Vous rêvez d'une vaste et luxueuse maison de vacances pour votre famille après avoir passé près de six mois l'un dans l'autre ? Qu'en est-il de la réduction des effectifs ? C'est exactement ce que nous avons fait lorsque nous sommes passés de quelques milliers de pieds carrés à quelques centaines de pieds carrés dans une Tiny House Rental sur l'île du Cap-Breton pour nos vacances d'été.

Bien sûr, nous avons eu un "in" avec le propriétaire (c'est ma sœur), mais la nouveauté de louer une petite maison était exactement ce dont notre famille avait besoin cet été.

Cabot Trail Tiny House Locations de vacances Photo Leah Whitehead

Nous avions déjà visité l'intérieur, donc je savais quelque chose de ce que nous obtenions. J'ai regardé prudemment la hauteur des lofts, imaginé mon plus jeune, Aly, faisant le trajet du loft des enfants au loft des adultes au milieu de la nuit, imaginé des vêtements éparpillés PARTOUT mais les a ignorés, a entassé tout le monde dans la voiture et s'est dirigé au cap Breton; notre première sortie Atlantic Bubble depuis que COVID nous a traversé l'esprit.

Les Tiny Houses sont situées directement sur la piste Cabot à Belle Côte, au Cap-Breton. Vous pouvez réserver au vacancespetitesmaisons.ca et choisissez la petite maison que vous souhaitez y réserver (il y a une "Red House" et une "Boat House"). Chaque Tiny House est construite sur une plate-forme de remorque et l'extérieur mesure 8.5 'X 22' et est livré avec un escalier en colimaçon menant au loft des adultes et une échelle de style lit superposé menant au loft des enfants. Nous avons séjourné au Boat House, du nom de sa décoration intérieure.

Nos plus jeunes enfants (3 et 5 ans) ont des lits superposés à la maison, j'étais donc raisonnablement confiant qu'ils pourraient tous dormir dans le lit double du «loft des enfants» pendant que mon mari et moi serions au sommet de la spirale escalier dans le lit queen. De notre lit, j'avais une vue dégagée sur tout l'espace et bien que "minuscule" soit une description précise de ce qui se trouvait en dessous de moi, je ne me sentais pas à l'étroit ou claustrophobe. Nous avions de la marge pour nous asseoir complètement dans le lit même si nous ne pouvions pas rester debout dans le grenier.

Contrairement au camping sous tente, qui est un autre favori de notre famille, nous avions des toilettes avec chasse d'eau et une douche complète dans notre salle de bain, ce qui nous a également aidés à gérer l'hygiène personnelle de rester dans un espace plus petit !

La cuisine est très fonctionnelle compte tenu de l'espace limité. Photo Leah Whitehead

La cuisine est très fonctionnelle. Il y a une cuisinière au propane, un micro-ondes qui sert également de four à convection et un réfrigérateur de la taille d'un appartement. Pour nos besoins, c'était parfait - nous avons utilisé la table de cuisson et le micro-ondes pour les restes. Il y avait beaucoup de placards, donc ça ne semblait pas encombré.

Il y a un authentique petit poêle à bois dans le Boat House. Le temps était trop chaud pour que nous puissions l'utiliser, mais il y avait un panier de bois disponible si nous avions besoin de plus de chaleur. D'après mon expérience, les poêles à bois peuvent être compliqués, donc je n'aurais pas été assez courageux pour l'essayer – heureusement, il existe aussi un simple radiateur au propane ! Il est également équipé de la climatisation pour les chaudes nuits d'été.

Alors que nous nous accroupissions pour notre première nuit, nous avons allumé la climatisation car dormir aussi près du plafond le rendait un peu étouffant. J'ai fermé les yeux, épuisé par les quatre heures de route, et je m'attendais à ce que le sommeil soit facile. Au lieu de cela, j'ai découvert que mes yeux s'ouvraient au moindre grincement que j'entendais. "Est-ce qu'Aly vient?" J'ai sifflé à mon mari James dans l'obscurité. Nous avons tous les deux écouté.

"Non." Jacques a répondu.

Petit son. "Et maintenant?"

Il semble que j'étais un peu plus nerveux à propos de la différence de hauteur entre nos lits superposés à la maison et les petits lits en mezzanine que je ne le pensais. Finalement, je me suis endormi, pour être réveillé vers 6 heures du matin par notre plus jeune rampant dans notre lit. Elle l'a fait en toute sécurité, et je n'avais pas besoin de m'inquiéter.

