Sauter sur les lits au Hampton Inn and Suites Dartmouth CrossingTout hôtel qui offre à ses clients un sac gratuit de maïs soufflé au micro-ondes me convient. Lorsque vous ajoutez des jeux de société, des dessins animés dans le hall, des soirées cinéma, un mini-marché rempli de glaces et de bonbons, ainsi qu’un pied au bord de l’eau en 150, le Hampton Inn and Suites Dartmouth Crossing gagne définitivement sa réputation d'hôtel familial.

Soirée de jeux au Hampton Inn and Suites Dartmouth Crossing

J'avais entendu des rumeurs dans le monde de la momie selon lesquelles le Hampton était un endroit idéal pour les enfants, alors nous avons planifié notre séjour pour coïncider avec l'annuel de Dartmouth Crossing. Happy Haunting dans les boutiques du village un événement. Je ne me suis jamais tout à fait habitué au concept «Village Shops». Le réseau routier déroutant et la taille des magasins à grande surface m'empêchent d'oublier que je me trouve en fait au milieu d'un immense parc commercial engloutissant les arbres.

Cela ne semblait pas déranger les cinq milliards d'autres familles qui faisaient la queue pour des bonbons gratuits à Happy Haunting. Nous avons vu des bourdons, des squelettes, des sorcières, des fantômes, des goules, des princesses et des pirates, alignés à l'infini pour les jeux forains, des bonbons gratuits et des feux d'artifice dans «The Village». Avec deux enfants affamés et un cas bénin d'énochlophobie (peur des foules), notre famille a décidé d'aller dîner à la place.

Happy Haunting 2016, Traversée de Dartmouth / Hampton Inn and Suites Dartmouth Crossing

Le Hampton Inn recommande Pizza d'Alexandra pizza (qui livre directement à l'hôtel), mais le néon Woody Le signe du barbecue que nous avons repéré depuis notre chambre d'hôtel était un phare. Les enfants ont mangé dans le menu pour enfants, j'ai commandé les côtes de style Saint-Louis et mon mari avait un «Sloppy Woody» - leur charmant nom pour un sandwich au porc effiloché. Bien que le service soit très sympathique, nous avons été déçus par nos repas insipides. «C'est pourquoi ils ont toutes ces sauces sur la table», a suggéré mon mari, «pour la saveur». Pire encore, le dîner à saveur de carton de notre famille, comprenant deux Rickard's Reds (la meilleure chose que nous ayons commandée), s'est élevé à plus de 80 dollars. Maintenant c'est effrayant!

De retour à l'hôtel, ma fille a essayé le toboggan aquatique. La piscine était vide au début, mais à peu près 8pm grouillait de gamins. À un moment donné, j'ai compté les enfants 11 au sommet du toboggan, en poussant et en poussant pour descendre. (Il n'y a pas de surveillant de piscine ou de sauveteur.) Sur le bon côté, le bord de l'eau lui-même est un tour lent, et se termine dans un canal, pas dans la piscine. La piscine est assez grande avec une profondeur de 3 pi augmentant graduellement jusqu'à des pieds 5. Il y a deux jacuzzis sur le côté, et beaucoup de sièges pour les parents. Dans l'ensemble, la piscine est vraiment neuf, propre et lumineuse.

Aucun sauveteur ou préposé à la piscine: Le 150 ft au bord de l'eau à l'hôtel Hampton Inn and Suites Dartmouth Crossing

La seule chose de mieux que de regarder une heure de dessins animés après l'heure du coucher, c'est de regarder une heure de dessins animés, blottis avec maman et papa dans une belle chambre d'hôtel. Les oreillers étaient super, les rideaux occultants étaient sombres. Nous avons tous passé une bonne nuit de sommeil au Hampton.

À l'aube, le chaos a continué. La marque Hampton Inn propose un petit-déjeuner sans fioritures, que je peux comparer à une compagnie aérienne à bas prix: asseyez-vous, mangez avec des couverts en plastique et aidez à nettoyer. Mais ne vous y trompez pas: «sans fioritures» ne se traduit pas par «pas de sélection». Le buffet était vaste, y compris du jambon, des œufs, des flocons d'avoine, des toasts, des muffins, une salade de fruits, des yaourts, du café, du thé, des jus de fruits, des céréales - et même un gaufrier! Malgré la foule d'enfants et d'adolescents en pyjama qui se croisent pour prendre un jus, un muffin ou une pâte à gaufres, tout cela s'est ajouté à un petit-déjeuner assez génial. Du moins, c'est ce que les enfants m'ont dit, après leur troisième bol de Fruit Loops / Lucky Charms.

Petit déjeuner chaotique au Hampton Inn and Suites Dartmouth Crossing

Un départ tardif à midi signifiait que nous avions beaucoup de temps pour visiter la piscine après le petit déjeuner, cette fois avec les deux enfants. Malgré les singeries continues au bord de l'eau, je me suis amusé avec mon fils de 12 ans dans l'eau, avant de l'envoyer avec papa au Go Wild! Terrain de jeu pendant que ma fille et moi faisons nos bagages.

Le départ en lui-même était un jeu d'enfant, avec des membres du personnel sympathiques et compétents qui ont sympathisé avec l'expérience de notre Woody. En plus d'Alexandra's Pizza, l'hôtel recommande Moxie's, Swiss ChaletPub irlandais de Seamus Davidet, de l'autre côté de la rue, le restaurant grec Ela! pour un bon repas en famille.

