après-ski-revelstoke-mountain-resort

L'après-ski est tout aussi important que lorsque nous étions (toux) plus jeunes.

Imaginez ceci : ça a été une super journée sur les pistes. Même magique peut-être alors que nous avons taillé quelques descentes par nous-mêmes dans de la poudreuse fraîche pendant que nos enfants étaient en cours le matin. Et puis nous avons passé l'après-midi à observer les nouvelles compétences et la confiance des enfants en action.

Nous prenons notre dernière chaise au sommet et commençons la longue dernière course de la journée. Mon désir de rendre cette dernière course géniale vient de la réalisation que la semaine de ski touche à sa fin et nous essayons de déterminer laquelle devrait être notre dernière des vacances. Une dernière descente après des journées de ski. Ça doit être épique.

Il s'avère que la combinaison de jambes fatiguées et de tas de neige encore relativement intacte peut rendre cette dernière descente très longue. Ou comme je préfère le rappeler, je dois le savourer. Un peu comme la dernière bouchée d'un bon dessert, sauf avec les jambes brûlantes.

Même ainsi, avant même que les skis ne soient enlevés, j'essaie déjà de déterminer quand nous pourrons à nouveau nous échapper pour passer quelques jours à dévaler la colline en famille. Dans mon esprit, c'est vraiment gracieux, en réalité, ça ne l'est probablement pas.

Ce qui a fait notre récent voyage de ski génial (mis à part les belles vues, la neige fraîche et les lits confortables à Revelstoke Mountain Resort) savait que mes enfants s'en souviendraient pour toujours.

Quand j'avais sept ans, ma famille a fait le trajet de deux jours de Vancouver à Sun Valley, Idaho. Je me souviens de quatre choses de ce voyage - être assis sur des balles de foin en train de manger un hamburger au déjeuner un jour au soleil, faire une course de ski avec de vrais bâtons au milieu de l'école de ski, après des jours de cours, la sensation d'aller sur certains des grandes courses avec mon père et mon frère, et mon premier D'ACTIVITÉS APRÈS LE SKI expérience.

J'étais assis avec ma mère un après-midi au bas de la colline en attendant que le reste de la famille descende des collines. Il y avait peut-être une cheminée et je ne me souviens pas ce qu'elle avait ou même s'il y avait de la nourriture, mais je me souviens clairement d'avoir essayé une boîte de Languette et pensant que c'était vraiment un gros problème pendant que nous nous asseyions et parlions de nos journées.

Depuis lors, chaque journée de ski se termine par une sorte d'après-ski. Pour certains, le terme après-ski évoque des images de musique forte, de bière et de jeunes dans la vingtaine réunis autour d'une table avec un grand feu crépitant en arrière-plan. Pour un de mes amis, il comprend toujours du chocolat chaud enrichi et des nachos.

Pour moi, cela commence par ce moment de bonheur où ma chaussure de ski est desserrée pour la première fois. Les gants et les vestes se détachent. Les casques sont remplacés par des tuques. Nous nous asseyons et racontons les aventures, les bosses et les sauts et décidons quelle a été la meilleure course de la journée. Quand nous étions à Revelstoke, tous les jours, notre après-ski avait une saveur légèrement différente.

Jour 1 - les enfants étaient tellement excités à l'idée de la fin de leur première journée de ski officielle et avaient de grands espoirs de courir le Turtle Creek parc à tubes. Nous sommes montés dans notre suite à l'hôtel Sutton Place pour changer de bottes et de mitaines et avons regardé nos enfants épuisés se fondre dans le canapé et se blottir avec des couvertures. J'ai couru à La Baguette pour prendre une tournée de chocolat chaud et quelques brownies (l'un des moniteurs de ski en avait déliré). C'était très discret. Les enfants sont à peine arrivés à l'heure du dîner et nous les avons finalement traînés jusqu'au Gril de Rockford au pied de la télécabine pour une bouchée avant le coucher.

Jour 2 – nous sommes passés à La Baguette pour une glace pour notre après-ski. Avec des dizaines de saveurs, il était difficile d'en choisir une seule. Nous nous sommes assis et avons profité du café avant de prendre nos skis sur le chemin du retour à l'hôtel.

Gelato_at_Revelstoke_Mountain_resort

Jour 3 – nous avons opté pour quelque chose d'un peu plus traditionnel et avons conduit les 3 minutes dans la ville de Revelstoke pour aller au Idiot de village. Bien que retiré de la station de ski, ce petit endroit me rappelle quelque chose situé au pied de la colline dans tous les films de ski des années 80. Des souvenirs sportifs tapissent les murs, les meubles sont fabriqués à partir de vieux skis et les bières et les nachos sont surdimensionnés. Nous avons réalisé à ce moment-là que nos enfants n'avaient jamais mangé de nachos cuits au four dégoulinant de fromage et de salsa.

nachos

Peu importe où nous avons passé notre après-ski ou ce que nous avons bu, cela nous a donné l'occasion de transformer certains souvenirs de notre journée en ces histoires épiques qui se racontent une fois que nous sommes rentrés à la maison avec nos amis et notre famille. Cela nous a permis de desserrer nos chaussures de ski, de reposer nos jambes fatiguées et de reprendre des forces pour l'aventure du soir qui nous attendait.

Et oui, alors que nos escapades de ski en soirée se sont également transformées en quelque chose d'un peu plus familial comme la piscine, le parc à tubes et les films dans notre chambre d'hôtel, ces vacances resteront épiques dans mon esprit.

Alors que la neige continue de tomber autour de la Colombie-Britannique et de l'Alberta, sortez et profitez des nouveautés, mais n'oubliez pas d'inclure l'après-ski dans toute l'expérience de ski. Ce pourrait soyez juste la meilleure partie.

À propos de Lisa : Lisa est une débutante à Calgary. Elle passe ses journées à travailler comme vendeuse et son temps libre à emmener ses enfants à l'aventure. C'est une mère de deux enfants, une boulangère en herbe, une boulangère extraordinaire, une coureuse occasionnelle et elle a toujours un stock de bulles et de craie de trottoir. Suivez ses aventures @Lisa_Corcoran