Voyage en famille: Musée du vol à Seattle

Le week-end dernier, notre famille a fait du camping dans l'État de Washington, dans un endroit charmant, près de l'océan, près des centres commerciaux et au milieu d'une magnifique forêt luxuriante. Le problème était que le soleil jouait au coucou avec la pluie qui rendait cette forêt luxuriante humide et sombre. C'est quand nous avons réalisé que nous étions à moins d'une heure de route de la Musée du vol à Seattle et a décidé de se rendre en ville et en surdose sur tout ce qui touche au vol, y compris les avions à réaction, les avions, les planeurs, les fusées et les vaisseaux spatiaux.

J'ai toujours aimé les expositions de la NASA et j'ai été intriguée par la prise de cargaison pleine grandeur de ce vaisseau emblématique. J'ai également été ému aux larmes dans la galerie commémorative où ils ont visionné des vidéos des catastrophes de Challenger et de Columbia. Je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir comme cette jeune fille de neuf ans choquée qui avait regardé le Challenger exploser à la télé ce jour-là il y a tant d'années ...

Collage de la navette spatiale

J'ai été absolument captivé par Images du Col Chris Hadfield de la Station spatiale internationale. Le jour où il a atterri en toute sécurité sur terre était très doux pour moi; J'étais heureux qu'il soit à la maison pour commencer de nouvelles explorations, mais les tweets, les images et les vidéos de l'espace me manquent dans son unique perspective scientifique et émouvante. Je n'ai pas ressenti autant d'enthousiasme pour l'espace depuis mon enfance.

Les enfants ont eu un coup de pied en voyant le modèle de la station spatiale et étaient encore plus excités par les toilettes spatiales. Ils ont essayé de grimper dessus chaque fois que mon dos a été tourné et j'ai souffert l'indignité de crier «DÉCOLLER LA TOILETTE D'ESPACE!» À mon fils beaucoup à l'amusement des autres patrons.

Collage de l'espace

À l'intérieur de la Grande Galerie, nous avons vu un nombre impressionnant d'avions, en commençant par une reproduction de celle qui a déclenché le tout, le vol des frères Wright jusqu'aux avions d'espionnage les plus secrets comme le SR-71 Blackbird.

wrightreproduction

SR71 carouge

pilote de chasse

fighterpilot2

canadareprésenté

Mon mari est un grand passionné d'aviation et son excitation était contagieuse; les enfants vibraient pour voir les avions et les vaisseaux spatiaux. J'étais curieux de voir comment le musée avait changé depuis notre dernière visite sur notre lune de miel 13 il y a des années. Ils ont tellement ajouté au cours des dernières années que je pense que nous avions presque besoin de le décomposer en visites séparées pour absorber complètement tout sans nous sentir fatigués, pressés ou comme si nous étions en train de rater.

En particulier, nous étions ravis de voir qu'ils avaient ajouté un Concorde à leur flotte, prêté par British Airways. Dans les 1960, les compagnies aérospatiales britanniques et françaises prévoient que les avions supersoniques, en tant qu'avenir du voyage commercial, collaboreront pour concevoir et construire le Concorde. Pour moi, le jet supersonique était vraiment cool mais j'ai été surpris par les petites fenêtres et les sièges étroits. Nous avons été déçus que les sièges aient été bouclés avec du plexiglass, donc nous n'avons pas pu obtenir le plein effet, et nous ne pouvions pas nous approcher du cockpit pour voir la vue unique des pilotes.

fenêtres de concord

ailes de concorde

Alors que les agences européennes se concentrent sur le supersonique, Boeing abandonne l'effort et se concentre plutôt sur le développement du premier «jumbo jet» au monde, le Boeing 747, afin de répondre à la demande croissante de voyages aériens. Sur l'affichage dans l'airpark est le premier 747 jamais construit. Malheureusement, nous n'avons pas eu l'occasion d'y aller car les visites n'étaient pas disponibles. Je n'ai jamais été sur un et je suis curieux de savoir à quoi ressemble le deuxième pont.

Première 747

Boeing VC-137B a été le premier avion à servir de "Air Force One" pour les présidents Eisenhower, Kennedy et Johnson. Nous l'avons d'abord vu dans 2000 et il est toujours prêté par le Musée national des États-Unis. Nous avons encore été touchés par le fait que cet avion a servi de centre de commandement mobile pendant certaines des parties les plus chaudes de la guerre froide, a porté le corps de Kennedy après l'assassinat et était là où Johnson a prêté serment.

Premier jet à servir d'Air Force One

La galerie de la Première Guerre mondiale et de la Seconde Guerre mondiale m'a complètement terrassé. Il y avait tellement d'avions, tant d'artefacts et d'images que je me suis sentie dépassée quand j'ai réalisé que l'année prochaine est la 100ième année depuis le début de la guerre pour mettre fin à toutes les guerres. Je ne peux pas imaginer à quel point le monde a changé depuis lors et être immergé dans les artefacts de cette époque était surréaliste. C'était presque trop à prendre, et comme nous l'avons laissé à la fin de notre visite, nous étions tous très fatigués de toute façon. De toutes les expositions, je pense que c'était le plus profond. Alors que le sujet était lourd, il y avait des expositions interactives pour garder les enfants engagés; mes enfants ont aimé jouer avec le simulateur de vol et les radios!

planter des avions dans le simulateur

wwi

wwii

D'autres expositions incluent la grande galerie, la tour de vol, la grange rouge (le bâtiment original de Boeing) et beaucoup beaucoup plus. Si vous avez un amoureux de l'aviation dans votre famille, ce sera un régal pour eux, mais allez-y tôt, déjeunez avec vous (de longues lignes dans le café Wings) et faites-en une journée. Pendant que nous partions, les enfants et moi étions complètement à l'air libre mais mon mari a repéré quelques avions que nous avions manqués en entrant. Comme lui et Billy se sont promenés pour les vérifier, il a dit à notre fils "merci pour emmener papa au musée aujourd'hui!