Science, technologie, médecine! Camps d'été SCI-FI de l'Université de la Saskatchewan

Camps SCI-FI de l'Université de la SaskatchewanVous cherchez une expérience de camp attrayante, diversifiée et amusante cet été?! Pense Camp d'été SCI-FI de l'Université de la Saskatchewan! Ces programmes ont lieu chaque semaine pendant huit semaines en juillet et août et offrent cinq types de camps uniques: Camps scientifiques, camps technologiques, camps d'informatique, camps de sciences médicales et Camps de médecine vétérinaire. L'Université de la Saskatchewan est fière de proposer chaque année de nouvelles activités aux camps afin que les campeurs de retour puissent s'inscrire à leur camp favori tout en s'attendant à une expérience amusante et stimulante! Découvrez ce qui est proposé pour Summer 2019:

*** L'inscription au camp est basée sur la classe que votre enfant entrera à l'automne 2019 ***

Grades 1-2

Mackenzie: Curiosity (catégorie 1-2)

Participez à des activités en plein air, apprenez le langage informatique en jouant avec Ozobots et développez la curiosité des enfants pour explorer le monde qui les entoure dans ce camp basé sur un projet.

Mackenzie: Discovery (Grade 1-2)

Découvrez l'écosystème dans notre propre cour grâce à diverses explorations en plein air, à une visite au musée d'histoire naturelle et à un invité spécial de la Zoo Society!

Grades 3-4

Mad Science (Grade 3-4)

Libérez votre scientifique fou intérieur dans cet incroyable camp d'été rempli de potions, de gâchis, de boues visqueuses, de sarraus de laboratoire, de lunettes de protection, de tubes à essai et plus encore! Oh mon!

Technologie Kid-Netics (Grade 3-4)

Y a-t-il un ingénieur en herbe dans votre ménage? Le camp technologique Kid-Netics promet une semaine d'amusement avec de l'électricité, de l'énergie et de l'hydraulique! Les campeurs pourront également tester leurs compétences en robotique en construisant des robots avec Lego Mindtorms.

Mission to Mars (Grade 3-4)

Retour à la demande! Cette mission commence par la formation d’astronautes pour un voyage sur Mars! Décollez pour atterrir dans une base de recherche où les campeurs examineront la structure de la planète et ce qu’il faudrait pour une vie sur Mars dans ce camp inoubliable alliant astronomie, écologie, géologie et divertissement!

Codemakers - Minecraft (Grade 3-4)

Architecture, ingénierie et Minecraft! Pas étonnant que ce camp soit de retour à la demande populaire! Apprenez le codage de base, complétez les défis de construction pratiques et rapportez chez vous des projets inspirés de Minecraft.

Grades 5-6

Newton (Grade 5-6)

Mettez-vous au défi avec des projets techniques et techniques pratiques dans ce camp axé sur la construction de concepts scientifiques et technologiques. Votre ingénieur en herbe pourra également concevoir et construire un robot Lego!

Codemakers - Développement Web (Grade 5-6)

Créez votre propre site Web interactif grâce à vos nouvelles connaissances en HTML, CSS et JavaScript.

Camp scientifique scientifique (catégorie 5-6)

Devenez enquêteur sur les scènes de crime pendant une semaine! Utilisez des méthodes médico-légales réelles comprenant l'analyse des empreintes digitales, la trajectoire du projectile, l'ADN, les groupes sanguins et bien plus encore. Pour terminer la semaine, les étudiants utiliseront leurs compétences pour résoudre un crime et sauver la situation!

FX - La science du cinéma (Grade 5-6)

Découvrez les secrets de vos films hollywoodiens préférés dans ce camp combinant technologie, chimie et physique. Apprenez quelques astuces et découvrez une partie de cette "magie du cinéma!"

*** Les étudiants de ce camp sont invités à apporter un appareil doté de capacités d'enregistrement audio et vidéo (téléphone, tablette, GoPro, etc.) et ce, à leurs risques et périls ***

Bentham: médecine vétérinaire (catégorie 5-6)

Devenez vétérinaire pendant une semaine dans ce camp où les enfants apprécieront l’occasion de procéder à des examens sur les animaux, de se familiariser avec la physiologie et le comportement des animaux, de réaliser une dissection simple et d’interagir avec de vrais animaux vivants. Parmi les points forts, vous trouverez un aperçu des coulisses d’un certain nombre d’installations du WCVM, notamment l’étable à vaches laitières, la clinique pour petits animaux et le laboratoire d’anatomie.

