Il y a un peu de magie pour tout le monde au parc Upper Clements

Adolescente, je suis retournée dans mon ancienne école primaire un jour, pour un voyage dans le passé. Je me souviens d'avoir été dérouté à la hauteur des fontaines. Certes, je n'avais jamais été aussi petit! Upper Clements Park, juste à l'extérieur d'Annapolis Royal en Nouvelle-Écosse, est ce genre d'endroit. Lorsque vous rentrez à l’âge adulte, vous serez immédiatement surpris par la simplicité du parc d’attractions qui, enfant, semblait totalement sauvage et gigantesque. Ensuite, en tant que parent occupé, vous êtes éternellement reconnaissant pour sa taille modeste, son emplacement à proximité (environ 1 heure 2 de Halifax) et le fait qu’un jour de semaine donné, il est peu probable que vous trouviez des foules.

Upper Clements Park Foules

Upper Clements Park un jour de semaine: Pas de foule

Laissez-moi répéter: Pas de foule! En fait, le mercredi après-midi de juillet, lorsque notre famille a visité le parc Upper Clements, j'ai dénombré environ sept autres familles, ainsi qu'un groupe important de cadets très bien élevés, venus de partout au Canada et comptant environ 100. En quittant le parc ce jour-là, j'ai demandé à Bill, le gardien de sécurité le plus sympathique au monde, quel était, à son avis, leur nombre. Il a dit à propos de 300, mais a ajouté que le week-end, les foules peuvent atteindre 3,000.

Upper Clements Park Queue

Les files d'attente à Upper Clements Park

Mais ce n’est pas seulement la tranquillité du parc ou la personnalité chaleureuse de Bill qui font le succès du parc Upper Clements. Upper Clements Park propose également de nombreux services qui simplifient la vie des familles voyageant avec des bébés ou des enfants en bas âge, comme un service de location de poussettes. C'était quelque chose que je n'avais pas prévu.

Poussettes du parc Upper Clements

La prochaine bonne surprise fut le petit Evangeline Train qui fait le tour du parc, saute, saute. Nous avons constaté que le train constituait non seulement un excellent moyen de connaître le parc, mais aussi un dispositif très efficace pour calmer les tout-petits. Il y a une voiture pour les poussettes à l'arrière du train.

Upper Clements Park Train 2

Il y avait beaucoup de choses simples et sympas à faire pour les tout-petits, comme ce terrain de jeu de style Sonic the Hedgehog (le Glissières), construit sur une colline. Notez qu'il y a des étapes ainsi que des diapositives pour les moins aventureux.

Upper Clements Park

Et au bas de la colline: le génial Salle de bal

Boules de parc Upper ClementsLe carrousel est juste pour les petits. Il y a un banc assis pour les mamans et les enfants. Nous avons fait le tour deux fois de suite. Il y a aussi plusieurs autres manèges pour les tout-petits parmi les 30 attractions à Upper Clements Park, Y compris la Convoy Trucks et le Pataugeoire.

Carrousel du parc Upper Clements

Nous sommes allés deux fois!

Pour les parents qui ont besoin d’un peu d’ombre ou d’un endroit calme pour nourrir leur bébé, il ya une belle Chambre de famille à quelques minutes de l'entrée du parc. Quand je me suis précipité pour prendre cette photo, j'ai remarqué à quel point la température était fraîche à l'intérieur.

Upper Clements Park Chambre de bébé

Chambre familiale au parc Upper Clements

À côté, il y a un énorme, propre Salle de bains familiale, situé dans sa propre petite cabane blanchie à la chaux.

Salle de bain familiale UCP

La nourriture dans le parc est principalement délicieuse malbouffe, mais si vous vouliez apporter des sandwichs sains, vous pouvez utiliser le verger à l'ombre Aire de pique nique juste à l'extérieur du parking. Vous pouvez facilement y aller à pied pour une collation et rentrer dans le parc. Prenez votre temps et vous pourrez probablement choisir votre propre pomme pour le dessert!

