À Montréal, avec amour

Comme mes filles et moi sommes montés La Grande Roue de Montréal, la roue d’observation dans le secteur riverain du Vieux-Montréal, nous avons profité des vues panoramiques spectaculaires qui nous entourent.

La roue mesure 60, l'équivalent d'un bâtiment de 20 et le plus grand au Canada. Nous avions donc une vue à vol d'oiseau du magnifique paysage à l'intérieur de notre télécabine privée à climat contrôlé.

Nous pouvions voir les boutiques et les cafés du Vieux-Montréal et, au-delà, l'emblématique croix en bois du mont Royal. De l'autre côté du fleuve Saint-Laurent, on pouvait voir les tristement célèbres condos Habitat (construits en 1967 pour Expo) et l'extraordinaire Biosphere, un dôme géodésique qui était le pavillon de l'Expo des États-Unis, plus tard offert à la ville. Ce fut une excellente façon de commencer notre aventure de trois jours en voyant tout ce que la ville avait à offrir au-dessous de nous.

Le Vieux-Montréal offre tellement de choses amusantes que nous avons passé toute notre visite là-bas. J'aime le Vieux-Montréal pour ses bâtiments historiques, ses rues pavées, ses boutiques, ses galeries et ses restaurants. De nombreux bâtiments ont été conservés dans leur état d'origine et le plus ancien remonte aux 1600.

Où rester

Nous avons décidé d'essayer l'un des nombreux Air BNB disponibles dans le Vieux-Montréal et avons été agréablement surpris par le choix, la qualité élevée et le prix excellent. Notre location a coûté la somme de 100 $ la nuit (plus les frais de nettoyage de 60 $) et était un grand condo de style loft de New York avec des murs en brique nue à la mode. C'était spacieux, confortable et bien situé.

Montréal - Cirque du Soleil - Denise Davy

Profiter du spectacle du Cirque du Soleil sur les quais de Montréal. Photo de Denise Davy

Que faire

CIRQUE DU SOLEIL - Puisque le Québec est le lieu de naissance du Cirque du Soleil, il semble tout à fait approprié que nous assistions à leur plus récent spectacle, Alegria. Dès que les lumières se sont éteintes à l'intérieur de la tente géante à rayures bleues et blanches, nous avons eu droit à un spectacle qui était un régal pour les yeux et les oreilles.

Peu de spectacles peuvent rivaliser avec le Cirque du Soleil pour ses costumes créatifs et ses décors, ainsi que pour son talent artistique dans la chorégraphie et les cascades. L'athlétisme époustouflant des interprètes était à un niveau supérieur à celui de tout athlète olympique.

Le Cirque du Soleil a débuté à 1984 avec un groupe d’interprètes autour de 20 et a grandi jusqu’à atteindre presque le nombre d’employés de 4,000, y compris des artistes 1,300. Dans un acte, les interprètes ont volé dans les airs, effectué un nombre de retournements impossible, puis se sont posés sur une perche en bambou. Dans un autre acte, une femme a tissé plus de cerceaux métalliques 20 autour de son corps et dans un autre, l'acteur a littéralement marché sur le feu, défiant toute explication.

Entre les actes de haut vol, les clowns se sont rendus sur la scène et ont traversé le public et nous ont mis en colère avec leurs singeries. C'était un spectacle à ne pas manquer.

Montréal - AURA - Photo Denise Davy

Le spectacle AURA à l'intérieur de la basilique Notre-Dame. Photo de Denise Davy

AURA - L’exposition laser AURA à l’intérieur de la basilique Notre-Dame vous fera apprécier l’architecture historique de l’église plus que jamais auparavant. L'église remonte à 1829, mais le spectacle son et lumière unique est tout nouveau. Combiné avec une belle musique orchestrale, c'est un spectacle à couper le souffle.

LA GRAND ROUE - La roue d’observation est ouverte 365 tous les jours de l’année, de 10 am à XHUMX, et même si nous avons eu une agréable balade pendant la journée, j’imagine qu’aller de nuit serait tout aussi fascinant lorsque la ville s’illumine de toute sa splendeur. Après avoir pris le volant, mes filles et moi avons essayé la tyrolienne, qui n’est qu’à quelques minutes. Il s'agit du premier circuit de tyrolienne en milieu urbain au Canada, et ses pieds 11 sont au-dessus de l'eau. La longue marche en haut de la tour n'est pas faite pour les poules mouillées, mais le trajet en vaut la peine. Après avoir été attaché au harnais et muni d’un casque, le guide m’a envoyé sur l’eau pour un voyage qui a duré environ 85 secondes mais qui a semblé plus long. C'était très amusant, et à cause du gant en plastique qui a logé mon téléphone en toute sécurité, j'ai tout enregistré, alors j'ai la vidéo pour prouver que je l'ai fait.

Où manger

Les cafés et les restaurants ne manquent pas dans le Vieux-Montréal, mais j’ai décidé de faire appel à des experts de Tourisme Montréal pour obtenir des conseils sur un excellent restaurant végétarien. Ils ont immédiatement recommandé LOV, qui a deux succursales à Montréal, sur McGill et la rue de la Montagne. Après avoir dîné là-bas, je comprends pourquoi.

Montréal - Restaurant LOV. - Photo Denise Davy

LOV est un restaurant montréalais réputé pour sa cuisine végétarienne. Photo de Denise Davy

LOV - Dès l'instant où nous sommes entrés dans LOV sur 464 Rue de McGill, nous avons été pris en charge par son ambiance. Les abat-jour en treillis de bambou, les chaises suspendues en osier et les murs de briques peints en blanc lui donnaient une impression de style et d’accueil.

LOV est un acronyme pour local, bio et végétarien, et leur menu se lit comme une célébration des trois. Nous avons commandé des tacos à l'apéritif et jeté un délicieux bol de tortillas recouvertes de maïs rôti, d'avocat en purée, de salsa à la tomate et plus encore. La nourriture était incomparable, et je le recommande vivement à tous les végétariens et à tous ceux qui veulent l'essayer.

VENISE - Nous sommes tombés sur ce charmant restaurant situé rue St. Xavier-Fraser après avoir assisté au spectacle du Cirque du Soleil. Il s’est avéré être l’endroit idéal pour dîner, et j’ai eu l’une des meilleures pizzas de ma vie.

CAFE DE TOMMY - C’était une autre découverte surprise et j’ai adoré l’intérieur avec ses corbeaux antiques et son haut plafond.

Montrreal - Le Petit Dep Café - Photo Denise Davy

Le Petit Dep est un café pittoresque et charmant du Vieux-Montréal. Photo par Denise Davy

LE PETIT DEP - Comme par hasard, notre Air BNB était située juste à côté d'un charmant café / magasin de souvenirs appelé Le Petit Dep, rue Saint-Paul Ouest. Avec son extérieur bleu turquoise orné d'une boîte à fleurs remplie de bégonias roses, il était facile de comprendre pourquoi il avait remporté ce prix en tant que café le plus éduqué sur Instagram au monde.

À l'intérieur, des lustres originaux aux rangées rangées de confitures, de miel, de sirop d'érable et de chocolat, j'avais bonjour. Nous avons choisi un croissant au chocolat et un muffin aux canneberges avec du thé Earl Grey pour le petit-déjeuner, puis nous nous sommes assis à l'une des tables donnant sur la rue - charmant tout autour!

Je suis allé à Montréal plusieurs fois et chaque fois, cela me surprend avec ses nouveaux sites, ses activités passionnantes et ses restaurants fabuleux. Après tant de visites, je pensais avoir vu tout ce que la ville avait à offrir; J'avais tort. Nous n'avions pas le temps de visiter le Centre des sciences ou d'assister à une exposition à IMAX, mais il y aura toujours une prochaine fois, car ce voyage a permis à Montréal de se placer en tête de nos villes préférées.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *