Publié initialement le 16 janvier 2023

Surtout en ces mois d'hiver, vous avez parfois envie d'un peu de temps libre par rapport à votre routine habituelle. Il y a la préparation des repas, les corvées de nettoyage et (dans le cas de notre ménage) le programme de promenade du chien et les adolescents/adolescents jouant à des jeux vidéo ou feuilletant TikTok tout le week-end. Un séjour rapide peut donner aux familles une chance de passer du temps de qualité ensemble. De plus, contrairement à un long voyage, ce n'est pas un engagement de temps énorme, il est donc facile de reprendre une vie normale. Notre récente visite en tant qu'invités du Sheraton Centre Toronto Hôtel était exactement ce dont nous avions besoin : des mini-vacances amusantes pour conjurer le blues de l'hiver, se reconnecter et redécouvrir notre belle ville.

Avec seulement une nuit d'emballage nécessaire, nous avons chacun jeté des vêtements de rechange et quelques accessoires dans nos sacs à dos et avons sauté dans le tramway en direction du centre-ville. L'une des meilleures raisons de séjourner au Sheraton Centre Toronto est son excellent emplacement, non seulement à proximité de l'hôtel de ville et du quartier des affaires, mais également à proximité du quartier des divertissements et du centre Eaton. Avant l'enregistrement, nous avons décidé de faire un petit détour pour visiter certains de nos magasins préférés de Chinatown, puis nous nous sommes promenés et avons fait du shopping le long de Queen West.

Une fois que nous avons été enregistrés par le personnel courtois de la réception, nous nous sommes dirigés vers notre suite d'invités avec un salon connecté. Il est temps de se détendre !

Les préadolescents et les adolescents dans leur état naturel : se détendre sur leur téléphone. Crédit photo : Melissa Mohaupt

Une piscine unique

Il s'avère que lorsque nous restons, nous avons vraiment rester. En fait, nous n'avions pas du tout besoin de quitter l'hôtel pour passer des vacances. Après nous être installés un peu dans la chambre, nous avons enfilé nos maillots de bain et nous sommes dirigés vers la piscine. Au lieu de la même petite piscine intérieure sans fenêtre que vous trouveriez habituellement au milieu de l'hiver, quelle expérience excitante de sauter dans une piscine extérieure au centre-ville et de nager à des températures inférieures à zéro, rien de moins! C'était absolument la partie préférée de notre fille de tout le week-end.

En été, l'hôtel ouvre complètement le mur extérieur entre les sections intérieure et extérieure. Mais maintenant, en hiver, ils le gardent fermé pour retenir les vents froids qui peuvent souffler à travers les grands immeubles. Au lieu de cela, pour accéder à la zone extérieure de la piscine, vous devez ouvrir (et nager sous) des volets en plastique, et nous avons trouvé que c'était une expérience très différente et encore plus cool. C'était particulièrement agréable de voir de la vapeur s'élever de la surface de la piscine extérieure car l'air était plus froid que l'eau. Heureusement, nous avons également trouvé où l'eau chaude provenait des jets dans le mur et traînait devant eux, comme notre propre bain à remous personnel.

On nous a dit que toute la zone de la piscine avait été récemment rénovée et qu'il y avait aussi une salle de sport bien équipée juste à côté de la piscine et des saunas dans les vestiaires pour une ambiance de spa scandinave complète. Mais nous n'avions pas le temps pour tout cela — nous avions plein de plats délicieux à manger !

Au Sheraton Centre Toronto Hotel, vous pouvez nager dehors toute l'année ! Crédit photo : Melissa Mohaupt

Snacks avec vue au Club Lounge

Ensuite, nous sommes montés jusqu'au 43e étage. Avec l'accès au Club Lounge, situé au niveau penthouse, nous nous sommes détendus avec des hors-d'œuvre avant le dîner. La propagation comprenait des plateaux de charcuterie remplis de viandes tranchées et de fromage, ainsi que des options chaudes comme des petits pains bao au porc barbecue (mon préféré).

Même avec des vues sur le lac Ontario et la Tour CN, nous avons plutôt été fascinés par la vue du nord. Chaque année, Nathan Phillips Square devient un point chaud hivernal où les touristes et les familles locales patinent sous les arches éclairées et devant l'emblématique panneau de Toronto. Tout en grignotant nos amuse-bouches, nous nous sommes amusés à filmer en accéléré les bâtiments et les panneaux d'affichage, la circulation et les patineurs tournant autour de la patinoire. Cela ressemblait à une soirée disco!

Séjour au Sheraton Centre Toronto

L'hôtel est parfaitement situé en face de Nathan Phillips Square, soit pour participer à la soirée patinage, soit simplement pour regarder d'en haut ! Crédit photo : Melissa Mohaupt

Dîner et boissons dans le hall ouvert

Même s'il existe une pléthore d'options de restauration à distance de marche de l'hôtel (y compris les passerelles souterraines PATH connectées dans tout le quartier des affaires), nous nous sommes parfaitement contentés de manger et de boire au restaurant décontracté Dual Citizen et au bar à cocktails 43 Down.

Nos enfants ont aimé se promener dans le hall à aire ouverte qui, avec le Club Lounge et d'autres espaces publics, a été rénové l'année dernière pour le 50e anniversaire du Sheraton Centre Toronto. Le style est haut de gamme et contemporain mais certainement pas étouffant. (J'étais particulièrement obsédé par tous les luminaires et les carreaux de sol!) Parmi les améliorations, il y a de nouvelles cabines et studios insonorisés, que nos enfants n'ont pas pu s'empêcher d'essayer, se faisant passer pour des hommes d'affaires lors d'un appel téléphonique important.

Au dîner, les serveurs joviaux nous ont aidés à élaborer un plan de match pour le repas de notre fille. (Conseil pour les parents d'adolescents : dîners pour enfants en double portion !) Après quelques amuse-gueules de trop, j'avais besoin d'aide pour finir mon énorme bol de pâtes, ce que mon mari et mon fils étaient heureux d'obliger.

Ensuite, les enfants sont retournés dans la pièce pour regarder la télévision, qui accepte les services de diffusion à la vapeur et efface ensuite vos informations personnelles - quelle bonne idée ! Nous, les parents, sommes restés prendre un verre supplémentaire au nouveau salon de mixologie, 43 Down, où mon mari a siroté un scotch single malt dans un magnifique verre à whisky classique. J'ai également été ravi de voir combien de brasseries artisanales locales étaient au menu, dont une juste en bas de chez nous.

Un petit déjeuner délicieux avec un point de vue magnifique sur notre ville. Crédit photo : Melissa Mohaupt

Une visite courte et douce

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons eu juste assez de temps pour nous faufiler une dernière fois à la piscine et prendre une douche, avec des articles de toilette Gilchrist and Soames délicieusement parfumés. De plus, nous avons fait un autre voyage au Club Lounge. Nous nous sommes languis devant de grandes portions de petit-déjeuner et, en regardant la ligne d'horizon, nous sommes tombés amoureux de notre ville une fois de plus.

Grâce à l'excellent service à la clientèle des restaurants, de la piscine et du club lounge, nous avons beaucoup apprécié notre petite mini-pause au Sheraton Centre Toronto, et nous espérons en faire une tradition annuelle.

Séjour au Sheraton Centre Toronto

Un dernier plongeon dans la piscine avant de rentrer à la maison ! Crédit photo : Melissa Mohaupt

Vous cherchez plus d'idées d'excursions d'une journée ? Vérifie-les ici!