau
Rouleaux de papier toilette (nous avons enregistré 100) avec du ruban adhésif, de la ficelle, des cure-pipes, les possibilités sont infinies (photo incluse de ce que nous avons fabriqué)
Peintures avec de grands pinceaux, rouleaux et bacs à peinture, peintures à la détrempe lavables à faire à l'extérieur
Nettoyeurs de pipe: Nous avons assemblé trois couleurs différentes et notre petite-fille a confectionné des «bracelets d'amitié» pour tous les membres de la famille.
Autocollants en feutre
Papier journal

Plongée au bord de l'eau Bobcaygeon Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

Meilleur jour: tout le monde était à la fois dans l’eau, de jeunes parents avec un enfant dans des kayaks séparés, Nana sur un matelas gonflable, 15 à l’âge de la planche à aubes et Grand-père sur le quai en train de pêcher. Nous avions loué un paddleboard pour la journée, ce qui a été un franc succès pour tout le monde.

Flotter loin sur un matelas pneumatique à Bobcaygeon Photo Melody Wren

J'ai emmené ma petite fille âgée de 5 sur un matelas pneumatique pendant plus d'une heure. Nous avons discuté, nous avons pagayé et avons inventé une chanson qui parle de pagayer toute la journée et qui propose un nouveau fils. Des libellules ont atterri sur nos jambes, nos bras, nos chapeaux et des parties du matelas. Nous avons rigolé ensemble et avons nommé toutes les libellules. J'ai pagayé, mais elle m'a dit quelle direction prendre, ce qui lui a fait grand plaisir.

Plus tard, nous avons fait du kayak ensemble et sommes allés trouver grand-père qui faisait du kayak loin dans la baie voisine et l'a ramené à la côte. Oui, nous avons gagné Plaisirs simples.

kayak grands-parents et enfant C Photo Melody Wren

Photo Melody Wren

Périodes de repas: Nous cuisinions à tour de rôle et incluions presque toujours du maïs local, du poisson fraîchement pêché et des bleuets frais.

Chaque journée, nous avons terminé par une visite à la laiterie Kawartha pour des glaces fabriquées sur place. La dernière fois que nous étions au même chalet, la fillette âgée de cinq ans (alors 3) et moi-même avons inventé une chanson sur le fait d'aller à Kawartha Dairy que nous avons chantée tout au long de l'année, rêvant de l'heure à laquelle nous pourrions revenir. Nous allons à la laiterie Kawartha; nous allons chez Kawartha Dairy, Kawartha Dairy est bon à manger, vous ne sentez pas l'odeur des pieds, Hooray pour Kawartha Dairy. »Gardez les chansons inventées simples et répétez-les aussi souvent que vous le supportez. Assis sur la vache laitière Kawartha est obligatoire à chaque visite

Kawartha Vache laitière Photo Melody Wren

Temps de bricolage: Après avoir passé beaucoup de temps à l'extérieur, la fillette de cinq ans aimait faire de la bricolage avant le dîner. Contenants de myrtille en plastique: j'en ai gardé une pile. Un jour, cet enfant de cinq ans a transformé les contenants en sacs à main en y ajoutant des poignées de cure-pipe et des autocollants en feutre pour animaux. Élégante et utile, elle les a «vendus» aux autres membres de la famille. Le cousin anglais en visite a pris une maison dans sa valise pour sa mère.

La récréation est pour tout le monde: il est si important que tous les adultes embrassent leur enfant intérieur et soient enjoués. L'oreiller présenté à la cousine visiteuse âgée de 15 était deux énormes pistolets à eau Super Soaker. Un jour, je flottais sur un matelas pneumatique et je l'ai encouragé à en faire autant, en lui disant que j'avais quelque chose à lui dire. Il s'est approché de moi avec un air inquiet, pensant qu'il avait des problèmes. J'ai soudainement tiré un super soaker chargé de derrière mon dos et l'ai éjecté sans relâche.

Après tant d'heures passées au lac ou sur le lac, à courir autour de cerfs-volants faits maison, les plus jeunes dormaient tôt, parfois avec la tête sur la table, et les adultes jouaient à des jeux de société autour de la table de la cuisine, mais ne duraient pas longtemps non plus. Jusqu'à l'année prochaine.

Attractions à ne pas manquer à Bobcaygeon

Mangez votre chemin à travers les nombreuses saveurs Laiterie Kawartha offres, et toujours demander un petit cône, car ce sont d’énormes portions! La tradition familiale veut qu’au moins une personne soit assise sur la statue de la vache.

Si vous avez été à Bobcaygeon, vous avez été à Bigley Chaussures. Nous semblons toujours frapper une vente, alors chaque membre de la famille reçoit de nouvelles chaussures ou sandales.

Buckeye Sports propose la location de paddleboards ou de bateaux. Ils vendent également des vêtements de bain, des sandales et des vêtements mignons.

Le Bobcaygeon Market, situé sur le parc des expositions de Bobcaygeon, vaut vraiment le détour pour s'approvisionner en produits agricoles, miel local, muesli local et pâtisseries maison