Le Camp Huron est une communauté pour les enfants et les jeunes où ils profitent d'activités amusantes, partagent de la bonne nourriture et se font des amitiés pour la vie dans un cadre magnifique en plein air sur le lac Huron près de Bayfield, en Ontario. Des plus petits campeurs de six ans aux jeunes adultes du personnel et à tous les autres, peu importe qui vous êtes ou d'où vous venez, le Camp Huron élargit son cercle pour vous faire une place dans leur endroit merveilleux!

Installations du camp

En 1946, des anglicans visionnaires ont établi le Camp Huron comme un lieu rempli de joie pour que les enfants et les jeunes puissent vivre et jouer ensemble, apprendre, grandir et développer des compétences en leadership, tout en étant immergés dans la beauté et les merveilles de la création. Depuis près de 75 ans, les sons des rires, des chansons et des jeux se répercutent sous la canopée des arbres verdoyants et le ciel nocturne étoilé.

À l'arrivée des campeurs, un personnel amical, dont deux infirmières autorisées, les accueille. Après juste assez de temps pour choisir une couchette et rencontrer les autres membres de leur groupe, ils partent pour un voyage d'apprentissage et de plaisir en participant à des sessions comme le sport, les jeux, les arts et l'artisanat, la plage, le tir à l'arc, le gaga ball, la nature. , et aventures en plein air ! La journée comprend également Journeys, la composante de l'éducation chrétienne.

Les campeurs vivent dans des groupes de huit cabines maximum, comprenant au moins deux moniteurs pour offrir à leurs jeunes protégés l'expérience amusante et qui change la vie qu'ils ont reçue. Le personnel est choisi pour son expérience, ses qualifications, sa sensibilité et son engagement à faire du séjour de chaque campeur un moment inoubliable.

Chaque jour de leur séjour, les campeurs suivent un horaire de repas, d'activités programmées, de culte, de temps libre et de programmes de soirée qui incluent des jeux, des divertissements et des feux de camp à l'échelle du camp ! Pendant que les campeurs restent occupés, il y a du temps pour se détendre, lire un livre, jouer aux cartes ou attraper, fabriquer des bracelets, écouter de la musique, apprendre la guitare si vous en apportez une, et même se reposer et regarder le plaisir.

Camp Huron bénéficie d'un site de 38 acres qui combine des champs herbeux, des bois ombragés, un ravin verdoyant et une plage de sable sur les rives ensoleillées du lac Huron. De plus, le ciel nocturne et les étoiles par une nuit claire au-dessus du lac Huron sont spectaculaires. Cette région s'appelle la côte ouest de l'Ontario, avec certains des plus beaux couchers de soleil de tous les temps!

Ce que le Camp Huron offre

Camp Huron propose six semaines d'expériences nocturnes de durées variables. Des sessions d'une semaine se déroulent en juillet et en août pour les enfants de 6 à 14 ans, de la 1re à la 8e année. Les campeurs se rassemblent le dimanche après-midi et rentrent chez eux le samedi matin après une célébration du temps passé ensemble.

Il s'agit d'un camp anglican, donc les journées sont encadrées par la prière du matin et du soir, dirigée par des groupes de cabines et du personnel. De plus, les campeurs disent grâce avant tous les repas et suivent les routines du coucher avec une dévotion dirigée par le personnel qui encourage la conversation et la réflexion sur la journée ensemble et parle des activités à venir. Vous n'avez pas besoin d'être anglican pour aller au Camp Huron, et le directeur est plus qu'heureux de fournir plus de détails sur cet aspect de la vie du camp.

Les groupes de cabine suivent un horaire quotidien planifié afin de vivre un programme complet. Les participants se déplacent de leur cabane vers des endroits comme les bois, la plage, la cabane artisanale, l'enceinte principale et vice-versa. Le soir, tout le monde se rassemble en un grand groupe pour des feux de camp, des sketches et des divertissements, ainsi que d'autres activités à l'échelle du camp.

Camp Huron a un taux de retour très élevé pour les campeurs. À mesure qu'ils reviennent et grandissent ici, il existe des possibilités de séjours plus longs, comme le camp senior de deux semaines pour les diplômés de 8e année. Ensuite, le programme Leader in Training de trois semaines avec une progression de deux ans développe davantage les compétences en leadership qui ont aidé les enfants à se développer tout au long de leur carrière au camp.

Une journée type au Camp Huron

Camp Huron est niché entre leur plage sur le magnifique lac Huron et des terres agricoles paisibles. Les journées commencent et se terminent avec le soleil glorieux sur le lac Huron. Que ce soit dans la salle à manger ou à l'extérieur, le camp festoie comme une grande famille.

Ils créent, apprennent, se soutiennent et jouent les uns avec les autres. Parfois, les campeurs ralentissent et profitent de la vue depuis le porche ou d'un coucher de soleil depuis le belvédère. Camp Huron forme des leaders pour un voyage ensemble, partageant et rendant grâce entourés de la beauté impressionnante de Dieu. Surtout, ils chérissent les amitiés, anciennes et nouvelles. A bras ouverts, tous sont les bienvenus !

Programmes et dates des camps d'été du Camp Huron

"Rassemblez-vous dans ce lieu saint, ce lieu heureux, ce lieu vert et en pleine croissance, où nous vivons et jouons dans et autour d'un cercle de cabanes en bois décolorées par le soleil nichées entre les terres agricoles et le lac Huron, sous un ciel dominant qui chaque nuit se remplit jusqu'au débordant d'étoiles, d'étoiles et d'autres étoiles, où nous trouvons chez nous Dieu, la création et les uns les autres.

Des sessions nocturnes d'une semaine se déroulent en juillet et en août pour les 6 à 14 ans (ou de la 1re à la 8e année).
Sois notre invité! 10-16 juillet
Le grand arbre généreux – du 17 au 23 juillet
Les collines bleu-vert de la Terre – du 24 au 30 juillet
Patauger dans l'eau – du 7 au 13 août
Il faut un village – du 14 au 20 août
Attardez-vous plus longtemps – du 21 au 27 août

Camp sénior : programme de nuit de deux semaines avec un nombre limité d'inscriptions pour les diplômés de la 8e année en 2022
Du 10 au 23 juillet — Complet

Responsable formation : Programme de nuit de 3 semaines avec un nombre d'inscriptions limité pour ceux qui sont actuellement en 9e et 10e année en 2022
Du 7 au 27 août (LIT1 – 9e année)
Du 7 au 27 août (LIT2 – 10e année)

Camp Huron

Quand : 10 juillet — 27 août 2022
Où : 74969, autoroute Bluewater, Bayfield
Site Web : www.camphuron.ca

N'oubliez pas de consulter notre intégralité Guide du camp d'été!

Camp Huron is a community for children and youth where they enjoy fun activities, share good food and make life-long friendships in a beautiful outdoor setting on Lake Huron near Bayfield, Ontario. From the smallest six-year-old campers to the young adult staff and everyone in between, no matter who you are or where you come from, Camp Huron draws their circle wider to make you a space in their wondrous place!

Camp Facilities

In 1946, Anglicans with a vision set apart Camp Huron as a joy-filled place for children and youth to live and play together, learn, grow, and develop leadership skills, all while immersed in the beauty and wonder of creation. For almost 75 years the sounds of laughter, song and play have reverberated under the canopy of leafy green trees and starry night skies.

When campers arrive, a friendly staff including two registered nurses greets them. After just enough time to pick a bunk and meet the other members of their group, they’re off on a journey of learning and fun as they participate in sessions like sports, games, arts and crafts, beach, archery, gaga ball, nature, and outdoor adventures! The day also includes Journeys, the Christian education component.

Campers live in cabin groups of up to eight, including at least two counsellors to give their young charges the fun, life-changing experience they received. Staff are chosen for their experience, qualifications, sensitivity, and commitment to making each camper’s stay a memorable one.

On any given day during their stay, campers follow a schedule of meals, programmed activities, worship, free time, and evening programs which include camp-wide games, entertainment, and campfires! While campers stay busy, there is time to relax, read a book, play cards, or catch, make bracelets, listen to music, learn guitar if you bring one, and even rest and watch the fun.

Camp Huron enjoys a 38-acre site that combines grassy fields, shady woods, a leafy ravine, and a sandy beach on the sunny shores of Lake Huron. Plus, the night sky and stars on a clear night over Lake Huron are spectacular. This area is called Ontario’s west coast, with some of the most beautiful sunsets ever!

What Camp Huron Offers

Camp Huron offers six weeks of overnight experiences of varying lengths. Week-long sessions run through July and August for children ages 6–14, in Grades 1–8. Campers gather on Sunday afternoons and depart for home on Saturday mornings after a celebration of the time spent together.

They are an Anglican camp, so days are framed with Morning and Evening Prayer, led by cabin groups and staff. Also, campers say grace before all meals and follow bedtime routines with a devotion led by staff that encourages conversation and reflection about the day together and talk of upcoming activities. You do not need to be an Anglican to go to Camp Huron, and the Director is more than happy to provide more details around this aspect of camp life.

Cabin groups follow a planned daily schedule in order to experience a full program. Participants move from their cabin to places like the woods, the beach, craft hut, main compound and back again. In the evenings, everyone gathers as one large group for campfires, skits, and entertainment, as well as other camp-wide activities.

Camp Huron has a very high return rate for campers. As they return and grow up here, there are opportunities for longer stays like the two-week Senior Camp for Grade 8 graduates. Then afterwards, the three-week Leader in Training Program with a two-year progression further develops leadership skills that have been helping kids develop throughout their camp careers.

A Typical Day at Camp Huron

Camp Huron lies nestled between their beach on beautiful Lake Huron and peaceful farmland. Days begin and end with the glorious sun over Lake Huron. Whether it’s in the dining hall or outside, the camp feasts together like one big family.

They create, learn, support each other, and play with each other. Sometimes campers slow down and enjoy the view from the porch or a sunset from the lookout. Camp Huron forms leaders on a journey together, sharing and giving thanks surrounded by God’s awesome beauty. Most of all, they cherish friendships, old and new. With arms open wide, all are welcome!

Camp Huron Summer Camp Programs and Dates

“Gather in this holy place, this happy place, this green and growing place, where we live and play in and around a circle of sun-faded wooden cabins nestled between farmland and Lake Huron, under an overarching sky that each night fills to the brim with stars, stars, and more stars, where we find home in God, creation, and one another.”

Week-long overnight sessions run through July and August for ages 6-14 (or Grades 1-8).
Be Our Guest! July 10-16
The Great Giving Tree – July 17-23
The Blue-Green Hills of Earth – July 24-30
Wade in the Water – August 7-13
It Takes a Village – August 14-20
Linger Longer – August 21-27

Senior Camp: two-week overnight program with limited enrolment for those graduating from Grade 8 in 2022
July 10–23 — Full

Leader in Training: 3-week overnight program with limited enrolment for those currently in Grade 9 & 10 in 2022
August 7–27 (LIT1 – Grade 9)
August 7 – 27 (LIT2 – Grade 10)

Camp Huron

When: July 10 — August 27, 2022
Where: 74969 Bluewater Highway, Bayfield
Website: www.camphuron.ca

Don’t forget to check out our full Summer Camp Guide!