Guide ultime des événements de Noël autour de la GRH

Guide de l'événement de Noël

Les vacances arrivent à grands pas et cela signifie qu'il est temps de profiter de tout ce qui est joyeux et lumineux! Cette période de l'année est également une excellente occasion de passer du temps avec votre famille et de faire une pause dans la course des rats pour créer des souvenirs que vous chérirez. Il y a beaucoup d'événements amusants, excitants et favorables à la famille cette année. Vous pouvez vous joindre à la fête avec Tree Lightings, concerts, spectacles, musique, danse, événements spéciaux et bien sûr, le père Noël! Découvrez tout ce qui vous attend pour des vacances inoubliables avec notre Noël 2019 - Le guide ultime des événements de vacances autour de la MRH!

Cliquez sur chaque rubrique pour plus d'informations.

Marchés de Noël

Marchés artisanaux de Noël

Foires artisanales de Noël et marchés de vacances. . . Que vous recherchiez le cadeau idéal pour quelqu'un de spécial ou que vous respectiez les traditions du temps des Fêtes, vous découvrirez d'innombrables découvertes sur les nombreux marchés de Halifax, Dartmouth et au-delà. Installez-vous dans l'esprit des fêtes et achetez des produits locaux en visitant l'un des nombreux marchés de Noël et foires artisanales de 2019!


Marchés d'Artisanat Scolaire

Family Fun Halifax propose une liste de marchés annuels et de foires artisanales, mais nous avons également créé une liste supplémentaire de foires scolaires de Noël: des foires artisanales locales, plus petites, organisées par votre association de parents-enseignants ou votre garderie. Soutenez vos écoles locales tout en prenant soin de votre liste de Noël.


Concerts et spectacles de vacances

Les enfants adorent les mélodies de Noël. À Halifax, nous avons la chance de pouvoir assister à une grande variété de concerts et de spectacles qui plongeront votre famille dans l’esprit de Noël. Voici notre liste de quand et où vous pouvez profiter de tous vos concerts et spectacles saisonniers préférés.


Éclairages d'arbres

Éclairages d'arbres en GRH

Rien ne dit les vacances tout à fait comme l'arbre de Noël majestueusement éclairé! Le père Noël est occupé à aider à éclairer tous les arbres de la MRH, mais si quelqu'un peut le faire, c'est le père Noël! Joignez-vous à l’amusement festif de ces cérémonies d’éclairage des arbres - un divertissement GRATUIT pour toute la famille!


meilleur endroit à Halifax pour voir le Père Noël

Observation du père Noël

Vous voulez savoir où dans HRM voir le père Noël? Il est un gars occupé à cette époque de l’année et nous avons eu du mal à le rattraper, mais c’est ici que l’on peut le trouver avant le grand jour!


Voici quelques-uns des plus importants événements de vacances qui se déroulent autour de la GRH que vous ne voudrez pas manquer! Pour une liste complète des événements, consultez notre calendrier.

Défilé de lumières de Halifax 2016

Défilé des lumières et du nez rouge à Halifax

Samedi, novembre 16th - Enfilez vos mitaines, chapeaux et bâtons lumineux pour la parade de lumières annuelle du Chronicle Herald de Chronicle Halifax de 24 et pour la course annuelle du nez rouge de 5th.


Noël victorien

Noël victorien à la Citadelle d'Halifax

Samedi 23 et Dimanche novembre 24 - Joignez-vous à Parcs Canada et aux 78th Highlanders pour leur célébration annuelle de Noël victorienne à la citadelle d'Halifax.


Lumières de Halifax

Festival des lumières d'Halifax

30th de novembre - 8th de décembre - Venez au centre-ville d'Halifax et expérimentez la magie des vacances! Profitez d'un spectacle de lumière enchanteur et de la musique de vacances à Cornwallis Park, du magasinage des fêtes, des chantres, du divertissement en famille, des animations, de la nourriture et des boissons chaudes.


Festival de Noël de New Ross

Vendredi, décembre 6th au dimanche, décembre 8th - Le festival de Noël New Ross est un événement familial qui dure toute la fin de semaine et se tient à une heure de Halifax. Ce festival familial comprend la cérémonie d’allumage des arbres et le défilé de lumières pour enfants.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:,

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Ultimate Guide to Christmas Events Around HRM

Christmas Event Guide

The holidays are just around the corner and that means it’s time to enjoy everything Merry and Bright! This time of the year is also a great opportunity to spend time with your family and take a break from the rat race to make memories you will cherish. There are lots of fun, exciting and family-friendly events going on this year. You can join in the festive fun with Tree Lightings, Concerts, Shows, Music, Dance, Special Events and of course, Santa! Check out all that’s in store for Holiday Fun with our Christmas 2019 – Ultimate Guide to Holiday Events Around HRM!

Click on each heading for more information.

Christmas Markets

Christmas Craft Markets

Christmas Craft Fairs and Holiday Markets . . . whether you are searching for the perfect gift for someone special or keeping with the holiday traditions, there will be lots of amazing finds at the many markets in Halifax, Dartmouth and beyond. Get in the holiday spirit and shop local by visiting one of the many 2019 Christmas Markets and Craft Fairs!

 

 


School Craft Markets

Family Fun Halifax has a great list of annual Christmas Markets and Craft Fairs, but we’ve also created an additional list of School Christmas Fairs: smaller, local craft fairs, run by your local Parent-Teacher association or daycare. Support your local schools while taking care of your Christmas list.

 


Holiday Concerts and Shows

Kids love the sounds of Christmas, and in Halifax we are blessed with a huge variety of concerts and shows to get your family in the Christmas spirit. Here’s our list of when and where you can enjoy all your favourite seasonal concerts and shows.

 


Tree Lightings

Tree Lightings in HRM

Nothing says the holidays quite like the majestically lit Christmas Tree! Santa is going to busy helping to light all the trees in HRM but if anyone can do it, it’s Santa! Join in the festive fun at these Tree Lighting Ceremonies – FREE family fun for the whole family!


best place in Halifax to see Santa

 

Santa Sightings

Want to know where in HRM to see Santa? He’s a busy guy this time of year and we had a hard time catching up with him but here is where you can find him leading up to the big day!

 

 


Here are some of the bigger Holiday Events Going on Around HRM that you won’t want to miss! For a full listing of events, check out our calendar.

Halifax parade of lights 2016

Halifax Parade of Lights and Red Nose Run 

Saturday, November 16th – Don your mittens, hats and glow-sticks for the 24th annual Chronicle Herald Halifax Parade of Lights and 5th Annual Red Nose Run.

 

 


Victorian Christmas

Victorian Christmas at the Halifax Citadel

Saturday, November 23rd and Sunday, November 24th – Join Parks Canada and the 78th Highlanders for their 30th annual Victorian Christmas celebration at the Halifax Citadel.

 


Halifax Lights

Halifax Lights Festival

November 30th – December 8th – Come to downtown Halifax and experience some holiday magic! Enjoy An enchanting light show and holiday music in Cornwallis Park, holiday shopping, carolers, family fun, entertainment, food, and warm drinks.

 


New Ross Christmas Festival

Friday, December 6th to Sunday, December 8th – The New Ross Christmas Festival is a  family-friendly weekend-long event just one hour from Halifax. This family-friendly festival includes the tree lighting ceremony and the ‘Children’s Parade of Lights’.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.