Camp Kodiak est un camp d'été unique, intégré et non compétitif pour les enfants et les adolescents, âgés de 6 à 18 ans. Depuis plus de 30 ans, ils offrent aux campeurs avec et sans troubles d'apprentissage, TDAH et TSA de haut niveau une expérience de camp d'été incroyable , conçu pour enrichir les compétences sociales tout en se faisant des amis et en s'amusant ! Ils gèrent également un programme académique, ainsi que plus de 50 activités passionnantes.

Le camp est situé à environ 25 minutes au nord-est de Parry Sound, en Ontario, près de la ville de McKellar. Le camp est situé sur un site de 425 acres avec environ 2.5 miles de front de mer sur le lac Moffat.

Activités du camp

Toutes les activités du camp visent à enseigner des compétences, à renforcer la confiance et à améliorer l'estime de soi en les structurant soigneusement pour assurer le succès. Des instructeurs qualifiés décomposent les tâches en morceaux gérables et les présentent dans un ordre logique pour que les campeurs réussissent. Ils reconnaissent également chaque réalisation et ne manquent jamais l'occasion de fournir des commentaires positifs et de la reconnaissance. De plus, les instructeurs d'athlétisme minimisent la compétition, mettent l'accent sur la coopération et l'esprit sportif et adoptent des comportements et des attitudes appropriés.

Kodiak sur la terre

Entourés de forêts, les campeurs profitent du grand air et de la beauté de la campagne avec juste ce qu'il faut de confort pour se sentir à l'aise et en sécurité. Il existe une vaste gamme de sports terrestres qui conviennent également à tous les niveaux d'athlétisme et de compétence. Les campeurs essaient de nouvelles activités dans un environnement sécuritaire et célèbrent tous les succès, grands ou petits.

Le programme sportif met l'accent sur les vertus de l'esprit sportif, de la camaraderie, du fair-play et du soutien. À la fin de leur séjour au camp, tous les campeurs rentrent chez eux avec des prix et des certificats qui célèbrent davantage leurs succès au camp.

Kodiak sur l'eau

Une équipe de sauveteurs et moniteurs de natation expérimentés et certifiés surveillent le bord de l'eau du Camp Kodiak et leur objectif principal est que tous nos campeurs s'amusent dans un environnement sécuritaire. Les activités varient tous les jours, de la natation à la construction de châteaux de sable, en passant par la plage et en jouant au volley-ball.

Water World est une aire de jeux d'aventure qui est une partie très populaire du front de mer ! Il comprend un trampoline aquatique, un toboggan, une salle de sport dans la jungle, une roue de hamster et une rampe de lancement.

Arts créatifs Kodiak

Les campeurs du Camp Kodiak explorent tous les domaines des arts, avec des activités allant du vitrail et de la poterie à la photographie et à la bande dessinée. Ces activités suscitent chez les campeurs un intérêt à explorer leur potentiel créatif.

Les cours de théâtre comprennent des jeux et des activités d'improvisation qui poussent les campeurs à travailler leur expression verbale et physique. Dans toutes les activités, ils s'efforcent d'augmenter la confiance en soi du campeur.

Les événements spéciaux comprennent :

  • Campfires
  • Activités en soirée
  • Représentations théâtrales
  • Jeux Kodiak
  • Danses
  • Journées thématiques

Programme académique

Tous les campeurs participent au programme académique juste après le petit-déjeuner.

Option 1 — Les campeurs reçoivent un tutorat académique individuel et en petits groupes. Le programme est coordonné avec l'école du campeur et l'enseignement est adapté pour répondre aux besoins académiques individuels. Le programme de chaque campeur est développé et mis en œuvre par des professionnels expérimentés et qualifiés sous la supervision de la directrice académique, Shari Stoch, M.Ed.

Option 2 — Les campeurs reçoivent des instructions en petits groupes dans une variété d'activités éducatives basées sur les arts et les sciences, y compris le théâtre, la musique instrumentale, la musique vocale, la danse, la vidéo, la photographie, la poterie, le vitrail, les échecs, les arts martiaux, les premiers soins, la nature et Survie, activités STEM, machines Rube Goldberg, écriture créative, dessin et dessin animé.

Kodiak junior

Kodiak Junior est un programme d'une semaine, permettant aux campeurs âgés de 6 à 8 ans d'essayer Kodiak, de développer certaines compétences sociales et de nouer de bonnes relations. Après avoir fait l'expérience de nombreuses choses incroyables que Kodiak a à offrir, ils pourront peut-être retourner dans leur nouveau "chez-soi" l'été prochain pendant 3 semaines, 4 semaines ou même 7 semaines !

Votre enfant mérite un été incroyable. Rejoins la famille!

Camp d'été Kodiak

Quand : Du 3 juillet au 20 août 2022 (Kodiak Jr. du 3 au 23 juillet uniquement)
Où : Camp Kodiak, 200, chemin Kodiak, McKellar, Ontario
Site Web : www.campkodiak.com

N'oubliez pas de consulter notre intégralité Guide du camp d'été!

Camp Kodiak is a unique, integrated, non-competitive summer camp for children and teens, ranging in age from 6 to 18. For over 30 years, they have offered campers with and without learning disabilities, ADHD and high-functioning ASD an amazing summer camp experience, designed to enrich social skills while making friends and having fun! They also run an academic program, plus over 50 exciting activities.

The camp is located about 25 minutes northeast of Parry Sound, Ontario near the town of McKellar. The camp sits on a 425-acre site with approximately 2.5 miles of waterfront on Moffat Lake.

Camp Activities

All camp activities aim to teach skills, build confidence and improve self-esteem by carefully structuring them to ensure success. Skilled instructors break tasks down into manageable chunks and present them in a logical sequence so campers achieve success. They also acknowledge every accomplishment, and never miss the opportunity to provide positive feedback and recognition. Furthermore, athletic instructors de-emphasize competition, stress co-operation and sportsmanship, and model appropriate behaviours and attitudes.

Kodiak On The Land

Surrounded by forests, campers enjoy the open air and beauty of the countryside with just enough of their home comforts to feel comfortable and safe. There is a huge range of land sports that also accommodates all levels of athleticism and skill. Campers try new activities in a safe and secure environment and celebrate all successes, great or small.

The sports program focuses on the virtues of sportsmanship, camaraderie, fair play and support. At the end of their stay at camp, all campers return home with awards and certificates that further celebrate their successes at camp.

Kodiak On The Water

A team of experienced and certified lifeguards and swim instructors supervise Camp Kodiak’s waterfront and their main goal is for all of our campers to have fun in a safe environment. Activities vary daily, from swimming to building sandcastles, hanging out on the beach, and enjoying a game of volleyball.

Water World is an adventure playground that is a very popular part of the waterfront! It features a water trampoline, slide, jungle gym, hamster wheel and launch pad.

Kodiak Creative Arts

Campers at Camp Kodiak explore all areas of the arts, with activities ranging from stained glass and pottery to photography and cartooning. These activities spark an interest in the campers to explore their creative potential.

Drama classes include games and improv activities that push campers to work on expressing themselves verbally and physically. In all activities, they strive to increase a camper’s self-confidence.

Special Events include:

  • Campfires
  • Evening Activities
  • Theatre Performances
  • Kodiak Games
  • Dances
  • Theme Days

Academic Program

All campers take part in the academic program right after breakfast.

Option 1 — Campers receive individual and small-group academic tutoring. The program is coordinated with the camper’s school and instruction is tailored to meet individual academic needs. Each camper’s program is developed and implemented by experienced and qualified professionals under the supervision of the Academic Director, Shari Stoch, M.Ed.

Option 2 — Campers receive small group instruction in a variety of educational activities based in the arts and science, including, Drama, Instrumental Music, Vocal Music, Dance, Video, Photography, Pottery, Stained Glass, Chess, Martial Arts, First Aid, Nature and Survival, STEM Activities, Rube Goldberg Machines, Creative Writing, and Drawing and Cartooning.

Kodiak Junior

Kodiak Junior is a one-week program, allowing campers aged 6-8 to try out Kodiak, work on some social skills and make some great connections. After experiencing many of the amazing things Kodiak has to offer, they may be able to return to their new “home away from home” next summer for 3 weeks, 4 weeks or even 7 weeks!

Your child deserves an amazing summer. Apply now!

Camp Kodiak Summer Camp

When: July 3 — August 20, 2022 (Kodiak Jr. July 3—23 only)
Where: Camp Kodiak, 200 Kodiak Road, McKellar, Ontario
Website: www.campkodiak.com

Don’t forget to check out our full Summer Camp Guide!