Les enfants sont tous grandis? Guide du Nester-Vide sur la côte du golfe de Floride

Mon mari et moi sommes 10.

OK, alors en réalité, vous devrez peut-être ajouter 40 à ce chiffre, mais nous nous sentons vraiment comme des enfants pour le moment. Nous venons de courir vers nos chaises de plage après avoir joué dans les vagues de la côte du golfe du Mexique, ayant à peine besoin de nous essuyer sous le soleil brûlant de midi.

Notre premier voyage dans la région de St. Petersburg / Clearwater, en Floride, en tant que couple au nid vide, a été tellement emballé avec ce genre de plaisir que nous avons presque l'impression que nous devrions avoir des enfants avec nous. Presque.

Bien que j'ai toujours considéré le Sunshine State comme un super endroit pour les voyages en famille - ce qui est effectivement le cas - j'ai appris cette semaine que c'est aussi un endroit fantastique pour des gens comme mon mari et moi dont la couvée a volé le nid ou pour tous ceux qui veulent lancer le facteur amusant dans leur vie et se sentir à nouveau comme un enfant.

L'auteur et son mari sont tout sourire au Conch Republic Grill de North Redington Beach, où ils ont savouré une excellente cuisine et un très grand verre. Photo Cathy Donaldson

Bien sûr, nous aurions pu choisir la générosité des parcs d’attractions et d’autres attractions de la Floride pour insuffler un peu d’enthousiasme dans nos vies d’âge moyen. Mais après un long hiver canadien, nous voulions nous concentrer sur la détente via les plages de St. Pete / Clearwater; avec une moyenne signalée de jours de soleil 361 par an, il semblait un bon choix.

Le développement a explosé depuis mes voyages précédents, notamment à Clearwater, dont les côtes sablonneuses ont été nommées #1 aux États-Unis sous 2019, pour la troisième fois en quatre ans. En dépit de la foule, nous avons eu un touriste émeutier lors d’une excursion d’une journée à Clearwater, en passant par des boutiques de surf et des jupes de tee-shirts avant de nous jeter nos sandales sur la plage. À l’ombre, nous nous sommes promenés dans le sable fin et blanc, parsemé de cabanes bleues et de gens de tous âges profitant du soleil et des eaux claires. À la jetée 60, nous avons décidé de jeter un coup d'œil au barrage des kiosques de vendeurs, la décision la plus stressante de notre journée étant de poser pour une esquisse caricaturale ou de choisir un bibelot à acheter comme souvenir.

Le sable, le surf, le soleil et une plage peu fréquentée font de Treasure Island, en Floride, la destination idéale pour la détente. Photo Cathy Donaldson

Nous avons fait d'autres excursions pendant notre séjour de neuf jours, mais nous avons passé la majeure partie de notre temps près de notre lieu de résidence principal, le Residence Inn Treasure Island, une propriété Marriott. Mon mari est un voyageur d'affaires assidu. Le fait qu'il ait eu quelques points Marriott en a fait un choix judicieux. Nous avons également aimé l'emplacement de la propriété sur la magnifique plage de Treasure Island, à environ 17 kilomètres de Clearwater Beach, cinq de St. Pete Beach et trois de Madeira Beach. (Ce ne sont pas les options de plage qui manquent!)

Le Residence Inn n'aurait pas pu être plus idéal. Notre magnifique suite à une chambre comprend une cuisine complète, un salon spacieux et un balcon privé avec vue sur l'océan. En sirotant du thé et du café sur la terrasse ensoleillée en regardant les vagues, le rivage était au-delà du paradis et est devenu notre rituel post-petit-déjeuner. (Également un événement régulier: discuter de comment / quand nous pourrions sauter l'hiver et nous retirer dans les environs.)

Les autres activités quotidiennes comprennent une promenade le long du Treasure Island Beachtrail, qui commence au County Park Beach Access de 104th Avenue et se termine au Residence Inn. Le Beachtrail - une allée pavée double largeur qui longe la plage sur environ un kilomètre - était populaire mais pas surpeuplé, fréquenté par les marcheurs, les coureurs, les parents poussant des poussettes et le cycliste occasionnel pour une croisière tranquille. Nous avons adoré le fait qu'il soit relié à plusieurs hôtels et bars de plage bordés par Gulf Boulevard, et facilite également l'accès à Publix, une chaîne d'épicerie où nous prenions souvent des plats, des collations et des boissons pour adultes.

