Club d'été du ROM donne aux enfants la chance d'explorer ce que le Musée royal de l'Ontario a de mieux à offrir dans l'un des camps les plus captivants et excitants de Toronto! Célébrer les 80th anniversaire du Summer Club cette année, ces camps de jour incluent des activités impressionnantes et des recherches captivantes dans leur musée de classe mondiale.

Les enfants âgés de 5 à 14 ans parcourent le ROM avec une équipe d'instructeurs enthousiastes pour tout savoir sur les nombreuses galeries fascinantes. En fait, il y en a pour tous les goûts, de l'Égypte ancienne aux dinosaures préhistoriques !

Des places limitées sont disponibles, alors inscrivez-vous dès aujourd'hui ! Des listes d'attente sont également disponibles pour les programmes complets.

Informations sur le club d'été

Les programmes durent deux semaines et sont offerts tous les jours du lundi au vendredi, de 9 h à 00 h. La journée comprend également une pause déjeuner supervisée d'une heure de 4h00 à 12h00. Toutes les sessions durent deux semaines, à l'exception de la session 1 (00 août - 5 septembre), qui dure une semaine. Des soins prolongés sont également disponibles de 29h2 à 4h00.

Des pauses encadrées en milieu de matinée et en milieu d'après-midi ont lieu à l'extérieur dans le parc (Promenade du Philosophe) derrière le Musée, si le temps le permet. Les programmes quotidiens typiques commencent par la visite d'une galerie du Musée, qui définit le contexte d'un projet créatif dans les salles de classe ou les laboratoires du Musée.

Pour les mises à jour du programme ROMKids, rejoignez leur liste d'email

Sessions et cours du Club d'été du ROM — 5 ans

J'espionne - Rencontrez des chauves-souris brunes dans une grotte sombre, des abeilles animées dans une ruche animée et des animaux dans l'art de la galerie indigène, de l'exposition égyptienne et au-delà.
Palaeo Pals - Remontez le temps jusqu'à l'aube de la vie et découvrez des animaux disparus comme l'énorme mastodonte, l'audacieux Dunkleosteus et le puissant T. Rex.
Safari scientifique — Déchaînez-vous en étudiant les propriétés déroutantes de l'eau, les fantaisies de vol défiant la gravité ou les nombreuses façons particulières dont les animaux perçoivent leur environnement.
Sea to Sky — Nagez avec les poissons, planez dans le ciel et traversez les merveilleuses plaines de terre.
Petits Titans - Affrontez des monstres, des bêtes, ainsi que des fauteurs de troubles d'Inde, de Grèce et d'ailleurs !
Treasure Chest - Développez votre imagination et inspirez l'art, y compris les histoires, l'artisanat et les œuvres d'art. Quels artefacts étonnants ou spécimens surprenants trouverez-vous chaque jour dans le coffre magique du musée ?
Où dans le monde — Explorez tous les recoins de la Terre dans cette aventure de globe-trotter. Ici, vous trouverez quelque chose de spécial sur chaque continent.

Sessions et cours du Club d'été du ROM — 6-7 ans

Aventures — Prenez vos crayons, pinceaux et crayons et préparez-vous à ouvrir vos oreilles, vos yeux et votre esprit pour une aventure artistique autour du monde.
Grandes idées — Répondez à nos propres questions et menez des expériences en devenant de jeunes scientifiques. Ensuite, enfilez vos blouses de laboratoire et vos lunettes de sécurité, car la science est sur le point d'exploser !
Creusez ceci — Creusez dans le monde naturel et l'histoire ancienne ! Vous découvrirez également quels trésors enfouis se cachent sous nos pieds.
Terriens — Découvrez les merveilles merveilleuses et sauvages de la planète Terre ! Ensuite, devenez un protecteur du climat et découvrez ce que vous pouvez faire pour préserver notre planète et protéger notre faune.
Héros des histoires - Découvrez des histoires passionnantes et passionnantes du monde entier en rencontrant des aventuriers audacieux, des samouraïs courageux, des manifestants pacifiques et des scientifiques brillants.
Mélanger! — Prenez votre toile, enfilez votre blouse et préparez vos pinceaux. Ensuite, trouvez votre muse lors de votre voyage en Corée, en Égypte, en Grèce et bien plus encore !
Monstre en mouvement — Répondez aux énigmes du mystérieux sphinx, plongez vers Nessie et parcourez la forêt à la recherche d'un bigfoot. Ensuite, découvrez les origines potentielles et l'inspiration derrière ces contes fantastiques.
Merveilles du musée — Explorez l'Égypte ancienne et apprenez l'histoire d'Hatchepsout, abritez-vous sous notre temple chinois et découvrez comment le zodiaque a été créé.
Haut et atome — Réalisez des expériences époustouflantes et des démonstrations époustouflantes tout en plongeant dans le monde de la science - tous les jeunes scientifiques sont les bienvenus !

