Camp Mini-Yo-We est un camp de nuit chrétien sur le fabuleux Mary Lake dans la région de Muskoka, développant les leaders de demain à travers des aventures qui changent la vie dans la création de Dieu. Depuis 1946, ils ont mis l'accent sur le développement personnel et des compétences en combinant des programmes de plein air exceptionnels, des installations fantastiques et un personnel expérimenté.

Par exemple, le camp a de petits groupes de cabines, y compris des ratios campeur-personnel inférieurs à 3:1. De plus, une semaine de programmes extérieurs passionnants peut être étendue à des sessions consécutives pour créer votre propre expérience.

Programmes disponibles:

Camp Découverte — 5 à 9 ans

C'est l'endroit idéal pour les familles à la recherche d'une expérience de camp traditionnelle, où chaque jour est rempli d'activités et de feux de camp, ainsi que d'enseignements bibliques. Entre jouer sur l'aire de jeux, dîner sur l'île, nager dans le lac ou cuisiner des s'mores à la cabane dans les arbres, ils créeront des souvenirs inoubliables.

Les activités spéciales comprennent :

  • Artisanat
  • Habillage et improvisation
  • Canoë géant
  • Toboggan gonflable
  • Aventure en équipe sur cordes basses
  • Jeux de parachute et de terrain
  • Tetherball & Fosse Gaga
  • Jeux d'eau
  • Randonnée dans la nature et heure du conte

Camp de jour découverte — 5 à 9 ans

Parfait pour les débutants locaux ou les propriétaires de chalets de la région, le camp de jour Discovery propose des activités de plein air du lundi au vendredi tout au long de l'été de 8h15 à 6h15. D'abord, les campeurs viennent en autobus de Bracebridge ou de Hunstville à proximité. Ensuite, ils rejoignent le camp de nuit pour les trois repas quotidiens. Plus important encore, ils expérimentent chaque jour un large éventail d'activités de camp, telles que des promenades dans la nature, des sports nautiques, de l'artisanat, et plus encore !

Camp de garçons et un Camp de filles — 10 à 15 ans

Ensuite, pour les enfants plus âgés, le Camp Mini-Yo-We offre une communauté sûre et amusante où ils peuvent développer davantage des amitiés, approfondir leur foi, découvrir le plein air et profiter de l'aventure ! Chaque jour est plein de nouvelles expériences, y compris le canoë, le tir à l'arc, le vélo, l'artisanat, l'aventure en pleine nature et plus encore. Qu'il s'agisse d'un souper thématique, d'escalader la paroi rocheuse, de se baigner dans le lac, d'un après-midi à la tyrolienne, ils ne s'ennuieront jamais.

Les activités actives comprennent :

  • Tir à l'arc
  • Balise d'Archery
  • Vélos & Trottinettes
  • Canoë-kayak
  • Aventure d'adrénaline dans les cordes hautes
  • Kayak
  • Maroquinerie
  • Kart à pédales
  • Escalade / Le Sommet
  • Ligne d'horizon
  • Zip d'eau
  • Aventure en pleine nature

Programmes de déclenchement

Voyageur — 11 à 12 ans

Il s'agit d'un voyage d'initiation parfait pour les enfants de 11 à 12 ans, en tant que programme d'une semaine avec une excursion en canoë de trois jours intégrée. Les voyages pour les garçons et les filles se déroulent sur différentes semaines de l'été et les campeurs sont intégrés à l'expérience pendant le camp de garçons et le camp de filles. Ce voyage ne nécessite aucune expérience préalable et les campeurs sont formés aux compétences de base nécessaires, telles que le canoë, l'emballage, etc.

Northwoods — 14 à 15 ans

Les adolescents qui sont prêts à relever un vrai défi peuvent découvrir les grands espaces lors de cette excursion en canot dans le nord de l'Ontario. Il leur offre une occasion unique de grandir physiquement, mentalement et spirituellement. Chaque jour, les campeurs effectuent une étape du voyage en combinant canotage et portage. Au total, le trajet couvre environ 150 kilomètres !

Programmes de leadership

Entreprise — 15 ans

Poursuivant leur cheminement, voici le programme d'initiation au leadership pour les jeunes en sessions de deux semaines. Pendant cette période, les adolescents ont la possibilité de grandir personnellement en se concentrant sur trois domaines clés : le leadership de service, la formation personnelle de disciples et l'aventure en plein air.

Leaders en formation — 16 ans

LIT est le premier programme de leadership d'été de quatre semaines pour les adolescents déterminés à grandir en tant que leaders serviteurs grâce à des expériences stimulantes et qui changent la vie. Dans l'ensemble, les leaders en formation grandissent dans leur foi chrétienne, apprennent à devenir de futurs membres du personnel du camp et acquièrent une expérience de vie et des responsabilités précieuses.