Zone de pique-nique du parc Upper Clements

Alors maintenant, vous vous demandez si cette femme a emmené sa famille jusqu'à Upper Clements Park pour qu'elle fasse quelques promenades pour enfants, mange un sandwich et utilise la salle de bain? Eh bien, oui..et non.

S'il vous plaît ne vous moquez pas de moi, mais juste comme un autre blogueur qui a visité Canada's Wonderland, mais déteste les montagnes russesJe frissonne à la pensée de courir le long d’une vieille piste cahoteuse dans une caisse en bois. Mon mari ressent la même chose. Il a eu le coude il y a deux ans sur des montagnes russes dans un parc d'attractions de taille similaire à l'Î.-P.-É. (Nous pensons que chez 6'4, il était en fait Trop grand pour la balade!) Donc, nous avons évité le Tree Topper Roller Coaster.

Mais nous avons visité le fameux Log Flume, appelé le Sissiboo Sizzler. Mon mari est allé dans le journal avec notre 6, assis devant elle, comme conseillé. À ce moment-là, notre enfant de deux ans qui adorait le train était inquiet, et je craignais qu’il se rende chez Houdini pour le sortir de la poussette. J'ai donc demandé à deux cadets de Terre-Neuve de le garder pendant que je courais sur le pont. prenez quelques photos (merci les cadets!). Mon coeur s'est arrêté quand j'ai vu ce canal vide. Flume supérieur du parc de Clements supérieur

Mais c'est OK. Ils étaient sur le prochain. Les voici à la fin de leur voyage, totalement revigorés!

Flume de bûches du parc supérieur Clements

Nous avons aussi visité le Bateaux tamponneurs. En fait, il y a eu des minutes 10 vraiment amusantes vers la fin de la journée quand il semblait que tout le monde dans le parc était sur les Bumper Boats. Eh bien, tous les papas et les grands enfants de toute façon. Les mamans, les tout-petits et les promeneurs attendaient sur le quai que les navires arrivent!

Et bien sûr, ma magnifique fille - maintenant une nageuse confiante, et assez grande pour faire presque tout - a réalisé son rêve de descendre le Toboggan aquatique de Fundy... beaucoup, plusieurs fois!

Waterslide visage heureux UCP

Ainsi, malgré sa taille modeste, Upper Clements Park avait encore beaucoup plus à offrir que nous ne pourrions en expérimenter en un après-midi, surtout si Parc Aventure Tree Topper la porte à côté.

Je serai honnête. J'avais redouté l'expérience du parc d'attractions, pensant que notre enfant de deux ans serait une poignée. Et il était, parfois. Mais la considération réfléchie de Upper Clements Park à inclure la location de poussette, de belles salles de bains et quelques manèges et aires de jeux pour les tout-petits ont rendu notre journée vraiment facile ... et vraiment amusant. Je vous remercie Upper Clements Park!

Helen Earley est une écrivaine basée à Halifax. Elle et sa famille étaient des invités du parc Upper Clements.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

There’s a Little Magic for Everyone at Upper Clements Park

As a  teenager I returned to my old elementary school one day, for a trip down memory lane. I remember being baffled at the knee-level height of the the drinking fountains. Surely, I had never been that small!  Upper Clements Park, just outside of Annapolis Royal in Nova Scotia, is this kind of place. When you return as an adult, you are immediately astonished at the simplicity of the amusement park that as a child, seemed so totally wild and gargantuan. Next, as a busy parent, you are eternally grateful for its modest size, its nearby location (about 2 hours from Halifax)  and the fact that on any given weekday, you are unlikely to find any crowds.

Upper Clements Park Crowds

Upper Clements Park on a Weekday: No crowds

Let me repeat:  No crowds! In fact, on the Wednesday afternoon in July that our family visited Upper Clements Park,  I counted about seven other families, plus a large group of very well-mannered Cadets from all across Canada, numbering about 100. As we left the park that day, I asked Bill, the friendliest security guard in the world, what he thought their numbers had been. He said about 300, but added that on the weekends, the crowds can reach 3,000.

