fbpx

Mai

Patios familiaux
Guide des patios familiaux à Toronto

Après un hiver long et inévitablement gris, les résidents de Toronto ont hâte de sortir une fois que la température se réchauffe. Et cela vaut aussi pour les repas ! Particulièrement depuis le début de la pandémie, de nombreux restaurants se sont tournés vers les repas en terrasse pour que les clients soient à la fois à l'aise et
Continuer la lecture "

Parc d'attractions Centreville Toronto
Le parc d'attractions Centreville vous accueille dans les îles de Toronto

Le parc d'attractions Centreville dispose de plus de 20 acres d'espace à apprécier, situé à un court trajet en ferry à travers le port de Toronto. Avec plus de 30 manèges et attractions et 14 points de restauration appétissants, c'est la destination estivale par excellence pour les familles avec de jeunes enfants ! Tous les manèges et attractions sont
Continuer la lecture "

Chapiteau de compagnie de scène musicale
La compagnie de scène musicale présente des « moments musicaux »

The Musical Stage Company apporte ses expériences pop-up « Musical Moments » dans les communautés de Toronto en exploitant l'imagination et la créativité des artistes. Dans le cadre de leur festival Marquee, Musical Moments imprègne la ville de fêtes de rue explosives, de jam sessions interactives et de performances surprises. Sept performances différentes offrent des expériences créatives à travers la ville,
Continuer la lecture "

L'enfant maudit d'Harry Potter
"Harry Potter et l'enfant maudit" jette son sort sur Toronto

"Harry Potter et l'enfant maudit" s'envole vers Toronto sur un Nimbus 2000 pour que les fans de cette franchise puissent à nouveau croire en la magie, cette fois sur scène au CAA Ed Mirvish Theatre. Cet événement théâtral unique et envoûtant propose une magie de scène palpitante et une narration électrisante, des sorts spectaculaires, une course époustouflante
Continuer la lecture "

Festival JUNIOR du Centre Harbourfront
Harbourfront Centre JUNIOR est un festival d'arts pour enfants

Le Harbourfront Centre accueille le Festival JUNIOR pendant le long week-end de la fête de Victoria, qui se déroule tout autour de son site West Campus, avec des sites intérieurs et extérieurs. C'est l'un des plus grands festivals pour enfants au Canada, y compris le théâtre, la danse, la musique, l'art et les ateliers. De nombreux événements sont gratuits ainsi que tous les billets
Continuer la lecture "

WeeFestival
Le WeeFestival des arts et de la culture pour la petite enfance

Le WeeFestival des arts et de la culture pour la petite enfance revient cette année avec des performances en direct et en personne. Il accueille plus de cinquante spectacles et événements dans divers endroits de Toronto, destinés aux enfants de la naissance à six ans. Le programme dynamique et diversifié de deux semaines de premières expériences théâtrales inoubliables comprend de la musique, de la danse,
Continuer la lecture "

Exposition de vol du Centre des sciences de l'Ontario
L'exposition sur l'aviation du Centre des sciences de l'Ontario va au-delà

La nouvelle exposition du Centre des sciences de l'Ontario "Above & Beyond: An Interactive Flight Exhibition" s'envole vers Toronto pour l'été, à partir du 18 mai. Découvrez comment les scientifiques travaillent toujours pour emmener les humains plus vite, plus haut et plus loin que jamais. Les expositions immersives et les activités pratiques plongent dans la science
Continuer la lecture "

Festival des enfants de Toronto
Kids Fest Toronto saute dans le week-end de la fête de Victoria

Kids Fest Toronto arrive à temps pour le long week-end de la fête de Victoria, présenté par Superior Events, les organisateurs du Family Fun Fest et du Toronto Pumpkin Fest. Il se déroule à l'intérieur et à l'extérieur au Markham Fairgrounds, avec plus de 30 manèges et attractions gonflables. Les structures gonflables vont des grands toboggans
Continuer la lecture "

Marchés fermiers en plein air Toronto
Marchés fermiers en plein air à Toronto *Mise à jour pour 2022*

Les marchés fermiers en plein air de Toronto ont fait des affaires en plein essor ces dernières années, certainement en partie à cause de la pandémie. C'est une excellente nouvelle pour tous ceux qui aiment faire leurs achats locaux et profiter d'aliments frais et délicieux. Au fil des ans, les choix se sont élargis pour inclure des aliments préparés, des produits de boulangerie et
Continuer la lecture "

Musée royal du chemin de fer de Toronto
Conférence sur la visite du train royal du musée du chemin de fer de Toronto

Rejoignez le Toronto Railway Museum pour une conférence en ligne gratuite sur les Royal Train Tours of Canada par le Dr Carolyn Harris. Carolyn parlera des tournées de la reine au Canada sur des rails en l'honneur du jubilé de platine de la reine Elizabeth II, le 70e anniversaire de son accession au trône en
Continuer la lecture "

fbpx

May

Family Friendly Patios
Guide to Family-Friendly Patios in Toronto

After a long and inevitably grey winter, Toronto residents are just itching to get outside once the temperature warms up. And that goes for dining too! Particularly since the start of the pandemic, many restaurants have turned to patio dining as a way for patrons to be both comfortable and
Continue Reading »

Centreville Amusement Park Toronto
Centreville Amusement Park Welcomes You at the Toronto Islands

Centreville Amusement Park has over 20 acres of space to enjoy, located a short ferry ride across the Toronto Harbour. With more than 30 rides & attractions and 14 mouth-watering food outlets, this is the ultimate summer destination for families with young children! All of the rides and attractions are
Continue Reading »

Musical Stage Company Marquee
Musical Stage Company Presents “Musical Moments”

The Musical Stage Company brings their “Musical Moments” pop-up experiences into Toronto communities by harnessing the imagination and creativity of artists. Part of their Marquee Festival, Musical Moments infuses the city with explosive street parties, interactive jam sessions, and surprise performances. Seven different performances deliver creative experiences across the city,
Continue Reading »

Harry Potter Cursed Child
“Harry Potter and the Cursed Child” Casts its Spell on Toronto

“Harry Potter and the Cursed Child” flies into Toronto on a Nimbus 2000 so fans of this franchise can believe in magic again, this time on stage at the CAA Ed Mirvish Theatre. This unique, spellbinding theatrical event features thrilling stage magic and electrifying storytelling, spectacular spells, a mind-blowing race
Continue Reading »

Harbourfront Centre JUNIOR Festival
Harbourfront Centre JUNIOR is a Kids Arts Festival

Harbourfront Centre hosts the JUNIOR Festival over the Victoria Day long weekend, taking place all around their West Campus site, with both indoor and outdoor venues. It is one of Canada’s largest children’s festivals, including theatre, dance, music, art, and workshops. Many events are free plus all of the ticketed
Continue Reading »

WeeFestival
The WeeFestival of Arts and Culture for Early Years

The WeeFestival of Arts & Culture for Early Years returns with live, in-person performances this year. It hosts over fifty shows and events in various locations around Toronto, intended for children newborn to six years old. The two-week dynamic and diverse program of unforgettable first theatre experiences feature music, dance,
Continue Reading »

Ontario Science Centre Flight Exhibition
Ontario Science Centre’s Flight Exhibition Goes Above & Beyond

The new Ontario Science Centre exhibition “Above & Beyond: An Interactive Flight Exhibition” flies into Toronto for the summer, starting on May 18. Find out how scientists are still working to take humans faster, higher and farther than ever before. The immersive exhibits and hands-on activities delve into the science
Continue Reading »

Kids Fest Toronto
Kids Fest Toronto Jumps into Victoria Day Weekend

Kids Fest Toronto arrives in time for the Victoria Day long weekend, presented by Superior Events, the organizers of Family Fun  Fest and Toronto Pumpkin Fest. It takes place both indoors and outdoors at the Markham Fairgrounds, with over 30 inflatable rides and attractions. The inflatables range from large slides
Continue Reading »

Outdoor Farmers Markets Toronto
Outdoor Farmers’ Markets In Toronto *Updated for 2022*

Outdoor Farmers’ Markets in Toronto have been doing booming business in recent years, certainly in part due to the pandemic. This is great news for anyone who loves to shop local and enjoy fresh and delicious food. Choices over the years have expanded to include prepared foods, baked goods and
Continue Reading »

Toronto Railway Museum Royal
Toronto Railway Museum Royal Train Tour Lecture

Join the Toronto Railway Museum for a free online lecture about the Royal Train Tours of Canada by Dr. Carolyn Harris. Carolyn will talk about the Queen’s tours of Canada on rails in honour of Queen Elizabeth II’s Platinum Jubilee, the 70th anniversary of her accession to the throne in
Continue Reading »