Pose avec les « bébés sapins de Noël » à la ferme avec AirBnB

Une bousculade de dernière minute n'est pas la façon dont toutes les mamans rêvent de commencer des vacances en famille, mais j'étais là, cherchant désespérément des hébergements bon marché sur Google tout en jonglant avec des siestes et un déjeuner pour mes trois petits.

Nous étions sur le point de partir pour un road trip de neuf jours de Halifax à Toronto et nous n'avions nulle part où rester pour notre arrêt au Nouveau-Brunswick. Enfin, j'ai trouvé ma solution : AirBNB ! Beaucoup de mes amis et de ma famille avaient jailli de leurs expériences du phénomène de l'hébergement à bas prix mais j'étais encore un peu sceptique. En désespoir de cause, cependant, j'ai téléchargé l'application AirBNB et j'ai tenté d'envoyer une demande au propriétaire d'une ferme d'arbres de Noël à Keswick Ridge, au Nouveau-Brunswick.

J'aimerais pouvoir dire que c'était un processus facile pour moi. Après quelques tentatives infructueuses pour m'inscrire, puis essayer (sans succès) d'obtenir un logement, j'ai abandonné.

"Eh bien," ai-je pensé, "j'ai essayé d'être aventureux et ça n'arrivait tout simplement pas." Frustré par la mauvaise expérience utilisateur de l'application AirBNB, j'ai changé de tactique et j'ai commencé à chercher des hôtels. Juste au moment où j'en ai trouvé un qui me plaisait, mon téléphone m'a informé d'un message. C'était Gérald, le propriétaire de la ferme d'arbres de Noël que j'ai essayé de réserver ! Apparemment, la réservation était passée et il avait hâte de nous accueillir.

À la ferme avec AirBnB Farmer Gerry et les arbres de Noël

À la ferme avec AirBnB à la ferme Red Robin Christmas Tree qui a servi de maison pour une nuit.

Mon cœur a bondi un peu et quelques doutes tenaces ont commencé à s'insinuer. « Était-ce une chose stupide à faire avec trois jeunes enfants ? AirBNB était-il réservé aux célibataires ou aux couples qui n'avaient pas à veiller à la sécurité des enfants ? J'avais l'impression que mon esprit tournait à un mile par minute. "Non." Je me suis rassuré. « Vous avez vérifié. Ce gars a des critiques géniales… tous les cinq étoiles. Ça va être génial." C'était ça! Reprise de l'aventure !

Nous avons pris la route et le moral était bon alors que nous naviguions le long de l'autoroute vers notre première expérience AirBNB.

Gerry nous a accueillis à la porte de l'appartement du sous-sol avec un accueil chaleureux et nous a fait visiter. Il a engagé les filles d'une manière qui nous a tous mis à l'aise. Pensif, il avait disposé des animaux en peluche sur les lits que les filles ont immédiatement réclamés et leur ont dit qu'ils pouvaient nommer les peluches. Ils n'auraient pas pu être plus ravis. Gerry nous a montré le vieux poêle original avec une plaque de cuisson coulissante (remarque : ne touchez pas les boutons argentés ou tout cela vous abandonnera), le café gratuit pour le matin, la vaste collection Blu-ray et le délicieux confiture maison au frigo.

À la ferme avec AirBnB Farmer Gerry et les arbres de Noël

Un café confortable à côté du poêle à bois confortable nous a aidés à nous sentir chez nous à la ferme avec AirBnB

Après un souper rapide, nous avons conduit les filles au lit en prévision de traverser la ferme d'arbres de Noël le matin pour chercher des rennes (Gerry avait dit que nous verrions probablement des animaux sauvages !)

Les boiseries aux murs, le poêle à bois dégageant une belle chaleur sèche; nous n'aurions pas pu rêver d'un refuge plus confortable pour les voyageurs fatigués. Alors que tout le monde s'endormait, il y avait le sentiment que nous étions dans un cadre paisible et champêtre alors que la maison s'installait dans le silence.

À la ferme avec AirBnB Farmer Gerry et les arbres de Noël

Le lever de soleil est un peu plus beau à la ferme !

Comme d'habitude, les filles ont commencé à s'agiter avant que le soleil ne se lève. J'ai trébuché dans le salon où mon aîné m'a tenu au courant du kaléidoscope de couleurs en constante évolution alors que le soleil se levait sur les collines de la campagne. « Maintenant, c'est violet ! Regarde maman, maintenant c'est rose vif ! J'arrêterais consciencieusement d'essayer de comprendre la machine Keurig et j'irais à la fenêtre pour voir la splendeur qui avait tant captivé ma fille.

Après le café et le petit-déjeuner rapide, nous nous sommes emmitouflés dans tout notre équipement d'hiver et avons parcouru le sentier des arbres de Noël et des rennes.

À la ferme avec AirBnB Farmer Gerry et les arbres de Noël

Papa jongle avec les trois filles lors d'une randonnée matinale.

Mes deux filles les plus âgées ont couru sur le sentier, montrant avec enthousiasme chaque nichoir et chaque feuille intéressante qu'elles ont vue. Ils ont été ravis de découvrir les « bébés » sapins de Noël, d'être émerveillés par les adultes et bien sûr de choisir leurs préférés. J'ai essayé de les faire taire pendant que nous avancions sur le sentier, espérant voir la faune que Gerry avait mentionnée. Ces attentes se sont rapidement concrétisées lorsque j'ai réalisé qu'une ferme d'arbres de Noël est tout simplement un endroit trop excitant pour se promener tranquillement. Le mieux que nous allions faire avec trois enfants bruyants était un nid de frelons vide que nous avons aperçu dans les arbres (toujours une trouvaille intéressante pour nous tous !)

En signant le livre d'or, je me suis émerveillé à l'idée de laisser des étrangers rester dans votre maison. Pour permettre aux gens d'entrer dans votre maison privée, de voir des morceaux de votre vie et de vos intérêts, il faut un certain niveau de vulnérabilité. Alors que les filles étaient attachées, elles ont remarqué à quel point elles s'amusaient et à quel point elles aimaient Gerry et sa ferme (elles l'appelaient même avec amour le fermier Gerry!) Alors que nous n'avions rencontré l'homme que pendant quelques minutes, Je savais ce qu'ils voulaient dire.

Notre première expérience AirBNB avait offert une expérience différente de séjourner dans un hôtel où tout est uniforme et simple. Ce séjour nous avait donné un aperçu d'une autre vie et le sentiment d'être chez des amis.