Obtenez votre ski sur! Le guide ultime des stations de ski de la Nouvelle-Écosse

Guide ultime des stations de ski de la Nouvelle-Écosse par Helen Earley, y compris les stations de ski du Cap-Breton

Présenté par Sport Chek

La Nouvelle-Écosse offre d’énormes possibilités pour les sports d’hiver, notamment plusieurs options de ski en famille. Que diriez-vous d'un verre après une journée à Wentworth, d'une soirée pizza à Ben Eoin ou d'un week-end hors réseau dans un chalet rustique à Ski Tuonela? Dans notre guide ultime sur les pistes de ski de la Nouvelle-Écosse, découvrez les nouveautés 2016 sur les pistes.

Martock

Le plus proche de Halifax, Ski Martock est un endroit idéal pour les familles qui apprennent à skier et à faire du snowboard. À la hauteur de 600, Martock dispose de sept pistes, dont un parc de terrain et un half pipe, un télésiège à quatre voies 1, deux ascenseurs à barres en T et un tapis magique. Le ski École de neige Martock propose des leçons privées et en groupe pour tous les âges. Cross-country: Martock propose des km 5 de pistes damées à travers une forêt mixte de conifères et de hardward. Passes de saison sont en vente maintenant pour $ 199.95 par adulte. Les passes de saison pour les enfants coûtent seulement $ 75.00 chacun.

Restez en sécurité! Les casques sur les pistes sont un must. protégez votre tête avec le Giro Range casque de Sport Chek.

Wentworth

Au 815 pieds verticaux haut, Ski Wentworth possède des sentiers alpins 20, un tuyau 1 / 2 et un parc de terrains. Pour se lever: un télésiège à quatre places, un T-bar et le nouveau tapis magique. Cross-country: Wentworth propose des kilomètres de pistes de ski de fond au sommet de la montagne, mais ce ne sont pas des débutants! Faire de la raquette: Le sentier de chaussure de neige «Get Up There» de Wentworth est un joyau caché. Entièrement signé, il commence à côté de la Robin's Run et prend environ une heure pour faire une randonnée au sommet de la montagne. Boissons: Après avoir profité de votre activité hivernale, dégustez une boisson au coin du feu au bar Ducky's. Passes de saison sont $ 329.99 plus taxes, et les billets de saison pour enfants sont $ 299.99 plus taxes.

Rester au chaud! Ce style cool Burton veste avec l’isolation Thermolite ™ pour vous garder au chaud, ou pour les enfants, essayez le Omni-Heat veste de Columbia tissu Omni-Tech imperméable et respirant.

Cape Smokey

Cape Smokey est le secret hivernal le mieux gardé de la Nouvelle-Écosse. Ressuscité à 2011 par des volontaires après avoir été fermé pendant des années 5, Cape Smokey est resté ouvert grâce à l'enthousiasme et au travail acharné de la communauté. Avec l’élévation du ft 1000 et une vue époustouflante sur l’océan, Cape Smokey propose des pistes alpines 16, un ascenseur 1 POMA (le fauteuil Quad n’est pas opérationnel cette année), deux lodges et, à en juger par leur Facebook photos- beaucoup de plaisir d'hiver en famille!

Dans un article récent (novembre 2016) de Le Cape Breton Post, Kevin Dauphinee, bénévole à Cape Smokey, explique pourquoi les gens aiment Cape Smokey. “Beaucoup de gens viennent ici pour notre neige naturelle - c'est une neige totalement différente de la neige naturelle par rapport à la neige artificielle… l'expérience ici concerne tout: la neige, les paysages, le voyage.”

Une fois le quad levé, atteindre le sommet de Cape Smokey nécessite un petit effort supplémentaire, mais cela en vaut la peine! Utilisez le Fitbit Charge 2 pour surveiller votre condition physique sur les pistes.

Ben Eoin

Également situé sur la magnifique île du Cap-Breton près de Sydney, en Nouvelle-Écosse, Ski Ben Eoin Le parc d’attractions d’hiver du Cap-Breton comprend un chalet chaleureux, un pub autorisé et un magasin professionnel. La colline offre des acres de sentiers 33 aux pieds verticaux 502, avec un tapis élévateur et une chaise pour quatre personnes. Ski de fond et raquette: Ben Eoin a 15 km de larges pistes damées et de sentiers de raquettes.

Ski Ben Eoin a quelques promotions sympas pour 2017: Consultez la «famille de 4 ou plus» le samedi de 4-9pm, qui propose un ascenseur 4 ou plus et / ou des locations à partir de $ 99. Il existe également un «Ride and Dine for 2» le vendredi qui fonctionne à partir de 5-9pm, qui comprend la location et le transport en location 2 et un dîner pour 2 au Broken Buckle, le tout pour un montant de 75.

Voyez où vous allez avec ces hot Oakley Line Miner lunettes de natation, ou enregistrez les souvenirs comme un pro avec le Caméra Hero5 GoPro. (Faites défiler vers le bas pour plus de détails et des liens vers ces produits de ski génial).

Ski Tuonela

Avez-vous déjà entendu parler de Ski de télémark? C'est un croisement entre descente et ski de fond, nommé d'après la région de Telemark en Norvège. Ski Tuonela est la seule station de ski de télémark desservie des Maritimes, située dans un emplacement hors réseau, 20 min. de Baddeck. Offrant ski de fond et de l'outback avec une chute verticale 400 pied, et plus de 18 km de sentiers de ski de fond, Ski Tuonela a également la location de matériel, chalet rustique chalet et un sauna.

Cet impressionnant complexe hors-réseau a quelques bonnes promotions pour ceux qui souhaitent essayer le télémark, y compris un Forfait d'introduction spécial pour les non-membres: deux jours de ski et une nuit d'hébergement pour les personnes 2 à 165 $.

