Rejoignez le Goh Ballet Academy cet été à leur emplacement Bayview Village à Toronto, où leurs programmes d'été inculquent l'amour de la danse et inspirent les danseurs à réaliser leur plein potentiel.

Fondée en 1978, la Goh Ballet Academy a acquis une réputation internationale grâce à sa formation et à ses spectacles de ballet de haut calibre. Avec leur niveau d'excellence, l'académie fournit aux étudiants des connaissances avancées pour les préparer à une carrière florissante dans le domaine de la danse ainsi que de nombreuses compétences essentielles à la vie telles que l'autodiscipline, l'étiquette et la réalisation d'objectifs.

Programmes d'été Bayview

Camps de danse d'été hebdomadaires pour enfants

Camps d'une semaine — du 4 juillet au 26 août (3 à 6 ans)
Nourrissez la créativité et l'amour de la danse de votre enfant avec les ateliers d'été de Goh Ballet conçus pour les danseurs en herbe âgés de 3 à 6 ans. Des ateliers hebdomadaires thématiques organisés pour les garçons et les filles intègrent des personnages familiers, des histoires, de la musique, ainsi que des séances d'art et d'artisanat pour encourager l'expression de soi et inspirer l'imagination. Ces ateliers d'été développent la confiance et stimulent la créativité. Tous les camps de danse d'été pour enfants se déroulent du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00.

Dates & Thèmes 2022 :

  • "Frozen" - 4-8 juillet
  • "La Petite Sirène" - 11-15 juillet
  • "Encanto" - 18-22 juillet
  • « Cendrillon » – 25-29 juillet
  • "Moana" - 15-19 août
  • "Alice au pays des merveilles" - 22-26 août

Danse créative

Cours hebdomadaire — du 4 au 30 juillet 2022 (3 et 4 ans)
Les petits danseurs épanouis explorent la magie de la danse tout en développant leur compréhension de la technique de base du ballet. Les cours se concentrent sur des mouvements simples pour aider à améliorer la flexibilité, l'équilibre et la coordination. En plus d'être une excellente introduction au monde du ballet, ces cours énergiques développent également le sens du rythme et de la musicalité. De plus, les enseignants encouragent les élèves à utiliser leur imagination et à faire preuve de créativité. Les cours ont lieu une fois par semaine, ce qui rend ce programme parfait pour les familles dont les horaires chargés ne peuvent pas accueillir un atelier d'une semaine !

Ballet d'été Star Niveau 1 & 2

Cours bihebdomadaire — 4-30 juillet 2022 (Niveau Étoile 1 : 5-7 ans, Niveau Étoile 2 : 8-10 ans)
Au cours de ce programme de quatre semaines, les étudiants se concentrent sur le raffinement des bases de leur technique de ballet, l'élargissement de leur vocabulaire de danse ainsi que le développement d'une compréhension de la musicalité et de l'interprétation de la performance. Les élèves apprennent à raconter des histoires par le mime, tout en développant leur équilibre, leur coordination et leur concentration. Les cours de jazz encouragent également la polyvalence et l'expressivité. Les programmes de ballet Star Level sont conçus sur mesure pour les étudiants à la recherche d'un programme qui se réunit moins fréquemment, mais qui souhaitent continuer à danser pendant l'été. Les cours Star Niveau 1 et Niveau 2 ont lieu deux fois par semaine du 4 au 30 juillet 2022. Assurez-vous d'inclure le ballet, la musique et la performance dans le cadre des activités estivales de votre enfant, car ces cours stimulent l'imagination et renforcent la confiance en soi.

Intensifs d'été seniors et juniors

Intensif de quatre semaines — du 4 au 30 juillet 2022
Les cours intensifs d'été du Goh Ballet pour les étudiants de niveau senior et junior offrent des programmes éducatifs complets qui aident les danseurs à se mettre au défi de viser l'excellence tout en apprenant la technique ainsi qu'un nouveau répertoire chorégraphique.

Au cours du programme d'été de quatre semaines, l'évaluation des étudiants a lieu pour les programmes annuels du Goh Ballet, y compris l'école junior et la division pré-professionnelle senior. Des bourses sont disponibles pour les deux étudiants nationaux. Goh Ballet encourage également les talents et soutient les familles qui ont besoin d'une aide financière.

Intensif d'été junior (7 à 14 ans)
Le Junior Summer Intensive est un programme unique conçu pour accélérer les capacités techniques et les compétences de performance. Les cours avec des artistes invités et des professeurs annuels se déroulent cinq jours par semaine, adaptés pour élever la compréhension artistique. Le programme comprend également des danses nationales, des étirements et du conditionnement physique ainsi que du théâtre musical, ce qui contribue à soutenir les étudiants avec une vision équilibrée du monde de la danse ! Le point culminant des progrès et des réalisations est présenté aux amis et à la famille au cours de la dernière semaine.

