Le week-end dernier, notre famille est allée camper dans l'État de Washington, dans un endroit charmant, près de l'océan, à proximité des centres commerciaux et au milieu d'une magnifique forêt luxuriante. Le problème était que le soleil jouait à coucou avec la pluie, rendant cette forêt luxuriante humide et sombre. C'est alors que nous avons réalisé que nous étions à moins d'une heure de route du Musée du vol à Seattle et a décidé de se rendre en ville et de faire une overdose de tout ce qui concernait le vol, y compris les jets, les avions, les planeurs, les fusées et les vaisseaux spatiaux.

J'apprécie toujours les expositions de la NASA et j'ai été intrigué par la soute pleine grandeur de l'engin emblématique. J'ai également été ému aux larmes dans la galerie commémorative où ils ont projeté des vidéos des catastrophes de Challenger et de Columbia. Je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir à nouveau comme cette fillette de neuf ans choquée qui avait vu le Challenger exploser à la télévision ce jour-là il y a tant d'années…

Collage de la navette spatiale

J'ai été absolument captivé par Photos du Col Chris Hadfield de la Station spatiale internationale. Le jour où il a atterri en toute sécurité sur terre a été très doux-amer pour moi ; J'étais heureux qu'il soit chez lui pour commencer de nouvelles explorations, mais les tweets, les photos et les vidéos de l'espace me manquent dans sa perspective scientifique et émouvante unique. Je ne me suis pas senti aussi enthousiasmé par l'espace depuis que je suis enfant.

Les enfants ont adoré voir la maquette de la station spatiale et ont été encore plus excités par les toilettes spatiales. Ils ont essayé de grimper dessus à chaque fois que j'avais le dos tourné et j'ai subi l'indignité de crier "SORTEZ DES TOILETTES DE L'ESPACE!" à mon fils au grand amusement des autres clients.

Espace Collage

À l'intérieur de la Grande Galerie, nous avons vu un nombre incroyable d'avions, à commencer par une reproduction de celui qui a tout déclenché, le dépliant des frères Wright, jusqu'aux avions espions autrefois top secrets comme le SR-71 Blackbird.

wrightreproduction

Merle SR71

pilote de chasse

pilote de chasse2

le canadareprésenté

Mon mari est un grand passionné d'aviation et son enthousiasme était contagieux. les enfants vibraient pour voir les avions et les vaisseaux spatiaux. J'étais curieux de voir comment le musée avait changé depuis notre dernière visite lors de notre lune de miel il y a 13 ans. Ils ont tellement ajouté au cours des dernières années que je pense que nous avions presque besoin de le diviser en visites séparées pour tout absorber complètement sans nous sentir fatigués, pressés ou comme si nous manquions quelque chose.

En particulier, nous étions ravis de voir qu'ils avaient ajouté un Concorde à leur flotte, prêté par British Airways. Dans les années 1960, les sociétés aérospatiales britanniques et françaises prévoyant les avions supersoniques comme l'avenir des voyages commerciaux ont collaboré pour concevoir et construire le Concorde. Pour moi, le jet supersonique était vraiment cool mais j'ai été surpris par les petites fenêtres et les sièges étroits. Nous avons été déçus que les sièges soient bouclés avec du plexiglas, nous ne pouvions donc pas obtenir le plein effet, et nous ne pouvions pas non plus nous approcher très près du cockpit pour voir la vue unique des pilotes.

concorde fenêtres

ailes de concorde

Alors que les agences européennes se sont concentrées sur le supersonique, Boeing a abandonné l'effort pour se concentrer sur le développement du premier "jumbo jet" au monde, le Boeing 747 afin de répondre à la demande croissante de voyages aériens. Le premier 747 jamais construit est exposé dans l'aéroparc. Malheureusement, nous n'avons pas eu l'occasion d'y aller car les visites n'étaient pas disponibles. Je n'y suis jamais allé et je suis curieux de savoir à quoi ressemble réellement le deuxième pont.

Première 747

Le Boeing VC-137B a été le premier avion à réaction à servir d'"Air Force One" aux présidents Eisenhower, Kennedy et Johnson. Nous l'avons vu pour la première fois en 2000 et il est toujours prêté par le National Museum of the United States. Nous avons une fois de plus été touchés par le fait que cet avion a servi de centre de commandement mobile pendant certaines des périodes les plus chaudes de la guerre froide, a transporté le corps de Kennedy après l'assassinat et a été l'endroit où Johnson a prêté serment.

Premier jet à servir d'Air Force One

La galerie de la Première Guerre mondiale et de la Seconde Guerre mondiale m'a totalement terrassé. Il y avait tellement d'avions, tellement d'artefacts et d'images que je me suis senti submergé lorsque j'ai réalisé que l'année prochaine était la 100e année depuis le début de la guerre pour mettre fin à toutes les guerres. Je ne peux pas imaginer à quel point le monde a changé depuis lors et être immergé dans les artefacts de cette époque était surréaliste. C'était presque trop à absorber, et comme nous l'avons laissé à la fin de notre visite, nous étions tous très fatigués de toute façon. De toutes les expositions, je pense que c'était la plus profonde. Alors que le sujet était lourd, il y avait des expositions interactives pour garder les enfants engagés; mes enfants ont adoré jouer avec le simulateur de vol et les radios !

écraser des avions dans le simulateur

wwi

wwii

D'autres expositions incluent la grande galerie, la tour de vol, la grange rouge (le bâtiment original de Boeing) et bien plus encore. Si vous avez un amoureux de l'aviation dans votre famille, ce sera un régal pour eux, mais allez-y tôt, déjeunez avec vous (longues files d'attente au café Wings) et faites-en une journée. Alors que nous partions, les enfants et moi étions totalement sortis de l'avion, mais mon mari a repéré quelques avions que nous avions manqués en chemin. Alors que lui et Billy se promenaient pour les vérifier, il a dit à notre fils "merci pour emmener papa au musée aujourd'hui !