Sessions & Cours — 8-10 ans

Figé dans le temps — Creusez et plongez dans cette expédition exploratoire. Vous apprendrez également ce que c'est que de découvrir des objets historiques figés dans le temps. Exhumez des fossiles de dinosaures, fouillez des sites islamiques et découvrez les secrets du passé !
Fatras — Art, culture, nature ; pourquoi n'en choisir qu'un ? De la création de grands chefs-d'œuvre d'art à la participation à des expériences scientifiques dans votre jardin, vous ferez tout.
La fin du voyage — Découvrez comment les premiers humains ont parcouru le monde et ont trouvé leur chemin vers l'Amérique du Nord ! Ensuite, changez de vitesse et regardez certains des voyages les plus célèbres de l'histoire.
Mythes et monstres — Préparez-vous pour une aventure aux proportions mythiques ! Découvrez des dragons cracheurs de feu et des fées capricieuses, des aventuriers héroïques et des escrocs sournois. Vous découvrirez également les origines des mythes, des monstres et plus encore.
De nouvelles frontières — Découvrez comment les scientifiques envisagent de se rendre sur Mars ! Vous acquerrez également des connaissances d'initiés sur la participation du ROM à une mission exploratoire sur l'astéroïde Bennu.
Hors des lignes — Laissez-vous inspirer par les amphores décoratives de la Grèce, les superbes textiles de l'Inde et les papillons accrocheurs de la galerie Biodiversité, en peignant comme Pollock et en coloriant comme Kahlo.
PaléoQuête - Explorez la collection de classe mondiale de fossiles couvrant des centaines de millions d'années. Ensuite, découvrez les recherches de pointe du Musée pour découvrir comment les paléontologues préservent et étudient leurs découvertes.
La rumeur l'a — Découvrez la véritable histoire derrière les Géants de Patagonie, renseignez-vous sur l'émission de radio qui simulait une invasion extraterrestre. Étudiez comment les rumeurs et les canulars secouent le monde. Ensuite, découvrez ce que vous pouvez faire pour vous assurer que la vérité l'emporte !
Combo club d'été — Goûtez à un assortiment de sujets inspirés par les galeries, les collections et la recherche du ROM. Parcourez le ROM pour explorer les arts et les cultures du monde, puis parcourez les galeries pour découvrir un monde d'investigation scientifique.
True North — Explorez la riche histoire naturelle et le patrimoine culturel de notre pays en vous laissant inspirer par l'extraordinaire biodiversité, les chercheurs d'or du Yukon ou le perlage ojibway.

Sessions & Cours — 11-14 ans

Ancienne Odyssée — Préparez-vous pour un voyage aux proportions mythiques à travers des temps et des lieux anciens. Suivez ensuite les aventures épiques de Rama, rejoignez les Argonautes dans leur chasse à la Toison d'or. Ou cherchez le Saint Graal !
Avant-garde — Soyez audacieux cet été dans une expérience artistique avant-gardiste ! Découvrez de nouvelles techniques en expérimentant différents supports. Vous utiliserez également des motifs et des conceptions innovants pour créer des chefs-d'œuvre radicaux.
Cape et poignard — Devenez espion en formation et découvrez le monde de l'espionnage, des subterfuges et des missions secrètes. Voyagez en Chine et écoutez les tactiques délicates de Sun Tzu. Ensuite, faufilez-vous en Europe pour découvrir l'histoire cachée de l'espionnage moderne.
Donjons et dragons - Découvrez les inspirations réelles derrière les jeux de rôle populaires sur table en étudiant la biodiversité, les cultures anciennes, les artefacts, les armes et bien plus encore ! Ensuite, rejoignez une campagne inspirée du ROM pleine de bêtes magiques, d'arts mystiques et de mystères non résolus.
Fables & Folklore — Rassemblez-vous autour de vous pour découvrir les plus belles histoires que le monde a à offrir ! Ensuite, donnez vie aux fables en vous familiarisant avec des artefacts et des spécimens.
Force de la Nature — Parcourez les diverses galeries du Musée pour découvrir les vastes écosystèmes de la Terre, rencontrer nos amis les animaux en voie de disparition et en apprendre davantage sur la science derrière la crise climatique. Ensuite, découvrez comment nous pouvons réduire notre empreinte carbone grâce à des pratiques durables quotidiennes.
Grand Inconnu — Découvrez comment les scientifiques peuvent concevoir génétiquement l'astronaute parfait, et comment ils ont déjà génétiquement conçu la pomme parfaite. Soyez à la pointe de la découverte scientifique en résolvant des problèmes modernes !
Mystères du musée — Découvrez comment l'un des dinosaures les plus célèbres du Musée a disparu pendant des décennies et comment le plus gros animal jamais découvert a franchi les portes. Ensuite, explorez les collections cachées du ROM et découvrez les histoires qui se cachent derrière certains des artefacts et spécimens les plus mystérieux.
ROMologie - Découvrez ce que le musée a de mieux à offrir grâce à des laboratoires pratiques et des informations d'initiés sur la paléontologie, la minéralogie, l'anthropologie et plus encore. Ensuite, devenez un chercheur du ROM en explorant une « ologie » différente chaque jour !

Club d'été du ROM

Quand : 4 juillet — 2 septembre 2022, du lundi au vendredi, de 9h00 à 4h00
Où : Musée royal de l'Ontario, 100 Queen's Park, Toronto
Site Web : www.rom.on.ca

N'oubliez pas de consulter notre intégralité Guide du camp d'été!

ROM Summer Club gives kids the chance to explore the best the Royal Ontario Museum has to offer at one of Toronto’s most engaging and exciting camps! Celebrating the 80th anniversary of Summer Club this year, these day camps include awesome activities and captivating research from their world-class museum.

Kids ages 5-14 journey through the ROM with a team of enthusiastic instructors to learn all about the many fascinating galleries. In fact, there is something for every interest, from ancient Egypt to prehistoric dinosaurs!

Limited spots are available, so register today! Waiting lists are also available for sold out programs.

Summer Club Information

Programs are two weeks long and are offered daily Monday to Friday, 9:00am-4:00pm. The day also includes a supervised one-hour lunch break from 12:00pm-1:00pm. All sessions are two weeks long, except Session 5 (August 29 – September 2), which is one week. Extended care is also available from 4:00pm-6:00pm.

Supervised mid-morning and mid-afternoon breaks take place outdoors in the park (Philosopher’s Walk) behind the Museum, weather permitting. Typical daily programs begin with a visit to a Museum gallery, which sets the context for a creative project in the Museum’s classrooms or labs.

For ROMKids program updates, join their email list

ROM Summer Club Sessions & Courses — Age 5

I Spy — Meet brown bats in a dark cave, bustling bees in a busy hive, and animals in art from the Indigenous gallery, Egyptian exhibition, and beyond.
Palaeo Pals — Turn back time to the dawn of life, and get to know extinct animals like the massive mastodon, daring Dunkleosteus, and mighty T. Rex.
Science Safari — Go wild as you investigate the puzzling properties of water, the gravity-defying fancies of flight, or the many special ways animals sense their surroundings.
Sea to Sky — Swim with the fish, soar through the sky and traverse across the wonderful earthen plains.
Tiny Titans — Face off against monsters, beasts, as well as mischief-makers from India, Greece, and beyond!
Treasure Chest — Stretch your imagination and inspire art, including stories, crafts and artwork. What amazing artifacts or surprising specimens will you find in the magical museum chest each day?
Where in the World — Search every corner of the Earth in this globe-trotting adventure. Here, you’ll find something special on every continent.

ROM Summer Club Sessions & Courses — Ages 6-7

Artventures — Grab your crayons, paintbrushes, and pencils and get ready to open your ears, eyes and minds for an around-the-world artistic adventure.
Big Ideas — Answer our own questions and conduct experiments as you become junior scientists. Then, put on your lab coats and safety goggles because there’s about to be an explosion of science!
Dig This — Dig into the natural world and ancient history! You’ll also discover what buried treasures lay below us.
Earthlings — Learn about the wonderful and wild marvels of planet Earth! Then, become a climate protector and find out what you can do to preserve our planet and protect our wildlife.
Histories Heroes — Uncover thrilling and exciting stories from around the world as you meet bold adventurers, brave Samurai, peaceful protestors, and brilliant scientists.
Mix It Up! — Grab your canvas, put on your smock, and prepare your paintbrushes. Then, find your muse as you travel to Korea, Egypt, Greece, and more!
Monster on the Move — Answer the riddles of the mysterious sphinx, dive for Nessie, and search the forest for a bigfoot sighting. Then, uncover the potential origins and inspiration behind these fantastical tales.
Museum Marvels — Explore ancient Egypt and learn the history of Hatshepsut, take cover under our Chinese temple and find out how the zodiac was created.
Up & Atom — Conduct hair-raising experiments and eye-popping demonstrations as you dig deep into the world of science – all young scientists are welcome!

Sessions & Courses — Age 8-10

Frozen in Time — Dig and dive your way through this exploratory expedition. You’ll also learn what it’s like to discover historical objects frozen in time. Exhume dinosaur fossils, excavate Islamic sites, and unearth secrets of the past!
Hodgepodge — Art, culture, nature; why choose just one? From making great masterpieces of art to dabbling in backyard science experiments, you’ll do it all.
Journey’s End — Find out how early humans navigated the world and found their way to North America! Then, shift gears and look at some of the most famous voyages throughout history.
Myths and Monsters — Prepare for an adventure of mythical proportions! See fire-breathing dragons and fickle fairies, to heroic adventurers and sneaky tricksters. You’ll also discover the origins of myths, monsters, and more.
New Frontiers — Learn how scientists are planning to travel to Mars! You’ll also gain insider knowledge on ROM’s participation in an exploratory mission to the asteroid Bennu.
Outside the Lines — Be inspired by the decorative amphorae of Greece, the stunning textiles of India, and the eye-catching butterflies in the Biodiversity gallery, as you paint like Pollock and colour like Kahlo.
PalaeoQuest — Explore the world-class collection of fossils spanning hundreds of millions of years. Then, learn about the Museum’s cutting-edge research to discover how palaeontologists preserve and study their finds.
Rumour Has It — Discover the true story behind the Patagonian Giants, find out about the radio broadcast that simulated an alien invasion. Study how rumours and hoaxes shake the world. Then, find out what you can do to make sure that truth prevails!
Summer Club Combo — Sample a smorgasbord of topics inspired by the ROM’s galleries, collections, and research. Roam the ROM to explore world arts and cultures, then trek through the galleries to discover a world of scientific investigation.
True North — Explore our country’s rich natural history and cultural heritage as you are inspired by the extraordinary biodiversity, gold-seeking Yukon prospectors, or Ojibway beadwork.

Sessions & Courses — Age 11-14

Ancient Odyssey — Prepare yourself for a voyage of mythic proportions through ancient times and places. Then, follow the epic adventures of Rama, join the Argonauts on their hunt for the Golden Fleece. Or search for the Holy Grail!
Avant-Garde — Go bold this summer in an avant-garde art experience! Discover new techniques through experimentation with different media. You’ll also use innovative patterns and designs to create radical masterpieces.
Cloak & Dagger — Become a spy-in-training and discover the world of espionage, subterfuge, and secret missions. Trek to China and eavesdrop on Sun Tzu’s tricky tactics. Then, sneak over to Europe to uncover the hidden history of modern espionage.
Dungeons and Dragons — Discover the real-life inspirations behind popular table-top role playing games as you study biodiversity, ancient cultures, artifacts, weapons, and more! Then, join a ROM-inspired campaign full of magical beasts, mystical arts, and unsolved mysteries.
Fables & Folklore — Gather around one and all as you discover the greatest stories the world has to offer! Then, bring the fables to life as you get hands-on with artifacts and specimens.
Force of Nature — Trek through the Museum’s diverse galleries to discover the earth’s vast ecosystems, meet our endangered animal friends, and learn about the science behind the climate crisis. Then, discover how we can reduce our carbon footprint through daily sustainable practices.
Great Unknown — Find out how scientists may genetically engineer the perfect astronaut, and how they already genetically engineered the perfect apple. Be on the cutting edge of scientific discovery as you solve modern-day problems!
Museum Mysteries — Find out how one of the Museum’s most famous dinosaurs went missing for decades, and how the largest animal ever found made its way through the doors. Then, explore the ROM’s hidden collections and learn the stories behind some of the most mysterious artifacts and specimens.
ROMologySample the best the Museum has to offer through hands-on labs and insider info on palaeontology, mineralogy, anthropology and more. Then, become a ROM researcher as you explore a different “ology” every day!

ROM Summer Club

When: July 4 — September 2, 2022, Monday—Friday, 9:00am-4:00pm
Where: Royal Ontario Museum, 100 Queen’s Park, Toronto
Website: www.rom.on.ca

Don’t forget to check out our full Summer Camp Guide!