A_Camping_Aventure

Je serai honnête. J'ai été un vrai poulet à emmener mes enfants en camping.

Mes pauvres garçons ont 3 et 5 ans et cet été, c'était la première fois qu'ils dormaient dans une tente. Ils ont adoré, bien sûr, quel enfant n'aime pas le camping ? ! Donc, pour notre première aventure de camping, notre objectif était de visiter Drumheller (Alberta) et trouve-nous des dinosaures ! Pour encourager leur intérêt, nous avons parlé et lu des informations sur les dinosaures avant notre visite au Royal Tyrrell Museum.

Collage du parc Manning

Pluie!

Notre aventure a commencé dans le Terrain de camping Cold Spring du parc provincial EC Manning lors de la première nuit massivement remplie de pluie / orage de l'été, où, si quelque chose pouvait mal tourner, c'était le cas. D'une mauvaise communication sur le fait que j'ai besoin de toilettes et de douches à chasse d'eau (ce site n'en avait ni l'une ni l'autre), à ​​l'installation de la tente sous la pluie avec le tonnerre et les éclairs rebondissant sur les montagnes environnantes, à un matelas pneumatique qui ne retiendrait pas l'air, à la pluie qui imprègne nos murs de tente, c'est un petit miracle que nous n'ayons pas simplement arrêté. Notre voyage a été sauvé grâce à nos garçons enthousiastes qui pensaient que tout était drôle et faisait partie du camping ! Notre plus jeune a annoncé haut et fort son amour des dépendances et si je ne l'avais pas mis au monde, je me demanderais sérieusement si nous étions apparentés.

Collage de l'Okanagan

Du vin!

Avec presque toutes les catastrophes possibles à l'écart de notre première nuit, nos attentes n'avaient nulle part où aller mais le voyage de camping s'est énormément amélioré. Notre deuxième nuit s'est passée au Terrain de camping nord du parc provincial du lac Okanagan, un endroit parfaitement magnifique et parfaitement sec ! Les garçons ont passé de nombreuses heures à chercher dans le lac Ogopogo et trouver des objets de collection à ajouter à leurs coffres au trésor (boîtes à couvercle à pression pour contenir des pierres, des plumes, des coquillages et tout ce dont ils ont besoin pour les suivre à la maison). L'Okanagan est aussi une région viticole, alors une visite à Wild Goose ainsi que Église foudroyée les vignobles ont rendu les 4 adultes du voyage très heureux. Le charmant bistrot adapté aux enfants de Wild Goose était un régal!

Collage du dernier pic

Les trains!

Sur notre chemin vers  Glacier National Park juste après Revelstoke, nous nous sommes arrêtés au Dernier crampon à Craigellachie qui tient une place chère dans mon cœur car celui de mon arrière-grand-père multiple est en fait dans le célèbre photo du dernier crampon. Nous avons fait un agréable pique-nique, parlé de l'histoire de notre famille avec les garçons et regardé les trains passer devant le point de repère le plus important. Ruisseau Loop le terrain de camping était notre maison pour la nuit. Le camping magnifiquement entretenu dispose de 20 emplacements disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi, nichés dans une vallée des Rocheuses le long d'une rivière alimentée par les glaciers. Je pourrais passer d'innombrables nuits ici, ce qui est un vrai plus étant donné qu'il n'y a pas de douches ! La plupart des nuits, les rangers proposent une séance éducative - généralement adaptée aux enfants - à partir de 6h30.

Croisière sur le lac Banff

Bonjour Alberta!

Traversant la ligne de partage continentale, nous nous sommes installés à Terrain de camping du Mont-Tunnel in Banff et nous nous sommes dirigés vers le lac Minnewanka pour croisière d'une heure en bateau. La croisière Banff/Lac fait partie du Voyages Brewster Canada société qui exploite également le Gondole de Banff ainsi que Passerelle glaciaire en plus d'une variété de visites en bus. La croisière est vraiment magnifique. La majeure partie de notre croisière a été consacrée à l'apprentissage de la faune qui habite les montagnes environnantes. Un conseil pour les parents de jeunes enfants; préparez-vous à ce qu'ils s'assoient sur vos genoux. Les fenêtres du bateau sont étonnamment hautes ; nos petits ne pouvaient pas voir grand-chose à moins qu'ils ne soient perchés sur nos genoux.

Collage de gondole

Quand on est en montagne, on ne peut s'empêcher d'essayer de monter dans les montagnes, alors après notre croisière en bateau, nous nous sommes dirigés vers Gondole de Banff. Une visite en fin d'après-midi a assuré qu'il n'y avait absolument aucune ligne au fond, nous nous sommes donc rapidement retrouvés à glisser sur la montagne en regardant les magnifiques Rocheuses qui nous entourent. La vue est absolument à couper le souffle.

Nous avons passé une heure au sommet; nous avons dîné au café. Un conseil, si vous venez un vendredi ou un samedi soir, assurez-vous de réserver à l'avance pour participer au Lumières alpines dîner de côtes de bœuf ; nous n'avions pas de réservation préalable et aucune conversation douce ne nous a permis de nous asseoir. La nourriture dans le café est des hamburgers standard, des frites, du fish and chips; parfaitement acceptable mais rien comparé à un dîner de côtes de bœuf ! Maintenant, l'inconvénient de monter la télécabine à 4 heures est le fait que tout le monde veut descendre du sommet de la montagne en même temps. La file d'attente était incroyablement longue, mais elle s'est déplacée rapidement et finalement, il ne nous a fallu qu'une demi-heure pour embarquer.

Dinosaures!

Enfin notre journée avec les dinosaures était arrivée.

Tyrell Collage

La Royal Tyrrell Museum était tout ce qu'on nous avait promis. Des tonnes d'informations, des dizaines de squelettes, de nombreux boutons à appuyer et une excellente ateliers. Étant donné qu'il y a beaucoup à lire et que le concept «il y a des millions d'années» est beaucoup pour les petits enfants, j'ai senti que le musée lui-même s'adressait davantage aux enfants plus âgés, aux adolescents et aux adultes. La ateliers, cependant, sont incroyablement merveilleux pour les petits enfants (et sont la participation des parents). Notre aîné était en âge de participer au moulage fossile atelier et est ridiculement fier de son fossile de griffe de T-Rex. Nos deux garçons ont participé à la Heure d'aventure Dino ce qui était très amusant, mais était clairement destiné aux 4 ans et moins. J'ai hâte d'y retourner quand notre plus jeune aura 5 ans pour qu'il puisse participer davantage, peut-être même à la soirée pyjama à l'intérieur du musée !

poisse

Avant notre départ Drumheller nous avons fait un tour rapide le long de l'autoroute 10 pour voir le hoodoos. Environ 10 minutes sur la route de Drumheller il y a un arrêt où vous pouvez en apprendre un peu plus sur les points de repère fascinants et les cocher sur votre liste de choses à faire.

Après nos 3 heures de route vers Banff nous étions affamés et ravis de tomber sur Nourrir Bistro; un restaurant végétarien qui produisait des plats dignes de baver. Les garçons ont englouti leurs smoothies. Les nachos aux 28 garnitures sont à ne pas manquer. La nourriture est servie de manière familiale et tout ce que nous avons commandé était divin !

Voyage du retour

Le retour dans le Lower Mainland s'est fait de manière plus efficace. Nous sommes retournés à Revelstoke en séjournant à Parc provincial Martha's Creek, qui bénéficie d'un cadre magnifique sur un lac, d'un terrain de camping magnifiquement entretenu et d'une aire de jeux directement sur la plage. Une fois à Revelstoke, prenez le temps de visiter le Musée du Train. Nous allons dans une tonne de train-choses et ce musée est de loin le meilleur! Nos garçons ont dépensé tout leur argent de poche sur le simulateur de train; pour 2 $, ils ont «conduit» un train de Golden à Field. Ils étaient au paradis en jouant avec l'accélérateur, en mettant les freins, en posant du sable sur la piste et plus encore. Je pense qu'ils ont chacun conduit le simulateur 4 fois….nous étions là pendant un certain temps!

Collage de la forêt enchantée

Notre dernier jour était le long trajet de Revelstoke à la maison. Nous avons commencé par un arrêt au Forêt enchantée. Je ne sais pas combien de fois j'ai conduit par le Forêt enchantée complètement convaincu que c'est une étape touristique collante. Ai-je jamais tort! Cette charmante attraction a été lancée en 1938 par une femme créant de la fantaisie dans son jardin privé. Une fois le col Roger ouvert, elle a ouvert son jardin au public. Des vignettes de divers contes de fées sont disséminées dans la forêt intacte. Les enfants ont adoré le toboggan à l'arrière de la petite vieille dame qui vivait dans une chaussure. Les maisons des Trois Petits Cochons étaient mes préférées et la maison en briques était assez grande pour que les parents puissent y tenir. D'innombrables trésors se trouvent au Forêt enchantée.

Le voyage ne serait pas complet sans faire un autre arrêt dans d'autres établissements vinicoles pour les adultes ! Flèchefeuille, un autre favori, et Moine gris. Un grand bravo à Moine gris pour que les enfants se sentent les bienvenus ; Pendant que nous buvions du vin, les garçons ont pu essayer du jus de fruits pétillant dans leurs propres verres. Ils étaient si fiers de pouvoir choisir leur propre bouteille de jus spéciale à ramener à la maison.

Le camping fait désormais partie de notre vocabulaire et les garçons ont super hâte d'y retourner ! Avec quelques semaines restantes en été, nous allons mettre notre nouveau sans fuite tente à l'épreuve au moins une fois de plus !