Découvrir le musée de l'aviation de la Saskatchewan a été la meilleure partie de notre semaine. Nous avons emmené mon fils dans une aventure surprise cette semaine. Nous sommes allés au Musée de l'aviation de la Saskatchewan le matin et nous n'avons pas été déçus de sa réaction. Quand il s'est rendu compte que nous étions dans un musée consacré aux avions, il était aux anges. Aucun d'entre nous n'y était allé auparavant, donc nous ne savions pas à quoi nous attendre, et je pense pouvoir dire honnêtement que cela a dépassé nos attentes. Mon fils en a parlé toute la journée. Nous avons passé une merveilleuse matinée. Alors que je le mettais au lit, il m'a dit qu'il aimait encore plus les avions à cause de notre visite et qu'il avait hâte d'y retourner.

Photo par Erin McCrea

Nous sommes entrés par le côté du bâtiment et avons été accueillis par le personnel amical. Nous avons payé pour les adultes, mais les enfants de cinq ans et moins sont gratuits ! Avec l'admission, vous obtenez une visite du musée. C'était parfait pour la première visite car il y a tellement de choses à apprendre ! Notre guide était incroyable, bien informée et elle a été très patiente avec mon petit. Pour tout ce qu'elle nous a dit, il avait cinq questions en retour (mais ce n'était pas toujours à propos de quoi elle parlait.) La plupart des avions ne sont pas à toucher, ce qui est parfois difficile pour les petits, mais il a très bien réussi à juste les regardant pendant qu'elle nous parlait de chaque avion et de l'histoire derrière.

découverte du musée de l'aviation de la saskatchewan

Nous avons été autorisés à entrer dans le "Tracker Simulator" et mon fils a adoré. Il a pu faire semblant de voler et utiliser les commandes du cockpit de l'avion. Il s'est assuré de nous emmener sur un vol en toute sécurité. Le plus gros problème avec le musée et avec cet avion a été de faire passer mon fils à la prochaine partie de la tournée. Il aurait pu passer toute la journée dans l'avion. La bonne nouvelle est qu'une fois votre visite terminée, vous pouvez vous promener et redécouvrir vos choses préférées. La seule façon de convaincre mon fils de passer à autre chose était de lui promettre qu'on y reviendrait.

Musée de l'aviation de la Saskatchewan

Mon fils a trouvé l'amour au premier vol quand il a vu cet avion. Il était tellement excité de trouver quelque chose de sa taille qui correspondait à certains des plus grands à conduire. C'était une autre fonctionnalité intéressante dont il était difficile de le faire passer! Je suis sûr que si nous revenons, ce sera le premier endroit où il ira. Ses cris de joie valaient tout le voyage là-bas.

Notre prochain arrêt nous a permis d'essayer de piloter des avions par nous-mêmes. Nous l'avons essayé tous les trois. Un conseil – si jamais vous nous voyez piloter votre avion, ne nous faites pas confiance. Aucun de nous n'a pu atterrir, et à mon avis, c'est la partie la plus importante. Je pense que cela prendra beaucoup de pratique (et encore une fois, si mon fils a quelque chose à dire à ce sujet, nous pourrions rester assis là pendant des heures), mais nous finirons peut-être par comprendre.

découverte du musée de l'aviation de la saskatchewan

Encore une fois, notre guide était incroyable. Elle nous a dit tellement de choses incroyables et elle a répondu à toutes nos questions. Nous avons tellement appris d'elle et nous nous sommes tellement amusés à visiter le musée avec elle.

decouverte-du-musee-de-l-aviation-de-la-saskatchewan decouverte-du-musee-de-l-aviation-de-la-saskatchewan

Nous avons pu explorer un avion de plus, et encore une fois, mon fils nous a fait asseoir dans les deux seuls sièges passagers pendant qu'il nous emmenait pour le voyage de notre vie. Il nous a fait atterrir en toute sécurité, puis nous avons continué notre visite.

À la découverte du Musée de l'aviation de la Saskatchewan

Après avoir terminé la visite, nous nous sommes arrêtés à la boutique de cadeaux. Nous ne pourrons pas visiter la boutique de cadeaux à chaque fois que nous viendrons, mais ce fut un régal pour la fin de notre première visite. Mon fils a eu son propre avion à ramener à la maison et s'est entraîné à dire «musée de l'aviation» tout au long de son trajet jusqu'à l'école afin qu'il puisse tout raconter à son professeur. Nous ne pouvons pas attendre notre prochaine visite, et j'envisage de m'abonner car je pense que nous verrons beaucoup de ces avions au cours de l'année. Si vous avez un enfant qui aime l'avion, c'est peut-être l'endroit pour vous. Je le considère comme un joyau caché à Saskatoon et je suis ravi que nous soyons enfin allés le visiter.

Localisation5, chemin Hangar, Saskatoon – de Wheaten Avenue au large de la 45th Street West.