Apprenez le français en vous amusant cet été avec Camp EXPLORATION! Offrant une gamme d'ateliers de sciences et d'arts enseignés en français dans la région de Toronto, c'est l'occasion idéale pour les jeunes de s'amuser tout en perfectionnant leurs compétences linguistiques. Venez explorer, expérimenter, créer et apprendre avec l'équipe du Camp EXPLORUM!

Les sessions du camp EXPLORUM sont inspirées de la méthode STEAM (enseignement des sciences, de la technologie, de l'ingénierie, des arts et des mathématiques) et adaptées aux 5 à 12 ans. Les jeunes scientifiques s'amuseront lors de ces ateliers pratiques remplis d'expériences amusantes et de défis créatifs. Votre enfant est aux commandes alors qu'il conçoit et mène ses propres expériences scientifiques en utilisant les principes de la chimie, de la biologie et de la physique. Ils peuvent concocter des formules chimiques, explorer la physique et apprendre comment notre corps fonctionne, ainsi que réaliser des projets artistiques passionnants comme le quilling, le crochet ou les illusions d'optique. L'objectif est de rendre tous les projets scientifiques agréables sur le plan artistique et de rechercher la science dans chaque projet artistique !

Tous les ateliers du Camp EXPLORUM seront présentés de manière à permettre aux élèves d'explorer, de questionner et de s'amuser! Sous l'œil attentif de l'instructeur EXPLORUM, les campeurs peuvent réaliser leurs propres expériences scientifiques ou projets artistiques de bricolage. Ils amélioreront leurs compétences en français grâce à une variété d'activités parascolaires multidisciplinaires amusantes.

Cet été, EXPLORUM est ravi de s'associer à des associations fantastiques pour organiser leurs ateliers STEAM en personne dans la région du Grand Toronto :

Alliance française de Toronto | 5 succursales à Toronto et dans les environs

En partenariat avec l'Alliance française, les campeurs vivront 3 heures d'activités linguistiques et 3 heures d'ateliers pratiques scientifiques et artistiques.

AFRY | 3 emplacements différents dans la région de York

Avec l'Association des francophones de la région de York Inc. (AFRY), votre enfant peut profiter des ateliers d'EXPLORUM à travers des thèmes de camps hebdomadaires passionnants comme la magie et le mystère, les super héros, les animaux, les pirates et le trésor, et plus encore!

Des ateliers EXPLORUM seront également présentés à la Bibliothèque publique de Toronto, au Camp Le Petit Chaperon Rouge, et plus encore…

Camp EXPLORUM Ateliers d'été

Ateliers Camp EXPLORUM STEAM :

Site Web : www.explorum.ca/camp

Learn French the fun way this summer with Camp EXPLORUM! Offering a range of French-taught science and arts workshops in the Toronto area, it is the perfect opportunity for youth to have fun while keeping their language skills sharp. Come explore, experiment, create and learn with the Camp EXPLORUM team!

EXPLORUM camp sessions are inspired by the S.T.E.A.M. method (science, technology, engineering, arts, and mathematics education) and suited to ages 5 to 12. Young scientists will have a blast during these hands-on workshops full of fun experiments and creative challenges. Your child is in the driver’s seat as they design and conduct their own scientific experiments using the principals of chemistry, biology and physics. They can concoct chemical formulas, explore physics and learn how our bodies work, plus carry out exciting DIY art projects like quilling, crochet or optical illusions. The goal is to make all science projects artistically pleasing and look for the science in every arts project!

All Camp EXPLORUM workshops will be presented in a way to allow students to explore, question and have fun! Under the watchful eye of the EXPLORUM instructor, campers are able to complete their own science experiments or DIY art projects. They will improve upon their French skills through a variety of fun multi-disciplinary extracurricular activities.

This summer, EXPLORUM is excited to partner with fantastic associations to bring their S.T.E.A.M. workshops in-person to the Greater Toronto Area:

Alliance Française Toronto | 5 Locations in Toronto and area

In partnership with l’Alliance française, campers will experience 3 hours of linguistic activities and 3 hours of hands-on science and arts workshops.

AFRY | 3 different locations in the York Region

With Association des francophones de la région de York Inc. (AFRY), your child can enjoy EXPLORUM’s workshops through exciting weekly camp themes like Magic and Mystery, Super Heroes, Animals, Pirates and Treasure, and more!

EXPLORUM workshops will also be featured at the Toronto Public Library, Camp Le Petit Chaperon Rouge, and more…

Camp EXPLORUM Summer Workshops

Camp EXPLORUM S.T.E.A.M. Workshops:

Website: www.explorum.ca/camp