Comment choisir une pomme dans la vallée de l'Annapolis en Nouvelle-Écosse

Comment choisir une pomme dans la vallée de l'Annapolis en Nouvelle-Écosse

Photo: Paul Adams / Agence de tourisme de la Nouvelle-Écosse

Ne pas tordre ou tirer!

Quand j'ai dit à une amie que j'allais cueillir des pommes, elle m'a parlé d'un truc qu'elle venait d'apprendre. Prenez la pomme et retournez-la doucement. Si elle est mûre, la pomme tombera naturellement de la tige. Sinon, vous devriez le quitter. Ne tordez pas et ne tirez pas la pomme. Penser que j'avais mal fait toutes ces années! La saison des récoltes est de retour, alors voici d'autres conseils utiles sur la cueillette d'une pomme dans la vallée de l'Annapolis, en Nouvelle-Écosse:

cueillette de pommes Wolfville

Choisissez un verger que vous aimez

Lors de la fin de semaine de Thanksgiving, j'ai mis à l'épreuve mon nouveau truc pour la cueillette de pommes à la Noggin's Corner Farm, juste à l'extérieur de Wolfville. Ce qui manque à Noggin dans le bétail (il n’ya pas de zoo pour enfants), c’est compensé dans les équipements de terrains de jeux. En plus du verger principal, il y a une vaste aire de jeux avec d'énormes piles de pneus, chambres à air, briques, balles de foin, toiles, labyrinthes et pompes à eau - un rêve d'enfant! Bien que nous ayons hâte d'essayer de nouveaux endroits (j'entends des critiques dithyrambiques sur le manège à la ferme Dempsey's Corner Farm à Aylesford), notre aventure annuelle de cueillette de pommes semble toujours nous mener à Noggins. Si vous ne savez pas où aller, consultez notre liste de Des endroits sympas pour aller cueillir des pommes avec ta famille. Lorsque vous avez trouvé votre ferme préférée, respectez-la. La routine est bonne pour les familles et idéale pour créer des souvenirs durables.

Choisissez votre week-end

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses pommes sont en saison en Nouvelle-Écosse jusqu'à la fin d'octobre. Si vous avez une variété favorite, vous pouvez utiliser ce graphique pratique pour vous aider à choisir quelle semaine aller.

tableau de cueillette des pommes

Source: http://nogginsfarm.ca/pdfs/Apple-u-pick-chart.pdf

Arrêtez-vous pour un café

Il est important de rester alimenté, non? Nous quittons généralement tôt l’autoroute principale à la sortie 10, ce qui nous permet de traverser Wolfville et de nous émerveiller devant ses grandes maisons anciennes aux couleurs de l’automne. Il y a d'excellents endroits pour prendre un café à Wolfville, y compris le Seulement nous! Wolfville Coffee House, logé dans l’ancien cinéma Acadia. L'année dernière, j'ai amené mon fils nouveau-né là-bas, pendant que mon mari parcourait ses disques et librairies préférés, «Rainbow's End Books and Discs» et «The Box of Delights», plus loin dans la rue. Les fauteuils du spacieux et confortable coin salon situé à l'arrière du café (qui était autrefois le foyer du cinéma) étaient parfaits pour un allaitement discret et confortable. Les toilettes étaient propres, avec une table à langer impeccable, et il y avait beaucoup d'activités de coloriage et de jeux pour que mes cinq ans puissent en profiter. Plus important encore, le cappuccino que j'avais était fort, chaud et superbe.

Seulement nous! Wolfville

Seulement nous! dans le vieux cinéma Acadia: beaucoup d'espace pour les enfants.

Echantillon de la culture

L'une des grandes choses à propos de Noggins est qu'ils ont une attitude "sans problème" pour les promeneurs. Après le trajet en chariot cahoteux vers la zone des vergers de Noggin, mon fils (mois 13) a sauté directement de la sienne, a plongé tout droit vers les pommes tombées sous les arbres et a commencé à échantillonner. C'est la beauté d'une auto-sélection: les clients sont encouragés à goûter. C'est aussi ce qui fait de la cueillette des pommes l'une des meilleures activités pour les familles. Il y a toujours une collation à portée de main!

échantillonnage de pommes

Choisissez avec un but

Il est important de savoir ce que vous choisissez afin de tirer le meilleur parti de vos pommes lorsque vous rentrerez chez vous. Êtes-vous en train de faire vos provisions pour les déjeuners d'école? Achetez un sac de Golden Delicious doux et doux. Pour la même douceur, mais une peau plus dure (moins de meurtrissures), le classique McIntosh constitue également une excellente collation. Cortland, Gravenstein et Northern Spy sont les meilleurs pour les tartes et les miettes. La Cox Orange Pippin, une petite pomme ronde classique, est un classique au goût sucré et croquant.

Si vos amis ou voisins ont entendu que vous allez à la vallée et avez demandé un sac de pommes spéciales, mon conseil est de ne pas perdre votre temps à cueillir. Arrêtez-vous dans un magasin de la ferme sur le chemin du retour. Ce sera un prix similaire, et votre voisin ne s'en plaindra pas qu'ils n'ont pas été cueillis à la main! N'oubliez pas de prendre des biscuits au thé, du fudge ou une tarte fraîchement cuite. D'une manière ou d'une autre, les produits de boulangerie de la vallée ont toujours meilleur goût.

variétés de pommes

Ne vous précipitez pas. S'amuser.