Prêt pour les pistes? Voici les détails des vêtements de ski impressionnants et des accessoires que nous avons présentés dans cet article:

sport_check-ski-hills1. Gardez votre chapeau sur: Giro Range casque 2. Rester au chaud: Burton veste 3. Pour les enfants: Omni-Heat veste de Columbia 4. Surveillez votre forme physique: Fitbit Charge 2 5. Enregistrez les souvenirs: Caméra Hero5 GoPro 6. Voyez où vous allez: Oakley Line Miner lunettes de natation

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:
2 Commentaires
  1. 16 novembre 2016
    • 16 novembre 2016

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Get Your Ski On! The Ultimate Guide to Nova Scotia Ski Hills

Ultimate Guide to Nova Scotia Ski Hills by Helen Earley, including Cape Breton Ski Hills

Presented by Sport Chek

Nova Scotia has some amazing opportunities for winter sports, including several options for fun family skiing. How about a warm drink after a day at Wentworth, a Pizza night at Ben Eoin, or a an off-grid weekend in a rustic chalet at Ski Tuonela? In our Ultimate Guide to Nova Scotia Ski Hills, discover what’s new on the slopes for 2016.

Martock

Closest to Halifax, Ski Martock is a great place for families who are learning to ski and snowboard. At 600 feet high, Martock has seven trails including a terrain park and half pipe, 1 quad chairlift, two T-bar lifts and a magic carpet. The Ski Martock Snow School offers private and group lessons for all ages. Cross Country: Martock offers 5 km of groomed trails through a mixed coniferous and hardward forest. Season passes are on sale right now for $199.95 per adult. Season passes for kids are only $75.00 each.

Stay safe! Helmets on the slopes are a must. protect your noggin with the Giro Range helmet from Sport Chek.

Wentworth

At 815 vertical feet high, Ski Wentworth has 20 alpine trails, a 1/2 Pipe and a terrain park. To get up: a quad chair lift, a T-bar & the new Magic Carpet. Cross Country: Wentworth has 10 kilometres of cross country ski trails at the top of the mountain, but they’re not for beginners! Snowshoeing: Wentworth’s “Get Up There” Snow Shoe Trail is a hidden gem. Fully signed, it starts next to the Robin’s Run, and takes about an hour to hike to the top of the mountain. Drinks: After enjoying your winter activity, enjoy a warm fireside drink at Ducky’s bar. Season passes are $329.99 plus tax, and kids’ season tickets are $299.99 plus tax.

Stay warm! This cool-styled Burton jacket has with Thermolite™ insulation to lock in warmth to your core, or  for the kids, try on the Omni-Heat jacket from Columbia with Omni-Tech waterproof, breathable fabric. 

Cape Smokey

Cape Smokey is Nova Scotia’s best kept winter secret. Resurrected in 2011 by volunteers after being closed for 5 years, Cape Smokey is a kept open through the enthusiasm and hard work of the community. With 1000 ft elevation and stunning ocean views, Cape Smokey offers 16 alpine runs, 1 POMA lift (the Quad chair is not operational this year), two lodges, and, judging by their Facebook photos- a whole lot of wonderful winter family fun!

In a recent (Nov. 2016) article by The Cape Breton Post, Cape Smokey volunteer Kevin Dauphinee explains why people love Cape Smokey.  “A lot of people come here for our natural snow — it’s totally different skiing natural snow compared with the manmade snow… the experience here is about everything: the snow, the scenery, the journey.”

With the quad lift down, getting to the top of Cape Smokey requires a little extra effort, but it’s totally worth it! Use the Fitbit Charge 2 to monitor your fitness on the slopes.

Ben Eoin

Also located on beautiful Cape Breton Island near Sydney, Nova Scotia,  Ski Ben Eoin is Cape Breton’s winter fun park, with facilities that include a warm chalet, a licensed pub and a Pro Shop. The hill offers 33 acres of trails at 502 vertical feet, with a carpet lift and a quad chair. Cross Country and Snowshoeing: Ben Eoin has 15 km of wide groomed trails and snowshoe trails.

Ski Ben Eoin has some cool promotions for 2017: Check out the “Family of 4 or More” on Saturdays from 4-9pm, which offers 4 or more lift and/or Rentals starting at $99. There’s also have a “Ride and Dine for 2” on Fridays that runs from 5-9pm, which includes 2 lift and rental and a dinner for 2 at the Broken Buckle, all for $75.

See where you’re going with these hot Oakley Line Miner goggles, or record the memories like a pro with the Hero5 GoPro camera. (Scroll down for details and links to these awesome ski products).

Ski Tuonela

Have you ever heard of Telemark Skiing? It’s a cross between downhill and cross country, named after the Telemark region in Norway.  Ski Tuonela is the Maritimes’ only serviced Telemark ski area, located at an off-grid location, 20 min. from Baddeck. Offering back-country and outback skiing with a 400 foot vertical drop, and over 18 km of cross country trails, Ski Tuonela also has equipment rentals, rustic log chalet accommodations and a sauna.

This awesome off-grid resort has some good promotions for those wishing to try Telemark, including a Special introductory package for non-members: two days skiing and one night’s accommodation for 2 persons for $165.

 

Ready for the slopes? Here are the details of the awesome ski-wear and accessories we featured in this article:

sport_check-ski-hills1. Keep your hat on: Giro Range helmet  2. Stay warm: Burton jacket  3. For the kids:  Omni-Heat jacket from Columbia 4. Monitor your fitness: Fitbit Charge 2  5. Record the memories: Hero5 GoPro camera 6. See where you’re going: Oakley Line Miner goggles

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
2 Comments
  1. November 16, 2016
    • November 16, 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.