Pour célébrer le 50ème anniversaire de l'atterrissage lunaire Apollo 11, La lune: un voyage dans le temps explore notre fascination durable pour la Lune et son rôle dans la foi, la science et les arts à travers le monde musulman et au-delà. L'exposition présente des artefacts anciens, des œuvres d'art, des instruments scientifiques et des manuscrits islamiques. Ensemble avec des dispositifs, des affichages et des installations interactifs, la Lune: un voyage dans le temps nous invite à observer et à imaginer la lune d'une nouvelle manière.

Organisée en cinq zones thématiques - la lune est ancienne, la lune est merveille, la lune est la connaissance, la lune est la beauté et la lune est éternelle - l'exposition combine des objets historiques et contemporains avec des expositions et des interactifs qui invitent les visiteurs à observer et à imaginer la lune de manière nouvelle et inattendue. En plus de la possibilité de se tenir debout sur un morceau réel de la lune, les visiteurs pourront voir, sous de multiples perspectives, une sculpture géante spectaculaire intitulée Lune qui reliera les premier et deuxième étages du musée. Créée par l'artiste britannique contemporain Luke Jerram, la réplique de lune éclairée en interne présente des images détaillées de la NASA de la surface lunaire, comprend une composition sonore du compositeur lauréat des BAFTA Dan Jones et mesure cinq mètres de diamètre - pour avoir une idée de l'échelle, il prenez 40 personnes debout côte à côte pour faire le tour de la sculpture. Il s'agit de la première canadienne de la sculpture à cette échelle, puisque Jerram a créé la version de cinq mètres spécialement pour le Musée Aga Khan.

Moon, une sculpture géante reliant les premier et deuxième étages du musée, constitue l'un des points forts de l'exposition. Créée par l’artiste britannique contemporain Luke Jerram, cette réplique de la lune à l’éclairage interne comporte des images détaillées de la surface lunaire de la NASA, comprend une composition sonore du compositeur lauréat du prix BAFTA, Dan Jones, et mesure cinq mètres de diamètre.

Moon: un voyage dans le temps se poursuivra jusqu'en août 18, 2019 et sera accompagné d'une programmation connexe comprenant des activités pratiques pour les familles du congé du mois de mars, des visites guidées de l'exposition, des conférences, des ateliers, un camp d'été pour enfants et une série de représentations de créations orales et poétiques appelé MoonVerse.

Pour obtenir des informations sur les billets et les heures de musée, veuillez visiter: www.agakhanmuseum.org.

La lune: un voyage dans le temps

Où : Musée Aga Khan
Adresse : 77 Wynford Drive, Toronto ON
Quand : tous les jours jusqu'en août 18th, 2019
Durée : pendant les heures normales de musée (fermé le lundi)
Prix : inclus avec admission générale
Site Web : www.agakhanmuseum.org

The Moon: A Voyage Through Time at the Aga Khan Museum

To celebrate the 50th anniversary of the Apollo 11 lunar landing, The Moon: A Voyage Through Time explores our enduring fascination with the moon and looks at the role it has played in faith, science, and the arts across the Muslim world and beyond. The exhibition showcases ancient artifacts, pieces of art, scientific instruments, and Islamic manuscripts. Together with interactive devices, displays, and installations The Moon: A Voyage Through Time invites us to observe and imagine the moon in new ways.

Organized into five thematic zones – the moon is ancient, the moon is wonder, the moon is knowledge, the moon is beauty, and the moon is eternal – the exhibition combines historical and contemporary objects with displays and interactives that invite visitors to observe and imagine the moon in new and unexpected ways. In addition to the opportunity to stand on an actual piece of the moon, visitors will be able to view, from multiple perspectives, a spectacular giant sculpture entitled Moon that will connect the Museum’s first and second floors. Created by contemporary British artist Luke Jerram, the internally illuminated replica moon features detailed NASA imagery of the lunar surface, includes a sound composition by BAFTA-winning composer Dan Jones, and measures five metres in diameter – to get an idea of scale, it would take 40 people standing shoulder to shoulder to circle the sculpture. It is the Canadian premiere for the sculpture at this scale, as Jerram created the five-metre version specially for the Aga Khan Museum.

A highlight of the exhibition is Moon, a giant sculpture connecting the Museum’s first and second floors. Created by contemporary British artist Luke Jerram, the internally illuminated moon-replica features detailed NASA imagery of the lunar surface, includes a sound composition by BAFTA-winning composer Dan Jones, and measures five meters in diameter.

Moon: A Voyage Through Time will continue until August 18, 2019 and will be accompanied by related programming including March Break hands-on activities for families, insight tours of the exhibition, talks, workshops, a Moon Mission summer camp for children, and a spoken word/poetry performance series called MoonVerse.

For ticket and museum hours information, please visit: www.agakhanmuseum.org.

The Moon: A Voyage Through Time Details:

Where: Aga Khan Museum
Address: 77 Wynford Drive, Toronto ON
When: daily until August 18th, 2019
Time: during regular museum hours (closed Mondays)
Cost: included with general admission
Website: www.agakhanmuseum.org

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.