Intensif d'été senior
L'intensif d'été senior du Goh Ballet est spécialement conçu pour les étudiants qui souhaitent explorer une carrière professionnelle en danse. Les participants sont instruits et encadrés par certains des membres les plus distingués du corps professoral annuel, ainsi que par d'éminents instructeurs invités. Entraînement six jours par semaine, cet intensif comprend un programme qui comprend le ballet classique, le théâtre musical, le mime/danse, le pas de deux, le répertoire, le contemporain, le travail des hommes, le Pilates et la santé et le bien-être. Les programmes sont structurés pour nourrir l'individualité de chaque étudiant afin de mieux les préparer à leur future carrière. Grâce à des instructions dédiées qui propulsent le progrès, les participants atteignent de nouveaux sommets artistiques et acquièrent un mentorat inestimable pour faciliter le développement de carrière.

Compétition Atelier Variations & Explorations Chorégraphiques

Atelier d'une semaine — 15-20 août 2022 (7-15 ans et plus)
Pour la première fois, au cours de cet atelier exclusif d'une semaine, les étudiants approfondissent leur développement technique et artistique pour explorer diverses approches du processus créatif. Cet atelier de six jours guide les étudiants à travers deux variations de compétition et deux créations chorégraphiques qui permettent un aperçu considérable de l'étiquette et des attentes professionnelles.

Pour la partie Explorations chorégraphiques, l'accent est mis sur l'apprentissage de thèmes structurels et de codes physiques à travers le phrasé d'un chorégraphe. Avec des cours quotidiens de ballet et de contemporain, les étudiants créent et acquièrent une couche supplémentaire de personnification physique et émotionnelle. Au cours de la semaine, les participants embrassent leur créativité qui permet des avantages artistiques, atteignant une meilleure compréhension de la compétition et du processus chorégraphique.

Allez, préparez-vous : lancez la nouvelle année scolaire et gardez une longueur d'avance

Atelier d'une semaine — 22-27 août 2022 (7-15 ans et plus)
Préparez-vous à retourner au ballet pour la nouvelle année scolaire lors de ce nouvel atelier de pré-saison conçu pour revigorer l'amour des élèves pour la danse! Les étudiants rafraîchissent leurs connaissances en vocabulaire, perfectionnent leur technique et leur exécution et se remettent en forme avant le début du nouveau trimestre. Ensuite, ils sont prêts à se mettre au défi et à repousser leurs limites personnelles en studio.

Grâce à des cours de ballet, de développement technique, de contemporain, de yoga et de cardio avec étirement et renforcement, les étudiants sont encouragés à renouer avec leur talent artistique et leur musicalité ainsi qu'à reconstruire leur force, leur endurance et à améliorer leur flexibilité. En travaillant avec les professeurs estimés du Goh Ballet, ne manquez pas cette occasion de vous préparer au succès en septembre et de vous donner une longueur d'avance sur votre formation pour la nouvelle année de danse. Des options d'une journée ou d'une demi-journée sont disponibles, selon le niveau.

Niveau étoile et Goh préparez-vous
Pour les élèves qui préféreraient une remise à niveau moins intensive à la danse, les programmes Star Ballet (6-8 ans) et Goh Get Ready (9+) se réunissent pour des cours trois fois par semaine entre le 22 et le 27 août 2022. Le travail en classe se concentre sur une révision de pas et de vocabulaire de ballet, couplés avec du pilates et du conditionnement ou des étirements de jazz pour s'assurer que les élèves sont prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes à leur retour en studio en septembre !

Programmes d'été de la Goh Ballet Academy

Quand : 4 juillet — 27 août 2022
Où : Goh Ballet Bayview, Centre commercial Bayview Village, 2901, avenue Bayview, Toronto
Site Web : www.gohballet.com

Vous cherchez plus d'idées de camp? Ne manquez pas notre Guide du camp d'été!

Join the Goh Ballet Academy this summer at their Bayview Village location in Toronto, where their summer programs instill the love of dance and inspire dancers to achieve their full potential.

Established in 1978, the Goh Ballet Academy has gained an international reputation through its high-caliber ballet training and performances. With their standard of excellence, the academy provides students with advanced knowledge to prepare them for a flourishing career in the field of dance as well as providing many essential life skills such as self-discipline, etiquette, and working towards achieving goals.

Summer Programs Bayview

Children’s Weekly Summer Dance Camps

Week-Long Camps — July 4-August 26 (Ages 3-6)
Nurture your child’s creativity and love for dance with Goh Ballet’s summer workshops designed for budding dancers aged 3-6. Themed weekly workshops held for boys and girls incorporate familiar characters, stories, music, as well as arts and crafts sessions to encourage self-expression and inspire the imagination. These summer workshops develop confidence and kindle creativity. All Children’s Summer Dance Camps run Monday-Friday, 9:00am-12:00pm.

2022 Dates & Themes:

  • “Frozen” — July 4-8
  • “The Little Mermaid” — July 11-15
  • “Encanto” — July 18-22
  • “Cinderella” — July 25-29
  • “Moana” — August 15-19
  • “Alice in Wonderland” — August 22-26

Creative Dance

Once-Weekly Class — July 4-30, 2022 (Ages 3 & 4)
Blossoming little dancers explore the magic of dance while developing their understanding of basic ballet technique. Classes focus on simple movements to help improve flexibility, balance and coordination. In addition to being a great introduction to the world of ballet, during these energetic classes students also develop a sense of rhythm and musicality. Furthermore, teachers encourage the students to use their imagination and show creativity. Classes take place once per week, making this program perfect for families whose busy schedules cannot accommodate a week-long workshop!

Star Level 1 & 2 Summer Ballet

Twice-Weekly Class — July 4-30, 2022 (Star Level 1: Ages 5-7, Star Level 2: Ages 8-10)
Over the course of this four week program, students focus on refining the fundamentals of their ballet technique, expanding their dance vocabulary as well as developing an understanding of musicality and performance interpretation. Students learn storytelling through mime, whilst developing their balance, coordination and focus. Jazz classes also encourage versatility and expressiveness. The Star Level ballet programs are tailor-made for students looking for a program which meets less frequently, but who wish to keep up their dancing over the summer. Star Level 1 and Level 2 classes run twice per week between July 4-30, 2022. Be sure to include ballet, music and performance as a part of your child’s summer activities as these classes ignite imagination and build self-confidence.

Senior & Junior Summer Intensives

Four-Week Intensive — July 4-30, 2022
Goh Ballet’s Summer Intensives for Senior and Junior level students offer comprehensive educational programs  that help dancers challenge themselves to strive for excellence while learning technique as well as new choreographic repertoire.

During the four-week summer program, student assessment takes place for Goh Ballet’s annual programs, including the Junior School and Senior Pre-Professional Division. Scholarships are available for both national students. Goh Ballet also fosters talent and supports families needing financial assistance.

Junior Summer Intensive (Ages 7-14)
The Junior Summer Intensive is a unique program designed to accelerate technical ability and performance skills. Classes with guest artists and annual faculty members run five days per week, tailored to elevate artistic understanding. Also included in the curriculum are National Dances, Stretch & Body Conditioning as well as Musical Theatre which contributes towards supporting students with a well-balanced outlook into the world of dance! The culmination of progress and achievements is presented to friends and family during the final week.

Senior Summer Intensive
Goh Ballet’s Senior Summer Intensive is specially designed for students focused on exploring a professional career in dance. Participants are instructed and mentored by some of the most distinguished annual faculty members, as well as prominent guest instructors. Training six days a week this intensive features a curriculum that includes Classical Ballet, Musical Theatre, Mime/Dance Acting, Pas de Deux, Repertoire, Contemporary, Men’s Work, Pilates and Health and Well-being. Programs are structured to nurture each student’s individuality to best prepare them for their future careers. Through dedicated instructions that propel progress, participants reach new artistic heights and gain invaluable mentorship to aid career development.

Competition Variations & Choreographic Explorations Workshop

Week-Long Workshop — August 15-20, 2022 (Ages 7-15+)
For the first time, during this exclusive week-long workshop, students expand on their technical and artistic development to explore diverse approaches to the creative process. This six-day workshop guides students through two competition variations and two choreographic creations which enable tremendous insight on professional etiquette and expectations.

For the Choreographic Explorations portion, the focus is on learning structural themes and physical codes through phrasing from a choreographer. Featuring daily classes in ballet and contemporary, students create and gain an added layer of physical and emotional personification. Over the course of the week, participants embrace their creativity which allow for artistic advantages, attaining a better grasp of the competition and choreographic process.

Goh Get Ready: Jump Start to the New School Year & Stay Ahead

Week-Long Workshop — August 22-27, 2022 (Ages 7-15+)
Prepare to get back to ballet for the new school year during this new pre-season workshop designed to reinvigorate students’ love of dance! Students refresh their knowledge of vocabulary, brush up on technique and execution and get back in to shape before the beginning of the new term. Then, they are ready to challenge themselves and push personal boundaries in the studio.

Through classes in ballet, technical development, contemporary, yoga, and cardio with stretch and strengthening, students are encouraged to reconnect with their artistry and musicality as well as rebuild strength, stamina and improve flexibility. Working with Goh Ballet’s esteemed faculty, don’t miss this opportunity to prepare for success in September and give yourself a head start on your training for the new dance year. Full-day or half-day options are available, dependent on level.

Star Level & Goh Get Ready
For students who would prefer a less intensive refresher to dance, the Star Ballet (Ages 6-8) and Goh Get Ready programs (9+) meet for classes three times a week between August 22-27, 2022. Classwork focuses on a review of ballet steps and vocabulary, coupled with pilates and conditioning or jazz stretch to make sure students are prepared to put their best foot forward when they get back into the studio in September!

Goh Ballet Academy Summer Programs

When: July 4 — August 27, 2022
Where: Goh Ballet Bayview, Bayview Village Shopping Centre, 2901 Bayview Avenue, Toronto
Website: www.gohballet.com

Looking for more camp ideas? Don’t miss out on our Summer Camp Guide!