Notes 7 +

NOUVEAU CETTE ANNÉE! Savory Science - Nutrition (Grade 7 +)

Ce camp, offert en partenariat avec le Collège de pharmacie et de nutrition, offre aux campeurs l’opportunité d’explorer la science des aliments dans le cadre d’un camp de nutrition unique et pratique axé sur un régime alimentaire sain et savoureux et des choix de vie.

Osler - Camp de sciences médicales (Grade 7 +)

Nutrition, pharmacologie, physiologie, kinésiologie, biochimie, médecine et dentisterie! Les campeurs exploreront un large éventail de sujets dans les sciences médicales! Attendez-vous à des conférenciers invités et à des visites de diverses installations de sciences de la santé sur le campus. À la fin de la semaine, les enfants effectueront une simulation d'opération mettant en pratique toutes leurs compétences nouvellement acquises.

Fulton: Médecine vétérinaire (Grade 7 +)

Si votre enfant essaie constamment de pratiquer une chirurgie amateur sur l'animal de la famille, c'est le camp qui lui convient! Devenez vétérinaire pendant une semaine dans ce camp où les enfants apprécieront l’occasion de procéder à des examens sur les animaux, de se familiariser avec la physiologie et le comportement des animaux, de réaliser une dissection simple et d’interagir avec de vrais animaux vivants. Parmi les points forts, vous trouverez un aperçu des coulisses d’un certain nombre d’installations du WCVM, notamment l’étable à vaches laitières, la clinique pour petits animaux et le laboratoire d’anatomie.

Tesla (Grade 7 +)

Les usagesvieillissement, circuits, conception assistée par ordinateur (CAO) et technique de programmation de base Camp de Tesla! Elon Musk lui-même serait jaloux de votre campeur qui aura la chance de visiter certaines des installations les plus cool de la province, y compris le synchrotron Canadian Light Source.

Hawking Logic (Grade 7 +)

Les maths peuvent être cool aussi. C'est notre devise au Hawking Logic Camp, où les campeurs apprendront des jeux de logique, des énigmes et des trucs amusants en mathématiques qui font également office d'excellents tours de fête!

Codemakers - Développement de jeux vidéo (Grade 7 +)

Créez des jeux informatiques complexes et interactifs tout au long de la semaine! Les campeurs vont se plonger dans la logique de la programmation informatique dans un langage de programmation appelé Lua.

Codemakers - Raspberry Pi BootCamp (Grade 7 +)

Sortez des sentiers battus (Windows et Mac) et découvrez un nouveau système d'exploitation, Linux! Emportez chez vous votre propre ordinateur Linux au format de poche et les moyens de l'utiliser.

Codemakers - Animation 2D (Grade 7 +)

L'animation image par image est de retour dans ce camp, mais elle a évolué depuis que vos parents étaient des enfants! Apprenez à utiliser un logiciel moderne pour créer des personnages pouvant se déplacer librement et être facilement animés.

*** Connaissances de base en informatique requises ***

Codemakers

Les camps scientifiques SCI-FI sont fiers de participer à Codemakers, un programme national développé par Actua et Google.

Codemakers - Minecraft (Grade 3-4)

Architecture, ingénierie et Minecraft! Pas étonnant que ce camp soit de retour à la demande populaire! Apprenez le codage de base, complétez les défis de construction pratiques et rapportez chez vous des projets inspirés de Minecraft.

Codemakers - Développement Web (Grade 5-6)

Créez votre propre site Web interactif grâce à vos nouvelles connaissances en HTML, CSS et JavaScript.

Codemakers - Développement de jeux vidéo (Grade 7 +)

Créez des jeux informatiques complexes et interactifs tout au long de la semaine! Les campeurs vont se plonger dans la logique de la programmation informatique dans un langage de programmation appelé Lua.

Codemakers - Raspberry Pi BootCamp (Grade 7 +)

Sortez des sentiers battus (Windows et Mac) et découvrez un nouveau système d'exploitation, Linux! Emportez chez vous votre propre ordinateur Linux au format de poche et les moyens de l'utiliser.

Codemakers - Animation 2D (Grade 7 +)

L'animation image par image est de retour dans ce camp, mais elle a évolué depuis que vos parents étaient des enfants! Apprenez à utiliser un logiciel moderne pour créer des personnages pouvant se déplacer librement et être facilement animés.

