Nous voulions sortir de la ville le week-end dernier et avons choisi une promenade sur le pont Borden. J'espérais une autre randonnée amusante et nous en avons trouvé une assez unique. Chaque fois que je conduis sur l'autoroute 16, je veux m'arrêter lorsque je vois le pont Borden. Il y a aussi une zone d'observation avant les ponts que j'ai voulu visiter. Alors que je cherchais des idées sur Google, je suis tombé sur un article de le randonneur de la Saskatchewan à propos de la randonnée du pont Borden. Nous avons décidé de l'essayer. Nous avons cependant fait les choses un peu différemment – ​​principalement parce que nous avons pris la mauvaise route, puis en avons fait une aventure.

Promenade du pont Borden

Premier arrêt : belvédère

Lookout

Nous nous sommes d'abord arrêtés au belvédère car c'était le plus facile à trouver. C'est entre Langham et Borden le long de l'autoroute 16. Je ne suis pas sûr de l'entretien de l'endroit, mais c'est une belle vue. Ma sœur et moi avons apprécié le paysage et mon fils a adoré tous les rochers. Je pense qu'avec un nettoyage, la région serait une excellente étape!

chemin de fer

Au-dessus de la piste, vous pouvez voir la rivière, mais les photos ne lui rendent pas justice.

Deuxième arrêt : route menant peut-être au pont ferroviaire de Borden

Je pense que, pour la plupart, les gens s'arrêtent aux ponts juste à côté de l'autoroute et marchent jusqu'au pont ferroviaire de Borden à partir de là. J'ai raté le premier virage pour y arriver (c'est le premier virage après le pont) et j'ai tourné au suivant. Au lieu de tourner vers les ponts, nous avons commencé à rouler sur une route qui allait tout droit. Je l'ai choisi parce que les arbres avaient l'air magiques. Parfois pendant le trajet, je me demandais si nous étions toujours sur une route. C'était un trajet difficile. Nous nous sommes arrêtés lorsque nous avons rencontré une autre voiture. Ils étaient sur le chemin du retour, mais faites-nous savoir que la route nous mènerait au pont. Ils avaient eux aussi pris la route au hasard. Nous avons décidé de prendre la prochaine partie de la route à pied. Il n'y avait pas vraiment de parking, mais il y avait de la place sur le bord de la route. Après avoir commencé à marcher, nous savons tous que c'était un meilleur choix. Mon fils a puisé une partie (mais jamais toute) de son énergie, et je n'ai pas eu à me soucier de conduire sur la route. De plus, nous avons eu beaucoup plus de temps pour apprécier la beauté et l'aventure en marchant. Je préfère toujours une randonnée.

Aventure sur le pont Borden

Marchez jusqu'au pont et collecte de pierres.

La promenade en valait la peine. Si nous avions marché depuis le pont Borden original (et inutilisé), nous aurions marché le long de la rivière Saskatchewan Nord. C'est toujours une belle option, mais j'ai aussi aimé notre chemin. Nous avons déjà décidé de revenir dans une autre saison pour essayer la randonnée proprement dite. Quand nous sommes finalement arrivés au pont ferroviaire, je l'ai trouvé incroyable. Tout d'abord, c'est énorme. C'est aussi magnifique. Nous avons admiré la magnifique rivière et indiqué le sentier que nous aurions pu emprunter pour nous y rendre. Nous étions minuscules à côté du pont.

promenade-sur-le-pont-de-borden

Nous avons pu marcher sous le pont et découvrir l'autre côté également. Honnêtement, j'ai été un peu surpris par le voyage. C'est juste un voyage vers un pont, mais j'ai trouvé le tout incroyable. Le pont, la rivière, le beau temps de randonnée me rendaient tous incroyablement heureux. C'était aussi à moins d'une heure de Saskatoon, ce qui nous rendait encore plus heureux. Une excursion d'une journée rapide. Nous aurions pu préparer un déjeuner et faire un pique-nique également.

aventure du pont borden

Honnêtement, si vous cherchez une randonnée près de chez vous, celle-ci est géniale. Quant à la randonnée proprement dite, elle est plus longue que ce que nous avons fait mais pleine de nature et d'émerveillement. Je veux rentrer quand les arbres commencent à changer de couleur après l'été. Je peux déjà imaginer la beauté. C'était une belle journée et le temps était parfait, mais l'éclat du printemps n'est pas encore arrivé.

promenade-sur-le-pont-de-borden

Le retour a été tout aussi agréable, mais un peu plus de travail car mon fils n'arrêtait pas de me passer des pierres à porter pour lui. Quand nous sommes revenus à la voiture, nous sommes partis. Nous avons rencontré quelqu'un sur un vélo et une autre voiture, nous avons donc vu que la route était un peu utilisée. Nous nous sommes arrêtés au parking juste à côté de l'autoroute pour vérifier les ponts là-bas. On repartira de là la prochaine fois. Mon fils pourrait s'asseoir et jouer dans le sable toute la journée, il serait donc difficile de le motiver à faire de la randonnée. Nous avons pris d'autres photos des ponts. Deux traversent la rivière et une partie de l'autoroute 16 et le pont Borden est de l'autre côté.

aventure du pont borden

Nous avons passé un excellent après-midi et ce fut un voyage fantastique hors de la ville. Ma sœur et moi envoyons parfois des textos la veille sans plans, puis choisissons un voyage incroyable avec un rapide google. C'est ainsi que nous avons fini par Parc de la Petite Rivière Rouge. Ce voyage a été formidable pour une journée où nous voulions être socialement éloignés et en sécurité. Les choses ont beaucoup ralenti et c'est agréable de trouver des aventures près de chez soi. La promenade du pont Borden a été un succès pour ma famille. J'ai hâte de découvrir d'autres joyaux cachés.