Décembre 2017
B-Line Bike Park is closing as of April 30, 2024

"Entrez, nous sommes géniaux", a déclaré le signe sur la porte d'entrée. Nous avons sorti les vélos et les casques de l'arrière de la camionnette et avons marché à travers la neige fraîchement tombée. Les enfants étaient silencieux alors qu'ils admiraient leur environnement : des rampes, des sauts, des pistes et des possibilités partout. Nous étions au B-Line Bike Park, l'une des installations récréatives les plus récentes de Calgary.

Parc à vélos B-Line (Family Fun Calgary)

Une excellente section pour débutants pour commencer. (Oui, je pouvais la plupart du temps gérer cela.) Crédit photo : Charity Quick

Nous avons été accueillis par Ryan Greenberg, l'innovateur derrière B-Line Bike Park. Après avoir construit des rampes pour que ses filles puissent s'entraîner à la maison, il a remarqué à quel point les autres enfants étaient naturellement attirés par ce qu'il faisait. Il raconte la fois où un garçon est venu visiter les caractéristiques du vélo à l'extérieur de leur maison et est revenu avec 8 amis. Ils ont tous passé un bon moment à pratiquer et à réorganiser les fonctionnalités. Plus il construisait, plus les enfants étaient attirés et enthousiasmés par les possibilités, et l'idée d'un centre de loisirs familial autour des vélos est née. Ryan a sauté dans un avion pour visiter les parcs à vélos intérieurs à Milwaukee, WI et Markham, ON. Celui de Markham, Joy Ride 150, a aidé à concevoir l'installation de 60 000 pieds carrés qui a ouvert ses portes à Calgary le 24 octobre 2017.

C'est le visage de la concentration avant la rampe de la fosse à mousse. Crédit photo : Charity Quick

C'est fait ! Crédit photo : Charity Quick

Le B-Line Bike Park est un terrain de jeu pour tous les niveaux et tous les âges (le plus jeune visiteur était un enfant de 15 mois qui utilisait un vélo de course !). Beaucoup d'enfants se présentent le week-end et les soirées sont occupées par des adultes, en particulier le mardi soir lorsque c'est la soirée des dames. Avec une section pour débutants, des pistes de pompage de différents niveaux et des lignes de saut dont un expert serait satisfait, tous les niveaux de motards peuvent s'amuser et être inspirés. Certaines des fonctionnalités sont mobiles afin que vous puissiez créer une nouvelle expérience à chaque fois. Il y a même une fosse en mousse dans laquelle sauter ! Environ 60 % des visiteurs sont des amateurs de BMX, mais les vététistes représentent les 40 % restants, avec une section qui leur est spécifiquement dédiée.

Aire de pratique VTT. Crédit photo : Charity Quick

Donc, nos vélos familiaux, mais faire du vélo dans le quartier est une chose; entrer dans le B-Line Bike Park était comme entrer dans une aire de jeux que nous n'avions jamais imaginée. Les enfants étaient impatients de commencer. Nous avons rapidement appris l'étiquette et la sécurité du parc, les avantages de certains types de vélos par rapport à d'autres et comment gérer la berme au bout de la piste de pompage. Tout a l'air si facile. . . jusqu'à ce que vous soyez celui sur le vélo! (Je suis heureux de dire que je n'ai pas effacé, même si je dois admettre que je n'ai pas essayé autant de nouvelles choses que mes enfants.) Pendant notre visite, quelques motards pratiquaient des sauts et des retournements dans le Big Air Room et c'était à la fois impressionnant et excitant.

Parc à vélos B-Line (Family Fun Calgary)

Les plus âgés reçoivent des instructions avant d'essayer les pistes de pompage. Crédit photo : Charity Quick

Et elle est partie ! Crédit photo : Charity Quick

Les enfants ont joué dur tout le temps que nous étions au B-Line Bike Park, gagnant en confiance et en vitesse au fur et à mesure et trouvant leur rythme sur les pistes de pompage. Deux d'entre eux ont même décidé d'essayer la fosse à mousse, se précipitant sur une rampe raide jusqu'à ce qu'ils se précipitent sur le rebord dans la fosse. (Et même si je me suis abstenu d'essayer moi-même la fosse à mousse, le plus difficile semblait être de sortir de la fosse !) Quand j'ai finalement dû les traîner, en sueur et les joues roses, ils ont commencé à planifier notre prochaine visite avant même que nous ayons eu quitté le bâtiment.

Heureux et aux joues roses. Crédit photo : Charity Quick

"Cet endroit est au top." Crédit photo : Charity Quick

Tout le monde était d'accord pour dire que notre visite au B-Line Bike Park était fabuleuse ! Ou «épique», comme aiment à dire les collégiens de ma maison. Et pendant que nous roulions, mon fils a lu à haute voix le panneau ouvert, "Entrez, nous sommes géniaux."

"Eh bien," dit-il, d'une manière discrète, "ils ne mentent pas."

La salle Big Air Crédit photo : Charity Quick

Le parc à vélos B-Line est ouvert Heures prolongées pendant les vacances d'hiver, prévoyez donc d'essayer cet incroyable terrain de jeu pour les cyclistes !

Détails du parc à vélos intérieur B-LINE :

Adresse : 401 33rd Street NE, Calgary, AB
Téléphone:  403-764-7433
Courriel : ryan@blinebikepark.com
Site Web : www.blinebikepark.com

Merci à B-Line Bike Park d'avoir accueilli notre visite; toutes les opinions exprimées ici sont les miennes. QC