Certaines de ces boissons (les canettes sont autorisées sur la plage de Treasure Island) peuvent avoir été consommées pendant les après-midi de farniente au bord de la piscine de l'hôtel ou, plus probablement, sur la plage. Vous pouvez louer des chaises longues et des cabanes, mais nous avons choisi d’acheter quelques chaises de plage dans un magasin local à notre arrivée et de les transporter de notre chambre jusqu’à la plage.

Le balcon ensoleillé de la suite à une chambre de l'auteur située au Residence Inn Treasure Island, un endroit de rêve pour commencer la journée. Photo Cathy Donaldson

Quant à la plage elle-même, nous l’avons trouvée très propre, sûre et parfaite pour les longues promenades: elle s’étend sur près de cinq kilomètres. Et comme le rivage est large, il y a beaucoup de place pour créer sa «place» et ne jamais se sentir comme une sardine en conserve. Jour après jour glorieux, nous avons nagé, lu, flâné, sauté dans les vagues, fait la sieste et généralement rechargé. Après le dîner, nous revenions souvent pour admirer un coucher de soleil spectaculaire.
Bien que nous préparions parfois le dîner dans la cuisine de notre chambre d'hôtel, nous n'étions certainement pas enchaînés à l'endroit. Nous nous sommes aventurés dans de nombreux restaurants, notamment à proximité du John's Pass, un village de pêcheurs transformé en une attraction touristique majeure. Outre les restaurants, vous trouverez de nombreux magasins à «The Pass», ainsi que des entreprises proposant de tout, des locations de jet-skis aux visites d'observation des dauphins.

Mais revenons à la nourriture (parce que qui n'aime pas la nourriture), nous avons eu d'excellents repas et un excellent service tout au long de notre voyage, notamment au Conch Republic Grill de North Redington Beach, où nous avons dégusté des pâtes de fruits de mer exceptionnelles et une ambiance conviviale. (De plus, ma piña colada était massive et tellement délicieuse.)
Le Caddy's, un restaurant décontracté situé en bord de mer à Treasure Island, était un autre excellent choix. Nous avons adoré pouvoir dîner sur le sable, sous une cabane privée, dans la salle à manger / bar ou à l'étage sur le pont, où nous nous sommes arrêtés. Alors qu’un groupe de musiciens enthousiastes jouait à l’étage inférieur et que le soleil faisait une descente spectaculaire à l’horizon, nous nous régalons de savoureux mérous grillés, de côtes levées et de bières froides.

Les couchers de soleil sensationnels sont une marque de commerce de la côte du golfe de Floride et attirent les visiteurs sur les plages en fin de journée.

Les couchers de soleil sensationnels sont une marque de commerce de la côte du golfe de Floride et invitent les visiteurs à se rendre sur les fronts de mer en fin de journée. Photo Cathy Donaldson

La côte du golfe de Floride en Floride était l'antidote parfait de l'hiver canadien de ce nid stérile et me fait déjà rêver d'une visite de retour. Si vous y allez, apportez des lunettes de soleil, un chapeau et de la crème solaire. Emportez le stress que vous pourriez avoir aussi. Vous rentrerez chez vous avec un cœur plus heureux et une âme rajeunie.

Par Cathy Donaldson

Cathy Donaldson - photo de profil

CATHY DONALDSON est un écrivain qui a porté plusieurs chapeaux: journaliste, consultant en communication, auteur de mémoires, défenseur de la santé mentale et écrivain / photographe de voyages. Elle a vécu en Nouvelle-Écosse, au Québec et en Colombie-Britannique avant de s’établir avec sa famille à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Bien que Cathy travaille maintenant à plein temps dans le domaine des communications, elle utilise son temps libre pour voyager et partager des histoires et des photos de ses aventures. Elle a collaboré avec de nombreux médias au Canada et aux États-Unis, notamment le Boston Globe, la radio CBC, le Halifax Chronicle Herald et le New Brunswick Telegraph Journal. Elle est membre de l'Association des écrivains professionnels du Canada, de la Writers 'Federation of New Brunswick et de la Travel Media Association of Canada. Restez en contact avec Cathy sur Twitter ou Instagram @CathyKDonaldson.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *