Une explosion de plaisir! C'est une fête d'anniversaire Mad Science

Fête d'anniversaire Mad ScienceLes deux anniversaires de mes garçons sont fin octobre. Je suis gêné d'admettre mais je n'ai jamais organisé des soirées 2 pour eux. Je vais grand avec une fête et l'appelle un jour. Mais la réalité est que mes enfants - et notre famille - ont des amis qui traversent un écart d'âge assez large. Venir avec une fête d'anniversaire qui s'adapte à la météo imprévisible d'Octobre et travaille pour les enfants qui rage de 3 - années 9 n'est pas le plus facile. Cette année, j'ai découvert la fête d'anniversaire Mad Science et c'était un HIT!

Fête d'anniversaire Mad Science

Le professeur Proton est arrivé à notre porte et a transporté des bacs remplis de mystère scientifique. Les enfants pouvaient à peine contenir leur enthousiasme pendant son installation. Ils trouvèrent littéralement des sièges et la regardèrent placer une curiosité sur une autre sur la table. Dès qu'elle était prête à commencer, le professeur Proton a captivé les enfants. Elle avait une personnalité attrayante et parsemait les enfants de tonnes de questions. Je pense que ma partie préférée de la fête a été de savoir comment elle a pris l'expérience scientifique qu'elle démontrait et l'a reliée à la vie quotidienne. L'expérience de fluorescence était dramatique en soi, mais lorsque le professeur Proton expliqua que la réaction des enfants était à la façon dont fonctionnaient les bâtons lumineux, on pouvait tous les entendre dire «ohhhh»!

Fête d'anniversaire Mad ScienceSans aucun doute, le point culminant de la présentation d'une heure était la glace sèche. Le professeur Proton a mis de la glace sèche et de l'eau bouillante dans un tube. Notre salon fut bientôt rempli d'enfants qui crissaient sous la pluie de glace sèche. Ils ont adoré! Mais c'était quand la glace sèche a été combinée avec des bulles que les enfants ont presque perdu leurs esprits. Ils ne pouvaient pas franchir le bécher de bulles qui débordait constamment et disparaissaient dans leurs mains. Il y avait des bulles dans toute la maison, des mains dans les mains et des taches sur les têtes des autres. Les enfants débordaient d'enthousiasme pour la science!

Fête d'anniversaire Mad Science

Conseils pour une fête d'anniversaire réussie Mad Science:

  • gérer les attentes des enfants en leur faisant savoir que la fête d'anniversaire sera une combinaison de démonstrations et d'activités interactives. Afin d'éblouir les enfants avec la science, certains produits chimiques qui ne sont pas sûrs pour les enfants à toucher sont utilisés. Les enfants participent à certaines des expériences, mais certains doivent seulement être adultes.
  • Trouver un espace dans votre maison qui peut être un peu brouillon. Les gens de Mad Science apportent une couverture de table en plastique épaisse qui protégera définitivement n'importe quelle surface plane que vous fournissez. Mais certaines des expériences sont un peu interactives, donc vous voulez vous assurer que la fête est hébergée dans un espace convivial.
  • Assurez-vous que les enfants peuvent se déplacer facilement. Pendant les manifestations, le professeur Proton voulait que les enfants soient assis autour de la table mais avec un espace sain entre eux et eux (ne veulent pas que des produits chimiques se répandent sur les enfants). Cependant, quand il est temps pour les enfants de participer, ils ont besoin d'un accès facile à la table.

Fête d'anniversaire Mad Science

Mad Science Birthday Party Options:

  • Les soirées Mad Science sont destinées aux enfants âgés de 5 - 12 ans (sans doute les enfants de notre groupe 6 + étaient les plus engagés)
  • en plus des expériences dans la fête, chaque enfant peut faire un objet à emporter. Nous avons choisi de faire des balles rebondissantes. D'autres options incluent: slime glissant et mastic idiot
  • parties vont de 45 - 60 minutes en longueur
  • Mad Science vient à vous. Vous choisissez l'emplacement et ils divertissent vos invités!
  • l'enfant d'anniversaire reçoit à la fois une blouse de laboratoire Mad Science et un tableau montrant le tableau périodique des éléments. Notre année 9 a mis la table des éléments juste à côté de son lit et est déterminée à la mémoriser à Noël (je ne décourage pas cet objectif!)
  • Un certain nombre de «modules complémentaires» sont disponibles pour personnaliser votre soirée Mad Science: Rocket Launch ($ 50); Make Your Own Soda Pop (à partir de $ 40); Spectacle de lumière laser (à partir de $ 40); Barbe à papa (à partir de $ 40); Aéroglisseur (à partir de $ 50); et merveilles de la glace carbonique ($ 50)
  • Mad Science fournit également des sacs de goody sur le thème de la science ($ 7 chacun) si vous souhaitez que cette tâche soit enlevée de vos mains
  • il y a Niveaux 4 des fêtes d'anniversaire (niveau de base, bronze, argent et or) et chaque niveau a un prix différent en fonction du nombre d’enfants participant à la fête (jusqu’à enfants 10; enfants 11 - 15; enfants 16 - 20; enfants 21 - 25; et 26 - Enfants 30).

Mad Science Fête d'anniversaire:

Site internet: www.vancouver.madscience.org
Facebook: www.facebook.com/Mad-Science
Numéro de téléphone: 604-591-9115

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

An Explosion of Fun! It’s a Mad Science Birthday Party

Mad Science Birthday PartyBoth of my boys’ birthdays are in late October. I’m embarrassed to admit but I’ve never organized 2 parties for them. I go big with one party and call it a day. But the reality is my kids – and our family – have friends spanning a fairly wide age gap. Coming up with a birthday celebration that accommodates the unpredictable weather of October and works for kids raging from 3 – 9 years isn’t the easiest. This year I discovered the Mad Science Birthday Party and it was a HIT!

Mad Science Birthday Party

Professor Proton arrived on our doorstep carting bins stuffed with scientific mystery. The kids could barely contain their enthusiasm while she set up. They literally found seats and just watched her place one curiosity after another on the table. As soon as she was ready to begin Professor Proton captivated the kids. She had an engaging personality, and peppered the kids with oodles of questions. I think my favourite part of the party was how she took the scientific experiment she was demonstrating and related it to everyday life. The fluorescence experiment was dramatic on its own but when Professor Proton explained that the reaction the kids had just witnessed was how glow-in-the-dark sticks worked, you could hear all of them say “ohhhh”!

Mad Science Birthday PartyWithout a doubt, the highlight of the hour-long presentation was the dry ice. Professor Proton put dry ice and boiling water into a tube. Our living room was soon filled with kids squealing while being showered in dry ice steam. They loved it! But it was when the dry ice was combined with bubbles that the kids nearly lost their minds. They couldn’t get over the beaker of bubbles that constantly overflowed and disappeared in their hands. There were bubbles being blown all over the house, cupped in hands, and smeared on each others heads. The kids were positively brimming with excitement about science!

Mad Science Birthday Party

Tips for a Successful Mad Science Birthday Party:

  • manage the kids’ expectations by letting them know the birthday party will be a combination of demonstrations and interactive activities. In order to dazzle the kids with science some chemicals are used that really aren’t safe for kids to touch. The kids get to participate in some of the experiments but some just have to be adults-only.
  • find a space in your home that can get a little messy. The Mad Science folks bring a thick, plastic table cover that will definitely protect whatever flat surface you provide. But some of the experiments are a bit interactive so you want to make sure the party is hosted in a semi-mess-friendly space.
  • ensure kids can move around easily. During the demonstrations, Professor Proton wanted the kids to be seated around the table but with a healthy space between her and them (don’t want chemicals spilling on the kids). However, when it came time for the kids to participate, they needed easy access to the table.

Mad Science Birthday Party

Mad Science Birthday Party Options:

  • Mad Science parties are intended for kids aged 5 – 12 years of age (without a doubt the kids at our party aged 6+ were the most engaged)
  • in addition to the experiments in the party, each child gets to make a take-home item. We elected to make bouncy balls. Other options include: slippery slime and silly putty
  • parties range from 45 – 60 minutes in length
  • Mad Science comes to you. You pick the location and they entertain your guests!
  • the birthday child receives both a Mad Science lab coat and a chart showing the periodic table of elements. Our 9 year old has put the table of elements right beside his bed and is determined to memorize it by Christmas (I’m NOT discouraging that goal!)
  • there are a number of “add-ons” available to customize your Mad Science party: Rocket Launch ($50); Make Your Own Soda Pop (starting at $40); Laser Light Show (starting at $40); Cotton Candy (starting at $40); Hovercraft Ride (starting at $50); and Wonders of Dry Ice ($50)
  • Mad Science also provides science-themed goody bags ($7 each) should you wish to have that task taken off your hands
  • there are 4 levels of birthday parties (basic, bronze, silver & gold) and each level has a different price point based on the number of kids attending the party (up to 10 children; 11 – 15 children; 16 – 20 children; 21 – 25 children; and 26 – 30 children).

Mad Science Birthday Party:

Websitewww.vancouver.madscience.org
Facebookwww.facebook.com/Mad-Science
Phone: 604-591-9115

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *