Le guide ultime des événements du congé de mars d'Halifax 2020 - VEUILLEZ VÉRIFIER LES ANNULATIONS

Événements du congé de mars

Présenté par Le Musée canadien de l'immigration à Pier 21

Préparez-vous pour des tonnes de plaisir du congé de mars à Halifax et dans les environs, y compris des ateliers de cuisine, de l'artisanat, des activités, des films et des aventures en plein air. Mieux encore, bon nombre des événements de notre guide ultime sont à un prix raisonnable, et beaucoup sont GRATUITS! Nous mettrons à jour ce guide au fur et à mesure que nous découvrirons d'autres fabuleux événements pour les vacances de famille à Halifax, alors assurez-vous de consulter notre calendrier et suivez-nous sur Facebook, Twitter, et Instagram pour les mises à jour. Cliquez sur chaque événement pour plus de détails.

Evénements sélectionnés

ANNULÉ: Le Musée canadien de l'immigration du Quai 21: Bam! Pow! Préparez-vous pour le «Super March Break at the Museum», un week-end plein d'action alors qu'ils célèbrent nos super-héros bien-aimés - à travers la musique, la danse, la nourriture, l'artisanat et les films. Profitez d'apprentissage pratique et d'ateliers amusants mettant en vedette à la fois des personnages de bandes dessinées et des super-héros «réels» de notre communauté!

ANNULÉ: Discovery Center: Le Centre de découverte a un horaire débordant de plaisir pendant le congé de mars! Profitez de spectacles de théâtre en dôme immersifs, de spectacles scientifiques en direct, de la science sur place et de leur exposition, Beyond Rubik's Cube.

ANNULÉ: Centre commercial d'Halifax: Le Halifax Shopping Centre a ouvert son tout nouveau «Book Nook» et célèbre avec des activités GRATUITES que toute la famille peut apprécier. De l'heure du conte à la fabrication de boue, des princesses aux lézards, il y en aura pour tout le monde pendant les vacances de mars!

Concerts, spectacles et événements spéciaux

ANNULÉ: Une visite avec le Zoo Reptile de Little Ray: Rejoignez Little Ray's pour une expérience éducative et divertissante mettant en vedette des créatures cool et écailleuses! Ils seront à la bibliothèque centrale le 15 mars, à la bibliothèque Musquodoboit le 17 mars et à la bibliothèque Sheet Harbour le 19 mars.

ANNULÉ: Spectacle de magie avec Tim Gavel: Préparez-vous à être surpris par l'incroyable Tim Gavel! Il est à la Woodlawn Library le 16 mars et se produira à deux endroits le 19 mars - le Musquodoboit Family Resource Centre et la Sackville Library.

ANNULÉ: 25e tournoi d'échecs annuel du congé de mars: Les bibliothèques publiques d'Halifax, en partenariat avec le Dartmouth Junior Chess Club, organiseront leur 25e tournoi annuel d'échecs du congé de mars à la bibliothèque publique d'Alderney Gate. Le tournoi est ouvert aux élèves du primaire à douze et offrira trois niveaux de jeu.

ANNULÉ: Jugglin 'Bubblers: Ils ont une passion pour les bulles et un talent pour la jonglerie qui divertira petits et grands! Ils présenteront 3 spectacles pendant le congé de mars.

ANNULÉ: Événements quotidiens à la bibliothèque: Il y a plus de 120 événements GRATUITS du congé de mars dans les bibliothèques publiques de Halifax, y compris des films, des spectacles de marionnettes, des ateliers de cuisine, des jeux, des démonstrations de science folle, de la musique et bien plus encore. Cherche le site de programmation de bibliothèque pour découvrir quels événements quotidiens se produisent près de chez vous. (Astuce: utilisez leur barre latérale pour rechercher «emplacement»).

Musées et Galeries

ANNULÉ: Musée d'histoire naturelle: Le Musée d'histoire naturelle a beaucoup à explorer avec différents événements qui se déroulent chaque jour du congé de mars. En plus de leur exposition vedette, «Les momies égyptiennes et la vie éternelle», ils auront de nombreuses autres activités à découvrir chaque jour!

ANNULÉ: Musée maritime de l'Atlantique: Yo, ho, ho! Préparez-vous pour une semaine de plaisir et de jeux pendant les vacances de mars au Musée maritime de l'Atlantique alors qu'ils célèbrent «Mythes et légendes - Aventures de pirates»!

ANNULÉ: Dimanche en famille au Musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse Commencez la pause de mars à la Galerie d'art alors qu'ils organisent leur événement mensuel du dimanche en famille le 15 mars - Kids 'Kitchen Party!

ANNULÉ: Croquis à l'Art Gallery of Nova Scotia: Rejoignez un artiste expérimenté pour esquisser dans la galerie à AGNS ce congé de mars. Aucune inscription requise, aucune expérience requise!

ANNULÉ: Musée d'Africville: Explorez l'histoire et le patrimoine locaux au musée Africville du parc Seaview, du mardi au vendredi.

Semaine de relâche au Musée

Films de vacances de mars

Les films du mois de mars à Cineplex: Cineplex a une impressionnante programmation de films de la semaine de relâche, tous pour seulement $ 2.99, chaque jour de la semaine dans les théâtres de Bayers Lake, de Dartmouth Crossing et de Lower Sackville.

Amusement extérieur

ANNULÉ: Défilé de la Saint-Patrick: Tout le monde est irlandais le jour de St. Paddy! Coup d'envoi de la semaine de relâche de mars avec la 13e parade et fête annuelles!

ANNULÉ: Parc animalier de Shubenacadie: Sentiers extérieurs ouverts tous les jours de 9h00 à 3h00

ANNULÉ: Amusement à la ferme Ross: Faites un voyage à Ross Farm où il y aura un thème différent chaque jour avec beaucoup d'activités pratiques et d'artisanat. Du chocolat chaud sera servi. Si le temps le permet, il y aura des promenades en traîneau.

Wagon Ride n 'Hot Dogs à Hatfield Farm: Allez dans les bois pour vous amuser et tous les hot-dogs que vous pouvez manger à Hatfield Farm. Leur rassemblement familial part trois fois par jour pendant les vacances de mars.

Sugar Moon Farm: Mars signifie la saison de l'érable! Inscrivez-vous à la tournée «Maple Magic» à Sugar Moon Farm à Earltown pour une excellente journée et une gâterie sucrée! Ils sont ouverts les vendredis, samedis et dimanches tout au long du mois de mars, plus une ouverture spéciale du mardi au vendredi des vacances de mars.

Dans le monde du commerce de détail

ANNULÉ: Home Depot: Au Home Depot Halifax et Dartmouth, il y aura un atelier pour les enfants différent chaque jour de la semaine de 10h00 à 12h00. Remarque - ce n'est PAS un rendez-vous! Vous devez vous inscrire, soit en téléphonant soit en vous rendant au bureau du service à la clientèle. Il y a un nombre limité de participants pour chaque build.

ANNULÉ: Choix du boursier: Scholar's Choice à Dartmouth a un Play-Cation du congé de mars prévu pour chaque jour du congé de mars (du lundi au vendredi) avec cinq jours d'activités STEAM amusantes en magasin!

ANNULÉ: Activités pour enfants aux chapitres: Les sections (Bayers Lake et Mic Mall Mall) ont des activités GRATUITES pendant le congé de mars chaque jour de la semaine avec des thèmes différents chaque jour.

ANNULÉ: Michaels Spring Make Camp: Michaels a différents projets amusants pour les enfants chaque jour du congé de mars. Rejoignez-les du lundi au vendredi pour un amusement astucieux!

ANNULÉ: Mastermind Toys: Il y aura différentes activités du mardi au jeudi pendant les vacances de mars aux emplacements de Bayers Lake et de Dartmouth Crossing. Rejoignez-les à 11h00 pour participer à la fête!

ANNULÉ: Sunnyside Mall: Sunnyside Mall prévoit une fête d'une semaine! Obtenez Bedford lié à l'amusement car ils organisent un événement différent chaque jour de semaine du congé de mars.

Séjour et route

Escapade du congé de mars à White Point: Dirigez-vous vers le sud… sur la rive sud pour le congé de mars pour un petit séjour en Nouvelle-Écosse! Profitez d'une escapade du mois de mars à White Point avec leurs journées remplies de divertissement 10 qui regorgent d'activités pour que toute la famille soit occupée et heureuse.

Bon congé, familles!

Semaine de relâche au Musée

D'innombrables voyages. Un Canada. Le Musée canadien de l'immigration du Quai 21 partage l'histoire en cours de l'immigration au Canada d'un océan à l'autre, d'hier et d'aujourd'hui. Pour certains d'entre nous, nos ancêtres ont ouvert la voie. Pour d'autres, un voyage plus récent nous a amenés ici. Au Musée, vous vivrez les voyages émouvants que de nombreuses familles ont entrepris pour commencer une nouvelle vie au Canada. Plongez dans le passé et découvrez ce que c'était pour près d'un million d'immigrants entre 1928 et 1971 dans l'exposition Pier 21 Story. Explorez 400 ans d'histoire de l'immigration et les contributions et impressions des nouveaux arrivants dans la salle d'immigration canadienne. Découvrez l'histoire familiale d'un Canadien sur cinq, peut-être même le vôtre, au dernier terminal d'immigration océanique du Canada.