Donc, si vous recherchez un week-end tranquille avec votre bien-aimé, le Hampton Inn at Dartmouth Crossing n'est probablement pas le meilleur endroit où aller. Mais si votre famille cherche un moment folle sur un toboggan aquatique et que vous pouvez manger Lucky Charms pour le petit-déjeuner, allez-y et réservez votre chambre dès aujourd'hui. C'est un endroit que vos enfants n'oublieront jamais!

Helen Earley est une écrivaine basée à Halifax. Elle était une invitée du Hampton Inn and Suites Dartmouth Crossing.

My Little Devils Enjoyed the Chaos that is Dartmouth Crossing

Jumping on the beds at the Hampton Inn and Suites Dartmouth CrossingAny hotel that offers guests a complimentary bag of microwaved popcorn is OK with me. When you add board games, cartoons in the lobby, movie nights, a mini-market stocked with ice cream and candy, and a 150 foot waterside, the Hampton Inn and Suites Dartmouth Crossing definitely earns its reputation as family-friendly hotel.

Game Night at the Hampton Inn and Suites Dartmouth Crossing

I’d heard rumours in the Mummy-world that the Hampton was a great place for kids, so we planned our stay-cation to coincide with Dartmouth Crossing’s annual Happy Haunting at the Village Shops event. I have never quite warmed to the “Village Shops” concept. The confusing road system, and the size of the big-box stores makes it impossible for me to forget that I am in fact, in the middle of an enormous tree-swallowing retail park.

This didn’t seem to bother the five billion other families that lined up for free candy at Happy Haunting. We saw bumblebees, skeletons, witches, ghosts, ghouls, princesses and pirates, lining up to infinity for the fairground games, free candy and fireworks in “The Village”. With two hungry kids and a mild case of enochlophobia (a fear of crowds), our family decided to go for dinner instead.

Happy Haunting 2016, Dartmouth Crossing/ Hampton Inn and Suites Dartmouth Crossing

The Hampton Inn recommends Alexandra’s Pizza pizza (which delivers directly to the hotel), but the neon Woody’s BBQ sign that we spotted from our hotel room was a beacon. The children ate from the kids menu, I ordered the St. Louis- style ribs, and my husband had a “Sloppy Woody” – their charming name for a pulled pork sandwich. Although the service was very friendly, we were disappointed with our tasteless meals.  “That’s why they have all those sauces on the table”, suggested my husband, “for flavour”. Worse, our family’s cardboard-flavoured dinner, including two Rickard’s Reds (the best-tasting thing we ordered), came to over 80 dollars. Now that’s scary!

Back at the hotel, my daughter tried out the waterslide. The pool was empty at first, but by about 8pm was teeming with kids. At one point I counted 11 children at at the top of the waterslide, pushing and shoving to get down. (There is no pool attendant or lifeguard.) On the bright side, the waterside itself is a slow ride, and ends in a flume, not in the pool. The swimming pool is pretty big with a depth of 3 ft gradually increasing to to 5 feet. There are two hot tubs at the side, and lots of seating for parents. Overall, the pool area feels really new, clean and bright.

No lifeguard or pool attendant: The 150 ft waterside at the Hampton Inn and Suites Dartmouth Crossing

The only thing better than watching an hour of cartoons after your bedtime, is watching an hour of cartoons, cuddled up with Mum and Dad in a nice hotel room. The pillows were great, the black-out curtains were dark. We all had a great night’s sleep at the Hampton.

At daybreak, the chaos continued. The Hampton Inn brand features a no-frills serve yourself breakfast, which I can compare to a low-cost airline: seat yourself, eat with plastic cutlery, and help clean up. But don’t be deceived: “no frills” does not translate to “no selection”. The buffet was vast, including ham, eggs, oatmeal, toast, muffins, fruit salad, yogurt, coffee, tea, juice, cereal – and even a waffle maker! Despite the crowds of pyjama-clad kids and teens reaching across each other to grab a juice, muffin or some waffle batter, it all added up to a pretty awesome breakfast. At least that’s what the kids told me, after their third bowl of Fruit Loops/Lucky Charms.

Chaotic Breakfast at the Hampton Inn and Suites Dartmouth Crossing

A late check out time of 12 noon meant that we had plenty of time to visit the pool again after breakfast, this time with both kids. Despite the continuing waterside antics, I had a fun time with my 3 year-old son in the water, before dispatching him and Daddy to the nearby Go Wild! Playground while me and my daughter packed up.

Check out itself was a breeze, with friendly, knowledgable staff members who sympathized with our Woody’s experience. In addition to Alexandra’s Pizza, the hotel recommends Moxie’s, Swiss ChaletSeamus David’s Irish pub, and -right across the street- the Greek restaurant Ela! for a good family meal.

So, if you’re looking for a quiet weekend away with your loved one, The Hampton Inn at Dartmouth Crossing is probably not the best place to be. But, if your family seeks a wild time on a waterslide and all-you-can eat Lucky Charms for breakfast, go ahead and book your room today. This is a place your kids will never forget!

Helen Earley is a Halifax-based writer. She was a guest of the Hampton Inn and Suites Dartmouth Crossing.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
2 Comments
  1. September 28, 2017
    • September 28, 2017

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.