La forêt enchantée de BHP à Saskatoon ouvert le vendredi 18 novembre ! Il est ouvert tous les jours jusqu'en janvier. J'ai décidé de prendre mon fils comme une surprise après qu'il ait suivi une leçon de natation. C'était la fin parfaite de notre semaine. Je suis content que nous soyons allés pour la soirée d'ouverture. Vous pouvez voir ces belles lumières au zoo et à la ferme forestière de Saskatoon. Nous viserons probablement à y aller une fois de plus avant que les belles lumières ne soient retirées pour la saison.

Photo par Erin McCrea

Nous sommes arrivés vers 5 h 20 pour éviter la ruée vers la première nuit. Les portes ouvrent à 5h30 et il y avait environ cinq véhicules devant nous. Il ne faisait pas complètement noir lorsque nous avons commencé à conduire, mais suffisamment sombre pour entendre les « oh et ah » de mon fils depuis la banquette arrière. C'était aussi le moment idéal pour voir les oranges et les roses dans le ciel depuis le coucher du soleil. Il faisait plus sombre au fur et à mesure que nous y allions et c'était merveilleux.

Photo prise par mon fils.

Mon fils adore avoir son propre appareil photo pour prendre des photos et j'ai été très impressionné par ses photos. Il cliquait pendant que nous conduisions et en avons eu des très uniques. J'imagine que c'est assez difficile de prendre des photos assis dans un siège auto au milieu de la voiture, mais il en a eu de très bonnes.

Il y avait un très bon espacement entre les véhicules, nous avons donc eu beaucoup de temps pour prendre des photos et ralentir et apprécier la beauté qui nous entourait.

Il n'arrêtait pas de dire qu'il passait la meilleure nuit de sa vie et il était sûr qu'il n'y était jamais allé auparavant, mais nous nous sommes assurés que c'est une tradition d'y aller chaque année, au moins une fois. D'ici l'année prochaine, mon tout-petit saura que c'est une de nos nombreuses traditions de Noël et il sera un peu moins surpris lorsque nous passerons. Le Holiday Light Tour est devenu l'un de mes préférés.

 

C'est encore mieux quand j'ai un petit pointant tout avec enthousiasme. Nous aimons les vieux favoris - nous chantons toujours les 12 jours de Noël comme nous les voyons chacun. (Pour plus de clarté, on ne le chante pas bien !)

Photo par Erin McCrea

Nous gardons également les yeux ouverts pour les nouveaux. Chaque année, ils ont de nouveaux ajouts et c'est amusant de voir tous les changements.

Photo par Erin McCrea.

Nous nous sommes bien amusés à conduire. La forêt enchantée de BHP prend environ une demi-heure à traverser. Nous roulons assez lentement pour pouvoir prendre le temps de tout voir. Je vais être honnête, je suis sûr qu'il y a des choses que nous avons manquées, c'est pourquoi une deuxième visite est importante!

Photo par Erin McCrea.

Si vous n'y êtes jamais allé, ils ont une station de radio sur laquelle vous pouvez vous brancher pendant que vous conduisez. C'est le début parfait pour écouter de la musique de Noël ! Mon fils et moi avons chanté pendant que nous roulions. Ils ont également des informations sur les lumières de la station.

Photo par Erin McCrea.

Nous avons apporté du chocolat chaud dans nos tasses de voyage, donc cela ressemblait vraiment à un événement de Noël. C'était une occasion spéciale avec de délicieuses boissons! La prochaine fois, nous apporterons des cannes de bonbon avec nous pour le chocolat chaud.

Photo par Erin McCrea.

Ce fut un moment merveilleux et l'événement parfait pour nous plonger dans l'esprit des Fêtes. Nous sommes maintenant prêts à célébrer la saison de Noël, grâce à cette merveilleuse tradition familiale.

Forêt enchantée BHP à Saskatoon

Dates: 19 nov. 2021 au 9 janvier 2022
Temps écoulé: Tous les soirs de 5h30 à 10h
CONCEPTIONwww.enchanted-forest.org/


Regardez plus de Affichage des lumières de Noël à Saskatoon ou si vous recherchez des événements de vacances amusants, nous avons Votre guide ultime des événements de Noël à Saskatoon.

The BHP Enchanted Forest in Saskatoon opened on Friday, November 18th! It’s open daily until January. I decided to take my son as a surprise after he was done a swimming lesson. It was the perfect ending to our week. I’m glad we went for the opening night. You can see these beautiful lights at the Saskatoon Zoo and Forestry Farm. We’ll probably aim to go one more time before the beautiful lights are taken down for the season.

Photo by Erin McCrea

We arrived at about 5:20 to beat the first-night rush. The gates open at 5:30 and there were about five vehicles in front of us. It wasn’t completely dark when we started the drive but dark enough to hear my son’s “ohs and ahs” from the back seat. It was also the perfect time to see the oranges and pinks in the sky from the sunset. It got darker as we went and it was wonderful.

Photo by my son.

My son loves having his own camera to take photos and I’ve been very impressed with his pictures. He was clicking away as we drove and got some very unique ones. I imagine it’s pretty hard to take photos while sitting in a car seat in the middle of the car but he got some really good ones.

There was very nice spacing between the vehicles so we had a lot of time for photos and to slow down and appreciate the beauty that surrounded us.

He kept saying he was having the best night ever and he was sure he’s never been there before, but we’ve made sure it’s a tradition to go every year, at least once. By next year, my little one will know that it is one of our many Christmas traditions and he’ll be a little less surprised when we stop by. The Holiday Light Tour has become one of my favourites.

 

It’s even better when I have a little one excitedly pointing everything out. We love the old favourites – we always sing the 12 Days of Christmas as we see each one. (For clarity, we don’t sing it well!)

Photo by Erin McCrea

We also keep our eyes open for the new ones. Every year, they have new additions and it’s fun to see all the changes.

Photo by Erin McCrea.

We had a blast driving around. The BHP Enchanted Forest takes about half an hour to get through. We drive quite slow as we go so we can take the time to see everything. I’ll be honest I’m sure there are things that we missed which is why a second visit is important!

Photo by Erin McCrea.

If you’ve never been, they have a radio station you can tune into while you drive. It’s the perfect start listening to Christmas music! My son and I sang along as we drove around. They also have information about the lights on the station.

Photo by Erin McCrea.

We brought some hot chocolate in our travel mugs so it truly felt like a Christmas event. It was a special occasion with delicious drinks! Next time, we’ll bring some candy canes with us for the hot chocolate.

Photo by Erin McCrea.

It was a wonderful time and the perfect event to get us into our holiday spirit. We are now fully ready to celebrate the Christmas season, thanks to this wonderful family tradition.

BHP Enchanted Forest in Saskatoon

Dates: Nov 19, 2021, to January 9, 2022
Time: Nightly 5:30 to 10
Websitewww.enchanted-forest.org/


Check out more Christmas Lights Displays in Saskatoon or if you’re looking for fun holiday events, we have Your Ultimate Guide to Christmas Events in Saskatoon.