Pour notre famille, la tradition de retourner à la même activité, habituellement avec le même groupe de famille élargie, a créé un moment spécial dans le temps que nous attendons avec impatience chaque année. La cueillette des pommes est un stress simple et relativement faible, et les possibilités de photos de famille sont inestimables. Comme Noggins, la plupart des fermes et des vergers de la vallée de l'Annapolis ont des aires de jeux, des zoos pour enfants ou des promenades en chariot. Selon l'âge de vos propres enfants, vous devrez peut-être donner la priorité à ces activités récréatives, et laisser la cueillette des fruits prendre la deuxième place. Et pourquoi pas? Tout tourne autour des enfants! Où que vous décidiez d'aller cette année, faites-en une journée spéciale. Ne vous précipitez pas, prenez beaucoup de photos ... et amusez-vous!

Amuse-gueules Noggins

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:
2 Commentaires
  1. 25 Septembre, 2017
    • 25 Septembre, 2017

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

How to Pick an Apple in Nova Scotia’s Annapolis Valley

How to Pick an Apple in Nova Scotia's Annapolis Valley

Photo: Paul Adams/NS Tourism Agency

Do Not Twist or Pull!

When I told a friend that I would be going apple picking, she told me of a trick she had recently learned. Take the apple and gently turn it upside-down. If it’s ripe, the apple will fall off the stem naturally. If not, you should leave it. Do not twist or pull the apple.   To think I had been doing it wrong all these years! Harvest Season is here again so here are some more helpful tips on How to Pick an Apple in Nova Scotia’s Annapolis Valley:

apple picking Wolfville

Choose an Orchard you Love

On Thanksgiving weekend, I put my newly learned apple-picking trick to the test at Noggin’s Corner Farm, just outside of Wolfville.  What Noggin’s lacks in livestock (there is no petting zoo), it makes up for in playground equipment. In addition to the main orchard, there is a vast play area with huge piles of tires, tubes, bricks,  hay bales, webs, mazes and water pumps – a child’s dream!  Although we are eager to try new places (I hear rave reviews about the merry-goat round at Dempsey’s Corner Farm in Aylesford), our annual apple-picking adventure always seems to bring us to Noggins.  If you aren’t sure where to go, check our  list of  Fun Places to Go Apple Picking with your family. When you have found your favourite farm, stick with it. Routine is good for families, and great for creating lasting memories.

Pick your Weekend

As you can see, many apples are in season in Nova Scotia, right up until the end of October. If you have a favourite variety, you can use this handy graphic to help you choose which week to go.

 

apple picking chart

Source: http://nogginsfarm.ca/pdfs/Apple-u-pick-chart.pdf

 

Stop for a Coffee

It’s important to stay fuelled, right?  We usually  leave the main highway early at exit 10 so we can drive through Wolfville, and marvel at its grand old houses against the fall colours. There are some great places to have coffee in Wolfville, including the JustUs! Wolfville Coffee House,  housed in the old Acadia Cinema. Last year I brought my newborn son there, while my husband browsed in his favourite record and bookshops, ‘Rainbow’s End Books and Discs’,  and ‘The Box of Delights’, further down the street. The chairs in the roomy, comfortable seating area in the back of the coffee house (what used to be the foyer of the cinema) were perfect for discreet and comfortable breastfeeding.  The washrooms were clean, with a spotless change table, and there were plenty of colouring activities and games for my five year old to enjoy. Most importantly, the cappuccino I had was strong, hot and superb.

JustUs! Wolfville

JustUs! in the old Acadia Cinema: lots of space for kids.

Sample the Crop

One of the great things about Noggins is they have a “no problem” attitude to strollers. Following the bumpy wagon ride to the Noggin’s orchard area, my son (13 months), jumped straight out of his, dived straight for the fallen apples underneath the trees, and started sampling. This is the beauty of a u-pick: customers are encouraged to sample. It’s also what makes apple-picking one of the best activities for families. There’s always a snack on hand!

apple sampling

Pick with a Purpose

It’s important to know what you’re picking so that you can get the best out of your apples when you return home. Are you stocking up for school lunches?  Buy a bag of soft, sweet Golden Delicious. For the same softness, but a hardier skin (i.e. less bruising), the classic McIntosh also makes a great snack.  Cortland, Gravenstein and Northern Spy are best for pies and crumbles. The Cox Orange Pippin, a small, round “heirloom” apple,  is a classic and has a unique, sweet, crunchy taste.

If your friends or neighbours have heard you are going to the Valley and have requested a bag of special apples, my advice is don’t waste your time picking. Just stop at a farm shop on the way home. It will be a similar price, and your neighbour won’t mind that they weren’t hand-picked! Don’t forget to pick up some tea biscuits, fudge or a fresh-baked pie as well. Somehow baked goods from the Valley always taste better.

apple varieties

Don’t Rush. Have Fun.

For our family, the tradition of returning to the same activity, usually with the same group of extended family, has created a special moment in time that we look forward to every year. Apple picking is simple, relatively low stress, and the family photo opportunities are priceless. Like Noggins, most farms and orchards in the Annapolis Valley have play areas, petting zoos or wagon rides. Depending on the age of your own children, you may have to prioritise these playtime activities, and let the actual fruit-picking take second place. And why not? It’s all about the kids! Wherever you decide to go this year, make it a special day out. Don’t rush, do take lots of photographs… and have fun!

fun apple picking Noggins

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
2 Comments
  1. September 25, 2017
    • September 25, 2017

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.