Upper Clements Park Queue

The queues at Upper Clements Park

But it’s not only the quietness of the park, or Bill’s warm personality which makes Upper Clements Park great. Upper Clements Park also offers lots of services that make life a breeze for families travelling with infants or toddlers, like a stroller rental service.  This was something I hadn’t expected.

Upper Clements Park Strollers

The next pleasant surprise was the little Evangeline Train that putts around the entire park, hop-on, hop-off. We found that the train not only provided a  great way to get to know the park, but also served as a very effective toddler-calming device. There is a carriage for strollers at the back of the train.

Upper Clements Park Train 2

There were plenty of really simple, cool things for toddlers to do, such as this  Sonic the Hedgehog-style playground (the Tube Slides), built on a hill. Notice that there are steps as well as slides for the less adventurous.

Upper Clements Park

And at the bottom of the hill: the awesome Ball Room.

Upper Clements Park ballsThe Carousel is just right for little ones.  There is one sit-down bench for Mums and tots. We went around twice in a row. There are also several other rides for toddlers amongst the 30 attractions at Upper Clements Park, including the Convoy Trucks and the Wading Pool.

Upper Clements Park Carousel

We went around twice!

For parents who need some shade or a quiet space to feed their infant,  there is a beautiful, calm Family Room minutes away from the park’s entrance. When I  dashed in to snap this photo, I noticed how cool the temperature was inside.

Upper Clements Park Baby room

Family Room at Upper Clements Park

Next door, there is an enormous, clean Family Bathroom, situated in its own little whitewashed hut.

Family Washroom UCP

The food in the park is mostly delicious junk food, but if you wanted to bring some healthy sandwiches, you could use the shady orchard Picnic Area  just outside the parking lot. You could easily walk there for a snack and re-enter the park. Time it right, and you could probably pick your own apple for dessert!

Upper Clements Park picnic area

So, now you are asking, did this woman bring her family all the way to Upper Clements Park to go on a few kiddie rides,  have  a sandwich, and use the bathroom?  Well, yes..and no.

Please don’t make fun of me, but just like a fellow blogger who visited Canada’s Wonderland, but hates roller coasters, I shiver at the thought of speeding along some rickety old track in a wooden crate. My husband feels the same way. He strained his neck two years ago on a roller coaster at a similarly sized amusement park on PEI (we think that at 6’4″ he was actually too tall for the ride!) So, we avoided the Tree Topper Roller Coaster.

But we did visit the famous Log Flume, called the Sissiboo Sizzler. My husband went in the log with our 6 year-old, sitting in front of her, as advised. Our train-loving two year-old was fussy at this point, and I was worried he was going to Houdini his way out of the stroller, so  I asked a couple of Cadets from Newfoundland to babysit him while I ran up onto the bridge to take a few photos (thank you Cadets!). My heart stopped when I saw this empty flume. Upper Clements Park Empty Flume

But it’s OK. They were on the next one.  Here they are at the end of their journey, totally invigorated!

Upper Clements Park Log Flume

We also visited the Bumper Boats. In fact, there was a really fun 10 minutes toward the end of the day when it seemed everyone in the park was on the Bumper Boats. Well, all the Dads and big kids anyway. Moms, tots and strollers waited on the dock for the ships to come in!

And of course, my gorgeous girl – now a confident swimmer, and tall enough to do almost everything- fulfilled her dream of going down the Fundy Spray Waterslide… many, many times!

Waterslide happy face UCP

So, Despite its modest size, Upper Clements Park still had a lot more to offer than we could experience in one afternoon, especially if you consider the Tree Topper Adventure Park  next door.

I’ll be honest. I had been dreading the Amusement Park experience, thinking that our two-year old would be a handful. And he was, at times. But the thoughtful consideration of Upper Clements Park to include stroller rental, nice bathrooms and a few toddler-friendly rides and playgrounds made our day really easy…and really fun. Thank you Upper Clements Park!

Helen Earley is a Halifax-based writer.  She and her family were guests of Upper Clements Park. 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.