FORD Winter Adventures au coeur des Laurentides

«Un, deux, trois ...» une fille de 10, sa mère et sa grand-mère comptaient en attendant que la sève d'érable bouillie sur la neige durcisse. je suis à La P'tite Cabane d'la Côte, une cabane à sucre non loin de Montréal, sur le point de se livrer à une véritable délicatesse canadienne - la tire d'érable. Je ne l'ai jamais mangé avant donc j'ai suivi leur avance. Il faut 30 secondes pour que la sève durcisse suffisamment pour former de la tire d'érable - douceur sucrée, moelleuse et collante.

Le déjeuner à la traditionnelle cabane à sucre était un arrêt au cœur de notre voyage dans les Laurentides. Des plats réconfortants sont servis à la famille sur de longues tables empilées avec une assiette de soupe aux pois, de jambon fumé, de porc et de tourtière de bœuf. Il y a une quantité infinie de pain frais et bien sur, nous versons un peu de sirop d’érable sur tout. Les week-ends d’hiver, les familles apprécient les promenades en traîneau, les promenades en forêt et la collecte de sève. La P'tite Cabane. Il y a plus de cabanes à sucre 200 dispersées à travers le Québec et chacune d'elles offre une expérience unique à leurs visiteurs. Les alpagas, les moutons et le chien sociable sont un peu populaires auprès des enfants dans cette ferme familiale.

J'avais fait équipe avec FORD Canada tester la manipulation de la sécurité en hiver de leur gamme de VUS. Quel meilleur endroit pour faire un voyage d'hiver que dans le cœur de la Laurentides? Les villages pittoresques parsèment des routes sinueuses et des rivières sinueuses. Une poignée de pentes de ski ajoute au charme. Cette région est à la hauteur de sa réputation d'avoir l'une des plus belles allées au Canada.

Le Serpent Manger à Montréal

Notre première nuit a commencé avec un repas à Le Serpent, un restaurant italien contemporain dans Cite Multimedia. Montréal tourne 350 cette année et j'adore la façon dont des bâtiments auparavant abandonnés comme celui-ci ont été restaurés pour accueillir des galeries d'art éclectiques et des cafés branchés. Le Serpent est une fonderie de métal récupéré avec de hauts plafonds, des briques apparentes et des touches industrielles.

Lakefront Spa Resort Esterel à Québec

Après une nuit complète de sommeil avec des rêves de tiramisu et al dente pâtes danser dans ma tête, nous avons pris la route pour le lac Estérel Resort sur le lac Dupuis. Un centre de villégiature quatre saisons, Estérel a deux hôtels, trois restaurants et un immense spa nordique en plein air. Ma suite avait une kitchenette, une baie vitrée donnant sur le lac, une cheminée à double face et une grande baignoire. Soyons honnêtes, tout hôtel qui possède une machine Nespresso dans la chambre obtient automatiquement une cote 5 de moi.

FORD Winter Adventures au coeur des Laurentides L'Esterel Resort

Le centre d'activités Lido loue toutes sortes de bateaux et de planches pour les amateurs de plein air. Avec 35 km de pistes de ski de fond, 16 km de sentiers de raquette, 8 km anneau de patinage et l'accès aux km 2000 de pistes de skidoo, il ne manque pas de plaisirs d'hiver ici.

Aventures de motoneige à Esterel Resort dans les Laurentides, Québec

Dans ma vingtaine ma définition de outdoorsy signifiait commander un cocktail sur la plage plutôt que dans une cabane. Je suis plus un adorateur du soleil que celui qui aime empiler sur des couches pour embrasser le froid. J'avais l'habitude d'hiberner en hiver en sirotant du chocolat chaud et en feuilletant le magazine Islands en comptant les jours jusqu'à ce que j'atteigne une plage ou au moins que tout ce qui se trouvait dans mon jardin soit décongelé.

Quand j'ai eu des enfants, je ne voulais pas qu'ils soient coincés à l'intérieur avec une maman houleuse et héroïque alors je me suis acheté une paire de patins, attaché sur les skis et j'ai commencé à m'aventurer dehors. Au cours des années, je me suis acclimaté à des températures plus froides, mais j'étais reconnaissant pour le temps doux quand nous avons frappé les pistes de skidoo. À L'Estérel, nous avons fait de la motoneige à travers les arbres bordant le lac sur un sentier dédié.

Le lendemain matin, nous sommes allés à Mecaglisse, un complexe de sports motorisés, situé à quelques minutes de Montréal. Mecaglisse est une piste de course, un rallye et une école d'équitation ainsi qu'une école de conduite hivernale. Nous avons fait équipe avec des conducteurs professionnels pour faire de la conduite d'hiver dans les modèles Escape, Edge, Flex et Explorer. Des virages serrés, des freinages brusques et des vitesses élevées sur des routes glacées faisaient partie de l'entraînement d'hiver de la journée.

FORD Winter Adventures au coeur des Laurentides

Crédit photo: Ford Canada

Plus de plaisir Ford incluait course autour de la voiture de course Focus RS et tester les capacités d'escalade verticale du FORD Raptor sur un parcours hors route.

Bien que ce soit tellement amusant, je ne veux pas d'une voiture qui frise la vitesse mach ou d'un camion qui peut grimper une montagne, mais j'ai BESOIN de cette porte ascenseur intelligente mains libres. Le coffre s'ouvre en agitant un pied sous le capteur à l'arrière du véhicule. Kid dans un bras, épicerie dans l'autre? Oui s'il vous plaît. Cette fonction mains libres est offerte sur Edge, Escape et Explorer. Et ai-je mentionné l'Explorer a intégré masseurs de siège?

FORD Winter Adventures au coeur des traîneaux à chien des Laurentides

Notre dernière aventure d'hiver a été sur ma liste de seau pendant des années. Chien de traîneau. Datant des centaines, peut-être même des milliers d'années, le traîneau à chiens était autrefois une méthode de transport importante au Canada. De nos jours, le traîneau à chiens est avant tout un sport de course et une expérience touristique. C'est aussi un moyen unique de profiter du magnifique paysage hivernal de cette belle région. Aussi charmant que puisse être le trajet en autocar canin, j'ai opté pour un FORD à quatre roues motrices pour récupérer mon retour à l'aéroport pour prendre mon vol de retour.

Un grand merci à Ford Canada pour l'organisation et l'organisation de cette incroyable aventure hivernale au Québec.