Apportez vos chaussures confortables et préparez-vous à passer une demi-journée d'apprentissage immersif et d'engagement amusant. Visite pier21.ca pour plus de détails sur d'autres événements familiaux à venir qui se dérouleront toute l'année.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

11 Commentaires
  1. 13 Mars, 2017
    • 13 Mars, 2017
    • 13 Mars, 2019
      • 15 Mars, 2019
  2. 11 Mars, 2017
  3. 7 Mars, 2017
    • 11 Mars, 2017
  4. 4 Mars, 2017
    • 5 Mars, 2017
  5. 14 Mars, 2016
  6. 13 Mars, 2016

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Avec pratiquement tous les événements annulés, Family Fun Halifax a changé notre orientation vers les événements et activités à domicile et en ligne. Cliquez sur COVID-19 dans le menu pour une liste d'IMPRESSIONNANTES activités amusantes en famille dont votre famille peut profiter pendant cette période d'isolement.

The Ultimate Guide to Halifax March Break Events 2020 – PLEASE CHECK FOR CANCELLATIONS

March Break Events

Presented by The Canadian Museum of Immigration at Pier 21 

Get ready for tons of March Break Fun in Halifax and surrounding areas, including food workshops, crafts, activities, movies, and outdoor adventures. Best of all, many of the events in our Ultimate Guide are reasonably priced, and lots are FREE! We’ll be updating this guide as we discover more fabulous family-friendly March Break events in Halifax, so make sure you check our calendar and follow us on Facebook, Twitter, and Instagram for updates. Click on each event for more details.

Featured Events

CANCELLED: The Canadian Museum of Immigration at Pier 21: Bam! Pow! Get ready for ‘Super March Break at the Museum’, an action-packed March Break as they celebrate our beloved superheroes – through music, dance, food, crafts, and movies. Enjoy hands-on learning and fun workshops featuring both comic book characters and ‘real-life’ superheroes from our community!

CANCELLED: Discovery Centre: The Discovery Centre has a schedule bursting with fun this March Break! Enjoy immersive dome theatre shows, live science shows, science on the spot and their feature exhibit, ‘Beyond Rubik’s Cube’.

CANCELLED: Halifax Shopping Centre: The Halifax Shopping Centre has opened its brand new ‘Book Nook’ and is celebrating with FREE activities that the whole family can enjoy. From storytime to slime-making, princesses to lizards, there will be something for everyone this March Break!

Concerts, Shows and Special Events

CANCELLED: A Visit with Little Ray’s Reptile Zoo: Join Little Ray’s for an educational and entertaining experience featuring some cool and scaly creatures! They will be at the Central Library on March 15th, the Musquodoboit Library on March 17th and the Sheet Harbour Library on March 19th.

CANCELLED: Magic Show with Tim Gavel: Prepare to be amazed by the Amazing Tim Gavel! He’s at the Woodlawn Library on March 16th and will be performing at two locations on March 19th – the Musquodoboit Family Resource Centre and the Sackville Library.

CANCELLED: March Break 25th Annual Chess Tournament: Halifax Public Libraries, in partnership with the Dartmouth Junior Chess Club, will be hosting their 25th Annual March Break Chess Tournament at the Alderney Gate Public Library. The tournament is open to students in grade primary through to twelve and will offer three levels of play.

CANCELLED: Jugglin’ Bubblers: They have a passion for bubbles and a talent for juggling that will entertain both the young and young-at-heart! They will be performing 3 shows during March Break.

CANCELLED: Daily Events at The Library: There are over 120 FREE March Break Events at the Halifax Public Libraries, including movies, puppet shows, cooking workshops, games, mad science demonstrations, music and much more. Search the library programming website to discover what daily events are happening near you. (Tip: use their sidebar to search for “location”).

 Museums and Galleries

CANCELLED: Museum of Natural History: The Museum of Natural History has lots to explore with different events going on each day of March Break. In addition to their featured exhibit, ‘Egyptian Mummies and Eternal Life’, they will have many other activities for you to discover each day!

CANCELLED: Maritime Museum of the Atlantic: Yo, ho, ho! Get ready for a week of fun and games this March Break at the Maritime Museum of the Atlantic as they celebrate ‘Myths and Legends – Pirate Adventures’!

