Voyager vos racines - Le voyage de retour en Écosse

Il était là. Niché dans la vallée, dégoulinant de vignes et de fleurs sauvages envahies, le château! Ses murs s'écroulaient et il n'y avait pas de toit, mais la majesté et l'histoire de la vieille structure ne nous ont pas échappé. "Wow," s'exclama mon mari. C'était ça. La maison ancestrale de sa famille, le siège du clan MacDonald sur l'île de Skye, en Écosse.

Voyager vos racines - Le voyage de retour en Écosse - MacdonaldCastleFerns - Crédit Kaeleigh MacDonald

Le château Macdonald - Crédit Kaeleigh MacDonald

Quand nous avons réservé ce voyage des mois plus tôt, nous savions que nous avons voyagé à travers l'Irlande et l'Ecosse que nous voulions visiter des sites qui représentaient quelque chose de spécial pour nous. Quelque chose à propos de l'histoire de nos familles et de l'origine de nos ancêtres. En Irlande, nous avons trouvé de nombreuses tombes marquées par O'Noonan et Noonan, mon nom de jeune fille. Mais la fascination, pour nous deux, est venue quand nous sommes allés en Écosse.

Voyager vos racines - Le voyage de retour en Écosse - Château Macdonald - Crédit Kaeleigh MacDonald

Le château MacDonald, envahi mais encore grandiose - Credit Kaeleigh MacDonald

La lignée de ma grand-mère paternelle a été retracée aux Stewarts d'Ecosse qui vivaient dans le grand et imposant château d'Edinborough, qui domine la ville depuis son perchoir sur une colline qui est maintenant un musée. La ville elle-même est magnifique, mais le château était autre chose. Je me sentais très excité de me tenir à cet endroit, mais pour des raisons inconnues, l'expérience ne m'a pas touché aussi profondément que je l'avais espéré. Je voulais ce sentiment de chez-moi, la reconnaissance de mes os que ma famille avait vécu ici, à l'intérieur de ces murs imposants, l'impression que c'était de là que je venais. Et bien que le château fût impressionnant et que j'adore la ville d'Édimbourg elle-même, je n'ai pas eu ce moment. Pas ici. Il s'est avéré que je devrais attendre ce sentiment, ce retour à la maison, jusqu'à ce que nous visitions le site patrimonial de mon mari sur l'île de Skye quelques jours plus tard.

Voyager vos racines - Le voyage à la maison en Écosse - île de Skye Randonnée - Crédit Kaeleigh MacDonald

Randonnée sur l'île de Skye - Crédit Kaeleigh MacDonald

Cela a commencé quelques jours avant que nous atteignions le château MacDonald. Alors que nous embarquions à bord du ferry pour nous emmener du Royaume-Uni à la petite île de Skye, nous étions déjà excités de voir l'endroit où les ancêtres de Jeff vivaient depuis si longtemps. Quand nous avons atterri, nous avons été absolument secoué à notre noyau par cette grandeur des petites îles! La chaîne de montagnes Cullen rouge, les collines sur la colline de bruyère, la flèche volcanique appelée le vieil homme de Stor, les bovins des hautes terres floues et des millions de moutons. C'était ça. Nous l'avons tous deux senti dans nos os. MAISON!

Voyager vos racines - Le voyage de retour en Écosse - Lord Macdonalds Drive - Crédit Kaeleigh MacDonald

Lord MacDonalds Drive - Crédit Kaeleigh MacDonald

Chaque minute, nous nous tenions avec nos pieds sur le sol rocheux de cette île, nous nous sentions de plus en plus connectés à cet endroit. Au moment où nous l'avons fait au siège du clan de Jeff trois jours plus tard, nous avons été frappés. Nous avons posé avec enthousiasme à côté du signe pour la commande de Lord Macdonald menant au château. Nous avons marché autour béant au château et ses motifs. Nous sommes allés au petit musée qui a été attaché qui a détaillé l'histoire des terres et s'est finalement tenu avec des morceaux dans notre gorge regardant la crête de famille. Nous n'avions jamais vu l'écusson MacDonald auparavant, et cela nous a touchés d'une façon qu'aucun d'entre nous ne prévoyait. Parce que ce n'était pas seulement la crête d'une grande famille, c'était aussi notre crête!

Voyager vos racines - Le voyage de retour en Écosse - macdonald Crest - Crédit Kaeleigh MacDonald

MacDonald Crest - Crédit Kaeleigh MacDonald

En revenant sur le voyage alors que nous rentrions à la maison, nous nous sommes émerveillés de ce voyage incroyable et combien nous avons aimé en savoir plus sur nos ancêtres. Nous avons spécifiquement discuté de la bénédiction que nous avions ressentie d'avoir été à Skye. Combien il nous semblait juste d'être là dans nos coeurs et à quel point nous voulions revenir. Même avant que notre avion ne quitte le sol, nous savions que nous reviendrions. Nous n'avions pas d'enfants pendant ce voyage, mais nous avons discuté de la possibilité d'amener notre future progéniture ici. Nous voulions qu'ils fassent l'expérience de l'émerveillement que nous avions. Il y a quelque chose d'incroyablement différent quand on visite un pays dont l'histoire sature votre passé. L'expérience était tellement plus profonde lorsque vous visitez les sites touristiques lorsque vous apprenez l'histoire locale lorsque vous vous promenez dans les villes.

Voyager vos racines - Le voyage de retour en Écosse - MacDonald Castle Full - Crédit Kaeleigh MacDonald

Château MacDonald - Crédit Kaeleigh MacDonald

Alors que nos enfants sont encore trop jeunes pour profiter d'un voyage de cette ampleur qui ne nous a pas empêché de planifier notre retour. Nous avons mis en signet les gîtes, versé des guides de randonnée et discuté de ceux que nous serions en mesure de faire en famille. Nous sommes pleins à craquer pour montrer à nos enfants leurs racines, et leur donner le frisson de voir leur nom sur un château. Pour les laisser se réveiller à l'odeur humide du brouillard dérivant du loch au pied d'une montagne rouge. Ce sentiment de Home. Car la maison est là où le cœur est, comme on dit ... Et vous pouvez trouver que cela se trouve aussi dans le cœur de vos ancêtres.

Par Kaeleigh MacDonald

Kaeleigh MacDonald dirige le blog populaire sur l'infertilité Poulet sans gestation où elle écrit ses réflexions sur le monde sauvage qui «essaie de concevoir». Elle est titulaire d'un B. Ed. en psychologie de l'éducation ainsi qu'une maîtrise en anthropologie culturelle, même si de nos jours, elle passe le plus clair de son temps à divertir son tout-petit et à explorer Calgary.