Le guide de la mère qui ne skie pas pour des vacances de ski à Panorama Mountain Resort

Je suis arrivé au bas de la colline après ma première course, j'ai enlevé mes skis et je suis retourné au magasin de location.

Est-ce que tout va bien, ils ont demandé?

Ouaip, J'ai répondu, pas de problèmes avec le matériel, je viens de faire.

Pour la journée? Mais tu es parti depuis une heure…

Nan. Je suis fait pour de bon.

Et c'est vrai, j'ai vraiment fini de skier. Ce n'est tout simplement pas pour moi, ce qui me rend triste, mais comme mes enfants peuvent skier des cercles autour de moi et l'adorer, je considère que mon travail ici est complet.

Crédit photo Melissa Vroon du télésiège Panorama Mountain Resort

Sun

Comment peut-on continuer à faire du ski avec sa famille alors qu’il refuse à nouveau de dévaler la montagne?

FACILE!

Les stations de ski ont subi une transformation au cours de la dernière décennie pour répondre aux besoins de tous ceux qui fréquentent la colline et de tous leurs intérêts. Que ce soit dans des lodges personnalisés, des restaurants haut de gamme, des bains à remous, des spas, des boutiques, etc., vous n’avez pas besoin de skier pour passer un bon moment.

Et vous pouvez avoir l'expérience d'hiver canadien complet à Panorama Mountain Resort sans jamais attacher vos planches à vos piquets.

Panorama Mountain Resort Crédit photo Voula Martin

Panorama Mountain Resort Crédit photo Voula Martin

Intention de faire des sports d'hiver?

Apportez des patins à glace ou louez-en une paire chez Mountain Outfitters et glissez le long du joli étang de patinage en plein air dans le haut du village. Les vues splendides accompagnent parfaitement certaines glissades non fatigantes sur la glace.

Une autre façon lente de profiter de l'air vif de la montagne et du soleil radieux est de faire une promenade à travers la forêt en marchant doucement sur la neige avec des raquettes. Un accès journalier aux sentiers de raquette est disponible moyennant un supplément ou organiser une visite.

Ski de fond - d'accord, d'accord, il y a encore de longues planches attachées à vos pieds, mais aussi pas d'ascenseurs pour tomber, pas de collines escarpées pour vous faire peur et pas de virages étroits. Vous pouvez dériver à votre rythme sur les pistes nordiques, en profitant de la nature de manière non létale. Pour une somme modique, vous pouvez accéder à plus de 20 km de sentiers nordiques damés.

Voulez-vous aller plus vite? La nouvelle grande chose dans le cyclisme est Fat Tire Bikes. Je ne peux même pas taper ça sans paraphraser Queen's Fat Bottomed Girls, alors laissez ces motos bercer votre monde. Apportez-le ou louez-le au Panorama Ski Cabin et explorez les routes ou les pistes de ski de fond nordiques qui entourent la station.

Panorama Mountain Resort Summit Hut Crédit photo Melissa Vroon

Panorama Mountain Resort Summit Hut Crédit photo Melissa Vroon

Lorsque vous en avez assez d'être actif, nourrissez votre ventre et votre âme!

Parce que vous êtes en vacances, jetez un œil à la Cabane à Sucreries avant de mettre vos enfants en liberté, et vous obtiendrez les premiers soins sur tous les bonbons acidulés que vous pourrez manipuler.

Dégustez une fondue à plusieurs endroits. La Summit Hut est littéralement le summum, mais comme je ne peux pas descendre, je vais me rendre à Choppers Landing, à l’héliplex RK, à proximité. Asseyez-vous autour d'un grand foyer à bois et partagez la pierre chaude ou la fondue avec vos proches.

Si vous avez moins envie de skier que moi, la fondue Mile 1 Hut, située au sommet du télésiège du Mile One Express, est un bon compromis car la fondue au fromage suisse fondue et au chocolat en vaut la peine.

Si vous êtes déjà sur la colline, vous pouvez attraper Snowlicious, le nouveau Snow Cat-Food Truck qui rôde à la montagne et sert des mets délicieux comme des burritos et des boissons.

Aimez-vous les petits déjeuners buffet, les salles à manger accueillantes, les patios conviviaux et les cartes de vins canadiens? Hit up Restaurant ElevenFIFTY! En plein cœur du village, il est facile de s'y rendre depuis les pistes, les hébergements et les télécabines du village.

En visite en mars? le Festival de musique High Notes est une célébration fabuleuse et conviviale pour les familles de la musique canadienne de tous les genres, y compris le blues, le rock, le folk, la pop et la country, mettant en vedette des musiciens d’un océan à l’autre. Certains des spectacles sont gratuits, d'autres sont payants, mais tous sont un bon moment.

Panorama Mountain Resort Village Stage Crédit photo Voula Martin

Panorama Mountain Resort Village Stage Crédit photo Voula Martin

Détendez-vous, détendez-vous, détendez-vous.

Ce n'est pas un voyage de ski, ni même un voyage sans ski sans un plongeon dans une piscine chauffée. Panorama a que couvert! La piscine Panorama Springs est chaleureuse tout au long de l'hiver, avec deux bains à remous et un sauna. Visitez-le en été. Vous y trouverez également une grande piscine extérieure plus fraîche, une pataugeoire pour les plus petits et deux glissades d’eau.

Il existe également de nombreux bains à remous dans les autres logements accessibles uniquement aux clients séjournant dans ces bâtiments spécifiques.

Une des meilleures choses à propos de Panorama pour ce nouveau parent qui ne skie pas est le logement Ski in-Ski Out. Il n'y a rien de mieux que de dormir dedans puis de prendre son petit déjeuner tranquillement avant de dévaler les pentes, de lire un livre et de faire une sieste sur le canapé après le déjeuner ou de grignoter dans l'appartement pour prendre une collation. Restez près de votre famille en restant sur la colline.

Alors que vous pouvez réserver un hébergement dans certaines des propriétés sur place par le biais du partage de la maison comme HomeAway et Airbnb, réservez directement via Site de Panorama présente plusieurs avantages, notamment plus de choix, des réductions sur les billets de remontée et le service client 24 / 7.

Bénéficiez de tout ou peu d'espace dont vous avez besoin, ainsi que d'une cuisine complète dans des complexes de villégiature. Suites 1 avec canapés gigognes, deux chambres avec divans mansardés et canapés convertibles, ou encore une maison de ville en duplex 3 avec trois salles de bains et une laveuse sécheuse.

Panorama Mountain Resort Crédit photo Melissa Vroon

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

The Non Skiing Mom’s Guide to a Ski Vacation at Panorama Mountain Resort

I got to the bottom of the hill after my first run, took off my skis and walked back to the rental shop.

Is everything alright, they asked?

Yup, I replied, no issues with the gear, I’m just done.

For the day? But you’ve only been gone an hour…

Nope. I’m done for good.

And its true, I really am done skiing. Its simply not for me, which makes me sad, but since my kids can ski circles around me and adore it, I consider my work here complete.

Panorama Mountain Resort Chairlift Photo Credit Melissa Vroon

So.

How does one continue to enjoy ski trips with their family when they refuse to hurtle down the mountain ever again?

EASY!

Ski resorts have gone through a transformation over the last decade to cater to everyone that comes to the hill and all their interests. From custom lodges, high-end dining options, hot tubs, spas, shopping, and more, you don’t need to ski to have a good time.

And you can have the full-bore Canadian winter experience at Panorama Mountain Resort without ever strapping boards to your pegs.

Panorama Mountain Resort Photo Credit Voula Martin

Panorama Mountain Resort Photo Credit Voula Martin

Intent on doing winter sports?

Bring ice skates or rent a pair from Mountain Outfitters and glide along the cute outdoor skating pond in the upper village. The brilliant views are the perfect accompaniment to some non-strenuous gliding along the ice.

Another slow-paced way to revel in the crisp mountain air and blazing sunshine is to take a walk through the forest, treading softly over the snow with snowshoes. Day access to the snowshoe trails is available for a fee or arrange a tour.

Cross country skiing – ok, fine, there are still long boards attached to your feet, but also no lifts to fall off, no steep hills to freak you out and no narrow turns. You can drift along the Nordic tracks at your own pace, enjoying nature in a non-lethal manner. For a small fee, you can access more than 20 km of Panorama’s groomed Nordic trails.

Do you want to go faster? The new big thing in cycling is Fat Tire Bikes. I can’t even type that without paraphrasing Queen’s Fat Bottomed Girls so let these bikes rock your world. Bring your own or rent from the Panorama Ski Cabin and explore the roads or Nordic trails around the resort.

Panorama Mountain Resort Summit Hut Photo Credit Melissa Vroon

Panorama Mountain Resort Summit Hut Photo Credit Melissa Vroon

When you’ve had enough of being active, feed your tummy and your soul!

Because you’re on vacation, check out the Candy Cabin before setting your kids loose in there, and you’ll get first dibs on all the sour candies you can handle

Enjoy Fondue at several different locations. The Summit Hut is literally the pinnacle, but since I can’t get down, I will head over to Choppers Landing, at the nearby RK Heliplex. Sit around a big ole wood fireplace and share either hot stone or fondue with your loved ones.

Or if you’re less averse to skiing than I, the Mile 1 Hut Fondue, located at the top of the Mile One Express chairlift is a good compromise because melted Swiss Cheese and chocolate fondue are worth the effort.

If you’re already on the hill, you can catch Snowlicious, the new Snow Cat-Food Truck prowling the mountain, serving up yummy grab and go treats like burritos and beverages.

Do you like buffet breakfasts, cosy dining rooms, friendly patios and wicked Canadian wine lists? Hit up Restaurant elevenFIFTY! Right in the heart of the village, it’s easy to get to from the slopes, accommodations and village gondola.

Visiting in March? The High Notes Music Festival is a fabulous, family-friendly celebration of Canadian music of all genres including blues, rock, folk, pop and country featuring musicians from coast to coast. Some of the shows are free, others are ticketed, but all are a good time.

Panorama Mountain Resort Village Stage Photo Credit Voula Martin

Panorama Mountain Resort Village Stage Photo Credit Voula Martin

Relax, relax, relax.

It’s not a ski trip, or even a non-ski trip without a dip in a hot pool. Panorama has that covered! The Panorama Springs pool is invitingly warm all winter along with two hot tubs and a sauna. Visit in the summer, and there is also a large, cooler outdoor pool, a splash pad for the littlest kids and two waterslides.

There are also numerous hot tubs throughout the other accommodations accessible only to by guests staying in those specific buildings.

One of the best things about Panorama for this newly non-skiing parent is the Ski in-Ski Out accommodations. There is nothing better than sleeping in then having a leisurely breakfast before hitting the slopes, reading a book and catnapping on the couch after lunch or nipping into the condo for a snack. Stay close to your family by staying on the hill.

While you can book accommodations at some of the on-site properties through home sharing like HomeAway and Airbnb, booking directly through the Panorama website has several benefits including more choice, discounts on lift tickets and 24/7 customer service.

Get as little or as much space as you need, plus full kitchens in resort properties 1-bedroom suites with pullout couches, two bedrooms with split kings and pull out sofas, or a tricked out multi-level 3-bedroom townhouse with three bathrooms and a washer dryer.

Panorama Mountain Resort Photo Credit Melissa Vroon

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *