Kuumba - Célébration du Mois de l'histoire des Noirs au Havre de Toronto

Chaque année en février, des communautés de tout le pays prennent part à des événements pour honorer et explorer le patrimoine, les traditions et la culture des Canadiens de race noire pendant le Mois de l'histoire des Noirs.

À Toronto, le Festival de Kuumba est le plus ancien événement du Mois de l'histoire des Noirs. Kuumba tire son nom du mot swahili pour «créativité». Le festival aborde des questions vitales pour la communauté noire de Toronto.



Kuumba met en valeur la diversité de l'histoire des Noirs en programmant des films, des activités familiales, de la danse, de la musique et des expositions qui englobent toute la diaspora noire. Nous voulons mettre en valeur les contributions des descendants africains du monde entier, y compris les Amériques, les Caraïbes et l'Afrique.

Kuumba Toronto 2018

«L'histoire de la communauté noire est marquée par la résistance, la résilience, la justice sociale, la liberté, l'espoir et l'amour. Pour certains Canadiens, l'histoire fait toujours partie de leur vie quotidienne», explique Laura McLeod. «Notre objectif est que Kuumba 2018 perpétue l'héritage du festival en tant que forum pour défier les perceptions, façonner les conversations et offrir des occasions d'apprentissage conçues pour renforcer notre compréhension et notre appréciation pour nos concitoyens canadiens».

Kuumba Détails de l'événement

Quand : Février de 3 à 24 2018
Où : Harbourfront Centre
Adresse : 235 Queens Quay W, Toronto (Ontario) M5J 2G8
Prix : Gratuit avec des activités payantes
Site Web : www.harbourfrontcentre.com/kuumba

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Kuumba – Celebrating Black History Month at Toronto’s Harbourfront

Each February, communities across the country take part in events to honour and explore the heritage, traditions and culture of Black Canadians during Black History Month.

In Toronto, the longest-running Black History Month celebration is the Kuumba Festival. Kuumba takes its name from the Swahili word for “creativity”. The festival takes on vital issues facing Toronto’s Black community.



Kuumba showcases the diversity of Black History by programming films, family activities, dance, music and exhibitions that encompass the entire black Diaspora. We want to showcase the contributions of African descendants from around the world, including the Americas, Caribbean and Africa.

kuumba Toronto 2018

“The history of the Black community is one of resistance, resilience, social justice, freedom, hope and love, and for some Canadians that history is still a part of their everyday life,” explains Laura McLeod. “Our goal is that Kuumba 2018 will continue the festival’s legacy as a forum for challenging perceptions, shaping conversations and providing learning opportunities designed to strengthen our understanding and appreciation for our fellow Canadians”.

Kuumba Event Details

When: February 3 to 24 2018
Where: Harbourfront Centre
Address: 235 Queens Quay W, Toronto, Ontario M5J 2G8
Cost: Free with paid activities
Website: www.harbourfrontcentre.com/kuumba

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.