Nous avons passé un après-midi au parc Little Red River. Le week-end dernier, nous voulions aller dans un nouvel endroit. Nous avons décidé de choisir un endroit à moins de deux heures de route de Saskatoon. Après une petite recherche sur Google, nous avons trouvé un endroit où nous n'étions jamais allés juste à l'extérieur de Prince Albert. Croyez-moi quand je dis que c'est un joyau caché pour moi. Je suis sûr que ce n'est pas un joyau caché pour ceux qui vivent plus près, mais nous avons eu l'impression que c'était une toute nouvelle découverte. C'était l'excursion d'une journée parfaite et un bel après-midi. J'ai choisi le parc Little Red River parce que j'ai vu qu'il y avait de superbes sentiers de randonnée, mais il s'avère qu'il en a tellement plus! Ma sœur est venue avec nous lors de notre voyage, comme toujours, et nous nous sommes retrouvés pour une visite à distance sociale avec un ami qui vit dans la région. Elle nous a fait visiter les lieux et sa petite fille a montré les sentiers à mon fils. Le printemps était là ce jour-là, nous avons donc marché dans la neige et dans la boue, mais comme d'habitude, nous avions nos bottes en caoutchouc avec nous pour toutes les zones en désordre. Il y a une colline pour faire de la luge, mais elle avait l'air un peu nue, alors nous avons sauté cette partie.

sentier pédestre de la petite rivière rouge

Les enfants qui adorent la journée.

Il y a tellement de sentiers de randonnée différents à choisir. Nous avons marché le long d'un sentier qui avait encore de la neige et beaucoup d'arbres qui nous entouraient. J'adore l'odeur des arbres, donc ça nous a rendus tous les deux heureux. Mon fils a trouvé un bâton à utiliser en cours de route et, bien sûr, m'en a trouvé un aussi. Il aime vraiment nos nouvelles aventures et s'est beaucoup amusé toute la journée. Il aime explorer ses nouveaux mondes.

sentiers-du-parc-de-la-petite-riviere-rouge

Après notre première promenade, nous avons décidé de nous arrêter pour une collation. Little Red River est entourée de tables de pique-nique ainsi que de foyers. Ils fournissent également du bois. Nous n'avions que des sandwichs donc nous n'avions pas besoin du feu, mais ce sera sur notre liste pour la prochaine fois. Dans tout le parc, vous pouvez trouver des endroits pour vous asseoir et manger et la plupart ont des foyers. C'est plutôt charmant.

Le parc Little Red River possède également une station de ski. Cela ressemble en fait à l'endroit idéal pour apprendre à faire du snowboard ou du ski. Nous pouvons essayer avec mon fils l'année prochaine. C'est une belle petite colline et vous pouvez acheter des billets de remontée pour la journée. Ils ont deux spots différents pour le ski et le snowboard ainsi que des pistes de ski de fond.

station de ski de la petite rivière rouge

Après notre pique-nique (d'ailleurs, manger dehors en mars relève du rêve), nos amis sont partis et nous sommes allés chercher le pont tournant. Mon ami m'a averti que le grand pont tournant était vieux et en mauvais état. Une fois que nous l'avons trouvé, rien n'a empêché mon fils de courir dessus sans crainte. Nous avons tous traversé en toute sécurité, bien que mon fils ait essayé de le balancer davantage pour moi quand c'était mon tour. Il l'aimait.

Pont tournant Little Red River

Le pont suspendu nous a conduits à encore plus d'aventure. Nous avons suivi la rivière gelée jusqu'à ce que nous trouvions un banc de sable – même si avec la fonte des neiges, c'était une grande colline de boue à gravir. Nous l'avons quand même fait et c'était probablement la partie préférée de mon fils de toute la journée. C'était plutôt amusant. Enfant, j'aimais les collines, et si je suis parfaitement honnête, je l'aime toujours. Nous sommes revenus sur un autre sentier et sommes retournés sur une autre colline avant de retourner à la voiture. On peut faire des balades sans les collines, on choisit juste l'escalade.

bancs-de-sable parc-de-la-petite-riviere-rouge

Notre journée a été merveilleuse. Nous avons tous adoré, et nous n'avons pas fait la moitié des choses dont ils disposaient. Si vous planifiez un voyage, donnez-vous toute la journée pour explorer. Nous reviendrons à coup sûr. En fait, j'espère visiter une fois par saison afin que nous puissions en explorer davantage. C'est une super excursion d'une journée pour notre famille. La route y est bonne le long de l'autoroute divisée. Nous y avons passé un excellent trajet en voiture et une merveilleuse aventure. Nous avons adoré chaque moment de notre journée. La partie préférée de mon fils était bien sûr la boue et les flaques d'eau.

boue et flaques

Le parc Little Red River comprend :

Centre de ski et de planche à neige Kinsmen, pistes de ski de fond, promenade de chiens en laisse, raquettes, aires de pique-nique et cuisines de camp, y compris barbecues, bois de chauffage fourni gratuitement, piste de luge
Le Cosmo Lodge est également situé dans le parc, y compris le Knotty Pine Bistro. Il a une concession, des toilettes publiques, un foyer au gaz et un grand coin salon commun et une salle de réunion privée.

La prochaine fois que vous cherchez quelque chose d'amusant hors de la ville, pensez au parc Little Red River. Beaucoup de nature et beaucoup de plaisir en famille.