Santé et sécurité

Au Camp Mini-Yo-We, la sécurité des campeurs est la première priorité et ils ont une excellente équipe qui travaille toute l'année pour offrir un endroit sûr et excitant à vos enfants. En savoir plus sur leur plan de santé et de sécurité ici.

Camp Mini-Yo-We

Quand : Sessions hebdomadaires du 10-16 juillet au 21-27 août 2022
Où : Camp Mini-Yo-We, 1878 Muskoka Road 10 West, Port Sydney
Site Web : www.campmyw.com

N'oubliez pas de consulter notre guide des camps d'été ici!

Camp Mini-Yo-We is a Christian overnight camp on fabulous Mary Lake in the Muskoka Region, developing tomorrow’s leaders through life-changing adventures in God’s creation. Since 1946, they have emphasized personal and skill development by combining outstanding outdoor programs, fantastic facilities and experienced staff.

For example, the camp has small cabin groups, including camper-to-staff ratios below 3:1. In addition, one week of exciting outdoor programs can be extended to consecutive sessions to create your own experience.

Programs Available:

Discovery Camp — Ages 5-9

This the perfect place for families looking for the traditional camp experience, where each day is full of activities and campfires, plus Bible teaching. Between playing on the playground, eating dinner on the island, swimming in the lake or cooking s’mores at the tree house, they’ll make lifelong memories.

Special activities include:

  • Crafts
  • Dress-up & Improv
  • Giant Canoe
  • Inflatable Slide
  • Low Ropes Team Adventure
  • Parachute & Field Games
  • Tetherball & Gaga Pit
  • Water Games
  • Wilderness Hike & Story Time

Discovery Day Camp — Ages 5-9

Perfect for local first-timers or cottagers in the area, Discovery Day Camp provides outdoor fun on Monday to Friday throughout the summer from 8:15am-6:15pm. First, campers come by bus from nearby Bracebridge or Hunstville. Then, they get to join the overnight camp for all three daily meals. Most importantly, they experience a wide range of camp activities every day, such as nature walks, water sports, crafts, and more!

Boys Camp and Girls Camp — Ages 10-15

Next, for older kids, Camp Mini-Yo-We offers a safe and fun community where they can further develop friendships, deepen their faith, experience the outdoors and enjoy adventure! Each day is full of new experiences, including canoeing, archery, biking, crafts, wilderness adventure and more. Whether it’s a theme dinner, climbing the rock wall, swimming in the lake, an afternoon at the zip-line, they’ll never be bored.

Active pursuits include:

  • Archery
  • Archery Tag
  • Bikes & Scooters
  • Canoeing
  • High Ropes Adrenaline Adventure
  • Kayaking
  • Leatherwork
  • Pedal GoKarts
  • Rock Climbing / The Summit
  • Skyline
  • Water Zip
  • Wilderness Adventure

Tripping Programs

Voyageur — Ages 11-12

This is a perfect introductory trip for children ages 11-12, as a one-week program with a built-in three-day canoe trip. Trips for boys and girls run on different weeks of the summer and campers are integrated into the experience during Boys Camp and Girls Camp. This trip requires no previous experience and campers are trained in the basic skills needed, such as canoeing, packing, etc.

Northwoods — Ages 14-15

Teen trippers who are up for a real challenge can experience the great outdoors during this canoe trip in Northern Ontario. It provides a unique opportunity for them to grow physically, mentally and spiritually. Each day, campers complete a leg of the trip through a combination of canoeing and portaging. Altogether, the trip covers roughly 150 kilometres!

Leadership Programs

Enterprise — Age 15

Continuing on their journey, this is the introductory leadership program for youth in two-week sessions. During this time, teens have an opportunity to grow personally by focusing on three key areas: servant leadership, personal discipleship, and outdoor adventure.

Leaders In Training — Age 16

LIT is the premier four-week summer leadership program for teens committed to growing as servant leaders through challenging and life-changing experiences. Overall, leaders in training grow in their Christian faith, learn how to become future camp staff members, and gain valuable life experience and responsibility.

Health & Safety

At Camp Mini-Yo-We, camper safety is the first priority and they have a great team working year-round to provide a safe and exciting place for your children. Learn more about their Health & Safety plan here.

Camp Mini-Yo-We

When: Weekly sessions from July 10-16 to August 21-27, 2022
Where: Camp Mini-Yo-We, 1878 Muskoka Road 10 West, Port Sydney
Website: www.campmyw.com

Don’t forget to check out our Summer Camp Guide here!