*** Connaissances de base en informatique requises ***

*** Filles seulement: SCI-FI est heureux d’organiser cet été des camps spéciaux de codemakers «réservés aux filles» aux filles de la catégorie 5-7 +. Voir notre horaire pour plus de détails ***

Camps de science-fiction de l'Université de la SaskatchewanCamps de sciences médicales

Les camps de santé ont commencé à 2009 avec des activités engageantes développées par des étudiants de la faculté de médecine, des sciences infirmières et de la pharmacie. Notre objectif est de susciter l'intérêt des enfants pour les soins de santé en leur proposant un environnement amusant axé sur l'exploration du corps humain.

Camp scientifique scientifique (catégorie 5-6)

Devenez enquêteur sur les scènes de crime pendant une semaine! Utilisez des méthodes médico-légales réelles comprenant l'analyse des empreintes digitales, la trajectoire du projectile, l'ADN, les groupes sanguins et bien plus encore. Pour terminer la semaine, les étudiants utiliseront leurs compétences pour résoudre un crime et sauver la situation!

Osler - Camp de sciences médicales (Grade 7 +)

Nutrition, pharmacologie, physiologie, kinésiologie, biochimie, médecine et dentisterie! Les campeurs exploreront un large éventail de sujets dans les sciences médicales! Attendez-vous à des conférenciers invités et à des visites de diverses installations de sciences de la santé sur le campus. À la fin de la semaine, les enfants effectueront une simulation d'opération mettant en pratique toutes leurs compétences nouvellement acquises.

NOUVEAU CETTE ANNÉE! Savory Science - Nutrition (Grade 7 +)

Ce camp, offert en partenariat avec le Collège de pharmacie et de nutrition, offre aux campeurs l’opportunité d’explorer la science des aliments dans le cadre d’un camp de nutrition unique et pratique axé sur un régime alimentaire sain (et savoureux) et des choix de vie.

Camps de science-fiction de l'Université de la SaskatchewanCamps de médecine vétérinaire

En partenariat avec le WCVM, les camps VetMed offrent aux étudiants la possibilité de travailler avec le personnel du collège qui les aide à les guider à travers des projets pratiques engageants. Découvrez des liens passionnants entre les sciences et le monde de la médecine vétérinaire.

Bentham - Grades 5 et 6
Fulton - Grades 7 et plus

Camps de médecine vétérinaire à Bentham et Fulton

Si votre enfant essaie constamment de pratiquer une chirurgie amateur sur l'animal de la famille, c'est le camp qui lui convient! Devenez vétérinaire pendant une semaine dans ce camp où les enfants apprécieront l’occasion de procéder à des examens sur les animaux, de se familiariser avec la physiologie et le comportement des animaux, de réaliser une dissection simple et d’interagir avec de vrais animaux vivants. Parmi les points forts, vous trouverez un aperçu des coulisses d’un certain nombre d’installations du WCVM, notamment l’étable à vaches laitières, la clinique pour petits animaux et le laboratoire d’anatomie.

Heures prolongées

*** Extended Hours est un programme offert par SCI-FI aux parents qui doivent déposer leurs enfants plus tôt et les récupérer tard. Les instructeurs supervisent chaque jour les campeurs dans le salon avant et après le camp. Des heures prolongées sont organisées chaque semaine du camp de Saskatoon, en commençant par 8: 00 AM et se terminant par 5: 00 PM ***

L'inscription aux heures prolongées est disponible lors de votre inscription à votre camp.

Inscrivez-vous aux camps d'été SCI-FI de l'Université de la Saskatchewan

Date d'arrivée: Été 2019
: Divers emplacements de l'Université de la Saskatchewan
Contact:
: ccderegister.usask.ca/

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:, ,

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Science, Technology, Medicine! University of Saskatchewan SCI-FI Summer Camps

 

University of Saskatchewan SCI-FI CampsLooking for an engaging, diverse and FUN camp experience this summer?! Think University of Saskatchewan SCI-FI summer camp! These programs run weekly for eight weeks in July and August and offer five unique types of camp: Science Camps, Technology Camps, Computer Science Camps, Medical Science Camps and Veterinary Medicine Camps.  The University of Saskatchewan prides themselves on keeping camps fresh with new activities each year so returning campers can enroll in their favorite camp and still expect a fun and challenging experience! Check out what’s on offer for Summer 2019:

*** Camp registration is based on the grade your child will be entering in Fall 2019 ***

Grades 1-2

Mackenzie: Curiosity (Grade 1-2)

Enjoy outdoor activities, learn computer language by playing with Ozobots and expand kids curiosity to exxplore the world around them in this project-based camp.

Mackenzie: Discovery (Grade 1-2)

Discover the ecosystem in our own backyard through a variety of outdoor explorations, a visit to the Natural History Museum and a special guest visitor from the Zoo Society!

Grades 3-4

Mad Science (Grade 3-4)

Release your inner mad scientist at this amazing summer camp full of potions, mess, slime, lab coats, goggles, test tubes, and more! Oh My!

Kid-netics Technology (Grade 3-4)

Is there a budding engineer in your household? Kid-netics Technology Camp promises a week of fun with electricity, energy, and hydraulics! Campers will also get to test their robotics skills by building robots with Lego Mindtorms.

Mission to Mars (Grade 3-4)

Back by popular demand! This mission begins with Astronaut training for a journey to Mars! Blast off and land at a research base where campers will examine the structure of the planet and what would be required for a life on Mars in this unforgettable camp combining astronomy, ecology, geology, and fun!

Codemakers- Minecraft (Grade 3-4)

Architecture, engineering and Minecraft! It’s no wonder this camp is back by Popular Demand! Learn basic coding, complete hands-on building challenges and take home some Minecraft inspired projects.

Grades 5-6

Newton (Grade 5-6)

Challenge yourself with hands-on tech and engineering projects at this camp focused on building scientific and technological concepts. Your aspiring engineer will also get to design and build a Lego robot!

Codemakers – Web Development (Grade 5-6)

Create your own interactive website through your new-found knowledge of HTML, CSS and JavaScript.

Forensic Science Camp (Grade 5-6)

Be a Crime Scene Investigator for a week! Use real-deal forensic methods including fingerprint analysis, projectile trajectory, DNA, blood types, and much more. To end off the week, student will use their skills to solve a crime and save the day!

FX- The Science of the Movies (Grade 5-6)

Discover the secrets behind your favourite Hollywood movies at this camp which combines technology, chemistry, and physics. Learn some tricks of the trade and uncover some of that ‘movie magic!’

*** Students in this camp are asked to bring a device that has audio and video recording capabilities (phone, tablet, GoPro, etc.) and do so at their own risk ***

Bentham: Veterinary Medicine (Grade 5-6)

Become a veterinarian for a week at this camp where kids will enjoy the opportunity to do animal exams, learn about animal physiology and behavior, perform a simple dissection and interact with real live animals. A highlight will be a behind the scenes look at a number of WCVM facilities including the dairy barn, small animal clinic, and anatomy lab.

Grades 7+

NEW THIS YEAR! Savory Science – Nutrition (Grade 7+)

This camp, offered in partnership with the College of Pharmacy and Nutrition, offers campers the opportunity to explore the Science of Foods in a unique, hands-on Nutrition Camp with a focus on healthy and TASTY diet and lifestyle choices.

Osler – Medical Science Camp (Grade 7+)

Nutrition, pharmacology, physiology, kinesiology, biochemistry, medicine, and dentistry! Campers will explore a diverse range of topics in the medical sciences! Look forward to guest speakers and tours of various health science facilities on campus. At the end of the week, kids will perform a mock surgery practicing all their newly acquired skills.

Fulton: Veterinary Medicine (Grade 7+)

If your child is constantly trying to perform amateur surgery on the family pet, this is the camp for them! Become a veterinarian for a week at this camp where kids will enjoy the opportunity to do animal exams, learn about animal physiology and behavior, perform a simple dissection and interact with real live animals. A highlight will be a behind the scenes look at a number of WCVM facilities including the dairy barn, small animal clinic, and anatomy lab. 

Tesla (Grade 7+)

Use soldering, circuitry, computer-assisted design (CAD), and basic programming technique at Tesla camp! Elon Musk himself would be jealous of you camper who will get the chance to tour some of the coolest facilities in the province have to offer, including the Canadian Light Source Synchrotron.

Hawking Logic (Grade 7+)

Math can be cool too. That’s our motto at Hawking Logic Camp where campers will learn logic games and puzzles and some fun math tricks that double as excellent party tricks!

