Picture Perfect: La ville au passé peint

Situé à seulement 17 kilomètres d'Edmonton est une petite ville avec une caractéristique habituelle. Niché parmi les boutiques et les lampadaires noirs à l'ancienne, il y a plus que des peintures murales peintes 30. Ces peintures représentent l'histoire de Stony Plain et donnent un aperçu de la façon dont cette partie de l'Alberta a été colonisée par des gens de tous les horizons.

Voici un aperçu de quelques-unes des peintures murales.

Premier shérif de Stony Plain, Israel Umbach est le héros populaire de la ville. Dans 1907, le Canadien Pacifique (CP) était redevable des taxes municipales, mais il ne payait pas. Sherriff Umbach a acheté une lourde chaîne et un solide cadenas de la quincaillerie locale et a littéralement attaché le train aux rails! Le CPR a cédé rapidement et a payé les taxes en retour. Aujourd'hui, cet acte de bravade est commémoré dans une fresque appelée "Strong Arm of the Law". Le shérif courageux a aussi sa propre statue dans le parc Rotary.

Stony Plain Murals - Statue de Sherrif Israel Umbach

Statue de Sherrif Israel Umbach

Stony Plain Murals - Le bras fort de la loi murale

Bras fort de la loi murale

Bien avant que Wal-Mart devienne le guichet unique de Stony Plain pour les articles ménagers, les Magasin général et bureau de poste de Jacob Miller. Miller a également dirigé un magasin de vêtements pour hommes et a été le deuxième maire de la ville. Ses nombreuses contributions sont capturées dans une fresque murale 1,452 appelée "The General Store". Les triplés de Miller et quelques-uns de ses employés sont également présentés sur la murale.

Stony Plain Murals - Magasin général et bureau de poste de Jacob Miller

Magasin général et bureau de poste de Jacob Miller

Maintenant, il s'agit d'une peinture murale qui demande à plusieurs millénaires: «Qu'est-ce que c'est? "La connexion 1906-1963" dépeint l'excitation de Stony Plain obtenant son propre bureau de téléphone. Ottila Zucht, à l'âge tendre de 13, était le premier opérateur téléphonique. Cette position a été occupée plus tard par Ida Smith dans 1923. Smith occuperait ce poste pour les prochaines années 20. Cette fresque, qui montre que les résidents sont captivés (et confus) par la nouvelle technologie, prend de plus en plus d'importance sur le plan historique, car les téléphones mobiles continuent de dominer la façon dont nous communiquons aujourd'hui.

Stony Plain Murals - La connexion 1906-1963

La connexion 1906-1963

Qu'est-ce qu'une ville agricole sans étable? Aujourd'hui encore, Stony Plain rend hommage à ses racines agricoles en organisant chaque année un rodéo et une exposition annuelle, un Cowboy Poetry Festival (2016 marque sa 24ième année) et d'autres événements sur des terrains spécialement conçus pour accueillir les chevaux et autres animaux. La petite fresque, "Faire un ami" est coincé dans un coin sur Main Street et montre deux enfants qui nourrissent un cheval dans la livrée de Joe Zucht. La période est 1905. Les voyageurs peuvent reposer leurs chevaux à la livrée ou louer un cheval et un buggy. La livrée a depuis longtemps été remplacée par des concessionnaires et des garages, mais ce petit tableau 39 est un rappel amoureux des temps anciens.

Stony Plain Murals - Faire un ami

Faire un ami Mural

La Banque Canadienne de Commerce (CIBC) n'était rien de plus qu'une tente dans 1906 où les clients venaient se charger de la fourrure et de l'or. La Banque CIBC s'est transformée en un bâtiment en bois deux ans plus tard et a ensuite été remplacée par une autre en briques dans 1953 (et améliorée en 1983). La Banque CIBC est toujours debout sur la rue Main et possède une grande fresque murale 800 montrant ses transformations.