CANCELLED: Art Gallery of Nova Scotia Family Sunday: Kick March Break off at the Art Gallery as they host their monthly Family Sunday Event on March 15th – Kids’ Kitchen Party!

CANCELLED: Sketching at the Art Gallery of Nova Scotia: Join an experienced artist for Sketching in the Gallery at AGNS this March Break. No registration required, no experience necessary!

CANCELLED: Africville Museum: Explore local history and heritage at the Africville Museum at Seaview Park, Tuesday-Friday.

March Break at the Museum

March Break Movies

March Break Movies at Cineplex: Cineplex has an awesome lineup of March Break movies, all for only $2.99, each weekday at theatres in Bayers Lake, Dartmouth Crossing and Lower Sackville.

Outdoor Fun

CANCELLED: St. Paddy’s Day Parade: Everyone is Irish on St. Paddy’s Day! Kick-off March Break Week with the 13th Annual Parade and Party!

CANCELLED: Shubenacadie Wildlife Park: Outdoor trails open daily 9:00 am – 3:00 pm

CANCELLED: Hands-on Fun at Ross Farm: Take a trip to Ross Farm where there will be a different theme each day with lots of hands-on activities and crafts. Hot chocolate will be served. Weather permitting, there will be sleigh rides.

Wagon Ride n’ Hot Dogs at Hatfield Farm: Go into the woods for some inflatable fun and all the hot dogs you can eat at Hatfield Farm. Their Family Round-Up departs three times each day over March Break.

Sugar Moon Farm: March means maple season! Register for the ‘Maple Magic’ Tour at Sugar Moon Farm in Earltown for a great day out and a sweet treat! They are open Friday, Saturday, and Sunday throughout the month of March plus a special opening from Tuesday to Friday of March Break.

In the Retail World

CANCELLED: Home Depot: At the Home Depot Halifax and Dartmouth, there will be a different Kids Workshop every weekday from 10:00 am to 12:00 pm. Note – this is NOT a drop-in! You must register, either by phoning or dropping by the customer service desk. There is a limited number of participants for each build.

CANCELLED: Scholars Choice: Scholar’s Choice in Dartmouth has a March Break Play-Cation planned for each day of March Break (Monday – Friday) with five days of fun in-store STEAM activities!

CANCELLED: Kids Activities at Chapters: Chapters (Bayers Lake and Mic Mall Mall) have FREE March Break activities each day of the week with different themes each day.

CANCELLED: Michaels Spring Make Camp: Michaels has different fun kids project every day of March Break. Join them Monday to Friday for some crafty fun!

CANCELLED: Mastermind Toys: There will be different activities going on Tuesday to Thursday during March Break at both the Bayers Lake and Dartmouth Crossing locations. Join them at 11:00 am to take part in the fun!

CANCELLED: Sunnyside Mall: Sunnyside Mall is planning a week-long party! Get Bedford bound to join in the fun as they host a different event each weekday of March Break.

Stay-cations and Road Trips

White Point March Break Getaway: Head South… to the South Shore this March Break for a little Nova Scotian staycation! Enjoy a White Point March Break Getaway with their 10 fun-filled days that are bursting with activities to keep the whole family busy and happy.

Have a Great March Break, Families!

March Break at the Museum

Countless journeys. One Canada. The Canadian Museum of Immigration at Pier 21 shares the ongoing story of immigration to Canada from coast to coast to coast, past and present. For some of us, our ancestors paved the way. For others, a more recent voyage brought us here. At the Museum, you will experience the moving journeys that many families took to start a new life in Canada. Step into the past and experience what it was like for nearly one million immigrants between 1928 and 1971 in the Pier 21 Story exhibition. Explore 400 years of immigration history and newcomer’s contributions and impressions in the Canadian Immigration Hall. Discover the family history of one in five Canadians, perhaps even yours, at Canada’s last standing ocean immigration terminal.

Bring your comfy shoes and be prepared to spend a half-day of immersive learning and fun engagement. Visit pier21.ca for details on other upcoming family-friendly events happening all year round.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
11 Comments
  1. March 13, 2017
    • March 13, 2017
    • March 13, 2019
      • March 15, 2019
  2. March 11, 2017
  3. March 7, 2017
    • March 11, 2017
  4. March 4, 2017
    • March 5, 2017
  5. March 14, 2016
  6. March 13, 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

With virtually all events cancelled, Family Fun Halifax has switched our focus to at-home and online events and activities. Click COVID-19 on the menu for a list of AWESOME family-fun opportunities that your family can enjoy during this time of isolation.