Divertissement en famille à Red Deer

Canyon Découverte à Red Deer

Si vous avez tous eu une conversation avec un enfant de 6 ans, vous savez qu'il commence rarement par quelque chose d'aussi banal que "HiouComment allez-vous?" Plus probablement, ils commencent par un fait pressant dans la vie de l'enfant de 6 ans. "Mon chien sent le Doritos, mais il ne mange pas de Doritos!" ou "Nous allons à Red Deer! "

Selon la déclaration de Red Deer, l'enfant de six ans en question recevait invariablement un poli "Oh. Pourquoi Red Deer?" Si votre expérience totale de la troisième ville de l'Alberta est un arrêt au stand sur Gasoline Alley sur le chemin entre Edmonton et Calgary, vous pourriez être pardonné de penser Pourquoi Red Deer ? Mais nous avons récemment découvert ce que la population en plein essor de la ville sait déjà, Red Deer est un endroit idéal pour les familles !

Avec des jours de vacances désespérément rares autour de notre maison, nous recherchions une escapade de week-end rapide qui ne ferait pas sauter la banque sur les billets d'avion. À seulement 90 minutes en voiture de notre port d'attache à Edmonton, Red Deer est parfait pour une escapade de fin de semaine!

Divertissement en famille à Red Deer Piscine de l'hôtel Black Knight

Notre base d'opérations était le Auberge du chevalier noir, situé au centre et facile à trouver après avoir quitté l'autoroute. Ce fut un séjour agréable et nous avons été très heureux de constater que nous avions la piscine pour nous tous seuls les deux fois où nous sommes allés nous baigner.

Red Deer propose une grande sélection d'activités, le défi consistait à décider ce que nous pouvions gérer confortablement pendant deux jours pendant une vague de chaleur!

Plaisir en famille à Red Deer - Discovery Wildlife Park à Innisfail

Certains des animaux du Discovery Wildlife Park à Innisfail. (L'ours est dans la pose qu'elle a utilisée dans une publicité après avoir trouvé aucun Pepsi dans la glacière dans laquelle elle a fait irruption)

Nous avons commencé notre aventure juste au sud de Red Deer à Innisfail, au Découverte du parc animalier. Les animaux sont principalement de la faune locale, mais ils ont aussi des espèces exotiques : des tigres, des lions, une autruche et un chameau. Les soigneurs à qui nous avons parlé ont vraiment la passion des animaux et de leur bien-être, ce qui m'a rassurant. Tout au long de la journée, différentes sessions sont organisées qui offrent la possibilité d'en apprendre un peu plus sur un animal en particulier. Nous avons assisté aux sessions pour les tigres et une pour les ours, où les enfants ont eu la chance de prendre une photo avec un grizzly "star de cinéma".

Après avoir passé plusieurs heures au zoo, nous avions besoin de nous rafraîchir ! Nous pensions que les laits frappés au tout nouveau Peter's Drive In (plus seulement à Calgary !) seraient le billet, mais la file d'attente était à la porte et le service au volant était enroulé autour du pâté de maisons. Il faisait trop chaud pour rassembler la patience pour ce genre d'attente, nous devrons donc attendre notre prochaine visite.

Plaisir en famille à Red Deer-Imagination Grove au Kerry Woods Nature Center

Imagination Grove au Kerry Woods Nature Center

Heureusement, nous avons trouvé le terrain de jeu idéal pour manger la glace que nous avons finalement trouvée. L'Imagination Grove au Kerry Wood Nature Centre mes garçons ont été fortement déçus que nous n'en ayons pas à la maison. L'aire de jeux est magnifiquement construite dans un bosquet d'arbres : une aire de jeux naturelle qui utilise principalement du bois et de la corde, bien qu'il y ait un toboggan en plastique descendant de la cabane dans les arbres. Lorsque même le refuge ombragé est devenu trop chaud, nous nous sommes dirigés vers la climatisation bienvenue du Centre de la nature et avons passé du temps à découvrir les systèmes naturels locaux.

Amusement en famille à Red Deer-Discovery Canyon

Discovery Canyon gracieuseté de Red Deer Tourism

Le lendemain, c'était un autre torride, alors nous nous sommes enduits de crème solaire et nous nous sommes dirigés vers Canyon Découverte pour quelques tubes et éclaboussures. Discovery Canyon est situé dans un cadre charmant à côté du parcours de golf de Riverbend et dispose d'une voie navigable légèrement sinueuse parfaite pour le tubing. Nous avions nos propres tubes mais vous pouvez aussi les louer là-bas (5 $ plus une caution de 10 $). L'eau est très peu profonde - à peu près à la hauteur des genoux sur le toboggan, jusqu'à la taille à la base - donc notre enfant de 6 ans a très vite eu la confiance nécessaire pour y aller sur son propre tube. Nos 3 ans et moi avons fait une chute lors de l'une de nos premières descentes, ce qui l'a découragé, mais nous nous sommes contentés de jouer dans le sable, de patauger dans l'eau et de fréquenter l'aire de jeux voisine.

Amusez-vous en famille à Red Deer - Au sommet de la voie navigable, Discovery Canyon

Au sommet de la voie navigable, Discovery Canyon. Image reproduite avec l'aimable autorisation de Red Deer Tourism

Nous sommes arrivés vers 10 heures un dimanche matin et les choses sautaient déjà. Nous avons quand même pu trouver un parking et une place sur la plage à ce moment-là, mais je n'aurais pas voulu y arriver beaucoup plus tard. Au moment où nous sommes partis vers 2h00, l'eau devenait inconfortablement occupée et les gens devenaient définitivement créatifs (* toux * saccades * toux *) avec leur parking.

Ce fut un week-end étonnamment amusant, rapide et facile et rempli d'assez d'activités suffisamment différentes de la maison pour que cela ressemble à une véritable escapade. J'insiste toujours sur le fait de profiter du voyage, pas seulement de la destination. Après notre escapade du week-end, je sais aussi m'arrêter et explorer les arrêts aux stands !

Pour plus d'informations sur Red Deer et ses environs, veuillez visiter le Visitez Red Deer en ligne.