Les enfants ont adoré le lit mezzanine. Photo Leah Whitehead

Puisqu'ils ne pouvaient pas se tenir debout dans le grenier de toute façon, je pensais que tout l'habillage se ferait au rez-de-chaussée. Toute personne civilisée irait à la salle de bain, tirerait la porte coulissante de la grange (un énorme gain de place) fermée derrière elle pour s'habiller. Nos enfants avaient d'autres projets moins modestes. Dans leur hâte d'aller à la plage, ils se déshabillaient au milieu du salon, laissant une traînée de sous-vêtements, de pantalons et de chemises dans leur sillage. Pousser les enfants dans la salle de bain un par un pour se changer a permis de s'assurer que l'intérieur de la petite maison ne devienne pas une jungle de vêtements sales et de chaussures aléatoires. Et heureusement, il y avait un petit recoin au bout de la table pliante près de l'entrée qui servait d'excellent espace pour les sacs de voyage des enfants.

Avec cette stratégie utile en place, nous pourrions utiliser l'espace de manière amusante. Les enfants ont adoré la nouveauté d'aller de loft en loft (apprendre à poser soigneusement leurs pieds sur le rebord du loft adulte pour atteindre le premier escalier - cela fait partie de l'aventure !), la cuisine était étonnamment spacieuse avec deux comptoirs définis espaces et un double lavabo.

James a fait une partie de son travail sur son ordinateur portable assis sur le canapé du salon, et les enfants n'ont pas demandé une seule fois à regarder la télévision (même s'il y avait un téléviseur de 49 pouces alléchant et pas si petit sur le mur). Je pense que les possibilités de plein air nous ont aidés à survivre, non, THRIVE dans tout cela.

Espace de vie et une porte de grange coulissante peu encombrante pour la salle de bain. Photo Leah Whitehead

Le temps a coopéré et il y avait une petite terrasse à l'extérieur où nous pouvions nous asseoir dans des chaises Adirondack pour agrandir encore plus notre territoire et ou prendre un petit verre de vin une fois les enfants endormis. Les enfants avaient des options de jeu à l'extérieur avec la plage voisine où ils pouvaient s'aventurer, des buissons de bleuets sauvages accessibles et un feu de camp pour s'amuser la nuit.

La plage est rocheuse, donc les chaussures d'eau sont bénéfiques. Le plan pour la propriété est de construire un quai où les gens peuvent lancer des kayaks et nager. La plages autour du port de Margaree, à moins de 4 km de chaque côté de la propriété se trouvent d'incroyables plages de sable.

À la plage où la rivière Margaree rencontre la mer. Photo Leah Whitehead

À la plage où la rivière Margaree rencontre le port. Photo Leah Whitehead

L'expérience nous a laissé à tous le bel épuisement qui devrait suivre toutes les vacances en famille, et nous avons senti que, alors que nous étions restés dans une minuscule maison, nous avions sans doute vécu en grand pendant quelques jours dans notre petit havre de paix.

Prêt pour vos vacances dans une petite maison ?

Vous pouvez réserver ces petites maisons pour une escapade à vacancespetitesmaisons.ca. Au moment de la publication, les provinces de l'Atlantique sont dans une `` bulle '', et tous ceux qui voyagent de l'extérieur du Canada atlantique vers la Nouvelle-Écosse doivent s'isoler pendant 14 jours, ou la durée de leur séjour si elle est inférieure à 14 jours. Pour plus d'informations: https://novascotia.ca/coronavirus/travel/

Des provisions sont disponibles dans la ville voisine (à 20 minutes) mais comme dans de nombreuses petites villes du Cap-Breton, tous les restaurants, magasins et épiceries ferment à 6 heures, vous devez donc vous assurer d'avoir tout ce dont vous avez besoin pour la nuit. .

Si vous vous inquiétez pour les petits enfants et les arrangements de couchage, la Red House pourrait être un meilleur choix. Il aurait été agréable d'avoir un espace de sommeil supplémentaire au rez-de-chaussée, ce que comprend la maison rouge

Nous avons débattu de faire dormir Aly sur le canapé du salon, mais je ne pense pas qu'elle voulait passer à côté de la nouveauté du lit du haut.