Pêcher! Naviguer sur Ocean Blue avec Ocean Adventure Centre

Ocean Adventure CentreY a-t-il quelque chose de plus beau que le littoral de Vancouver? Sérieusement spectaculaire! Beaucoup d'entre nous voient cette beauté de la terre comme nous marchons sur la digue, explorons Granville Island, ou mettre en place une boutique sur l'une de nos innombrables plages. Oui, nous pouvons prendre le traversier entre le continent et l'île de Vancouver, mais je ne pense pas que quoi que ce soit puisse rivaliser avec une tournée privée autour du port de Vancouver.

Nous avons récemment passé une journée 5-heure glorieuse (et beaucoup trop courte) avec les gens amicaux de Ocean Adventure Centre. Je ne plaisante pas avec ces heures 5! Et c'était avec les années 5 et 7 à bord avec nous.

Ocean Adventure CentreNotre journée a commencé avec un 10: 30 je sors du quai Plaza de Nations. Notre L'équipe du Ocean Adventure Centre, Preston et Shay, étaient amicaux et incroyablement bien informé. J'ai adoré le fait que la deuxième fois que mes enfants sont montés à bord, des VFI ont été accrochés sur eux. Alors qu'ils peuvent nager, nous ne jouons pas au poulet avec des vagues 2! Malgré le soleil radieux et un beau ciel bleu il y avait du vent. Une quantité surprenante de vent. Jamais les professionnels, l'équipe Ocean Adventure Center ont été rapides à comprendre un nouveau plan de match. Alors que le plan initial était de pêcher autour du point de l'Université de la Colombie-Britannique, nous nous sommes dirigés vers North Shore et Horseshoe Bay.

Malgré mes meilleures intentions, je ne me sens jamais particulièrement organisé en tant que parent. Je suis beaucoup plus un parent de type «faux-par-le-siège-de-votre-pantalon» et «fake-it-til-you-make-it». Cependant, le matin de notre aventure océanique, j'ai eu un droit. J'ai donné une dose de Gravol aux enfants deux heures avant de partir. Maintenant, si seulement j'avais fait la même chose pour moi-même! Les vagues étaient vives entre Vancouver et West Van. Ils étaient également très excités autour de Point Atkinson. Une fois que nous avons atteint les eaux calmes de Horseshoe Bay, mon estomac s'est redressé et le poisson a commencé à mordre.

Ocean Adventure CentreEn moins de quelques minutes 5, des «poissons» résonnaient autour du bateau. Une des lignes 4 dans l’eau rebondissait! Un membre de l'équipage a donné une étiquette dure à la ligne (aide à empêcher le poisson de glisser de l'hameçon) et a remis la ligne à mon mari. En un rien de temps, nous avons eu un grand et beau saumon Chinook qui s'est agité dans le bateau.

Au cours de la dernière année, mon mari a fait de son mieux pour intéresser notre famille à la pêche. Pauvre gars, les chances ont été contre lui. Presque chaque fois que nous sortons le ciel ouvert et il pleut avec la pluie. S'il fait beau, nous n'attrapons rien. Maintenant, après avoir pêché la façon Ocean Center Adventure, je suis accro! Nommez l'heure et le lieu, et je vais pêcher avec ces gars-là tous les jours! Ils s'occupent de tout ce qui n'est pas amusant: appâter la ligne, enfoncer la ligne dans l'océan à différentes profondeurs pour intriguer le poisson, identifier et mesurer le poisson, désosser le poisson et, surtout, nettoyer le poisson sur le Dock. En tant qu'invité, vous obtenez les choses amusantes: se détendre sur le pont, faire du tourisme, dévorer le poisson et manger votre délicieuse pêche! Maintenant, si vous vouliez faire plus, je suis sûr que vous pourriez mais j'étais plus qu'heureux de s'asseoir, profiter de la vue magnifique et les parties «amusantes» de la pêche.

Ocean Adventure CentreMon plus jeune fils et moi avons été skunked ... en quelque sorte. Il a fait glisser 2 Coho glisse du crochet; J'ai apporté du poisson 2 de la taille d'un chiot. Mon fils aîné, cependant, a atterri un Coho. C'était assez grand pour nous nourrir pour le dîner. J'ai adoré le fait que chaque fois que nous avons eu un grignotage, l'équipe du Ocean Adventure Center nous a dit si c'était un bon poisson pour les enfants ou les adultes.



En plus de la pêche au saumon, nous avons largué des casiers à crabes 2 dans l’eau juste au large de Dundarave. À notre retour, nous avons été choqués de voir le crabe 19 + ramper à l'intérieur. Mes petits enfants ont été déçus de découvrir que toutes les créatures à la griffe ne rentraient pas à la maison avec nous. Après une leçon de cycle de vie pour les enfants et après avoir jeté les femelles et les mâles trop petits, le crabe 5 est revenu à la côte avec nous. Absolument merveilleux à mon avis!

Ocean Adventure CentreQuelle fête nous avons eu cette nuit! Cinq crabe et le Coho! Le Chinook est au congélateur prêt à nous nourrir quelques repas de plus à l'avenir. Alors que la nourriture de l'océan était un vrai régal, notre séjour avec l'équipage de Ocean Adventure Center était le clou de notre journée. De leurs personnalités bavardes et attachantes, à leur véritable intérêt à enseigner à nos enfants la pêche, je pense honnêtement que toute famille aurait une expérience incroyable sur l'eau avec eux.

Ocean Adventure CentreVoici quelques conseils lorsque vous planifiez votre propre Ocean Adventure Centre voyage en famille:

  • donne aux enfants (et à toi-même) Gravol deux heures avant de partir
  • pile sur la crème solaire - l'eau reflète beaucoup plus que prévu
  • emportez un déjeuner - les repas ne sont pas fournis, mais vous êtes invités à grignoter à bord autant que vous voulez
  • porter des couches de vêtements - bien qu'il puisse faire chaud sur le continent, le vent garde la vie plutôt fraîche à bord
  • apportez des lunettes de soleil - encore une fois l'eau est beaucoup plus réfléchie que prévu
  • emballez un chapeau - assurez-vous que le chapeau s'adapte bien ou utilisez-en un avec une jugulaire (il peut y avoir beaucoup de vent là-bas)
  • allez à la salle de bain à l'avance - bien qu'il y ait une salle de bain à bord, le processus est tellement difficile quand il n'y a pas de vagues
  • apporter beaucoup d'eau - l'eau salée de l'océan ne va pas satisfaire la soif de qui que ce soit
  • Emportez une glacière - n'apportez pas la glacière sur le bateau, mais ayez-en une dans votre voiture pour ramener votre prise

En plus des charters de saumon et de crabe, l'Ocean Adventure Centre livre ses bateaux pour le Célébration des feux d'artifice légers. Je ne peux qu'imaginer à quel point les feux d'artifice seraient magnifiques depuis l'océan sans une foule de gens. Et ... pourriez-vous imaginer un cadeau plus parfait pour la fête des pères? Une sortie en famille sur l'un des 5 Ocean Adventure Centre bateaux.

Ocean Adventure Centre:

L'adresse: 760 Pacific Blvd, Vancouver
Site internet: www.oceanadventurecenter.com
Téléphone: (604) 240-3474
Facebook: Océan-Aventure-Centre-Vancouver-Saumon-Pêche-Charters
Twitter: OAC_Van

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Avec pratiquement tous les événements annulés, Family Fun Vancouver a changé notre orientation vers les événements et activités à domicile et en ligne. Cliquez sur COVID-19 dans le menu pour une liste d'IMPRESSIONNANTES activités amusantes en famille dont votre famille peut profiter pendant cette période d'isolement.

Fish On! Sailing the Ocean Blue with Ocean Adventure Centre

Ocean Adventure CentreIs there anything more beautiful than the coastline of Vancouver? Seriously spectacular! Many of us see this beauty from land as we walk the seawall, explore Granville Island, or set up shop on one of our countless beaches. Yes, we can take the ferry from the mainland to Vancouver Island but I don’t think anything can rival a personal charter tour around the Vancouver harbour.

We recently spent a glorious (and much too short) 5-hour day with the friendly folks from Ocean Adventure Centre. I kid you not those 5 hours flew by! And that was with the 5 & 7 year olds on board with us.

Ocean Adventure CentreOur day started with a 10:30 am departure from the Plaza of Nations dock. Our Ocean Adventure Centre crew, Preston and Shay, were friendly and incredibly knowledgable. I loved the fact that the second my kids stepped on board, PFDs were snapped onto them. While they can swim, we aren’t playing chicken with 2-foot waves! Despite glorious sunshine and a beautiful blue sky there was wind. A surprising amount of wind. Ever the professionals, the Ocean Adventure Centre team were quick to figure out a new game plan. While the original plan was to fish around the UBC point, we made our way over to the North Shore and Horseshoe Bay.

Despite my best intentions I never feel particularly organized as a parent. I’m much more of a fly-by-the-seat-of-your-pants and fake-it-til-you-make-it type parent. However, on the morning of our ocean adventure, I got one right. I gave the kids a dose of Gravol two hours before we set sail. Now, if only I had done the same for myself! The waves were keen between Vancouver and West Van. They were also super excited around Point Atkinson. Once we reached the calm waters of Horseshoe Bay, my stomach righted itself and the fish started biting.

Ocean Adventure CentreIn less than 5 minutes “fish on” echoed around the boat. One of the 4 lines in the water was bouncing! A crew member gave the line a hard tag (helps prevent the fish from slipping off the hook) and handed the line to my husband. In no time at all we had a lovely big Chinook salmon flopping around in the boat.

Over the past year, my husband has done his utmost to get our family interested in fishing. Poor guy, the odds have been against him. Almost every time we head out the skies open and it pours with rain. If it is sunny, we catch nothing. Now, after experiencing fishing the Ocean Centre Adventure way, I’m hooked! Name the time and place, and I’ll go fishing with those guys any day! They take care of all the not-fun stuff: baiting the line, getting the line into the ocean at various depths to intrigue the fish, identifying & measuring the fish, bonking the fish, and – best of all – cleaning the fish on the dock. As a guest, you get the fun stuff: relaxing on deck, sight-seeing, reeling in the fish, and eating your delicious catch! Now if you wanted to do more, I’m sure you could but I was more than happy to sit back, enjoy the gorgeous view and the “fun” parts of fishing.

Ocean Adventure CentreMy youngest son and I were skunked…sort of. He had 2 wriggly Coho slip off the hook; I brought in 2 puny-sized fish. My eldest son, however, landed a Coho. It was actually big enough to feed us for dinner. I loved the fact that every time we got a nibble, the Ocean Adventure Centre team told us whether it was a good fish for the kids or the adults to reel in.



In addition to the salmon fishing, we dropped 2 crab traps in the water just off Dundarave. When we returned, we were shocked to see 19+ crab crawling around inside. My little ones were disappointed to discover not all of the claw-snapping creatures were coming home with us. After a life-cycle lesson for the kids, and tossing back the females and the under-sized males, 5 crab came back to shore with us. Utterly wonderful in my opinion!

Ocean Adventure CentreWhat a feast we had that night! Five crab and the Coho! The Chinook is in the freezer ready to feed us a few more meals in the future. While the ocean-food was a real treat, our time with the crew from Ocean Adventure Centre was the highlight of our day. From their chatty and engaging personalities, to their genuine interest in teaching our kids about fishing, I honestly think any family would have an unbelievable experience out on the water with them.

Ocean Adventure CentreHere are a few tips when planning your own Ocean Adventure Centre family trip:

  • give the kids (and yourself) Gravol two hours before you set sail
  • pile on the sunscreen – the water reflects a lot more than you expect
  • pack a lunch – meals aren’t provided but you are welcome to snack on board as much as you want
  • wear layers of clothing – while it may be hot on the mainland, the wind keeps life rather cool on board
  • bring sunglasses – again the water is much more reflective than you expect
  • pack a hat – make sure the hat fits snuggly or use one with a chin strap (it can be mighty windy out there)
  • go to the bathroom ahead of time – while there is a bathroom on board, the process is so much when waves aren’t involved
  • bring lots of water – the ocean’s salt water isn’t going to satisfy anyone’s thirst
  • pack a cooler – don’t bring the cooler on the boat, but have one ready in your car to bring home your catch

In addition to salmon and crab charters, the Ocean Adventure Centre books their boats for the Celebration of Light Fireworks. I can only imagine how wonderful the fireworks would look from the ocean without throngs of people. And…could you imagine a more perfect gift for Father’s Day? A family outing on one of the 5 Ocean Adventure Centre boats.

Ocean Adventure Centre:

Address: 760 Pacific Blvd, Vancouver
Websitewww.oceanadventurecenter.com
Phone: (604) 240-3474
FacebookOcean-Adventure-Center-Vancouver-Salmon-Fishing-Charters
TwitterOAC_Van

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *