Calendrier

Chargement Events

" Tous les évènements

  • Cet événement est passé.

Journée de l'alphabétisation familiale

Janvier 27

Journée de l'alphabétisation familiale

Mains en l'air si vous aimez un bon livre! Notre famille dévore des livres et la Journée annuelle de l'alphabétisation familiale est une journée très célébrée chez nous. Planifiez une heure du conte spéciale, racontez des blagues, jouez à un jeu, suivez une recette préférée. Il y a tellement de façons de célébrer la littérature, comment votre famille montrera-t-elle des amours supplémentaires pour les livres et l'écrit?

La Journée de l'alphabétisation familiale, une initiative nationale de sensibilisation, a lieu chaque année le 27 janvier pour promouvoir auprès des familles l'importance de la lecture et d'autres activités liées à l'alphabétisation. Prendre au moins un peu de temps chaque jour pour apprendre ensemble est essentiel au développement d'un enfant. ABC Life Literacy Canada encourage les familles à «prendre 20» - 20 minutes pour faire de l'apprentissage ensemble une partie de votre quotidien et cela peut considérablement améliorer les capacités de lecture d'un enfant et aider les parents avec leurs propres compétences. Aller au Site Web d'alphabétisation ABC Family Life pour avoir des idées sur la façon de consacrer vos 20 minutes d'alphabétisation et pour en savoir plus sur l'alphabétisation et les familles.

«Pour un enfant, plus le temps passé avec un parent à lire à haute voix augmente son niveau d’attachement, renforce son sentiment de sécurité et lui donne le sentiment qu’il est des personnes valables avec qui passer du temps.» (Comment élever un lecteur, 1987)

Pour la liste officielle des activités de la Journée de l'alphabétisation familiale dans la région métropolitaine de Vancouver, voir ici. Dans les années non-COVID, il y a une multitude d'événements à apprécier dans votre bibliothèque locale. 2021 exigera sans aucun doute que vous fassiez plus de planification d'événements par vous-même. Cependant, plus d'activités sont généralement ajoutées plus près de la date, bien que nous nous attendions à ce qu'elles soient en ligne pour 2021.

Journée de l'alphabétisation familiale:

Quand : 27 janvier 2021
Site Web : www.abclifeliteracy.ca

Détails

Date:
Janvier 27
Catégories d'événements:
, ,
Tags:
Mots clés:

Calendar

Loading Events

« All Events

Family Literacy Day

January 27

Family Literacy Day

Hands up if you love a good book! Our family devours books, and the annual Family Literacy Day is a much-celebrated day in our home. Plan a special storytime, tell some jokes, play a game, follow a favourite recipe. There are so many ways to celebrate literature, how will your family show extra loves to books and the written word?

Family Literacy Day, a national awareness initiative, is held annually on January 27 to promote to families the importance of reading and other literacy-related activities. Making at least a little time each day for learning together is crucial to a child’s development. ABC Life Literacy Canada encourages families to “Take 20″ – 20 minutes to make learning together a part of your every day and it can dramatically improve a child’s literacy skills and help parents with their own skills, too. Go to the ABC Family Life Literacy Website to get some ideas on how to spend your 20 minutes of literacy, and to learn more about literacy and families.

“For a child, the more time spent with a parent reading aloud increases his or her level of attachment, enhances a sense of security, and imparts the knowledge that their parent feels they are worthwhile people with whom to spend time.” (How to Raise a Reader, 1987)

For the official list of Family Literacy Day activities around Metro Vancouver, see here. In non-COVID years, there are oodles of events to enjoy at your local library. 2021 will, undoubtly require you to do more of the event planning on your own. However more activities are usually added closer to the date, although we expect them to be online for 2021.

Family Literacy Day:

When: January 27, 2021
Website: www.abclifeliteracy.ca

Details

Date:
January 27
Event Categories:
, ,
Event Tags:
Tags: