Début septembre, ma famille a fait un voyage à Drumheller. Mon fils a six ans et c'est l'âge idéal pour traîner avec des dinosaures. C'était aussi le voyage parfait pour terminer l'été. C'est un long trajet mais ça vaut le coup! Nous avons pu rester trois jours et nous nous sommes beaucoup intégrés à nos journées d'aventure. Cela a également laissé le temps de se détendre dans la chambre d'hôtel et de nager. Nous en sommes tous sortis avec quelque chose que nous aimions. Si vous prévoyez un voyage à Drumheller l'année prochaine, cela vous donnera peut-être quelques idées.

Notre voyage à Drumheller

C'était un long trajet pour y arriver mais ça valait le coup. Nous avons choisi le long week-end, nous avons donc eu une journée supplémentaire avant de devoir retourner à l'école. Nous n'avons pas fait grand-chose le premier jour.

Vendredi

Le plus grand dinosaure du monde

Notre premier arrêt était le centre d'information. Nous avions besoin des toilettes et mon fils adore planifier à l'avance dans les boutiques de cadeaux. C'est un excellent premier arrêt. Ils ont un parc aquatique, une belle fontaine, des cartes et des informations ET la possibilité de grimper jusqu'à la bouche du plus grand dinosaure du monde. C'est une merveilleuse façon de se dégourdir les jambes après un très long trajet.

Le chat et le garçon n'ont bu aucune de ces boissons.

Nous sommes ensuite allés déjeuner au centre-ville. Nous avons choisi Bernie & The Boys car il était très bien noté sur Google. Et Google avait raison ! Nous avons eu des hamburgers et des milkshakes et sommes repartis avec des estomacs très pleins. Mon fils ne mange pas beaucoup pendant qu'il voyage mais Drumheller avait toute la bonne nourriture. Nous nous sommes promenés dans le centre-ville avant d'aller à l'hôtel car nous étions tellement pleins. Nous avons décidé de nous arrêter à la brasserie locale - Valley Brewing. Ce n'est pas le meilleur choix lorsque vous êtes déjà rassasié, mais nous savions que nous voulions l'essayer et que nous avions du temps. Mon partenaire et moi avons chacun essayé un vol de différentes sortes de bières et avons pensé qu'elles étaient très bonnes. Mon fils a été autorisé à apporter son milk-shake, il était donc également satisfait de notre choix. Nous avons noté nos préférées pour pouvoir revenir plus tard. De là, nous sommes allés à l'hôtel pour nous enregistrer et nous détendre pour la nuit. Nous avons un enfant de 6 ans, donc nous ne nous sommes pas vraiment relaxés. L'hôtel avait une piscine/toboggan/bain à remous et c'était la chose préférée de mon fils. L'hôtel était également proche des restaurants, nous n'avons donc pas eu à remonter dans la voiture ce soir-là. Ils avaient également un incroyable petit camion de crème glacée qui se trouvait également à distance de marche. Nous avons dîné, nagé dans la piscine et nous nous sommes couchés parce que nous avions une grande aventure le lendemain.

Samedi

Nous avons commencé samedi avec quelque chose que j'attendais vraiment avec impatience. Je sais que Drumheller est tout au sujet des dinosaures, mais j'attendais avec impatience les Hoodoos et je savais que mon fils les aimerait aussi. Nous sommes allés clair et tôt. Nous avons battu la chaleur et pas mal d'autres touristes. Au moment où nous sommes partis, le parking était plein. Notre promenade était incroyable. Nous avons escaladé des rochers, nous avons apprécié la vue magnifique et nous avons passé un bon moment ensemble. En passant, nous adorons les petits déjeuners d'hôtel. Ils aident vraiment à démarrer la journée.

Mon partenaire et notre enfant.

Hoo Doo ? Nous Doo!

Nous avons bien planifié nos activités. Nous avons pu regarder le lever du soleil et réchauffer notre monde, puis avons choisi un endroit climatisé l'après-midi. Après les Hoodoos, nous nous sommes dirigés vers l'attraction principale de presque tous ceux qui visitent Drumheller. Le Royal Tyrrell Museum était ÉNORME. Nous avons acheté nos billets en ligne la veille et avons décidé d'y manger également. Non seulement c'est un musée incroyable, mais ils ont aussi une aire de jeux incroyable pour les enfants. Nous y sommes allés après notre visite.

Musée Tyrell

Je ne sais pas quoi dire à propos de Musée Tyrell. Il y a beaucoup d'informations! Nous l'avons visité assez rapidement car mon fils n'arrêtait pas de voir autre chose. La section des enfants était assez bonne et avait beaucoup d'activité. Nous sommes arrivés vers midi et c'était occupé mais pas horrible. En partant, il y avait une ÉNORME file d'attente. Encore une fois, nous avons très bien réussi à battre les foules. Nous avons terminé notre visite dans la boutique de cadeaux et, bien sûr, avons acheté à mon fils un livre et un jouet sur les dinosaures. Il savait que nous n'achetions pas quelque chose à chaque arrêt, alors c'était notre plaisir. C'était une bonne tournée et il y avait beaucoup de moments pour apprendre. Comme je l'ai dit, la cour de récréation a rendu mon fils très heureux après notre sortie.

Après avoir quitté le terrain de jeu, nous avons décidé d'ajouter une autre aventure de dernière minute. Nous sommes sortis de la ville pour visiter un verger. Il s'est avéré être à une heure de Drumheller mais c'était un endroit agréable et une belle route.

Jardins ADN

Nous sommes allés à Jardins ADN, Elnora. Cet endroit était un domaine viticole mais était une destination très familiale. Nous avons essayé le vin et mon fils a adoré jouer dans leur aire de jeux. Nous avons regardé les fleurs et visité le magasin de la ferme. Nous avons fait un labyrinthe de balles de foin et avons fait une petite promenade. Il faisait très chaud cet après-midi mais nous en avons profité au maximum. C'est un bel endroit. Nous sommes retournés à Drumheller pour une soirée avec souper et baignade.

Dimanche

Notre dernière journée complète a commencé par une autre randonnée en plein air. Celui-ci était magnifique. Je ne peux pas en dire assez sur les randonnées à Drumheller. Ils sont incroyables et une merveilleuse façon de commencer la journée.

Canyon du voleur de chevaux

Horse Thief Canyon a fait une matinée fantastique. Il a commencé froid, comme la veille, et s'est avéré chaud au moment où nous avons terminé. Ce sont les moments que j'aime en voyage. Les moments où vous pouvez regarder autour de vous les vues incroyables et tout apprécier. J'étais plein de gratitude ce matin-là pour cette ÉNORME randonnée avec ma famille.

Au sommet du monde

Beauté qui m'entoure

Nous avons parcouru ces collines pendant plus d'une heure avant de descendre et de retourner à notre colline d'origine. Nous avons marché dans la vallée jusqu'à ce que nous remontions pour porter le parking. Nous étions épuisés et j'étais si fier de nous tous – en particulier de mon enfant de six ans pour tout son enthousiasme et son sens de l'aventure. C'était une merveilleuse façon de commencer la journée.

Aventure

Notre deuxième arrêt (après le déjeuner) était dans un magasin de pierres précieuses. Mon fils a ramassé des pierres partout où nous sommes allés mais nous voulions voir ce qu'ils avaient. Nous avons tous choisi des joyaux préférés que nous voulions ramener à la maison avec nous. (Nous avons également trouvé des rochers impressionnants lors de nos randonnées.

La boutique des fossiles

Nous avons passé un bon moment à regarder autour de nous et le propriétaire du magasin était super. Il aimait parler à tout le monde des fossiles et des roches et répondait à toutes les questions.

Notre prochain arrêt était la mine de charbon Atlas. Nous avions réservé nos billets et notre trajet en train la nuit précédente pour celui-ci également. La chaleur était arrivée alors nous nous sommes assurés d'avoir beaucoup d'eau.

Train de la mine de charbon Atlas

Nous avons fait un tour dans le train antique et c'était super. Notre guide nous a donné beaucoup d'informations et nous avons beaucoup appris. Nous avons également découvert ce que c'est que de s'arrêter dans un train à charbon et, heureusement, nous avons pu nous habituer à l'arrêt discordant ! Mon fils s'est porté volontaire pour chaque travail et a passé un bon moment à parler aux autres touristes.

Musée de l'école East Coulee

Notre dernier arrêt du jour était d'arrêter au café dans le Musée. C'était en revenant de la mine de charbon. Nous nous sommes arrêtés et avons fait un tour rapide avant de retourner à l'hôtel pour le souper et la baignade.

lundi XNUMX

Nous n'avons pas fait grand-chose lundi. Nous nous sommes arrêtés pour dire au revoir aux dinosaures, puis nous sommes partis pour notre long voyage de retour.

Tenues assorties

Nous avons fait un merveilleux voyage à Drumheller. Nous ADORONS Saskatoon mais c'était un voyage en famille dont nous avions vraiment besoin. Nous avons hâte d'y retourner un jour. Si vous y allez, jetez un coup d'œil à certains de ces endroits incroyables. Mon préféré était les randonnées. Mon partenaire a vraiment aimé le musée. Mon fils m'a dit qu'il aimait nager le mieux, mais je sais qu'il a adoré le voyage. Tout était nouveau et incroyable. Et il est rentré avec des cailloux !