Malgré une planification et une préparation minutieuses et les meilleures intentions, de mauvaises choses arrivent aux bons voyageurs. Alors que #travelfails crée des moments tristes et terribles sur le moment, ils fournissent de belles histoires et des souvenirs de voyage pour l'avenir. Des terribles aventures aériennes aux terribles voyages en train, riez et apprenez de ces expériences de voyage pas si terribles.

Horrible bouffonneries d'aviation

Le voyage familial de Kevin Wagar en Jordanie a été marqué par une série d'incompétences aériennes qui ont semé le chaos dans les voyages de sa jeune famille. Bien que les choses aient commencé assez bien pour le long vol de Chicago à Amman, la compagnie aérienne a décidé de déplacer toute la famille (y compris l'enfant de moins de deux ans) dans une sortie de secours.

"D'une manière ou d'une autre, le personnel de la compagnie aérienne n'a pas réalisé que les enfants ne sont pas autorisés dans les rangées d'urgence en raison de leur incapacité à ouvrir la porte en cas d'urgence",dit Kevin. "Il a fallu tellement de temps à la compagnie aérienne pour régler le problème et nous procurer de nouveaux sièges que nous avons fini par traverser l'aéroport O'Hare en essayant de prendre le vol avant son départ."

Ils l'ont fait et ont passé un moment magique en Jordanie. Mais quand il était temps de rentrer à la maison, c'était du déjà-vu aérien.

"Lors de notre vol de retour, nous nous sommes retrouvés avec le même problème qui a pris une heure de tri. Ensuite, un problème mécanique a forcé un retard de deux heures, nous faisant manquer la correspondance pour rentrer à Toronto et nous atterrir à O'Hare alors que l'aéroport fermait. Nous étions coincés là-bas avec deux jeunes enfants à minuit, sans personne à l'aéroport et un approvisionnement en couches en baisse. D'autres retards météorologiques, des problèmes mécaniques et des annulations de vols se sont ensuivis, et finalement, avec deux jours de retard, je suis retourné au travail, épuisé mais heureux d'être à la maison.

S'entraîner en vain

En 2010, Katja Gaskell et sa famille vivaient à New Delhi, en Inde, et luttaient – ​​pour le deuxième été – contre une chaleur intense. Avec des températures atteignant plus de 40°C pendant la journée et ne descendant pas en dessous de 30°C la nuit, ils cherchaient désespérément à s'échapper de la ville et à courir littéralement vers les collines (plus fraîches).

Ils se sont dirigés vers la gare d'Old Delhi la nuit avec un enfant de deux ans et un enfant de quatre mois attendant un train de nuit.

"Les gares en Inde ont tendance à être bondées dans le meilleur des cas, mais la gare du vieux Delhi était bondée", dit Katja. «La station était remplie de centaines de personnes et de chariots chargés d'énormes sacs de riz et de piles de téléviseurs empilés de manière précaire, tous serpentant à grande vitesse à travers la foule. Nous avons réussi à trouver une place pour attendre le train.

Le train n'est jamais venu. La famille a attendu pendant des heures alors que les deux très jeunes enfants devenaient de plus en plus chauds et dérangés et que la gare était encore plus occupée.

«Nous étions déterminés à ne pas être vaincus, alors nous avons quitté la gare et nous nous sommes entassés dans une voiture pour nous rendre dans les collines. Malheureusement, nous avons pris un mauvais virage très tôt dans le trajet et ce qui aurait dû être un trajet en voiture de cinq heures est devenu un trajet qui a pris plus de 10 heures sur des routes défoncées. C'était définitivement une expérience de voyage indienne que nous avons essayé d'oublier.

Balayage de scooter

Cacinda Maloney et son amie venaient de sortir lors de leur première sortie le premier jour de leur visite à Ho Chi Minh Ville (Saigon), Vietnam. Soudain, le téléphone de son amie a disparu de sa main.

"C'est arrivé si vite que je l'ai à peine vu", dit Cacinda. Et j'étais à quelques mètres d'elle. Nous prenions tous les deux des photos d'un hôtel juste à côté du trottoir et tendions nos iPhones, quand soudain un conducteur de moto est passé à toute vitesse et a attrapé le téléphone entre ses mains et s'est enfui.

Ce type de vol s'appelle le "scooter swipe" et est un peu courant à Ho Chi Minh-Ville. Bien que les chances de récupérer le téléphone soient probablement minces, c'est un récit édifiant pour tous ceux qui aiment prendre des photos à l'extérieur.

Lost in Translation

La voyageuse Kirsten Maxwell et son mari voyageaient en sac à dos à travers l'Europe en 1998, avant l'aube des smartphones et du GPS. Ils parcouraient avec ambition 14 villes en 23 jours et avaient décidé de prendre le train de nuit de Budapest à Prague, via la Slovaquie.

"Nous nous sommes installés dans notre couchette privée pour la nuit, quand tout à coup, nous avons été réveillés en frappant à notre porte et des voix criaient dans une langue étrangère",dit Kirsten.«Nous n'avions aucune idée de ce qui se passait. Mon mari s'est approché de la porte et l'a ouverte, seulement pour être « accueilli » par deux gardes armés tenant des fusils et criant après nous dans une langue étrangère. Nous avons essayé de communiquer par pantomime, mais les gardes étaient contrariés que nous voyagions à travers leur pays et n'avions pas «payé un billet». Ils ont insisté pour que nous remettions nos passeports immédiatement.

Les Maxwell ont remis leurs passeports et les milliers de couronnes exigées par les gardes, qui semblaient satisfaits, ont rendu les documents et sont partis.

« Dans notre stupeur, nous pensions avoir remis une somme d'argent insensée. Mais après avoir retrouvé nos esprits, nous avons réalisé que nous avions été condamnés à payer la somme exorbitante de 30 USD. Toute l'expérience nous a épuisés, mais au final, cela a fait un bon récit de voyage.

Avez-vous une histoire d'échec de voyage? Partagez-le dans les commentaires.