Codemakers – Video Game Development (Grade 7+)

Create complex and interactive computer games throughout the week! Campers will delve into the logic of computer programming in a programming language called Lua.

Codemakers – Raspberry Pi BootCamp (Grade 7+)

Think outside the box (Windows and Mac) and discover a new operating system, Linux! Take home your very own pocket-sized Linux computer and the wherewithal to use it.

Codemakers – 2D Animation (Grade 7+)

Frame by frame animation is back in this camp, but it’s evolved since your parents were kids! Learn how to use modern software to create characters that can move freely and can be easily animated.

***Basic computer literacy is required***

Codemakers

SCI-FI Science Camps is proud to be participating in Codemakers, a national program powered by Actua and Google.

Codemakers- Minecraft (Grade 3-4)

Architecture, engineering and Minecraft! It’s no wonder this camp is back by Popular Demand! Learn basic coding, complete hands-on building challenges and take home some Minecraft inspired projects. 

Codemakers – Web Development (Grade 5-6)

Create your own interactive website through your new-found knowledge of HTML, CSS and JavaScript. 

Codemakers – Video Game Development (Grade 7+)

Create complex and interactive computer games throughout the week! Campers will delve into the logic of computer programming in a programming language called Lua. 

Codemakers – Raspberry Pi BootCamp (Grade 7+)

Think outside the box (Windows and Mac) and discover a new operating system, Linux! Take home your very own pocket-sized Linux computer and the wherewithal to use it. 

Codemakers – 2D Animation (Grade 7+)

Frame by frame animation is back in this camp, but it’s evolved since your parents were kids! Learn how to use modern software to create characters that can move freely and can be easily animated.

*** Basic computer literacy required ***

*** Girls Only: SCI-FI is pleased to offer special “Girls Only” Codemakers Camps this summer for girls in Grade 5-7+. See our schedule for more details ***

University of Saskatchewan Sci-Fi CampsMedical Science Camps

Health Camps began in 2009 with engaging activities developed by students from the College of Medicine, Nursing and Pharmacy. Our goal is to get kids excited about health care by providing a fun environment centred around the exploration of the human body.

Forensic Science Camp (Grade 5-6)

Be a Crime Scene Investigator for a week! Use real-deal forensic methods including fingerprint analysis, projectile trajectory, DNA, blood types, and much more. To end off the week, student will use their skills to solve a crime and save the day! 

Osler – Medical Science Camp (Grade 7+)

Nutrition, pharmacology, physiology, kinesiology, biochemistry, medicine, and dentistry! Campers will explore a diverse range of topics in the medical sciences! Look forward to guest speakers and tours of various health science facilities on campus. At the end of the week, kids will perform a mock surgery practicing all their newly acquired skills. 

NEW THIS YEAR! Savory Science – Nutrition (Grade 7+)

This camp, offered in partnership with the College of Pharmacy and Nutrition, offers campers the opportunity to explore the Science of Foods in a unique, hands-on Nutrition Camp with a focus on healthy (and TASTY ) diet and lifestyle choices. 

University of Saskatchewan Sci-Fi CampsVeterinary Medicine Camps

In partnership with the WCVM, VetMed camps offer students the opportunity to work with staff from the college who help to guide them through engaging hands-on projects. Discover exciting connections between the sciences and the world of veterinary medicine.

Bentham – Grades 5 & 6
Fulton – Grades 7 and up

Bentham and Fulton Veterinary Medicine Camps

If your child is constantly trying to perform amateur surgery on the family pet, this is the camp for them! Become a veterinarian for a week at this camp where kids will enjoy the opportunity to do animal exams, learn about animal physiology and behavior, perform a simple dissection and interact with real live animals. A highlight will be a behind the scenes look at a number of WCVM facilities including the dairy barn, small animal clinic, and anatomy lab.

Extended Hours

*** Extended Hours is a program SCI-FI offers to parents who have to drop their kids off early and pick them up late. Instructors supervise campers in the lounge before and after camp each day. Extended Hours run every week of Saskatoon camp, starting at 8:00 AM and ending at 5:00 PM ***

Registration for extended hours is available when registering for your camp.

Register for University of Saskatchewan Summer SCI-FI Camps

When: Summer 2019
Where: Various Locations of University of Saskatchewan
Contact Info: 306.966.5539
Registration: ccderegister.usask.ca/

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.