Stony Plain Murals - Mural d'histoire CIBC

Portefeuille historique de la CIBC

Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses peintures murales que vous pouvez explorer dans la ville historique de Stony Plain. Si vous visitez la région d'Edmonton, c'est une escapade rapide de la ville - et un détour qui vaut le court trajet en voiture. Pour en savoir plus sur les peintures murales, visitez le site www.stonyplain.com et cliquez sur le lien «Historical Outdoor Murals» sous Attractions et activités. Mieux encore, prévoyez de visiter «La ville au passé peint» en personne.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Picture Perfect: The Town with the Painted Past

Situated just 17 kilometres out of Edmonton is a small town with an usual feature. Nestled among the boutique stores and old-style black lampposts are more than 30 painted murals. These paintings represent Stony Plain’s history and provide a glimpse into how this slice of Alberta was settled by people from all walks of life.

Here’s a look at a few of the murals.

Stony Plain’s first sheriff, Israel Umbach is the town’s folk hero. In 1907 the Canadian Pacific Railway (CPR) owed the town taxes, but they weren’t paying up. Sherriff Umbach purchased a heavy chain and strong padlock from the local hardware store and literally tied the train to the tracks! CPR quickly relented and paid the back taxes. Today, this act of bravado is memorialized in a mural called “Strong Arm of the Law”. The plucky sheriff also has his own statue in Rotary Park.

Stony Plain Murals - Sherrif Israel Umbach Statue

Statue of Sherrif Israel Umbach

 

 

Stony Plain Murals - Strong Arm of the Law Mural

Strong Arm of the Law Mural

Long before Wal-Mart became Stony Plain’s go-to one-stop-shop for household goods, residents flocked to Jacob Miller’s General Store and Post Office. Miller also ran a men’s clothing store and was the town’s second mayor. His many contributions are captured in a 1,452 square foot mural called “The General Store”. Miller’s triplets and a couple of his employees are also featured on the mural.

Stony Plain Murals - Jacob Miller’s General Store and Post Office

Jacob Miller’s General Store and Post Office

Now this is a mural that has many millennials asking, “What’s that?” “The Connection 1906-1963” depicts the excitement of Stony Plain getting its very own telephone office. Ottila Zucht, at the tender age of 13, was the first telephone operator. This position was later occupied by Ida Smith in 1923. Smith would hold this position for the next 20 years. This mural, showing residents enthralled (and confused) by the new technology, increases in historical significance as mobile phones continue to dominate the way we communicate today.

Stony Plain Murals - The Connection 1906-1963

The Connection 1906-1963

What’s a farming town without a livery stable? Even today Stony Plain pays homage to its agricultural roots by holding an annual Farmers’ Day Rodeo and Exhibition, a Cowboy Poetry Festival (2016 marks its 24th year) and other events on exhibition grounds specifically designed to accommodate horses and other livestock. The small mural, “Making a Friend” is tucked into a corner on Main Street and shows two children feeding a horse in Joe Zucht’s livery. The time period is 1905. Travellers could rest their horses at the livery or rent a horse and buggy. The livery has long since been replaced by dealerships and garages, but this small 39 square foot painting is a loving reminder of days gone by.

Stony Plain Murals - Making a Friend

Making a Friend Mural

The Canadian Bank of Commerce (CIBC) was nothing more than a tent in 1906 where clients came to deal in fur and gold. CIBC morphed into a wooden building two years later and then was replaced by a brick one in 1953 (and upgraded in 1983). CIBC is still standing on Main Street and boasts a tall 800 square foot mural showing its transformations.

Stony Plain Murals - CIBC History Mural

CIBC History Mural

These are just a few of the many murals you can explore in the historically significant town of Stony Plain. If you are visiting the Edmonton region, it’s a quick jaunt from the city – and a side trip that is worth the short drive. To learn more about the murals, visit www.stonyplain.com and click on the Historical Outdoor Murals link under Attractions and Activities. Better yet, plan to visit “The Town with the Painted Past” in person.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates